SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 15/08/2014 à 13:41

Ritka
Élève

Parlons livres !

Coucou tous le monde !

Je voulais crée un topic dans lequel on pourrait tous et toutes parler de nos livres favoris, de nos livres du moment, etc ... Pour aussi partager nos points de vues et aussi parler de tel livre en particulier ! Mais bien sûr de nos goûts en matière de livres : roman policier, roman fantastique, roman de science-fiction ou ...

Personnellement, j'adore les histoires d'ados et les histoires d'amour ! (Eh oui, je suis bien une fille. ^^') Après je sais pas vraiment dans quelle catégorie classer mes livres, car ça reste dans le banal.

J'espère que j'aurais des points communs avec vous pour partager mon avis sur les livres que j'ai lus (pas énormément). Et j'espère aussi que quelqu'un a déjà lu au moins un livre que j'ai lu. wink 

Surtout, s'il vous plaît, pas de spoil.

Ange-Gardienne des CDT pour vous servir !
J'aime tout ce qui est mode et leur donner des conseils est donc un plaisir.

#2 19/08/2014 à 00:08

Fushigi
Élève

Re : Parlons livres !

Fushigi a écrit :

Je lis des livres de temps en temps. J'aime aussi les histoires d'ados, t'aurais des livres a me conseiller ? smile

Dernière modification par Fushigi (19/08/2014 à 00:11)

Rose.

#3 19/08/2014 à 00:53

theultima
Élève

you shall not  pass !

Dernière modification par theultima (19/08/2014 à 00:54)

#4 19/08/2014 à 10:01

MoonBlue
Élève

En ce moment je lis Hunger Games et j'en suis au tome 2 big_smile
Je lis aussi La Guerre des Clans, Quatre filles et un jean (le pantalon au cas où huhu), je voulais aussi lire d'autres livres je sais plus leur nom '-'
Et je sais plus ce que j'ai lu, y en a que j'ai emprunté donc..

« To do and regret, rather than not do and regret »
Multifandom
케이팝!

#5 19/08/2014 à 10:02

Yu_Yuemei
Élève

Alors moi j'en ai lu des tonnes pour des ados et franchement mes coups de coeurs sont : CHERUB ( tome de 1 à 15 en cours , romain policier) , Eragon (  Monde fantastique tome 1à4 peut être une suite ), j'ai le début de la quête d'Ewillan et c'est pas mal du tout OwO ! Y'a aussi Molly Moon ( histoire d'une orpheline ayant le pouvoir d’hypnotiser les gens) , Hunger Games n'est pas mal non plus juste un peu difficile à comprendre pour moi xd ! Percy Jackson ( si vous aimez la mythologie grecque c'est le roman idéal *O*) bref j'en ai lu beaucoup , mais grâce à ma mémoire je m'en souviens que de ça xd !

Patate + Licorne + Riz = Rilipatatorne

#6 19/08/2014 à 10:05

Kradness
Créateur de Tendances

All you need is kill ! °^°

«La seule chose qui nous est permis de faire, c'est de ne pas regretter les choix que l'on a fait.»
-Rivaille. «Tch. Vous allez la fermer.»
【リヴァイ兵長で】ドーナツホール【描いて歌ってみた】-にゃっ太- ~Donut Hole~

#7 19/08/2014 à 10:23

Night_Mare
Créatrice de Tendances

Mes livres favoris.. Hu.. :c Je lis les Tara Duncan pour faire passer le temps ( mais je suis pas fan pour autant, loin de là ), j'ai bien aimé Cherub, Hunger Games, Autremonde. Les Phaenomen étaient géniaux aussi.

La réalité, c'est de dormir éveillée. Mon cauchemar de pixels à votre disposition.

#8 19/08/2014 à 21:29

vanie
Élève

Mes livres favoris: Harry Potter, Percy Jackson, Héros de l'Olympe (suite de Percy Jackson), Hunger Games, la Quête d'Ewilan etc...
Si tu veux une histoire d'amour: Nos étoiles contraires *o*
Je ne l'ai pas lu mais TOUTES les personnes qui l'ont lu que je connais ont adoré !

