SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 11/03/2012 à 12:58

Ombreuse
Lapino-Modo

Anonymat OBLIGATOIRE sur la participation au défilé

Bonjour!

Je propose cette idée suite à une observation que j'ai faite:

Le nombre croissant de "je participe au défilé avec cette tenue, votez pour moi!"

Or Moe a précisé que le défilé était anonyme.

Alors bon, moi j'ai un peu l'impression, (arrêtez moi si je me trompe) que cette idée de défilé a thème, c'était un peu pour mettre tout le monde sur un pied d'égalité, restaurer la bonne ambiance, permettre a n'importe qui, anonyme ou pas, de gagner un petit quelque chose.

Avec les CDT, on crée même des vêtements spéciaux pour ça, pour que les nouvelles ne soient pas trop pénalisées face aux belles garde-robes des anciennes.

Alors je me demande, si on voit partout fleurir des "regardez ma tenuuue, votez pour moii!" a quoi ça sert d'instaurer un tel défilé? Les plus populaires vont être encore une fois mises en avant, on va reconnaitre leur tenue, voter pour elle...

A ça, une solution simple, réagir avant que ça prenne trop d'ampleur et que ce défilé devienne un simili défilé, comme le podium l'est actuellement. Interdire les demandes de votes pour le défilé quotidien dans les messages-bulle, les profils, les clubs ainsi que les coms me parait une bonne idée, ainsi que les "voici ma tenue pour le défilé du jour" qui sont, comme tout le monde le sait, des incitations déguisées.

Alors bien sûr on ourra pas empêcher les gens de garder la journée leur tenue et d'être ainsi reconnus, mais bon, interdire de le faire explicitement empêcherait une prochaine enlisation de ce défilé.

Ce défilé est une trop bonne idée pour qu'on le laisse se pourrir!

Dernière modification par Ombreuse (11/03/2012 à 12:59)

• Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!

#2 11/03/2012 à 13:11

Balladynne
Élève

Re : Anonymat OBLIGATOIRE sur la participation au défilé

Omby c'est exactement ça !!
Il faut réagir rapidement pour que cette situation ne devienne pas identique aux soucis du podium !!

♪♫ ♥  Balladynne le retour ♥ ♪♫
♥°~♥~°♥ l'insupportable adorable, à votre service ♥°~♥~°♥

#3 11/03/2012 à 13:17

Ombreuse
Lapino-Modo

Oui faut pas laisser ça s'installer...
Je suis peut-être pessimiste ou quoi, mais ça vaut pas le coup de prendre le risque!

#4 11/03/2012 à 13:18

Tradearch
Élève

tout à fait d'accord Ombry ♥

#5 11/03/2012 à 13:29

Lolote061997
Créatrice de Tendances

Tellement vrai, je suis d'accord avec toi smile

"Les plus belles images ne s'encadrent pas. Elles sont le souvenir des belles choses.. Les yeux fermés, elles apparaissent et vous dressent le sourire."

#6 11/03/2012 à 13:54

camillejolie95
Créatrice de Tendances

Je suis entièrement d'accord aussi

#7 11/03/2012 à 14:28

Xnedra
Élève

Je suis d'accord , Ombreuse, le défilé quotidien, c'est donner l'occasion à tout le monde de sortir du lot plutôt que de voir toujours les même squatter en tête. Me semble que c'était le but, à la base et l'anonymat du défilé, il me semble que c'est pas juste pour faire joli.

Ca devient vraiment pesant de voir toujours les mêmes tout rafler. Même plus besoin d'être originale ou sympa, suffit de copier/coller des messages sur des murs.

#8 11/03/2012 à 14:36

Palala
Élève

Je suis d'accord également !

#9 11/03/2012 à 14:42

Melodyeee
Élève

Je pensais à la même chose, je suis pour

#10 11/03/2012 à 14:44

Moilamissdu40
Élève

Je suis pour, ça commence à devenir embêtant ça ^-^

Stéphanie, ange de la nuit ♥
Dis-toi d’abord qui tu veux être, puis fais en conséquence ce que tu dois faire.

#11 11/03/2012 à 14:48

Ombreuse
Lapino-Modo

Merci à vous de donner votre avis n_n

#12 11/03/2012 à 14:57

Maar_Motte
Modératrice

Ca va être un peu dur de contrôler tout ça, entre les humeurs, les clubs, les commentaires... ^^'

Et puis :

Moe a écrit :

Le système de vote est organisé de sorte à ce que chaque participante soit affichée le même nombre de fois dans le défilé, peu importe l'heure de sa participation. Du coup, tout le monde a ses chances.

C'est vraiment très limite que les sailors auxquelles on a demandé de voter tombe sur la sailor demandeuse.

Une tête dans d'autres réalités.

#13 11/03/2012 à 15:08

Ombreuse
Lapino-Modo

Oui mais bon, entre deux sailors, si on sait que l'une d'elle est la copine, bha on votera pour elle.

#14 11/03/2012 à 15:11

erikette
Élève

Maar_Motte a écrit :
Moe a écrit :

Le système de vote est organisé de sorte à ce que chaque participante soit affichée le même nombre de fois dans le défilé, peu importe l'heure de sa participation. Du coup, tout le monde a ses chances.

Je ne comprends pas comment c'est possible de pouvoir faire en sorte que chaque sailor soit affichée un même nombre de fois,si par exemple,la saior s'inscrit à 8h15 du matin et qu'il n'y ai pas beaucoup de votantes.Je ne comprends pas trop comment c'est possible...

Sinon,je pense comme Maar_Motte,je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de chances de tomber sur une sailor bien précise,ca serait vraiment un hasard en plus qu'on ne possède que 20 votes...

Maar_Motte a écrit :

C'est vraiment très limite que les sailors auxquelles on a demandé de voter tombe sur la sailor demandeuse.

