SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 29/06/2020 à 17:00

Moe
Capitaine

Re : Gagnantes du festival “Soft Girl Aesthetic”

Soft Girl Aesthetic
Depuis un moment de nombreux aesthetic styles circulent sur les réseaux sociaux, mais seul un a su attirer mon attention : le soft girl aesthetic. Les filles qui l'ont adopté portent surtout des débardeurs accompagnés de jupes, tout ça dans des tons assez pastels. Leur maquillage est doux mais avec un blush exagéré et qui fait ressortir les joues de manière si craquantes ! Et enfin, dans leurs cheveux soigneusement coiffés il y a toujours des petites barrettes ou alors d'adorables accessoires. Ça me fait juste craquer !

Aujourd'hui j'ai décidé de franchir le pas et de moi aussi devenir une soft girl. J'ai hâte de voir la réaction de mes amies !

Les gagnantes du festival sont :

1. Première place : Lena02 !

Elle gagne $ 1 000 pour sa première place avec un score de 106.69 points.

2. Deuxième place : Niwya !

Elle gagne $ 500 pour sa deuxième place avec un score de 106.48 points.

3. Troisième place : Muun !

Elle gagne $ 250 pour sa troisième place avec un score de 105.29 points.

Félicitations à elles !

Si vous avez aussi participé à ce festival, consultez les Résultats des Festivals pour connaître votre score et récolter vos récompenses !

Un nouveau festival commence dès maintenant et aura pour thème Les loups-garous de Sailor City. Bonne chance à toutes !

#2 29/06/2020 à 17:02

Sherinelol
Élève

Pas du tout pareille que moi cD
J’adore la 1 er ses logique
Jolie podium ^^

#3 29/06/2020 à 17:06

NekoLilo
Élève

Bravo à toutes!

#4 29/06/2020 à 17:08

Pastel1674
Élève

J'adore la première !
Les autres moins mais bravo quand même ! ♥♥♥

#5 29/06/2020 à 17:24

Happy_Dy
Élève

Joli podium

#6 29/06/2020 à 17:30

9Andrew6
Élève

la 3e est beaucoup trop adorable wsshh

Dernière modification par 9Andrew6 (29/06/2020 à 17:30)

#7 29/06/2020 à 17:39

bishamon
Élève

La deuxième est ma préférée, trop mignonne :3
GG aux gagnantes

#8 29/06/2020 à 17:40

Shirasky
Élève

wewww GG à vous troi! big_smile
Un peu le seum comme même de ne pas avoir les 10 sr i-i
Brefouilleeeee Félicitationnn

#9 29/06/2020 à 17:46

KitKatChoco
Élève

J'adore la deuxième smile
Bravo !

#10 29/06/2020 à 17:51

Titanium4
Élève

Ca représente pas vraiment l'aesthetic, voir pas du tout, mais bravo

#11 29/06/2020 à 17:56

Elodmi
Élève

La première est pour moi totalement hors-sujet.
Bravo quand même à elles.

Je m'explique : les vêtements ne sont pas pastels (ou alors on a une notion différente du mot "pastel"), on ne voit aucun blush ou en tout cas à peine à cause des lunettes, et je ne vois pas de barrettes dans les cheveux, seulement un beret et des accessoires accrochés.

Dernière modification par Elodmi (29/06/2020 à 18:00)

Nishinoya Yuu is my bae ⸜( ´ ꒳ ` )⸝♡︎

#12 29/06/2020 à 18:06

Anyart
Élève

Elodmi a écrit :

La première est pour moi totalement hors-sujet.
Bravo quand même à elles.

Je m'explique : les vêtements ne sont pas pastels (ou alors on a une notion différente du mot "pastel"), on ne voit aucun blush ou en tout cas à peine à cause des lunettes, et je ne vois pas de barrettes dans les cheveux, seulement un beret et des accessoires accrochés.

Pourtant c'est la seule qui n'est pas hors thème sur le podium niveau vêtement.
La palette n'y est peut-être pas mais j'estime qu'elle a bien respecté l'univers.
Question maquillage la 3ème le remporte haut la main. Les vêtements en revanche, complètement HT.
La deuxième c'est un HS. Ni le maquillage, ni les vêtements n'évoquent l'aesthetic.
Après on ne peut pas leur en vouloir, c'est la faute aux voteuses (à ce stade ça ne m'étonne plus )donc bravo aux gagnantes !!