Dernière modification par vanie (19/08/2014 à 21:29)

Zombies eat brains... You're safe.
- about myself -

♪♫ American Money - BØRNS ♪♫

#9 20/08/2014 à 01:44

chinochan
Élève

Percy Jackson, le meilleur roman que j'ai lu. <3 Si tu aimes la mythologie grecque, j'te le conseille fortement. Sinon il y a Divergence, Hunger Games, Phaenomena, Arielle Queen.

#10 20/08/2014 à 12:30

Ritka
Élève

Fushigi a écrit :
Fushigi a écrit :

Je lis des livres de temps en temps. J'aime aussi les histoires d'ados, t'aurais des livres a me conseiller ? smile

Alors, moi en ce moment je lis une série, je te la conseille, je sais pas si tu connais, donc c'est 'Ma vie selon Moi' de Sylvaine Jaoui, tu peux trouver ces livres à l'espace culturel au rayon ados. wink

Je vois que beaucoup de personnes qui aiment le genre fantastique et science-fiction ! Moi je suis pas trop fan (j'en ai déjà lu mais pas j'ai trop accrocher en fait).

Vanie, je vais me renseigner et je vais essayer de le trouver, puis je te dirais ! Merci pour tous vos posts, ça me fait plaisir !

Dernière modification par Ritka (20/08/2014 à 12:30)

Ange-Gardienne des CDT pour vous servir !
J'aime tout ce qui est mode et leur donner des conseils est donc un plaisir.

#11 20/08/2014 à 20:43

Aethy
Grand Collisionneur de Pixels

Mon livre préféré et ce depuis presque 20 ans... Le prophète de Khalil Gibran.

Sinon en général j'aime tout ce qui est fantasy donc Le Seigneur des Anneaux et cie, la Belgariade, le Trone de Fer (A song of Ice and Fire... ou pour ceux qui ne connaissent pas les livres, Game of Thrones tongue) etc.

Aussi, j'aime les bouquins policiers donc je conseille les Agatha Christie avec Hercule Poirot (je les ai tous lus) ou les Arsène Lupin. Agatha Christie bien sur d'autre livres avec d'autres personnages comme Miss Marple mais je n'en suis pas fan.

Bref, j'ai lu tellement de livres que je ne me souviens plus de la liste complète XD J'ai près de 800 bouquins sur mon kindle à l'heure actuelle XD

♠ . ♥ Aetheriel, créatrice de tendances ♣ . ♦
Mon topic • Club Wonderland • Club Cosplays

#12 27/09/2014 à 10:33

australie2
Élève

le livre que je suis en trains de lire est " le donjon de naheulbeck"  très drole et très marrant j'ai lue aussi les bd

#13 27/09/2014 à 13:16

Vivre
Élève

Chronique du monde Emergee/Guerre du monde emergee/legende du monde emergee. Night school. Nes a minuit. Blood lovers/blood Magic. Assassins creed. Les chevaliers d'emeraude. Tara duncan.
Et tellement plein dautre !
Je conseille aussi la "Roue du temps" pour ceux qui arrive a lire et a comprendre facilement. Personnellement, j'adore ! (900 pages pour un tome.)

#14 27/09/2014 à 13:51

australie2
Élève

la " Roue du temps"  rien que le titre me donnent envie de le lire  tongue

#15 27/09/2014 à 15:53

Vivre
Élève

Tant mieux haha. Mais après le début du livre peut être difficile a comprendre. C:

#16 27/09/2014 à 15:56

australie2
Élève

ah d'accord je vais quand meme le lire!!   merci smile

#17 07/10/2014 à 17:58

Doylana
Élève

Ah! Voilà un topic qui risque fort de m'intéresser.
Pour ma part, le livre qui m'a le plus marqué c'est La Grammaire est une chanson douce d'Eric Orsenna. Je l'ai lu durant le CM2 je crois et chaque fois que je le vois, je ne peux pas m'empêcher d'être nostalgique.

Sinon, actuellement, je lis Le Symbole perdu de Dan Brown (mon but est de lire toutes ses oeuvres. J'ai déjà lu Da Vinvi Code, Ange et Démon ainsi que la forteresse digitale lorsque j'aurai fini Le symbole perdu il me restera à lire Inferno et Deception point)

Au niveau de mes goût littéraire, ils sont assez variable. Je lis un peu de tout même si je suis plus attirée par les lire fantastique ou policier.