Dernière modification par erikette (11/03/2012 à 15:12)

Janeite, Period dramas, Bollywood & Ballet

#15 11/03/2012 à 15:18

Ombreuse
Lapino-Modo

Perso je pense que ça reste pour le principe. Soit c'est anonyme, soit ça ne l'est pas.
Même sans forcément traquer tout le monde, une simple annonce avec "attention, le défilé est anonyme on vous le rappelle" changerait peut-être les comportements?

#16 11/03/2012 à 15:33

Juu10
Élève

Pareil!!
Je suis d'accord!
Je trouve aussi qu'il faudrait aussi plus pénaliser les hors sujets totaux!! (genre thème aventurière= une luxu robe de princesse) surtout qu'il y en a beaucoup..

#17 11/03/2012 à 15:37

aya_hanazawa
Créatrice de Tendances

Juu10

le truc c'est que tout le monde ne fais pas express, certaines ne veulent pas participer et sans le faire exprès clique sur le mauvais boutons comme celle qui le veulent réellement mais appuie sur participer au lieu de changer à la résidence ( ca m'est arriver hiers ) , je pense que on devrait faire un Pop up pour confirmer sa participation .

si il avait ce pop up, et bien la on pourait voir ceux qui font vraiment du hors sujet volontaire .

Dernière modification par aya_hanazawa (11/03/2012 à 15:38)

Aya la prêtresse de The Sanctuary Of manga
Mon topic de creations .
Les mangas, plus qu'une passion, une vie là où nous sommes libres ...

#18 11/03/2012 à 16:06

poufpouf
Élève

Je suis dans l'ensemble d'accord avec ta proposition omby mais j'y mets quand même une ou deux réserves.

La première : je suis effectivement passé sur pas mal de profils où il y avait une "surexposition" de la tenue du défilé (j'entends par là pas une sailor qui a juste gardé sa tenue mais qui la signale en gros et gras) mais pour l'instant je ne les ai pas vu gagner ! (bon en même temps je n'ai jamais vu les profils des différentes gagnantes avant leur victoire donc je ne sais pas si elles ont fait de même). Et en votant au défilé je ne suis jamais tombée sur elles ! Il faut dire que les 20 votes sont vite distribués surtout qu'on passe assez souvent sur des sailors qui ne sont pas dans le thème. Au final je dois donner une toute petite dizaine de votes effectifs et encore dans les grands jours ! Donc cette forme de publicité ne me parait pas si influençante que ça (mais je peux me tromper).
Maintenant c'est quand même utile d'instaurer cette règle car le défilé est encore assez neuf et les ptites malignes n'ont pas encore trouvé la bonne façon de l'utiliser à leur avantage mais ça ne saurait tarder... (pas envie de retrouver la situation de la friperie merci beaucoup !)

La deuxième : Je ne voudrais pas qu'on se retrouve dans la situation d'une "chasse aux sorcière" avec des joueuses qui se dénoncent à gogo, même la pauvre petite nouvelle qui n'a pas compris que sa tenue de défilé ne change pas si elle se change après et donc en toute bonne fois la garde toute la journée.... et qui va se faire tomber sur le poil par une horde de sailors enragées (!) Donc je serais pour que ce ne soit pas trop répressif si c'est mis en place (un simple rappel à l'ordre, avec avertissement en cas de récidive ce qui serait bien suffisant pour l'instant ! )

Vala ! ^^

#19 11/03/2012 à 16:09

Juu10
Élève

Oui vu comme ca je comprends!
C'est juste que passer 13 votes sur 20 a cause du hors sujet c'est frustrant!! (désolée pour la digression)

Et je trouve aussi que pister tout va être très dur, et qu'il y aura les abus comme d'hab..
Mais ca me rassure de savoir que comme dit plus haut, on choisit pas sur qui on tombe alors on peut pas aller voter pour la copine!

#20 11/03/2012 à 18:37

Zeshyura
Élève

a écrit :

Ca va être un peu dur de contrôler tout ça, entre les humeurs, les clubs, les commentaires... ^^'
Et puis :

a écrit :

système de vote est organisé de sorte à ce que chaque participante soit affichée le même nombre de fois dans le défilé, peu importe l'heure de sa participation. Du coup, tout le monde a ses chances.

Du même avis.

La vie est un jeu dont ont n'en aurait perdu le mode d'emploi. Zeshyura #.
Zeshyura's création. ♥

#21 11/03/2012 à 18:52

ClaraOmbre
Élève

Je suis POUR!
bah oui quoi!
en tant que nouvelle et pas beaucoup stylée
j'aurai du mal a m’intégrer...:o

I was so Faithfull, I wanna tear your lies.
ϟ My fever rising,Torn inside... ϟ

#22 11/03/2012 à 18:55

atyllol_99
Élève

100 % d'accord !

Mes créas ~> <~ Mes créas
Don't worry, be Aty.

#23 11/03/2012 à 19:00

I-love-roux
Élève

ah moi dans la bulle de mettais le theme du jour si je participais mais je faisais pas ça pour qu'on vote pour moi
et de toute façon je n'ai jamais gagner
mais s'il faut je ne le mettrais pu ^^ c'est pas grave

Je suis pour alors !

#24 11/03/2012 à 19:11

Tradearch
Élève

Juu10 a écrit :

Oui vu comme ca je comprends!
C'est juste que passer 13 votes sur 20 a cause du hors sujet c'est frustrant!! (désolée pour la digression)
!

tout à fait. y a des moments où je fais 15 votes de HS total, 15 votes perdus qui pourraient être donnés à d'autres. l'idée de pop up est vraiment sympa

#25 11/03/2012 à 19:14

loulou28480
Élève

d'accord smile

Pied de page des forums