Dernière modification par Anyart (29/06/2020 à 18:13)

#13 29/06/2020 à 18:16

Mamaruru
Élève

bishamon a écrit :

GG aux gagnantes

@ toutes les personnes qui ont le seum de ne pas avoir gagné : ce serait bien si vous pouviez arrêter de critiquer au pixel près les tenues des gagnantes. Plus d'une centaine de personnes ont décidé que celles-ci étaient les plus représentatives du thème et malheureusement pour vous, une rapide recherche google (ce que j'ai fait lorsque j'ai composé ma tenue pour le festival) vous prouvera que les voteuses ont raison.

Maintenant, ce serait bien qu'à chaque festival, vous arrêtiez d'apporter votre négativité, probablement par déception de ne pas être sur le podium. Il est possible de ne pas aimer les tenues, mais dans ce cas, apportez des critiques intelligentes (et puis surtout, tout le monde n'a pas les mêmes armoires). Moi, je veux bien voir vos tenues et vos scores, histoire que l'on voit un peu réellement en quoi vous vous permettez de critiquer.

Je ne m'exprime jamais dans les forums, mis à part pour féliciter sur quelques festivals, c'est dire à quel point vos comportements m'exaspèrent.

Sur ce, je réitère mes félicitations aux trois gagnantes du podium et plus spécialement à la deuxième que je trouve adorable.

Dernière modification par Mamaruru (29/06/2020 à 18:25)

#14 29/06/2020 à 18:16

IyonaZetsu
Élève

Félicitation aux gagnantes.

Cela dit, je dois admettre ne pas trop comprendre ce style. J'ai essayer de faire quelques recherches pour me donner quelques idées de ce dont il s'agit, sans succès. Cela semblait allez dans toutes les directions, je n'ai pas trop saisi les différents codes clés. Bref, je suis un peu confuse face à ce thème et style tout simplement ^^'

#15 29/06/2020 à 18:19

Nijikomi
Élève

Mamaruru a écrit :
bishamon a écrit :

GG aux gagnantes

#16 29/06/2020 à 18:30

Muun
Élève

Merci pour vos votes, je suis contente d'être sur le podium :3
J'avoue avoir eu quelques difficultés à composer ma tenue, j'ai surtout misé sur le MU.
En bref, merci aux votant.es et à ceux qui commentent :3

#17 29/06/2020 à 18:32

Momoko_chan
Élève

Je trouve que de base ce thème est beaucoup trop vague, encore si c'était un style vestimentaire genre du fairy kei je comprendrais, on pourrait chercher des photos et avoir des exemples précis, mais là c'est juste des mots clés pour une recherche pinterest.
En soit les tenues ne sont pas trop mal, à part peut-être la première les deux autres sont assez douces et mignonnes. J'ai fini 7e donc je ne vais pas me plaindre, mais on ne peut pas en vouloir aux votantes quand le thème est si vaste.

Bravo à vous trois !

Dernière modification par Momoko_chan (29/06/2020 à 19:10)

#18 29/06/2020 à 18:45

Balladynne
Élève

Mamaruru a écrit :
bishamon a écrit :

GG aux gagnantes

@ toutes les personnes qui ont le seum de ne pas avoir gagné : ce serait bien si vous pouviez arrêter de critiquer au pixel près les tenues des gagnantes. Plus d'une centaine de personnes ont décidé que celles-ci étaient les plus représentatives du thème et malheureusement pour vous, une rapide recherche google (ce que j'ai fait lorsque j'ai composé ma tenue pour le festival) vous prouvera que les voteuses ont raison.

Maintenant, ce serait bien qu'à chaque festival, vous arrêtiez d'apporter votre négativité, probablement par déception de ne pas être sur le podium. Il est possible de ne pas aimer les tenues, mais dans ce cas, apportez des critiques intelligentes (et puis surtout, tout le monde n'a pas les mêmes armoires). Moi, je veux bien voir vos tenues et vos scores, histoire que l'on voit un peu réellement en quoi vous vous permettez de critiquer.

Je ne m'exprime jamais dans les forums, mis à part pour féliciter sur quelques festivals, c'est dire à quel point vos comportements m'exaspèrent.

Sur ce, je réitère mes félicitations aux trois gagnantes du podium et plus spécialement à la deuxième que je trouve adorable.

Bien dit ! félicitations à toutes les 3, au final chaque interprétation du thème est personnel à chacun et chacune, restons zen pour la convivialité de notre site préféré....SF, bonne soirée.

♪♫ ♥  Balladynne le retour ♥ ♪♫
♥°~♥~°♥ l'insupportable adorable, à votre service ♥°~♥~°♥

#19 29/06/2020 à 18:49

Just_Vyvy
Élève

bishamon a écrit :

GG aux gagnantes

#20 29/06/2020 à 19:08

Niwya
Élève

Merci pour cette deuxième place et merci pour tous ces gentils commentaires ♥ Premier podium pour moi, j'ai adoré ce thème!

