Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#451 08/04/2012 à 23:39
- Momie
- Élève
Re : Sortir entre filles
Je suis pour. Si jamais Moe et les modettes refont des petits amis, pourquoi pas des filles !
Pour celles qui ne sont pas intéressées, et bein elles n'ont qu'à pas prendre le numéro de tel.Euh contre désolée mais une fille qui m'aborde au centre commercial ça me choquerait O_o"
Hé bah perso, je trouverai beaucoup moins choquant qu'une fille m'aborde au centre commercial plutôt que Filibert -__-"
Ca m'a fait pouffé de rire ce truc! xDD
Bah j'avoue que j'aimerais bien alors Pour
Ramda & Darky ♥
Eternelle perfectionniste.~
~♫☺Mon atelier☺♫~
#452 08/04/2012 à 23:54
- Hanea
- Élève
Clairement les petits amis ne servent à rien, à part, comme tu l'as dit, faire déco. Mais je trouve, pour des raisons d'égalité, que ça serait bien d'avoir le choix entre petit et petite ami/e. Après tout, on a le choix de notre couleur de peau sur le jeu, alors pourquoi pas le choix du sexe de la personne avec qui on sort ?
Oui, pour le choix, j'ai déjà dit être d'accord avec ça.
Bref -
✦⋆⋅☆⋅ Pars à l'aventure au Repaire des Geekettes, un monde parallèle à SailorFuku ⋅☆⋅⋆✦
#453 08/04/2012 à 23:57
- Momie
- Élève
Pour Lyabie, c'est un jeu de fille, et il y a très peu de garçons qui y sont donc je ne pense pas que ça soit très juste de choisir notre sexe. Et puis, qui dit que les vêtements pour garçon seront disponibles?
Ramda & Darky ♥
~♫☺Mon atelier☺♫~
#454 09/04/2012 à 09:10
- Lyabie
- Élève
Pour Lyabie, c'est un jeu de fille, et il y a très peu de garçons qui y sont donc je ne pense pas que ça soit très juste de choisir notre sexe. Et puis, qui dit que les vêtements pour garçon seront disponibles?
Je parlais du sexe de la personne avec qui notre Sailor sort, pas celui de la Sailor.
#455 09/04/2012 à 17:43
- Stellea
- Créatrice de Tendances
Hanea, excuse-moi si tu le prends de cette manière, ce n'était pas mon but. Mais je t'ai expliqué la façon dont on pouvait percevoir tes paroles et tu n'as pas nié. "j'essaie de m'adapter malgré moi" et "C'est beau de croire à plus d'égalité et de tolérance mais c'est une utopie", c'est pas vraiment une preuve d'optimiste et de volonté de se battre, ne penses-tu pas qu'on aie pu saisir tes paroles de cette manière ? Quand à tes amis, c'est toi qui les as évoqués la première, si tu ne voulais pas que je reprennes tes paroles, il ne fallait pas parler d'eux.
Si je prends cette histoire au sérieux, c'est parce qu'on a beau être sur un jeu, il s'agit là d'une discussion sur l'acceptation des homosexuels. Cela reste dans n'importe quel contexte un sujet grave, car la discrimination est quelque chose de grave, non ?
Sur un jeu d'ados des doutes subsistent. Des doutes sur quoi ? La façon dont les ados vont percevoir les choses ? Je suis une ado, nous sommes capables de raisonner par nous-mêmes. Ceux qui le percevront mal sont homophobes. La façon dont les parents vont percevoir les choses pour leurs enfants ? S'ils ont envie de donner une éducation homophobe à leurs enfants, c'est leur choix et je ne vois pas en quoi cela devrait influer sur SailorFuku. La façon dont les enfants vont le percevoir ? Ceux qui sont trop jeunes pour comprendre ce qu'est un(e) petit(e) ami(e) ne seront pas plus choqués par une fille que par un garçon en pixel à côté d'un avatar dans une chambre virtuelle. Ceux qui sont assez âgés pour comprendre sont des pré-ados, et s'ils sont choqués, ce sera soit parce qu'ils ont reçu une éducation homophobe, soit parce qu'ils ignorent l'existence des homosexuels, et je ne vois pas en quoi ce serait une mauvaise chose de le leur apprendre.
