SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 12/05/2015 à 21:03

Yu_Yuemei
Élève

Eczéma

Coucou , je voulais demander s'il y a des gens ici comme moi qui sont atteints des l'eczéma ? Avez vous des solutions ? Est ce que c'est déjà totalement parti chez vous ?

Venez en parler ici

Pour mon cas je l'ai eu quand je suis arrivée en France , il y a eu des hauts et des bas , les bas étaient vraiment bas ,j'osais pas sortir de chez moi je voulais pas me regarder dans le miroir chaque réveil était difficile , en ce moment j'en ai toujours , surtout sur le visage , c'est vraiment gênant , des peaux mortes , plaques rouges , le drapeau tricolore sur ton visage , j'ai beaucoup de cicatrices sur les joues ...Et vraiment je suis vraiment complexé , j'ose pas regarder les gens en face...

Du coup je voulais savoir si vous avez des produits qui apaisent un peu l'eczéma ou des choses comme ça.

Ce topic a été crée pour le but de s'entre aider , je pense que je ne suis pas seule à avoir l'eczéma et je comprends à quel point c'est difficile de vivre avec

Patate + Licorne + Riz = Rilipatatorne

#2 12/05/2015 à 21:15

niousailor
Élève

Re : Eczéma

J'ai une amie qui a eu de l'eczéma il y a peu mais le mieux ( si c'est pas deja fait ) c'est d'aller voir un dermatho'' elle pourra te prescrire une crème apaisante je pense
Courage ! smile

If you can dream it you can do it
Underwater
Enjoy everydays moment!

#3 12/05/2015 à 21:20

Yu_Yuemei
Élève

Les dermatos...Je pense que je commence à avoir une phobie des dermatos , j'en ai vu au moins 10 je pense , au début je mets de la crème qu'ils me donnent , ça passe je commence à avoir espoir , et j'arrête la crème et ça revient et redésespoir , c'est un cycle , mais merci smile

#4 12/05/2015 à 21:24

Eislinn
Élève

Coucou,
moi aussi j'avais de l'eczéma sur mes articulations en particulier plus jeune, et j'avoue que c'était vraiment douloureux... En plus je me grattais à mort alors qu'il ne fallait pas x) Puis au fur à mesure j'ai arrêté de prendre cette mauvaise habitude et je crois que c'est parti progressivement. Et puis je n'y faisais plus trop attention... et c'était surtout la nuit, quand j'étais sur mon lit que ça faisait le plus mal.

Je me rappelle d'une crème qui m'apaisait, contrairement à certaines crèmes, mais je ne m'en rappelle plus du nom sorry... Je suis vraiment inutile en écrivant ce post haha >< Je me rappelle à un moment j'avais coupé une manche de t-shirt pour couvrir la partie irritante... afin d'éviter de gratter.. mais pas sûre que ce soit efficace...

Vualà, j'espère que tout ira mieux pour toi, faut de la patience !

#5 12/05/2015 à 21:31

Chu_Chu
Élève

Yooo~
J'en ai sur les bras, le visage et sous les bras x.x
Quand je mets la crème sur les bras ça fonctionne mais pas sur le visage et sous les bras ^^' du coup de me retrouve avec des croûtes car je gratte souvent jusqu'au sang~

#6 12/05/2015 à 21:34

Yu_Yuemei
Élève

Eis' : Moi j'en ai partout alors je couvrais mes mains , mais ça ne marchait pas le matin je me retrouve avec le gant lancé à l'autre bout e la chambre x)

Chu' Moi c'est vraiment le visage , le truc le plus voyant...

#7 12/05/2015 à 21:37

Chu_Chu
Élève

Je te comprends au visage hmm mais depuis que j'en fais sous les bras... Pas le droit de déo sinon ça pique et pas le droit d'épilation x.x

#8 12/05/2015 à 21:44

Yu_Yuemei
Élève

Le plus important c'est de hydrater je pense o: !
Et pour le déo tu peux remplacer par du parfum que tu mets sur d'autres partie de ton corps ?