Pour ma part, je rejoins l'avis de Momoko_chan sur le fait que le thème est large, et j'estime ne pas être hors sujet (tout comme le podium dans son ensemble)- j'ai aussi fait une recherche Google avant de poster ma participation! Nous respectons également toutes globalement la description faite du thème sur SF. C'est dommage qu'il y ait autant de cris aux HS sur les forums, je trouve que ce n'est pas toujours justifié! Sur ce bonne chance à toutes/tous pour les prochains festivals smile

Dernière modification par Niwya (29/06/2020 à 19:09)

La vie en pixels !
"It's better to burn ou than to fade away" - Kurt Cobain

#21 29/06/2020 à 19:36

Asatte
Élève

Le but n'est pas de mettre plein de vêtement de couleur et d'avoir les cheveux coloré.. Il faut avoir un juste milieu. En soit, les tenues sont très mignonnes et j'aime bien, mais elles sont vraiment pas dans le thème.

Des exemples :
https://yada-media-production-1.s3.amaz … BNNdqN.jpg
Les cheveux n'ont pas besoin d'être coloré, après ça c'est les goûts, mais en général, les cheveux sont naturels. Si les cheveux sont colorés, il faut moins charger au niveau des habits.

https://i.pinimg.com/originals/2d/b8/98 … 977dbf.jpg
Une couleur qui domine avec un truc qui casse un peu. Donc, un haut rose avec une jupe en jean.

Je m'y connais bien, vu que je suis dans ce style depuis longtemps. Je vais essayer de donner quelques conseils à chacune.

La première, sans ces chaussettes et chaussures, la tenue aurait être top. Le béret, je suis mitigée, mais peut-être avec d'autre chaussures, ça aurait pu le faire. (Je parle de la couleur et non de l'accessoire en soit.) Ce qui est appréciable, c'est quelle a mis une couleur de cheveux plutôt naturelle et qu'elle a mit une pièce simple, du jean.

La deuxième, trop de couleur... Les trois bleu sont différents et les trois rose aussi. C'est trop différent, si c'était un peu plus subtile, peut-être que la tenue serait passée. Il manque le côté Soft. Par contre, les joues sont bien, mais les yeux sont trop maquillés. Il faut vraiment un maquillage doux et les joues plus marquées. Je ne comprends pas ce qu'elle a au niveau de la bouche... Ce n'était pas nécessaire, normal la bouche doit être visible, car même si elle est soft, elle est importante dans le maquillage.

La troisième, en soit, la tenue est vraiment convenable, mais elle est trop rose. Normalement, tu dois avoir un élément qui casse très légèrement le côté une couleur. Par exemple, une jupe en jean ou d'une autre couleur, mais dans le style pastel. Un petit bleu léger ou même vert, sinon ça fait juste un total look. La tenue plus les cheveux, ça fait trop je trouve. Des cheveux noir, ça ressort bien avec le rose et ça aura donné un peps. Surtout avec l’accessoire rose dans les cheveux. Le plus gros soucis, c'est la maquillage. Il n'y en a aucun. Maquillage doux et joue plus chargées.

Pendant le vote, j'ai vu des tenues qui étaient tout à fait dans le thème, c'est dommage.
J'espère que la prochaine fois, le podium sera pas un HS.

PS : Il faut arrêter de dires que les gens ont le seum ou rage, juste parce qu'on exprime notre avis, même s'il est négatif. Quand les gens disent juste un "C'est laid", ouais, je suis d'accord, mais quand c'est suivi d'un conseil, il faut accepter. J'ai déjà donné mon avis sur des podium où je n'avais même pas participer et où je n'avais pas la tenue adaptée.
Ce n'est pas la première fois, qu'on voit que les voteuses votent pour des HS.
Perso, j'espère que mes conseils vont aider pour les prochains podium, car peut-être que les sailor sur le podium, n'ont pas tout compris au thème, ça peut arriver.

Fin du mon roman.