Dernière modification par Stellea (09/04/2012 à 17:44)
¤Juste Stellea¤
~Créatrice de Tendances~, mon topic ici.
#456 09/04/2012 à 17:54
- Zyryel
- Élève
bien dit stellea ! [Le flood est interdit]!!!
#457 09/04/2012 à 19:11
- Hanea
- Élève
Hanea, excuse-moi si tu le prends de cette manière, ce n'était pas mon but. Mais je t'ai expliqué la façon dont on pouvait percevoir tes paroles et tu n'as pas nié. "j'essaie de m'adapter malgré moi" et "C'est beau de croire à plus d'égalité et de tolérance mais c'est une utopie", c'est pas vraiment une preuve d'optimiste et de volonté de se battre, ne penses-tu pas qu'on aie pu saisir tes paroles de cette manière ? Quand à tes amis, c'est toi qui les as évoqués la première, si tu ne voulais pas que je reprennes tes paroles, il ne fallait pas parler d'eux.
Si je prends cette histoire au sérieux, c'est parce qu'on a beau être sur un jeu, il s'agit là d'une discussion sur l'acceptation des homosexuels. Cela reste dans n'importe quel contexte un sujet grave, car la discrimination est quelque chose de grave, non ?
Sur un jeu d'ados des doutes subsistent. Des doutes sur quoi ? La façon dont les ados vont percevoir les choses ? Je suis une ado, nous sommes capables de raisonner par nous-mêmes. Ceux qui le percevront mal sont homophobes. La façon dont les parents vont percevoir les choses pour leurs enfants ? S'ils ont envie de donner une éducation homophobe à leurs enfants, c'est leur choix et je ne vois pas en quoi cela devrait influer sur SailorFuku. La façon dont les enfants vont le percevoir ? Ceux qui sont trop jeunes pour comprendre ce qu'est un(e) petit(e) ami(e) ne seront pas plus choqués par une fille que par un garçon en pixel à côté d'un avatar dans une chambre virtuelle. Ceux qui sont assez âgés pour comprendre sont des pré-ados, et s'ils sont choqués, ce sera soit parce qu'ils ont reçu une éducation homophobe, soit parce qu'ils ignorent l'existence des homosexuels, et je ne vois pas en quoi ce serait une mauvaise chose de le leur apprendre.
Merci de ces éclaircissements alors. Oui, d'habitude je suis vraiment optimiste et fonceuse, mais j'avoue que je perd foi en l'humanité sur beaucoup de domaines... Oui la discrimination est un sujet important. Moi je les accepte, les homos, le problème restent les joueuses qui le feraient pas. Ce dont je parle depuis le début.
✦⋆⋅☆⋅ Pars à l'aventure au Repaire des Geekettes, un monde parallèle à SailorFuku ⋅☆⋅⋆✦
#458 10/04/2012 à 19:07
- Panda
- Elfe de Noël
Merci de ces éclaircissements alors. Oui, d'habitude je suis vraiment optimiste et fonceuse, mais j'avoue que je perd foi en l'humanité sur beaucoup de domaines... Oui la discrimination est un sujet important. Moi je les accepte, les homos, le problème restent les joueuses qui le feraient pas. Ce dont je parle depuis le début.
Je comprend ce soucis de vouloir "plaire au plus grand nombre" (ou du moins ne pas leur déplaire) MAIS si on pensait à chaque fois comme ça, les peaux noires et mates n'auraient jamais vu le jour parce que bon "les racistes vont êtres choqués et pas contents. Et que vont penser leurs pauvres parents racistes ? ("Oh mon DIEU! Notre fille joue à un jeu en ligne avec des individus NOIRS!!")" Euh... lol ? ^^"
#459 11/04/2012 à 11:47
- bonniewright
- Élève
Hmmm je suis pour, de plus il y a des garçons dans le jeu, et puis chacun ses goûts.