Moi j'ai vraiment du mal , car il faut vraiment être hydratée à ce qu'il parait , mais je DETESTE boire de l'eau hmm

#9 12/05/2015 à 21:46

Chu_Chu
Élève

J'essayerai avec mon parfum qui se met sur tout le corps ^^

#10 12/05/2015 à 22:03

Eislinn
Élève

Mais l'eau c'est la vie \o/ Tout le monde pourrait te dire ça, je sais xD Mais parfois dans ces cas-là, il faut faire un effort... sinon mets du sirop avec ^^ Mais de toute façon il n'y a pas que boire de l'eau directement qui permet de s'hydrater, tu peux boire du thé, du jus de fruits.. Et pense aussi à manger des fruits, des légumes et des légumes, ils regorgent d'eau ! ^^
Ah et parfois j'ai une habitude de boire de l'eau le matin, juste après avoir ouvert les yeux... C'est fou comment ça me fait sentir bien dès le matin.. smile

T'as un gel douche spécifique comme moi avant ou pas ?

#11 12/05/2015 à 22:14

Yu_Yuemei
Élève

Oui j'essaye de boire de l'eau dés le matin aussi maintenant ^^

Hmm on me dit de rien mettre comme gel douche , c'est mieux , mais j'ai acheté à la pharmacie une huile lavante , tu me conseilles quoi ? o:

#12 13/05/2015 à 12:02

Mina
Élève

Je faisais un peu d'eczéma avant, mais que sur le visage et à un endroit : tout au tour du nez. C'était vraiment dérangeant car à cette période je ne me maquillais pas (ma peau devait me dire merci lol) et qu'étant assez blanche, et bien les rougeurs qui se sont transformées en plaques ressortaient encore plus. J'ai commencé à en avoir vers ~12 ans, et ça a duré 2/3 ans. Le meilleur moyen de s'en débarrasser est d'aller voir un démarto' pour qu'il te prescrive des crèmes, des médicaments.

Bon, l'auto-médication c'est pas, tout ça tout ça, mais ma mère en souffrant également, j'utilisais au début sa crème mais ça ne s'arrangeait pas. On a donc profité d'une visite chez le médecin pour lui poser des questions, et il m'a prescrit ma première crème, je devais en mettre matin et soir je crois pendant 2 semaines. J'ai pas du tout suivi le programme puisque je me suis rendue compte au bout de 3 jours que ça commençait à me filer des petits boutons. Quelques mois plus tard, on y est retourné et il m'en a prescrit une autre, cette fois-ci, efficace. Elle me piquait un peu  quand je la mettais, mais même si je faisais la bêtise de me maquiller par dessus, et bien ça a marché. Aujourd'hui, je n'ai plus d'eczéma.

Donc voilà, j'ai lu que tu étais déjà allée en voir pas mal, mais peut-être que le prochain te donnera la crème 'miracle'. Les résultats ne se font pas en un jour, il faut attendre plusieurs semaines pour les voir. smile Et si jamais tu trouves ton visage trop rouge.. Tu pourrais envisager de camoufler tout ça ? On dit toujours que c'est une mauvaise chose à faire - mais je l'ai fait et dans mon cas ça n'a pas aggravé mon eczéma. Après, il était tout de même relativement léger donc bon.. Fais attention, et privilégie les fonds de teint/poudres/bb/correcteurs de pharmacie, tu pourrais ainsi au moins être sûre qu'il n'y aura pas trop de cochonneries. :ll

Pour la douleur, les picotements,.. Err, je peux pas t'aider, ça me démangeait pas trop. Mais comme on te l'a déjà conseillé, il faut bien penser à s'hydrater et à boire de l'eau.  Par contre, pour ce qui est du conseil visant à remplacer le déo par le parfum, je te le déconseille. Le résultat, mêlé à la transpiration.. (>_<)

Dernière modification par Mina (27/08/2015 à 17:44)

Que les apparences soient belles, car on ne juge que par elles. ~

#13 13/05/2015 à 12:38

Ombreuse
Lapino-Modo

Eczéma sur les pieds, l'intérieur des doigts et derrière les genous. Un peu sur ll'avant bras gauche uniquement.
Il est surement du au stress... celui sur les pieds est pire,c'est le seul qui me fasse vraiment mal, à vouloir m'arracher les orteils parfois. J'ai une crème à la cortisine pour les grosses crises mais ça fragilise la peau donc a double tranchant... à utiliser avec précaution. Sinon j'ai une crème au nom étrange genre cerat de galin que je mets quotidiennement. Et de l'eau thermale d'Avène que la podologue l'a conseillé pour apaiser.

