SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#251 27/05/2020 à 13:01

mendoli
Élève

Re : Parlons livres !

C'est parce qu'on est trop enthousiastes je crois. xD

Franchement c'est trop bien ! Mais on est très en retard chez moi sur le sujet, clairement des boîtes à livres, j'en ai jamais vus. sad

J'suis arrivée jusqu'au tome 4 ou 5 de Charley Davidson (oui, elle l'adore j'avais vu ahah !), c'est bourré d'humour en tout cas. big_smile
Psi-changeling c'est l'amour de ma viiiiiie. J'me souviens que j'étais tellement à fond dans la lecture des tomes que je lisais même en plein cours ! *pas sérieux*

Oh ouiii, j'avais vu passer les oeuvres de Margaux Motin mais je n'ai jamais lu ! A l'occaz si je tombe dessus, je lirai ! Et puis Lou olalala... La BD de ma vie héhé. (très beau prénom du coup. :B)
Omondieu, Jacominus c'est si mignooooon. Je meurs d'amour devant ce petit lapin ahhhh !

Le premier tome des Chroniques lunaires n'est pas ouf. En fait il est très très prévisible je ne l'ai même pas fini à vrai dire, mais la suite est excellente ! Les tomes Scarlett mais surtout Cress sont trop bien !

Tu donnes clairement envie de lire Rouille ahaha ! J'espère tomber dessus la prochaine fois que j'irai en librairie (l'ebook est à 10 balles, autant le chopper en format poche, c'est plus rentable :'D).

#252 27/05/2020 à 14:09

Weeklyne
Élève

Oui, je crois aussi XD

Urgh ! Normalement, tu peux soumettre l'idée à ta mairie, et si vous êtes plusieurs à demander, c'est encore plus percutant. Les miennes, ce sont les primaires qui l'ont fait, pendant l'été ! Une boite en bois, tu la peins, sur un poteau, et bim bam boum ! C'est fini !

Ben je vais en librairie lundi, j'achèterai le premier tome alors ! Ca me fera du bien de changer les idées avec de la bit lit ! Je te dirai haha!

Ouiii Lou est vraiment une BD géniale, dégoutée que la S1 finisse, et même si la S2 va venir, ce sera pas le même format donc j'attends de voir !
Sinon, j'adore Les Nombrils aussi haha
OUII Jacominus uhgsiha
J'ai l'album à 20 euros, et vraiment, si bo ! Et j'aimerai acheter midi pile, mais 50 euros, c'est un investissement !

Argh bon alors xD Tu me refroidis encore plus xD

Oui, c'est clair ! Je l'ai payé 6,60 euros, donc attend ui xD

Moi, se dit le petit prince, si j'avais 53 minutes à dépenser, j´irais faire un tour sur le discord littéraire de Weeklyne.
Les grandes personnes sont décidément tout à fait extraordinaires.

#253 27/05/2020 à 15:47

fan_of_manga
Élève

pkj ils augmentent sans cesse leurs prix alors que pas grand chose ne change je trouve (surtout pours les sagas trèèèèès connues mais je peux comprendre). Je dois toujours attendre avant de m'acheter des livres chez eux car quand je vois un tome de 250 pages à 18e chez eux et un autre de 500 à 16 chez un autre éditeur... Forcément... xD Franchement, 18-20e la plupart des livres... Aie hein ! Bon après ce sont de gros auteurs qu'ils publient (moi j'adore Lumen perso ^^)

Sinon j'aimerais bien lire en VO pourquoi pas mais bon... Je sens que mes livres resteraient de côté hmm

Et oui franchement Blanche est un livre très intéressant et touchant puis jusqu'à la fin l'auteur joue avec toi aha, et je crois qu'elle a la 30aine si mes souvenirs sont bons.

Et je suis complétement d'accord, c'est aussi ma passion et j'ai du mal à trouver d'autres personnes irl qui la partage alors c'est cool de pouvoir en parler ici avec vous big_smile
+je suis aussi d'accord, ça va, ça vient (perso je lis essentiellement dans les transports et pendant les vacances d'été car sinon j'ai pas la foi je suis trop fatiguée à cause des études).

Il y a une boîte à livres dans ma ville mais elle est assez souvent vide et un peu loin (fin c'est surtout un coin ou je ne vais jamais). C'est dommage mais au moins on en a une !