#460 11/04/2012 à 12:39
- lamissdu63
- Élève
Je suis Pour.
Stellea, Lyabie et Panda ont tout dit.
Peut être que ça peut paraître choquant pour certains mais n'oublions pas que l'égalité est très importante dans le monde. Et puis c'est vrai quoi, si on peut changer de peau, pourquoi pas changer le sexe de la personne avec qui l'on sort ?
Bref, c'est comme si sur le jeu les peaux noirs n'étaient pas acceptées. C'est de la discrimination. Ben là, pour sortir entre filles, c'est de l'homophobie et je ne vois pas ce qui en est de choquant (pour moi). Comme a dit Panda, les peaux noirs et mâtes n'auraient jamais vues le jour si les racistes n'auraient pas été contents.
Il y aura toujours des gens qui n'accepterons pas l'homosexualité dans le monde, mais essayont de ne pas avoir une ambiance assez "homophobe" et puis, les jeunes qui ne savent pas ce qu'est l'homosexualité, pourquoi ne pas leur apprendre ?
Bref, moi je suis Pour
#461 13/04/2012 à 21:35
- Hanea
- Élève
Hanea a écrit :Merci de ces éclaircissements alors. Oui, d'habitude je suis vraiment optimiste et fonceuse, mais j'avoue que je perd foi en l'humanité sur beaucoup de domaines... Oui la discrimination est un sujet important. Moi je les accepte, les homos, le problème restent les joueuses qui le feraient pas. Ce dont je parle depuis le début.
Je comprend ce soucis de vouloir "plaire au plus grand nombre" (ou du moins ne pas leur déplaire) MAIS si on pensait à chaque fois comme ça, les peaux noires et mates n'auraient jamais vu le jour parce que bon "les racistes vont êtres choqués et pas contents. Et que vont penser leurs pauvres parents racistes ? ("Oh mon DIEU! Notre fille joue à un jeu en ligne avec des individus NOIRS!!")" Euh... lol ? ^^"
Hahaha, oui. Mon Dieu des parents ainsi devraient avoir honte !
#462 13/04/2012 à 21:46
- cerisebis
- Élève
Je suis pour avec les raisons précédente.^^
Psy de sailor, nous sommes là pour vous !
«Le monde est une expérience renvoyant à l'incertitude fondamentale de l'existence humaine»
#463 13/04/2012 à 21:47
- Martias
- Élève
Pour,je dirais que c'est ma meilleure amie,ou ma colloc.
Honnêtement,ça ne me dérange pas.
Єтɛяиɛℓℓɛ яêʌɛʋƨɛ,ɢяαи∂ɛ тяαզʋɛʋƨɛ ∂ɛ мʋℓтιcσмρтɛ. ~
#464 14/04/2012 à 06:32
- MlleHanaChan
- Élève
Moi je suis pour aussi C'est une très bonne idée ! Pour celles qui ne veulent pas elles n'ont qu'à ne pas prendre le numéro de téléphone . C'est interressant , ça distinguera le jeu des autres (du bon coté ) et aussi pour les garçons qui jouent à Sailor Fuku ! .