Pour le déo pensez a la pierre d'alun et éventuellement au talc ^

Pour le gel douche j'ai un truc désinfectant a utiliser très localement sur les plaques ça sent un peu l'hosto je pense que c'est surtout pour pas chopper des infections sur la peau fragile. Et sinon je me lave TOUT le corps visage compris avec de la saphorelle. Ce truc c'est la vie a la base c'est un savon ""intime"" mais au final ça veut surtout dire qu'il est doux, sans savon pas agressif, respectueux de ta peau... et il sent trop bon. Bref saphorelle 4 ever, j'ai arrêté tous les produit que j'avais pour le visage, les masques neutrogena visibly clear et autres saletés qui me le flinguaient plus qu'autre chose, je mets ça sur mon visage ma peau est belle et douce.

• Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!

#14 13/05/2015 à 21:56

Eislinn
Élève

Mon gel douche était de la marque Aderma exomega je crois ^^

Ombreuse > Ah oui Saforelle est bien aussi, enfin je l'utilise encore lorsque j'ai mes règles (bon pour du intime c'est intime xD)
Et visibly clear c'était vraiment pas efficace, je ne l'utilisais pas pour l'eczéma mais pour des boutons ; pas de résultat miracle du tout xD Et l'application n'était pas évidente...  depuis je ne mets que de la crème hydratante pour bébé :3

#15 13/05/2015 à 22:10

Ombreuse
Lapino-Modo

J'ai pas d'eczéma sur le visage non, je l'utilisais pour les boutons et ce genre de chose... Mais au final non. J'avais plein de produit, les gros tubes là, les brosses, les trucs du genre. Au final bien nettoyer sans agresser c'est mieux.

#16 14/05/2015 à 00:44

Yu_Yuemei
Élève

Aujourd'hui je suis allée voir un autre dermato , bon on va dire que ça commence bien , il me prescrit pas les médicaments que presque tout les dermatos que j'ai vu  m'ont du prescrire , j'espère que ça partira franchement c'est soûlant , dés que mes proches me voient ils font une tête super étonné , et des fois y'a des proches qui manquent de tac ( même s'ils ne le font pas exprès ) je reçois du genre :  mais omg c'est trop moche ! Bref faut dire que ça me fait toujours pleurer ( je pleure dés qu'on parle de mon eczéma à cause de mon désespoir mdr)

Mina oui justement j'ai vu aujourd'hui un medecin et j'espère que la créme qu'il m'a donné est la crème "miracle" xD

Ombreuse : J'en ai jamais eu sur les pieds mais ça doit vraiment pas être pratique non ? Car comme on marche quotidiennement , et pour les doigts , omg comme je déteste ça , à la limite on peut pas toucher l'eau quand on a gratté notre doigt jusqu'au sang et c'est vraiment pas pratique , surtout que les mains c'est avec eux qu'on fait presque tout

Saphorelle ? C'est quoi ? Une marque de savon ? o:

Moi là on m'a prescrit le savon lavant de Uriage , j'espère que ça marchera c'est pour hydrater comme l'eczéma rend la peau très séche

#17 15/05/2015 à 13:59

Ombreuse
Lapino-Modo

Oui ça fait mal, c'est pas pratique, en plus je suis toujours en robe donc les collants aident pas.... quand ça gratte en milieu de journée c'est l'horreur . Les mains me grattent pas trop ça va, c'est juste super sec sur certains doigts. Et oui saphorelle est une marque de savon. Enfin c'est un savon sans savon justement cpour ça que c'est bien.