Pour le dernier Hunger Games eh bien c'est possible ! En vrai j'ai tellement de retard et tellement de nouvelles propositions que je sais même pas par quoi commencer xD

ça c'est ma bibli en ligne si vous voulez : https://booknode.com/claary_23438195/biblio (je suis en train de tout rerentrer mais je me rappelle plus de tout ce que j'ai (yes mes livres sont éparpillés dans 3 maisons).

Les chroniques lunaires il me semble que j'avais lu un extrait et l'ambiance m'avait pas mal plus mais bon après... Ah je viens de voir qu'il y a le tome 1 en occasion pour 1e... Why not une fois toute cette histoire de covid passée ^^'
Et Caraval franchement lance toi ça te transporte dans un monde qui change de ce à quoi on a l'habitude c'est mystérieux et magique (mais pas tellement de la fantaisie).
Et moi aussi à force je vais avoir envie de lire Rouille aha x)

"Doux Jésus!  -Non, ce n’est que moi, déclara Simon. Bien qu’on m’ait déjà dit que la ressemblance était frappante." Simon Lewis

#254 27/05/2020 à 16:05

Sentence
Élève

Bonjour ! Perso j'avais arrêté de lire passé un moment (études, plus sur discord qu'autre chose avec mes amis,,,) et j'ai repris en lisant "La Passe-miroir" de Christelle Dabos ! Si vous ne connaissez pas je le recommande à 100% (il y a actuellement 4 tomes (la saga est fini je crois)). :'D

#255 27/05/2020 à 16:58

Weeklyne
Élève

fan_of_manga :
ouiii quelle horreur ! Les Hugo Romances aussi sont grave chers :X
Hahaha, heureuse de partager tout ceci avec toi !

Si tu le lis, tu me diras xD Ma belle-mère l'a acheté le jour de la sortie, elle adore trop xD
OWWW je vais aller jeter un coup d'œil dans ta bibli !
Ce serait drôle fan_of' si on passait le cap du premier tome des chroniques lunaires ensemble !
Je lirai un jour alors haha !

Sentence :
On en parlait hier ! Il me manque le dernier tome je crois, mais j'avais si suuuurkiffé le premier, c'est mon bébé en sucre d'amour *o*
Tu lis quoi d'autres sinon?

J'ai fini Rouille !
Et urgh. Mon kokoro.
La fin est assez sanglante, sans spoiler bien sûr, et moi qui suis grave sensible, j'ai lu un peu de traviole. Après y'a d'autres trucs qui m'ont gêné, mais comme vous ne l'avez pas lu, je me tais xD
Mais dans l'ensemble, c'est une bonne lecture, j'ai passé un chouette moment, donc je vous conseille ce livre !
Floriane Soulas a écrit un autre livre, Les noces de la Renarde je crois? Faudrait que je me le procure, c'est plus fantastique donc peut-être plus mon style encore?

Je vais aller vers un livre moins "simple" entre guillemets, Un été avec Homère de Silvain Tesson, qui décortique les œuvres d'Homère x)

Moi, se dit le petit prince, si j'avais 53 minutes à dépenser, j´irais faire un tour sur le discord littéraire de Weeklyne.

#256 27/05/2020 à 17:01

mendoli
Élève

Weeklyne : Oh okay ! Après bonne chance pour trouver d'autres personnes. xD Je pense que ça serait mieux si je demande au niveau de l'université !

Yessss ! J'ai hâte que tu me dises ce que t'en penses !

Les Nombrils j'ai jamais vraiment accroché. °° J'suis tombée sur Les carnets de Cerise une fois en librairie et je suis tombée amoureuuuuuse des dessins ! J'ai pu lire le premier tome, et c'était si douuux, j'adore. ;;

Oups ahah ! Après c'est comme tu veux xD.

Fan_of_manga : Ahhh oui effectivement ! C'est pour ça que vive les poches ahah !

Que tes livres resteraient de côté si tu lis en VO ? Comment ça ? yikes

J'en profite aussi pour mettre la mienne, c'est un foutoir sans nom, mais au moins c'est à jour (depuis 2017, avant je ne sais carrément plus. xD)
https://booknode.com/saelya_21895553/biblio

Ayaya, j'vous conseille Les Chroniques Lunaires mais à partir du T2. Après le premier se lit bien, c'est cool, mais très prévisible sur la fin (au pire faites comme moi, sautez le dernier tiers et passez direct au suivant, on ne remarquera rien. xD)

Sentence : La Passe-miroir c'est la vie. <3

#257 27/05/2020 à 17:10

fan_of_manga
Élève

Ma bibli j'y ai vraiment mis que les gros titres dont je me souvenais aha, faut vraiment que je rentre tout tout tout un jour. (Si tu cherches un YA en tout cas tu es servie x))
C'est vrai que ce serait drôle aha à voir pourquoi pas !