#465 14/04/2012 à 23:39
- Haruuko
- Élève
Je suis bien contente que mon sujet vous ais fait réagir toute de la bonne ou mauvaise façon, mais c'est bien d'en parler car l'homophobie est encore trop présente, étant lesbienne, je suis directement concernée, et franchement je suis bien contente que vous en parlez ça me touche beaucoup, merci de soutenir ma cause! I love U all
#466 16/04/2012 à 01:21
- Lilamimosa
- Élève
Ce topic et ces remarques "ça va choquer les plus jeunes", etc, montrent à quel point le problème est grave. Ce qui n'est PAS normal, c'est l'homophobie, une des formes de la discrimination et je trouve ça particulièrement odieux... "Ces personnes", catégoriser les homosexuels, c'est comme dire "lui il est gay, donc c'est pas un mec !" "elle elle est lesbienne, donc elle est autre chose !". Pour la plupart des jeunes, maintenant, nous sommes élevés avec des valeurs de non-racisme, on ne juge plus les personnes d'origines différentes comme inférieures. A une époque, les noirs n'avaient pas le droit de s'asseoir dans le même bus que les blancs. Bientôt, certains penseront que les homosexuels leurs sont inférieurs et leur demanderont de changer de bus ? C'est un exemple assez extrême, mais franchement, c'est la même chose ! On a bien accès a des peaux de couleurs différentes, alors pourquoi pas des petites amies ?
C'est très normal l'homophobie .
C'est comme dire que l'arachnophobie c'est anormal , on est dans un monde où c'est homme+femme .
Pas femme+femme ou homme+homme .
Ce n'est pas accepté par la société .
Je suis franche et je l'assume , oui vous pouvez me taper .
안녕하세요 ~
V I X X
Leo, HongBin, Hyuk , N, Ravi & Ken
#467 16/04/2012 à 16:08
- wamwawa
- Élève
Je suis pour .
Plouf .
#468 16/04/2012 à 22:24
- Zyryel
- Élève
NORMAL L'HOMOPHOBIE????! [Le flood est interdit]! [Le flood est interdit]! [Le flood est interdit]!
*geule* *tape du pied*
m'enfin quelle honte cette ! [Le flood est interdit]! [Le flood est interdit]! [Le flood est interdit]!! f [Le flood est interdit]
! [Le flood est interdit]! [Le flood est interdit]! [Le flood est interdit]!!!!!
#469 16/04/2012 à 22:51
- Lilamimosa
- Élève
NORMAL L'HOMOPHOBIE?!
*geule* *tape du pied*
m'enfin quelle honte cette phrase! f [Le flood est interdit]
Scandaleux!
Tu me fais rire --
J'ai fait mon discours et j'en suis fière , je ne sais pas pourquoi je devrais avoir honte .
Et , tu fais du flood .
안녕하세요 ~
V I X X
#470 17/04/2012 à 14:45
- Whatsername
- Élève
C'est comme dire que l'arachnophobie c'est anormal , on est dans un monde où c'est homme+femme .
Avoir peur des araignées et considérer que les homosexuels sont anormaux sont deux choses différentes.
Homme + femme, c'est normal pour se reproduire, il n'y a que ça qui marche x) mais quand il s'agit d'amour, et pas de descendance, il peut très bien y avoir homme + femme, homme + homme ou femme + femme.
Ou peut être que tu considères que l'amour c'est avoir des enfants ?
Ensuite, il y a quelques temps les noirs n'étaient pas acceptés par la société. Tu trouves ça juste ? Tu ne penses pas que parfois c'est à la société de changer ?
#471 17/04/2012 à 15:01
- Ombreuse
- Lapino-Modo
Mon dieu, c'est terrible l'ignorance...
Si on était des animaux réduit a se reproduire bêtement pour perpétuer l'espèce, ça se saurait...
Mais non, on en est pas là, on a une conscience, une pensée, de la réflexion... ma pauvre, j'espère sincèrement que plus tard tu vas trouver un homme qui t'aime, et pas qui veut se reproduire avec toi...
Ensuite, juste pour info l'homophobie et les propos homophobes sont punis par la loi, tout comme les propos raciste, xénophobes, antisémite...
Dernière modification par Ombreuse (17/04/2012 à 15:05)
Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!
