SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 12/03/2017 à 18:00

Brynhild
Modératrice

Re : Eczéma

Inuyako il me semble qu'il existe des shampoing contre l’eczéma, cela te soulagerais peut être ?

#52 12/03/2017 à 18:11

Inuyako
Élève

Brynhild a écrit :

Inuyako il me semble qu'il existe des shampoing contre l’eczéma, cela te soulagerais peut être ?

Vraiment ? As-tu le nom du shampoing ?

Dernière modification par Inuyako (12/03/2017 à 18:12)

Tous les yeux fermés ne dorment pas,
et tous
les yeux ouverts ne voient pas . Bill Cosby

#53 12/03/2017 à 18:22

Brynhild
Modératrice

Non je suis désolée hmm. C'est une amie à moi qui utilisa ça.
Mais si tu en parles à ton dermato, ou en pharmacie, ils auront peut être un produit à te conseiller smile.

#54 12/03/2017 à 18:55

Yu_Yuemei
Élève

Oh la candidose je ne savais pas ce que c'était, d'après google ce sont des champignons? xd
J'espère en tout cas que ta maladie partira vite :3 L'eczéma c'est vraiment un enfer même si là pour l'instant j'arrive à le contrôler

Ouais on m'a souvent dit que c'était ça et j'avais un peu remarqué aussi, mais mon dermato m'avait dit que pour mon cas c'était surtout génétique donc bon .W.

Ah bon ? Moi on m'a dit d'éviter tout ce qui est ail/oignons/persil etc o:
Merci pour les conseils en tout cas !

Patate + Licorne + Riz = Rilipatatorne

#55 12/03/2017 à 19:15

Inuyako
Élève

Brynhild a écrit :

Non je suis désolée :/. C'est une amie à moi qui utilisa ça.
Mais si tu en parles à ton dermato, ou en pharmacie, ils auront peut être un produit à te conseiller :).

Merci. J'irais demander en pharmacie

Yu_Yuemei a écrit :

d'après google ce sont des champignons? xd

Oui c'est plus ou moins ça :)

Yu_Yuemei a écrit :

mais mon dermato m'avait dit que pour mon cas c'était surtout génétique donc bon

En effet il est possible que ce soit génétique mais le stress accentue.

Yu_Yuemei a écrit :

Ah bon ? Moi on m'a dit d'éviter tout ce qui est ail/oignons/persil etc o:

Pour moi c'est tout le contraire et c'est pareil pour ma mère qui elle aussi as de l'eczéma.
l'Ail calme les démangeaisons et autres.

De rien

Tous les yeux fermés ne dorment pas,
et tous
les yeux ouverts ne voient pas . Bill Cosby

#56 12/03/2017 à 19:40

Dovahkiin
Élève

Alors je fais du psoriasis, et j'ai parfois des plaques sur le crâne (mon frère aussi). Du coup le pharmacien devrait te conseiller un shampoing pour états squameux localisés. o/ Ils puent tous mais ils sont assez efficaces. Je fais un shampoing avec toutes les 2 semaines et ça calme suffisamment, mais je crois que mon petit frère est obligé d'en faire un peu plus souvent...?

Et en effet l'ail a des propriétés antiseptiques, donc devrait fonctionner sur tout ce qui est d'origine bactérienne ou champignons~

Dernière modification par Dovahkiin (12/03/2017 à 19:41)

#57 21/04/2017 à 00:43

Ombreuse
Lapino-Modo

Haaaa.
J'ai une toute petite plaque ronde sur l'extérieur de la main droite.
J'en avais jamais eu là.

Je sais pas pourquoi ça pope maintenant, alors que mes pieds étaient tranquilles T_T

• Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!

#58 22/04/2017 à 17:02

Yu_Yuemei
Élève

Moi avec le passage d'hiver à printemps pollen etc j'ai des grosses plaques rouges au visage et la peau hyper sèche raaah ;_;

Patate + Licorne + Riz = Rilipatatorne

#59 19/09/2020 à 15:02

EloO
Élève

Je n'avais pas vu ce topic!
Logique vu que ça fait plus de 5 ans que je n'étais plus revenue.

Historique atopique:
J'ai de l'eczéma allergique depuis mon plus jeune âge. Lors de mes 2 voyages au Maroc (3semaines/14ans) et en Guadeloupe (3semaines aussi/15ans), mon eczéma a progressivement disparu. J'ai été tranquille pendant un long moment. Jusqu'à la fin 2014, début 2015 (24ans). J'ai eu une très très grosse dépression qui a tout fait ressortir. Autant j'avais souvent de l'eczéma dans les creux des bras et des jambes, autant là, j'en avais partout. Cuir chevelu, pubis, mains,... SUPER AGRÉABLE...

On pensait même que je faisais du psoriasis. Je ne supportait plus un vêtement, le contact me causant démangeaisons et irritations (top en plein hiver). Mon médecin m'a envoyé chez une dermatologue en urgence à l'hôpital. Quand elle m'a vu, elle a à peine osé me toucher et a fait appel à une de ses collègues qui m'a prescrit de la Locoid crelo pour mon cuir chevelu. Ça a fait des miracles!
Ensuite, j'ai dû apprendre à gérer mon stress, j'ai aussi refait des tests pour les allergies.

Maintenant, ça va mais je me balade avec tout un attirail de crème.
Topicrem emoliant, topicrem hydratant, elocom (crème à base de cortisone)
Et de shampoings comme Kerium DS de Laroche Posay, Kelual de Ducray,...

AVEC tout ça, je suis pas très bien dans ma peau et pour l'exposer mais bon. Quand on a appris à accepter, c'est déjà ça. Lol!

Pied de page des forums