En BD, je suis pas une grande fan, mais un jour ma mère m'a ramené Comme un garçon c'est pas mal, les dessins sont beaux et l'histoire me fait penser au manga "Parmi eux". Et j'ai lu aussi les 2 premiers tomes de Memento Mori, le style était cool mais je me rappelle plus de l'histoire ehe

mendoli : en gros, déjà que j'ai peu de temps et souvent la flemme de lire (merci la fatigue) je me dis que si en plus c'est en VO... J'aurais moins la foi T_T

ah je viens de voir que tu avais mis Ivy en diamant yikes J'avoue que moi j'ai été pas mal déçue par le livre, j'ai vraiment eu du mal en plus de le trouver vraiment prévisible...

Dernière modification par fan_of_manga (27/05/2020 à 17:13)

"Doux Jésus!  -Non, ce n’est que moi, déclara Simon. Bien qu’on m’ait déjà dit que la ressemblance était frappante." Simon Lewis

#258 27/05/2020 à 17:20

mendoli
Élève

Ouiii, j'vois qu'on a pas mal de choses en commun en YA ! (certains bouquins qui trainent dans ma liseuse depuis longtemps ; le destin d'une déesse, La couleur du mensonge etc...
D'ailleurs In the after/In the end c'était trop bien, mais cette fin !! ARG. Bref, j'pourrai commenter ta bibli' longtemps encore. xD

J'vais aller voir pour les BD en tout cas ! Memento Mori a l'air super intéressant, et Comme un garçon j'arrête pas de le croiser avec la Rose écarlate ! Peut-être un signe pour me dire de me lancer dans leur lecture ahah.

Ohh je vois ! C'est vrai que lire en anglais au début c'est compliqué, et pas pratique quand tu alternes entre livre et internet pour trouver les trads de mots que tu comprends pas ahah. C'est pas grave ! :B

Edit : Oh mince ! J'ai adoré Ivy perso, la scène où elle et Bishop s'expliquent enfin fait partie de mes préférée. Parfois j'la relis et je suis reprise pas les émotions. :'(
Mais bon, il en faut pour tous les goûts. :B

Dernière modification par mendoli (27/05/2020 à 17:23)

#259 27/05/2020 à 17:21

Weeklyne
Élève

mendoli :
Oui, les carnets de Cerise, j'ai lu les 2 premiers tomes, c'est tout chou mais perso j'ai pas autant accroché que certains xD
Mais je trouve qu'il y  a de plus en plus de belles BD, et ça, c'est cool !

J'irai voir ta bibli aussi, perso je suis team livraddict xD

fan_of' : Oui, j'ai vu, tu as lu pas mal de trucs que j'ai lu aussi, genre La sélection, Gone, toussa… Si un jour l'envie me prend, j'irai piocher dans ta bibli xD

Memento mori ça me dit quek chose o/ j'ai dû le voir dans les rayons xD C'est bien? Ca raconte quoi?

Ivy ya pas mal d'avis partagés, de ce que j'ai pu voir xD Ya deux camps, soit t'as surkiffé, soit t'as vraiment pas accroché XD

#260 27/05/2020 à 17:23

Sentence
Élève

Ah oops désolée haha. ;v; Oui c'est vraiment la base, perso j'me suis achetée les 3 tomes d'un coup (le premier on me l'avait prêté et après je l'ai racheté haha). Sinon ça date mais j'ai lu aussi "the book of ivy" (on m'a perdu les tomes mdr), les chevaliers d'émeraude, tara duncan (vrm les bases ayaaa) puis pleins d'autres bouquins dont je ne me rappelle pas le titre car pas les miens / pas rendus = donc j'oublie ;v;. En tout cas je note tous les livres dont vous parlez haha c'est la base en ce moment de se calé au soleil et de lire en même temps aaaah (♥).

#261 27/05/2020 à 17:27

fan_of_manga
Élève

Eh bah le destin d'une déesse je l'avais pris un peu par dépit et bah j'ai bien aimé... xD La couleur du mensonge je l'ai pas fini o/ dur de rentrer dans l'histoire, mais ça me semble prometteur, faut que je continue.
Alors... In the after... J'y arrive pas... En fait je sais même pas pourquoi je l'ai acheté xD C'est le genre que je supporte pas. Fin, ça me met mal à l'aise ces histoires de traque par des choses étranges etc x) (genre les zombies aussi uuuh). Mais je crois que je l'avais presque fini

Et bah franchement, Memento Mori y'a 3 tomes alors si jamais... Comme des garçons pourquoi pas ! (après niveau bd je m'y connais pas alors je ne saurais dire si ça vaut tant le coup).