#472 17/04/2012 à 15:12
- matsuo
- Élève
Voilà, j'ai une idée, ne m'incendiée pas, mais moi j'aimerais sortir avec une fille et pas un mec, parce que je suis lesbienne
maintenant ce n'est que mon avis, ou alors pourquoi pas sortir avec une fille qui est sur sailor?
voilà j'ai proposer dites moi...
Salut Harruko étant moi même lesbienne si tu veux essayer de sortir avec une fille j'aurais un site à te proposer sur lequel je me suis inscrite est qui est pour les homosexuel jeunes, ce serait mieux que sur un site de jeux .
Puis comme on dit on ne tombe pas amoureux d'un sexe mais d'une personne
Dernière modification par matsuo (17/04/2012 à 15:21)
#473 17/04/2012 à 17:05
- Lilamimosa
- Élève
Je le sais , je n'ai rien dit de "propos homphobes" .
Je ne cherche pas du trouble , je ne suis pas ignorante .
Certes jeune mais pas ignorante .
Tu sais que certains parents (les miens) serait scandalisés de voir des lesbiennes sur le jeu avec une petite amie avec ça .
L'amour ce n'est pas faire des enfants , c'est s'aimer mais de là ...
Je suis calme et profitez-en , je sais que mon message fera beaucoup d' "énervité" mais sachez que je ne veux pas faire de problèmes
안녕하세요 ~
V I X X
#474 17/04/2012 à 18:15
- Lady-Yuna
- Élève
Je ne suis pas là pour te juger (ni te taper d'ailleurs ^^) et il y a une chose que tu as dis que je ne peux pas contester c'est "Ce n'est pas accepté par la société", même si, ou en tout cas je l'espère, c'est en voie de changement.
Mais comme certaines l'ont bien dit, est-ce que l'on va juger le racisme, la haine des juifs ou de n'importe quelle catégorie de la population (dans ce sujet, l'homosexualité) comme normal? Oui, on peut, c'est la mise en acte et l'incitation à la haine qui est punie par la loi. Par contre, l'arachnophobie ce n'est pas normal, et ça se soigne, l'homophobie, ce n'est pas normal non plus, rejeter une catégorie de la population pour une cause diverse (sa couleur de cheveux, son origine, ses préférences sexuelles) signifie qu'on a un problème mental, psychologique (comme pour l'arachnophobie) ou l'on cherche un responsable qu'inconsciemment on va désigner par une catégorie spécifique. C'est donc pathologique, et non normal.
L'amour ce n'est pas faire des enfants , c'est s'aimer mais de là ...
Je sais pas si tu n'as pas fini ton message et que tu voulais dire "mais de là à aimer une femme" (c'est ce que j'ai compris), on ne te demande pas d'aimer une femme, on ne te demande rien d'ailleurs. Par contre je pense que ce que les autres veulent te dire, c'est de respecter et comprendre (même si comme tu es jeune et que la société n'aide pas vraiment, c'est sans doute difficile) que deux êtres du même sexe puissent s'aimer.
Après, beaucoup de gens ont du mal à l'accepter certes, mais si on en reste à se dire qu'on a raison et que c'est anormal au lieu d'essayer de faire évoluer les choses et d'essayer de comprendre que non ce n'est par normal, comme la haine des noirs ou des juifs n'était pas (et n'est toujours pas) normale, on avance pas.
P.S : je me souviens plus si j'étais déjà passé sur le sujet, mais je suis pour au passage : )
#475 17/04/2012 à 19:10
- Momie
- Élève
Vous voulez savoir ce que je pense vraiment de tous ça?
Ce topic n'a fait qu'ouvrir polémique et dispute. Ce n'est qu'une idée voyons! Ca me gênerait pas moi, qu'une fille me demande ça. C'est comme IRL tu trouves une fille qui t'as l'air sympa tu lui demandes si elle veut devenir ton amie. C'est tout. De 'sortir entre amie fille' à 'homophobie et amour'. Non mais wtf?
Ramda & Darky ♥
~♫☺Mon atelier☺♫~