SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02/05/2012 à 19:11

Tichou
Élève

[Idée]Rêver ou faire des cauchemars. Barre de moral.[Idée]

Tout d'abord, je m'excuse sincèrement si mon idée à déjà été postée, mais j'ai bien chercher. smile
Donc voilà, mon idée, ce serait d'ajouter à nos barres de statistiques le fameux : "Moral" . Bah ouais, ça repose pas mal dans notre vie quotidienne et elle pourrait augmenter ou baisser selon nos sorties avec les garçons par exemple , si: rendez vous raté: [-] en moral. Si rendez vous passé avec succès [+]en moral.

Et bien sûr, voilà où j'en viens avec les rêves et cauchemars. Comme nous on peut rêver ou faire des cauchemars, ou totalement ne pas en faire Irl, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas en faire sur Sf.
Ce serait un peu comme ça:
- Tu as fait un rêve plutôt agréable, tu te sens bien dans ta peau. Ton moral augmente de [...] points.

- Tu as fait un cauchemar horrible! Tu n'as pas du tout la pêche et ne te sens pas de moral. Ton moral baisse de [...] points.

Ou alors!

- Tu n'as pas fait de rêve aujourd'hui. Ton moral ne change pas.

Pour: 7.

Neutre: 2.

Justifications pour neutre:

Neutre, je vois pas vraiment l'utilité, y'a des choses bien plus intéressantes à mettre en place ici :3 (de Moony)

il y a d'autre idée beaucoup mieux que celle ci, on n'a assez de stat à faire monter, surtout vu à la vitesse que elle descende quand on bosse maintenant .
surtout que Moe préviens de retirer le savoir, pour y mettre autre chose apparrament, donc on vera bien si elle passe ici . (De Aya_Hanazawa)

Contre: 6.
(merci de justifiez vos contre et neutre)

Justifications pour contre:

Contre. Malgrès que l'idée est bonne,si c'est encore pour avoir une barre de stats a montez pour pouvoir travailler tout les jours.. :seprotègeàcausedesonavisencasdeviolence: (de Melvaaa)

Je suis contre aussi, ça sert pas à grand chose à mon avis et ça rajoute vraiment pas mal de travaille a Moé qui doit déjà corriger ou réfléchir à autre chose xx (de Myuun)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Voilà, j'espère que j'ai été assez explicatif, et que si mon idée est approuvé ici, qu'on puisse la transféré dans la partie Idée.
Merci d 'avance! big_smile

Dernière modification par Tichou (04/05/2012 à 19:23)

Un héros ne vis pas plus longtemps qu'un homme ordinaire, il vit quelques minutes de plus.~
Mon topic de création: ►◄
Mon topic d'histoires:

#2 02/05/2012 à 19:25

Katsuya
Élève

Re : [Idée]Rêver ou faire des cauchemars. Barre de moral.[Idée]

Je suis pour,super big_smile

#3 02/05/2012 à 19:29

Tichou
Élève

Merci! big_smile J'ajoute ton pour wink

Un héros ne vis pas plus longtemps qu'un homme ordinaire, il vit quelques minutes de plus.~
Mon topic d'histoires:

#4 02/05/2012 à 19:51

SarahDelmy
Élève

Je viens d'arriver ici mais je suis pour,ce serais bien smile

#5 03/05/2012 à 07:35

KSL
Créatrice de Tendances

Perso, je trouve ça inutile. Ca n'apporte pas grand chose à SF et c'est déjà fait sur A S (peut-être MB, je sais plus).

★KSL - Créatrice de Tendances ~ Mon topic
Chana ~ 09•05•2013 Chambord ~ jour parfait ♥

#6 03/05/2012 à 09:17

Ramda
Élève

KSL, le fait que ce soit sur d'autres jeux ne change en rien le fait que nous ne puissions pas le faire. Surtout qu'AS, c'est pas du tout le même principe de jeu, puisqu'il n'est pas communautaire et qu'il faut guider notre personnage.

Enfin, bref. Pour.

Cause they'd fill the open air
And leave teardrops everywhere
You'd think me rude but I would just stand and
Stare» Fireflies, Owl City

#7 03/05/2012 à 10:13

Shalimare
Élève

Pour

Euh je suis inculte. C'est quoi AS?