#18 15/05/2015 à 19:17

kawaii_chew
Élève

Bonjour/Bonsoir,
J'ai de l'eczéma depuis que je suis toute bébé, et j'ai vu que tu voulais des produits pour t'aider alors j'en ai quelques uns à te proposer !
1) Lipikar de la roche posay il me semble, au bout de quelques jours d'application ça diminuait
2)enfait j'utilise que des trucs la roche posay limite O.o après tu as aussi Uriage ou Avène mais à toi de te faire ton propre avis !
J'espère t'avoir quand même un peu aider !
Bye

“Si tu continues à regarder derrière toi tu vas te prendre un poteau.”

#19 17/05/2015 à 11:24

Yu_Yuemei
Élève

Oui merci , j'utilise ça aussi , j'ai essayé Avéne , Uriage et Roche posay , mais là je suis plutôt sur Uriage , c'est mon dermato qui me l'a prescrit :3

#20 17/05/2015 à 18:51

Gurrennohinata
Créatrice de Tendances

Mon petit frère à le corps remplit d'eczéma depuis ses trois mois, là il en a 17 et on à essayé beaucoup de crème ou d'autre solution et rien ne marche. Il en souffre, dans son lycée il n'est pas accepté, les gens ont peur de lui soit disant "par peur que ce soit contagieux" (Pour vous dire à quel point il en a, du visage jusqu'au pied.)
C'est chaud cacahuète. Je suis très peu famille, mais pour lui, j'ai ultra de la peine.

Je suis la Reine de ce monde et mon mari Toshiro Hitsugaya en est le Dieu
Il y en avait trois : Le premier a quitter ce monde, le deuxième est parti à l'étranger et le troisième ne t'as jamais dit qu'il t'aimait. The End.

#21 17/05/2015 à 18:57

Martiny
Créatrice de Tendances

De l'eau de fontaine/source peut soigner votre eczéma smile.

Il y a une source "magique" pour l'eczéma pas loin de chez moi, je ne saurais vous dire où c'est, quelques fois j'y vais, je remplis quelques bouteilles et je baigne ma main dedans.
Le fait de l'avoir fait réduit mes poussées d'eczéma, j'en ai de temps en temps mais sur un court terme!

Cherchez sur internet s'il n'existe pas une source près de chez vous dont l'eau est réputée pour soigner l'eczéma?

Dans mon cas, mes deux paumes de mains sont "atteintes" et l'arrière de mon pied gauche !

ɞ « ʆa mort sur le bout de mes doigts. » ʚ
ȶͻρɨɕᶹᶤᵒᶩᵉᵗᵗᵅρʃαɣ.

#22 17/06/2015 à 18:53

missninny
Élève

Moi aussi j'ai de l'eczéma (vers le ventre), en plus de ça, j'ai fait une allergie au nickel part dessus (le nickel est un produit qu'on mets dans les ceintures ou le faux métal, ou un truc du genre), mon médecin (qui n'est pas dermato wink ) m'a prescrit une crème, mais je ne sais pas si c'est pour l'allergie ou l'eczéma, au pire tu peux toujours essayer. J'en ai mis ce matin, et je ne me suis pas gratter de la journée. Le médoc s'appelle : Locoïd.

J'espère t'avoir aider !! smile

#23 17/06/2015 à 21:10

Yu_Yuemei
Élève

Merci à vous smile ! Je suis allée voir un dermato comme je vous ai dit et depuis ça marche assez bien ..Quand j'arrête pas la crème x)...Mais bon je le fais confiance merci beaucoup de vos conseils :3

#24 18/06/2015 à 09:27

Ombreuse
Lapino-Modo

Moi j'ai eue une repoussée avec les stress... Mes pieds sont dans un état lamentable, j'avais de toute façon dit au revoir aux sandales mais là ça m'a pris tout l'arrière du molet gauche .___.

#25 18/06/2015 à 11:24

Yu_Yuemei
Élève

Tu es allée voir un dermato Ombreuse ? :x Si tu veux je peux te conseiller le mien :x

Pied de page des forums