Et oui, j'ai un bon niveau en anglais donc ça irai mais bon... Faut s'habituer oui!

Weeklyne :
Mais Gone, c'est une pépite (dans mon top 3)... Heureuse de savoir que tu l'as lu. J'ai envie de relire maintenant !!

Oulaaa alors Memento Mori... Je crois que ça parle de la rencontre de plusieurs personnes qui enquêtent sur des morts et d'une fille dont la soeur a été enlevé par des gens masqués étranges ehe et je crois que la fille finit par se retrouver devant un mystérieux château mais je sais plus comment ni pourquoi xD Mais bon chacun essaie de résoudre un mystére quoi

Dernière modification par fan_of_manga (27/05/2020 à 17:32)

#262 27/05/2020 à 17:28

Weeklyne
Élève

TARA DUNCA CEST BON SENTENCE TU AS EU MON PETIT COEUR
on est d'accord, c'est so cooool!

Du coup, mendoli, j'ai vu un peu ce que tu avais lu tout ça, et ya vraiment des livres je te rejoins sur le classement (LES LIAISONS DANGEREUSES aka l'un des meilleurs livres épistolaires que j'ai jamais lu T-T)
J'ai regardé ta PAL, Le miroir de Cassandre, j'ai pas kiffé quand je l'ai lu ya looongtemps, mais je me rappelle que l'héroïne me gavait tellement que ça a entrainé une panne de lecture de deux semaines XDDD
Hamlet, c'est bae, c'est l'une de mes pièces fav de Shakespeare avec La Tempête
Et La princesse de clève. Urgh.
Brûle ce livre.
Lafayette est l'auteure que je hais le plus. j'ai tout lu d'elle.
J'en fait encore des cauchemars xDDDD
Après, tu aimeras peut-être, moi c'pas passé

#263 27/05/2020 à 17:32

mendoli
Élève

Olala, y'a trop de nouveaux messages trop rapidement ! xD
Fan_of :
Ah mais In the After j'avais adoré, justement car ça changeait beaucoup ! L'ambiance oppressante et tout, tout au long du premier tome était géniale ! Ca change par la suite !

LES LIAISONS DANGEREUSES c'est la vie purée !
Le miroir de Cassandre j'avais commencé à le lire quand j'étais au lycée, et j'étais arrivée au tiers ou un peu plus je crois ! Faudrait que je le reprenne, mais ça ne me tente plus trop. :'D
La Tempête aussi c'était génial ! Hamlet j'avais commencé, mais le théâtre j'ai du mal à le lire et ça fait des années que la pièce m'attend ! :'D
A ce point ? xD Je voulais renouer un peu avec mes classiques, tu ne me fais peur là maintenant. xD

Dernière modification par mendoli (27/05/2020 à 17:33)

#264 27/05/2020 à 17:34

Sentence
Élève

TROP CONTENTE DE SAVOIR CA. :'D Tara duncan c'est vraiment mon enfance. Sinon les incontournables aussi ce sont les livres de Licia Troisi (chroniques/guerres/légendes du monde émergé ; nashira,,, !)

Sinon y'a quelques années je lisais aussi blood magic et blood lovers :'D de souvenir j'aimais énormément, après j'ai lu ses livres quand j'avais 15 ans quoi. ;;

Dernière modification par Sentence (27/05/2020 à 17:36)

#265 27/05/2020 à 17:42

Weeklyne
Élève

mendoli :
OUIII les personnages sont siii géniaux !

J'ai vu une adaptation contempo en drama, Tempted, avec la chanteuse Joy des Red Velvet, c'était sympa, mais teeeeellement moins bien que le livre xD Mais ça m'a donné envie de le relire !
Après Lafayette, j'ai passé mon bac de littérature dessus, et ça a dû me traumatiser xD Perso j'ai vraiment vraiment pas accroché xD Mais tente xD Peut-être que xD

Sentence :
Oui, je lisais et relisais encore et encore le T1 étant gamine xD Mais j'ai pas tout lu, j'en suis au T6, mais j'arrive pas à trouver la suite en occaz donc je finis jamais xD
Jconnais pas le reste que tu as cité :X
Je dois être inculte :'D