La Caverne des Merveilles !
Chise - Dans ce cas, je serai votre professeur en ce qui concerne les humains.
Elias - Bonne idée. Je compte sur toi pour m'apprendre plein de choses... Professeur d'humanité !

The Ancient Magus Bride

#8 03/05/2012 à 10:14

Ramda
Élève

Un site, Amour Sucré. smile

#9 03/05/2012 à 10:25

Melvaaa
Élève

Contre. Malgrès que l'idée est bonne,si c'est encore pour avoir une barre de stats a montez pour pouvoir travailler tout les jours.. :seprotègeàcausedesonavisencasdeviolence:

• Melvounette pixelise ici,Merci d'y jetez un oeil ! :3
à vot' service! Apprentie CDT,redoublons d'effort pour obtenir le grade ! -Yes,Sir!

#10 03/05/2012 à 10:29

Myunn
Créatrice de Tendances

Je suis contre aussi, ça sert pas à grand chose à mon avis et ça rajoute vraiment pas mal de travaille a Moé qui doit déjà corriger ou réfléchir à autre chose xx

Where it began»• _Mes créations ღ
Where it started○'.-Mon profil ♪

#11 03/05/2012 à 10:38

Moony
Créatrice de Tendances

Neutre, je vois pas vraiment l'utilité, y'a des choses bien plus intéressantes à mettre en place ici :3

♠ Mes créas ici.

#12 03/05/2012 à 11:38

Ramda
Élève

J'ai remarqué quelque chose : Les sailors sont totalement fermées aux nouveautés envisageables...
En réfléchissant, c'est vrai que Sailor City, ça doit pas être "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil" non plus. Tout le monde peut avoir un moral haut ou bas...pourquoi pas nos sailors.

#13 03/05/2012 à 12:03

Myunn
Créatrice de Tendances

C'est pas qu'on est fermé ou non, on voit juste pas l'utilité s:. La moral est l'ensemble du stat déjà présent, appétit, social, détente et hygiène. En ce qui concerne rêve et cauchemar, à par si vous vous mettez en hibernation, je vois pas comment vous allez le mettre en place. Surtout avec les décalages horaires et il y a beaucoup de sailors qui veillent tard ou se levent tot..
On donne juste notre avis ^^"

Where it began»• _Mes créations ღ
Where it started○'.-Mon profil ♪

#14 03/05/2012 à 12:22

aya_hanazawa
Créatrice de Tendances

Myunn a écrit :

C'est pas qu'on est fermé ou non, on voit juste pas l'utilité s:. La moral est l'ensemble du stat déjà présent, appétit, social, détente et hygiène. En ce qui concerne rêve et cauchemar, à par si vous vous mettez en hibernation, je vois pas comment vous allez le mettre en place. Surtout avec les décalages horaires et il y a beaucoup de sailors qui veillent tard ou se levent tot..
On donne juste notre avis ^^"

exactement, il y a d'autre idée beaucoup mieux que celle ci, on n'a assez de stat à faire monter, surtout vu à la vitesse que elle descende quand on bosse maintenant .

de plus dire que on est des refermer  par ce que on est contre une idée c'est petit .-. le topic est fais pour ca justement, si tu veux le voir sur le jeu t'es pour, si tu veux pas, t'es contre point ._.

surtout que Moe préviens de retirer le savoir, pour y mettre autre chose apparrament, donc on vera bien si elle passe ici .

Dernière modification par aya_hanazawa (03/05/2012 à 12:30)

Aya la prêtresse de The Sanctuary Of manga
Mon topic de creations .
Les mangas, plus qu'une passion, une vie là où nous sommes libres ...

#15 03/05/2012 à 16:22

Bingbang78
Élève

Moony a écrit :

Neutre, je vois pas vraiment l'utilité, y'a des choses bien plus intéressantes à mettre en place ici :3

Je suis d'accord !

#16 03/05/2012 à 17:10

didi64
Créatrice de Tendances

Ca fait un peu AS (Même si le moral ne sert à rien pour l'instant) Mais j'adore, alors pour :3

Bienvenue dans mon coeur! Désolée du désordre, l'habitant précédent y a mis le bazar dedans.

