Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Pages : 1
Discussion fermée
#1 03/12/2023 à 21:31
- Dem
- Créatrice de Tendances
Calendrier de l'Avent 2023 - Jour 4
Noël arrive et le calendrier de l'avent est de retour !
Déroulement de l'événement
Cette année les CDT se sont rassemblés pour vous faire patienter Noël en 24 jours !
Trouvez de quoi décorer votre maison, vous habiller, vous faire plaisir à vous, ou vos amis !
Chaque jour, découvrez une nouvelle création qui sera disponible en $F avec les sorties du jour ainsi qu'un formulaire/jeux/quizz pour participer au tirage au sort pour gagner l'article du lendemain.
Chaque soir un topic d'annonce sera posté pour dévoiler la case du lendemain. Il contiendra le lien vers l'article derrière, que vous reconnaîtrez à sa jolie miniature exclusive.
Formulaires et tirages au sort
Chaque jour, retrouve un quizz, un défi, une question.... et réponds-y dans le formulaire. Un.e gagnant.e sera tiré au sort parmi les bonnes réponses pour remporter l'article du lendemain !
Attention : chaque formulaire n'est valable que jusqu'à 20h.
Si vous avez déjà été tiré au sort pendant l'event, vous ne pourrez pas remporter les articles des jours suivants. Vous pouvez néanmoins continuer à envoyer vos réponses pour le plaisir de participer, et pour figurer dans les galeries sur les topics d'annonce !
Le Père Noël a perdu son renne et va être en retard, peux-tu l’aider à le retrouver en lui montrant le chemin sur le labyrinthe ?
Clique ici pour répondre au formulaire
Découvrons alors la 4ème case de notre calendrier !
Je commence à frissonner, la météo nous offre un début de neige en ce mois de décembre. Heureusement que j’ai cette superbe capuche pour me protéger du froid !
Merci à MonkeyDLitchee pour cet article du jour !
------
Gagnant du jour
Bravo à Pillimon qui gagne le 3ème article du calendrier avec ces réponses :
"Le père Noël habite en Laponie. Chaque année, le Père Noël part avec son traineau pour distribuer des cadeaux aux enfants sages. Ce dernier est tiré par des rennes.
Il doit visiter tous les enfants du monde en une seule nuit. Il a donc besoin de l'aide de ses lutins.
Le père Noël pose alors habituellement les cadeaux sous le sapin."
Sachant que oui j'acceptais des réponses un peu différentes pour le pays du père noël, Laponie, Finlande... J'ai aussi eu des Pôle Nord, antarctique et Alaska qui pouvait être accepté !
Et merci à tous pour vos participations !
Créatrice de Tendances depuis le 03.05.2015
Topic CDT ⌈ L'antre du Dem.on ⌋
Instagram dessin
#2 03/12/2023 à 21:32
- Dem
- Créatrice de Tendances
Re : Calendrier de l'Avent 2023 - Jour 4
Et shout-out a Cobalt qui nous propose un père noël un peu différent qui m'a bien fait rire :
Le père Noël habite en Papouasie-Nouvelle-Guinée. Chaque année, le Père Noël part avec son tricycle pour distribuer des cadeaux aux enfants sages. Ce dernier est tiré par des enfants pas sages.
Il doit visiter tous les enfants du monde en une seule nuit. Il a donc besoin de l'aide de ses Gremlins.
Le père Noël pose alors habituellement les cadeaux sous l'oreiller des enfants (sages).
Instagram dessin
#3 03/12/2023 à 21:34
- Shingeki
- Élève
Oh trop cool !
C'est fait hihi
#4 03/12/2023 à 21:53
- ChipieBrune
- Élève
Bravo Pilli !
Le texte de Cobalt est très drôle effectivement x')
Merci pour ce nouveau mini-jeu et cette cape de MonkeyDLitchee absolument sublime !
✦⋆⋅☆⋅ Pars à l'aventure au Repaire des Geekettes, un monde parallèle à SailorFuku ⋅☆⋅⋆✦
#5 03/12/2023 à 22:57
- godiee
- Élève
Très drôle le texte de Cobalt, il y a plusieurs Père Noël selon l'hémisphère où l'on habite peut-être :')
J'ai écrit " au pied du sapin " mais peut-être qu' il fallait écrire " sous le sapin" comme Pilimon, même si c'est presque pareil.
#6 04/12/2023 à 03:01
- Tiphanie100
- Élève
<3
Dernière modification par Tiphanie100 (04/12/2023 à 03:25)
#7 04/12/2023 à 07:21
- Prigema
- Élève
Génial Cobalt ! XD
*♥* Je vis en Chimérique *♥*
▒▒▒▒▒▒▒†02.11†▒▒▒▒▒▒▒
▒▒▒▒▒▒▒†17.12†▒▒▒▒▒▒▒
#8 04/12/2023 à 22:07
- Dem
- Créatrice de Tendances
Et c'est ArmelleCarine qui remporte ce jour 4
Je n'ai pas pu vérifier les participations de chacun mais j'espère que vous avez tous relié le père Noël au renne !
Le jour 5 est posté
Instagram dessin
#9 05/12/2023 à 08:34
- Cobalt
- Élève
Contente d'avoir fait rire, je me sentais bien inspirée :'))
Pages : 1
Discussion fermée