Sinon, bah j'balance ma bibli aussi.
La PAL est clairement pas à jour, j'ai enlevé 30 livres la semaines dernière (Dont Rapt de nuit, tu l'as lu mendoli, mais jsp, ça fait 2 ans il est là, je le lis po, donc j'abandonne xD)
Ma bibli, elle, est pas à jour non plus car je n'ai pas mis les "beaux" livres, ceux reliés toussa toussa xD Et sachant que j'en ai une centaine xD
mais j'ai la flemme de créer des pages livres sur livraddict hehe

https://www.livraddict.com/profil/bouqu … etronille/

Dernière modification par Weeklyne (27/05/2020 à 17:47)

#266 27/05/2020 à 17:52

mendoli
Élève

Weeklyne a écrit :

La PAL est clairement pas à jour, j'ai enlevé 30 livres la semaines dernière (Dont Rapt de nuit, tu l'as lu mendoli, mais jsp, ça fait 2 ans il est là, je le lis po, donc j'abandonne xD)

Si tu ne le sens pas, ne le lis pas. xD A l'époque j'avais adoré au point où je le conseillais à tout le monde, mais c'était l'un de mes tout premier policier, donc j'étais un peu biaisée. :'D

Hannn, t'as lu Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur, c'était une super bonne surprise pour moi ! Généralement je fuis les bouquins qu'on me conseillait à l'école, mais j'ai adoré celui-là ! mais je fais mine d'ignorer que la suite existe

J'étais jamais allée sur Livreaddict, le design du site est super épuré yikes !

#267 27/05/2020 à 18:00

Weeklyne
Élève

Je n'ai pas lu la suite de harper lee non plus, on m'a toujours dit que ca perdait de son charme, et ce livre est tellement genial que je voulais pas entacher le souvenir que j'en avais avec une suite xD

Oui haha je comprends !
Perwo l'un de mes premiers thrillers cest les 2 livres de Samuel Bjork, faudrait que je les relise, je les ai tant aimé !

Ouiii
Jai ei booknode un temps mais le classement par note me correspond plus je pense.

#268 27/05/2020 à 18:09

mendoli
Élève

Oui, tout pareil ahah !

Bjork j’ai jamais lu, mais Je voyage seule me fait de l’œil ! J’me laisserai peut-être tenter alors. big_smile

Chacun son site on dirait. xD

#269 28/05/2020 à 08:12

Weeklyne
Élève

Il est super ! Je me souviens que javais meme préféré le t2, Le Hibou, mais Je Voyage seule est un bon souvenir. Apres, comme dit plus haut, cetait il y a 4 ans ? Donc peut etre que ca peut changer si je le relis xD je m'y tenterai one day

J'avance dans Un été avec Homère de Silvain Tesson, donc un essai sur les ecrits d Homère. Cest si interessant ! Une phrase surtout, au début, que je trouve sublime :

Demain, 10 milliars d'êtres humains connectés les uns aux autres pourront s'espionner en temps continu. [...] Homère, vieux compagnon d'aujourd'hui, peut chasser ce cauchemar post humaniste. Il nous offre une conduite : celle d'un homme déployé dans un monde chatoyant et non pau augmenté dans une planète rétrécie.

Cest surtout la derniere qui m'émeut.
Avec les reseaux, on devient important parmi une foule d'importants, donc tout petit ? Bref, c'est si vrai et si bien tourné, je commence bien la journée !

#270 29/05/2020 à 12:44

Weeklyne
Élève

J'ai fini mon livre sur Homère ! Et c'était vachement intéressant !
Je trouve que Silvain Tesson a une plume très poétique, et il balance parfois des piques acerbes sur le monde moderne qui m'ont fait exploser de rire.
J'ai pu aussi en apprendre plus sur les écrits d'Homère, que j'affectionne particulièrement !

J'ai commencé Jane Eyre, de Charlotte Brontë, que j'avais lu étant petite, mais dont je ne me souviens de rien ! à part que j'avais surkiffé XD
Et j'ai déjà dévoré 200 pages ! :X j'adore l'ambiance, l'écriture, le personnage… Parait il elle va m'enerver plus tard, on verra bien xD
Mais j'adore les écrits des sœurs Brontë donc ce n'est pas une surprise que j'aime autant XD

Enfin, mon club de lecture a ouvert son discord littéraire ! Pas besoin d'être membre pour venir papoter romans, bd, mangas ou encore webcomic avec nous, dans une ambiance chaleureuse, alors n'hésitez pas !
On vous accueillera les bras ouverts ;)
https://discord.gg/8pkTRt

Enjoy ! ~

Pied de page des forums