#17 03/05/2012 à 17:12

Tichou
Élève

Merci de vos avis les filles.

Pour Myuun, et bien, on pourrait alors totalement oublier l'idée de la jauge, mais opter pour autre chose, mais qui ne soit pas inclus dans les statistiques, vous avez des idées pour ça? \o/

PS: Euuuh... sur AS on peut faire des rêves? o_o

Dernière modification par Tichou (03/05/2012 à 17:13)

Mon topic d'histoires:

#18 03/05/2012 à 17:14

Ramda
Élève

Tichou a écrit :

PS: Euuuh... sur AS on peut faire des rêves? o_o

Non -_- C'est pour ça que leur argument est bidon puisqu'en plus AS c'est pas du tout le même principe de jeu >w<

#19 03/05/2012 à 17:16

Tichou
Élève

Ou alors, moral parce que qu'en en te fais du mal ou j'sais pas quoi, il baisse? \o/

Mon topic d'histoires:

#20 03/05/2012 à 17:26

Petite_fille
Élève

Melvaaa a écrit :

Contre. Malgrès que l'idée est bonne,si c'est encore pour avoir une barre de stats a montez pour pouvoir travailler tout les jours.. :seprotègeàcausedesonavisencasdeviolence:

Idem. x))

P'tite fifille', le retour...!
Les créas d'une Eva...♥

#21 03/05/2012 à 17:36

Maar_Motte
Modératrice

Contre, je ne vois pas l'utilité de cette statistique. ^^ Fin pour moi si toutes les stats de la sailor sont hautes, le moral est haut, puisque tout va bien. ;3

Une tête dans d'autres réalités.

#22 03/05/2012 à 18:07

Ramda
Élève

Maar_Motte a écrit :

Contre, je ne vois pas l'utilité de cette statistique. ^^ Fin pour moi si toutes les stats de la sailor sont hautes, le moral est haut, puisque tout va bien. ;3

Si nos stats sont basses, la sailor pourrait avoir une baisse de moral smile

#23 03/05/2012 à 18:20

HangOver
Créatrice de Tendances

Ca me parait bien inutile même si ça part d'une bonne idée. Comme déjà dit, nous avons déjà assez de barres de statistiques à faire augmenter chaque jour pour que la sailor puisse travailler. Puis : à quoi servirait une barre de moral ? Si elle avait une fonction particulière qui apportait des bonus, ça serait peut-être envisageable mais pour l'instant dans l'optique où ça n'apporte rien de plus au jeu et aux joueuses qu'un énième obstacle, je vote contre.

[Sur AS, le moral aura une fonction plus tard il me semble. Mais pour l'instant il est inutile, c'est vrai.] [Pourquoi parler d'AS sur la section à idées de Sailor Fuku d'ailleurs ? ^o)]

"J'ai remarqué quelque chose : Les sailors sont totalement fermées aux nouveautés envisageables...
En réfléchissant, c'est vrai que Sailor City, ça doit pas être "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil" non plus. Tout le monde peut avoir un moral haut ou bas...pourquoi pas nos sailors."

Pour en venir à ce que tu dis Ramda : Sailor Fuku est un jeu = détente. Alors je me permets de contrer ton argument avec ceci : Dans un divertissement dont le sens premier du mot est de distraire, détourner l'attention de quelqu'un,  il est illogique de recréer des baisses de moral. ._.

Ce n'est que mon avis :3

(Edit : HangOver ou "Comment faire un pavé en deux minutes" XD)

Dernière modification par HangOver (03/05/2012 à 18:21)

#24 03/05/2012 à 18:39

Clement_Clement
Élève

Myunn a écrit :

Je suis contre aussi, ça sert pas à grand chose à mon avis et ça rajoute vraiment pas mal de travaille a Moé qui doit déjà corriger ou réfléchir à autre chose xx

Je voudrais devenir invisible et sourd pour ne pas subir les moqueries des autres †

#25 03/05/2012 à 18:42

Maar_Motte
Modératrice

Ramda a écrit :
Maar_Motte a écrit :

Si nos stats sont basses, la sailor pourrait avoir une baisse de moral smile

C'est logique .___.

Une tête dans d'autres réalités.

Pied de page des forums