Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Pages : 1
Discussion fermée
#1 14/12/2020 à 21:21
- Ombreuse
- Lapino-Modo
12 jours de Noël 2020 - Jour 3
Le vent frais de Décembre souffle sur SailorFuku...
Dans l'effervescence de l'Avent, les yeux des sailors pétillent. Quel cadeau ouvrirons-nous aujourd'hui ?
Pour le savoir, découvrons le troisième jour du Calendrier de Noël 2020 !
Cliquez sur le calendrier pour accéder à l'article du jour !
Le 15 décembre, Chitae nous présente son élégante Snegourotchka ou Fille de Neige, héroïne éponyme d'un conte traditionnel russe.
Elle sera disponible dès les sorties du jour et pendant 24h ! Attention : Cet article ne sera ni soldé, ni renouvelé. Profitez de l'event pour l'acheter en sF !
N'oubliez pas d'aller voter pour le reste de sa tenue en Chambre des Tendances !
Formulaire du jour
Dans le formulaire du 3ème jour, deux questions vous sont proposées. Pour chaque bonne réponse, vous serez inscrit au tirage au sort quotidien qui vous permettra peut-être, si vous êtes chanceux, de remporter l'article du 4ème jour !
Il n'est pas obligatoire de répondre aux deux questions.
Découvrez la première question directement dans le formulaire du Jour 03.
Pour la deuxième question, deredere vous propose de compléter un sudoku gourmand de Noël :
Cliquez sur l'image pour la voir en plus grand
Règles du sudoku
La grille de jeu est divisée en quatre zones, divisées en quatre petits carrés qui contiennent chacun un numéro allant de 1 à 4.
Un même numéro ne doit être présent qu'une seule fois sur chaque zone, chaque ligne, et chaque colonne.
Pour vous aider, certains numéros ont déjà été pré-inscrits dans la grille. Trouvez le reste !
Vous n'avez pas besoin de dessiner les biscuits, il suffit d'écrire les numéros.
Vous pouvez aussi cliquer ici pour plus d'explications sur les règles du sudoku.
Pour jouer, téléchargez l'image (ou faites une capture d'écran), remplissez la grille de jeu, puis hébergez votre image de réponse et collez son lien sur le formulaire.
Tutoriel : comment répondre à un mini-jeu ?
Cliquez sur les liens suivants pour savoir comment faire une capture d'écran : sur Android, sur iPhone, sur ordinateur Windows, sur Mac.
Dessinez ou écrivez sur votre image avec le logiciel de dessin de votre choix, ou l'outil "retouche d'image" de votre téléphone par exemple.
Choisissez l'un des sites ci-après pour héberger votre image : Zupimages, Goopics, ImgBB
Une fois votre image hébergée, récupérez son lien et collez-le dans le champ de réponse du formulaire.
Vous avez trouvé ? Alors cliquez sur ce lien vers le formulaire de réponse du Jour 03 pour donner votre réponse !
Tirages du jour
La grande gagnante du tirage au sort du formulaire du jour 2 est Schroom ! Félicitations !
Elle remporte l'article du jour 3 :
Une demande d'amis te sera prochainement adressée de la part de Sailor*Police. Accepte-la dès que possible pour recevoir ton cadeau !
Correction du jour précédent
Comme vous l'avez presque tous deviné, la tradition du sapin de Noël nous vient d'Allemagne ! Ou, moins précisément, des pays germaniques. Elle s'est peu à peu répandue dans le monde entier, et rares sont ceux en France qui ne décorent pas leur sapin dès le début du mois de décembre.
Pour le jeu des 5 bolducs à retrouver, vous avez été très bons !
Regardons ensemble la correction d'Avrileur :
En Russie, l'hiver ne plaisante pas ! Rentrons vite nous réchauffer !
C'est tout pour aujourd'hui, mais on n'en reste pas là : rendez-vous demain soir pour découvrir une nouvelle case du Calendrier de Noël !
Pour plus d'informations sur l'organisation et le déroulement de l'event des 12 jours du Calendrier de Noël 2020, rendez-vous sur le topic du lancement de l'event.
En attendant, n'oubliez pas de participer à la Décoration du sapin géant de SailorCity !
Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!
#2 14/12/2020 à 21:22
- Maiare
- Élève
Re : 12 jours de Noël 2020 - Jour 3
Oui, merci! j'attendais avec impatience
#3 14/12/2020 à 21:26
- Schroom
- Élève
!
je m'y attendais si peuuu, merci! ♥ et joyeux Noël hihi
#4 14/12/2020 à 21:27
- lunakawaii
- Élève
Schroomie qui gagne *^* bravooo!
#5 15/12/2020 à 00:52
- MugetsuKitsune
- Élève
Merci pour les animations, et bravo pour leur design, tout est très mignon et gourmand, ça met bien dans l’ambiance des fêtes ♥
#6 15/12/2020 à 01:28
- Kurumizawa_Ume
- Élève
Merci pour les animations, et bravo pour leur design, tout est très mignon et gourmand, ça met bien dans l’ambiance des fêtes ♥
Les activités sont aussi très diverses, merci à vous !
Dernière modification par Kurumizawa_Ume (15/12/2020 à 01:51)
#7 15/12/2020 à 02:32
- haru_kaika
- Élève
Il m'a fallu un moment pour comprendre comment fonctionnait le calendrier car c'est ma première année sur SF mais je trouve l'idée super chouette! Les design de Noël sont vraiment très beaux notamment les bannières
#8 15/12/2020 à 07:49
- Boombayah
- Élève
trop cool mercii
#9 15/12/2020 à 17:09
- Lyde
- Élève
Très cute et gourmand le sudoku
Merci !
Pages : 1