Expelliarmus ~ヾ(`∇´)ノ

#22 29/06/2020 à 19:49

raining-tears
Élève

Wow tu fais carrément une dissertation, c'est limite hautain là xDD

Bravo aux gagnantes vous êtes choupi, c'est un style vaste avec plein de possibilités donc ne croyez pas ceux qui vous feront croire que vous êtes HS ou que seule leur vision du style importe. On est des milliards sur cette Terre, et une recherche google rapide vous montrera que les soft girls sont variées dans leur choix d'accessoires, de couleur de cheveux, etc ^^

✦⋆⋅☆⋅ Pars à l'aventure au Repaire des Geekettes, un monde parallèle à SailorFuku ⋅☆⋅⋆✦
⁺˚*・༓‧͙ Récolte des coquillages chez Coquillages & co. pour faire le plein de Rubys ! ‧͙༓・*˚⁺

#23 29/06/2020 à 20:14

J'ai fini 12e ! Plutôt contente ^^ Ce podium est superbe smile

#24 29/06/2020 à 20:32

ChipieBrune
Élève

raining-tears a écrit :

Bravo aux gagnantes vous êtes choupi, c'est un style vaste avec plein de possibilités donc ne croyez pas ceux qui vous feront croire que vous êtes HS ou que seule leur vision du style importe. On est des milliards sur cette Terre, et une recherche google rapide vous montrera que les soft girls sont variées dans leur choix d'accessoires, de couleur de cheveux, etc ^^

Vous êtes adorables toutes les trois, félicitations à vous <3

✦⋆⋅☆⋅ Pars à l'aventure au Repaire des Geekettes, un monde parallèle à SailorFuku ⋅☆⋅⋆✦

#25 29/06/2020 à 20:34

Titanium4
Élève

Asatte a écrit :

Le but n'est pas de mettre plein de vêtement de couleur et d'avoir les cheveux coloré.. Il faut avoir un juste milieu. En soit, les tenues sont très mignonnes et j'aime bien, mais elles sont vraiment pas dans le thème.

Des exemples :
https://yada-media-production-1.s3.amaz … BNNdqN.jpg
Les cheveux n'ont pas besoin d'être coloré, après ça c'est les goûts, mais en général, les cheveux sont naturels. Si les cheveux sont colorés, il faut moins charger au niveau des habits.

https://i.pinimg.com/originals/2d/b8/98 … 977dbf.jpg
Une couleur qui domine avec un truc qui casse un peu. Donc, un haut rose avec une jupe en jean.

Je m'y connais bien, vu que je suis dans ce style depuis longtemps. Je vais essayer de donner quelques conseils à chacune.

La première, sans ces chaussettes et chaussures, la tenue aurait être top. Le béret, je suis mitigée, mais peut-être avec d'autre chaussures, ça aurait pu le faire. (Je parle de la couleur et non de l'accessoire en soit.) Ce qui est appréciable, c'est quelle a mis une couleur de cheveux plutôt naturelle et qu'elle a mit une pièce simple, du jean.

La deuxième, trop de couleur... Les trois bleu sont différents et les trois rose aussi. C'est trop différent, si c'était un peu plus subtile, peut-être que la tenue serait passée. Il manque le côté Soft. Par contre, les joues sont bien, mais les yeux sont trop maquillés. Il faut vraiment un maquillage doux et les joues plus marquées. Je ne comprends pas ce qu'elle a au niveau de la bouche... Ce n'était pas nécessaire, normal la bouche doit être visible, car même si elle est soft, elle est importante dans le maquillage.

La troisième, en soit, la tenue est vraiment convenable, mais elle est trop rose. Normalement, tu dois avoir un élément qui casse très légèrement le côté une couleur. Par exemple, une jupe en jean ou d'une autre couleur, mais dans le style pastel. Un petit bleu léger ou même vert, sinon ça fait juste un total look. La tenue plus les cheveux, ça fait trop je trouve. Des cheveux noir, ça ressort bien avec le rose et ça aura donné un peps. Surtout avec l’accessoire rose dans les cheveux. Le plus gros soucis, c'est la maquillage. Il n'y en a aucun. Maquillage doux et joue plus chargées.

Pendant le vote, j'ai vu des tenues qui étaient tout à fait dans le thème, c'est dommage.
J'espère que la prochaine fois, le podium sera pas un HS.

PS : Il faut arrêter de dires que les gens ont le seum ou rage, juste parce qu'on exprime notre avis, même s'il est négatif. Quand les gens disent juste un "C'est laid", ouais, je suis d'accord, mais quand c'est suivi d'un conseil, il faut accepter. J'ai déjà donné mon avis sur des podium où je n'avais même pas participer et où je n'avais pas la tenue adaptée.
Ce n'est pas la première fois, qu'on voit que les voteuses votent pour des HS.
Perso, j'espère que mes conseils vont aider pour les prochains podium, car peut-être que les sailor sur le podium, n'ont pas tout compris au thème, ça peut arriver.

Fin du mon roman.

Pied de page des forums