A toi, Thiercelieux, maudit cet homme, brûle-le car à cause de lui, tu vas connaitre pendant des siècles le calvaire des loups. Tel est le prix à payer pour avoir voulu tuer si belle beauté.
Doylana, écrivain en herbe, plein d'imagination
Retrouvez moi ici et plongez dans mon univers.

#18 07/10/2014 à 18:07

Chu_Chu
Élève

Hawn un super topic *-*
Alors moi je lis des livres assez sombre, du genre gothique... Comme Dracula  ^^ que je lis en version anglaise pour le lycée  ^^" (vive la L)
Les derniers livres que j'ai lu sont Even Dead Things Feel Your Love de Mathieu Guibé (acheté au Salon du Livre à Paris) et Doigt Light de Gordon Zola (c'est une parodie de Twilight) smile

#19 07/10/2014 à 18:13

Doylana
Élève

J'ai également lu Dracula mais pas en version originale (pourtant, moi aussi j'ai fait L) J'ai adoré ce livre mais, par contre, le livre qu'à sortir Dacre Stocker... la fameuse suite du livre de Bram Stocker m'a beaucoup déçu. Il n'y a aucun lien avec l'oeuvre précédente. Si tu adores Dracula je te déconseille de lire la suite ou alors, ne te fais pas d'illusion quand à la qualité de l'oeuvre. La suite a été faite dans un but purement commercial.

A toi, Thiercelieux, maudit cet homme, brûle-le car à cause de lui, tu vas connaitre pendant des siècles le calvaire des loups. Tel est le prix à payer pour avoir voulu tuer si belle beauté.
Doylana, écrivain en herbe, plein d'imagination
Retrouvez moi ici et plongez dans mon univers.

#20 07/10/2014 à 18:14

Chu_Chu
Élève

Et bien j'essayerai de le lire  ^^ merci du conseille smile

#21 07/10/2014 à 19:24

asunayuuki
Élève

en livre en ce moment: Guerre des Clans smile

Foxy dominera le monde~
Ni la neige ni la pluie changerons ma vie, Le soleil se lèvera c'est écrit♫
Joueuse de Dead by Daylight, Deceit et Friday the 13th

#22 08/10/2014 à 07:31

niousailor
Élève

Perso je suis fan des romans irréels donc bas je n'ai que l'embarras du choix , vampire academy , nés a minuit , rouge rubis ( et la suite ) , promise , terrienne , harry potter , la princesse de l'hiver ( j'ai beaucoup aimé celui la vu que ce sont des personnages de shakespeare ( robin goodfellow  ... )
Y'a deux bouquins que je déconseille ( ou du moins gaspillez pas votre argent a les acheter )
journal d'un vampire et la guerre des clans . 
La guerre des clans c'est toujours la meme chose .... dans les trois cycles c'est pareil une aventure périlleuse puis ils rentrent a la fin et entre temps des gens sont morts sérieusement c'est toujours pas fini la série ...
Et journal d'un vampire c'est violetta en bien pire enfait

apres c'est mon avis hein ! mais au moins perdez pas votre argent betement en les achetant préférez la bibliothèque

Dernière modification par niousailor (08/10/2014 à 07:33)

If you can dream it you can do it
Underwater
Enjoy everydays moment!

#23 31/10/2014 à 23:12

Dofishe
Élève

Pour ceux qui aiment les Polar, je conseille les livres d'Agatha Christie, Conan Doyle (ceux du collège quoi) et de Jean François Parot.

En catégorie "Fantastique", j'aime bien La Guerre des Clans (seulement le cycle 1 et les Hors-séries), le trilogie du Labyrinthe, l'Épouventeur etc (dont j'ai oublié les titres)...

Sinon j'ai commencé Les vampires de Manhattan et Si je reste.

#24 01/11/2014 à 12:46

Shiori_
Élève

Dans la catégorie romance, je propose bien sûr Nos étoiles contraires de John Green. Je n'ai pas vu le film mais j'adore le livre ♥.
Il y a un livre que j'aime bien aussi: Alice au Pays des Zombies de Gena Showalter, qui est pas mal, le personnage principale a du caractère, et ça c'est cool o/. C'est une trilogie il me semble, les tomes 1 et 2 sont sortis en France, le 3 en Amérique. Il est prévu pour 2015 en France ^.^ Je sais pas si c'est un roman d'amour ou pas, l'histoire est bien axée sur les couples qui se forment, mais il y a toujours la mort et les zombies qui guettent les persos, c'est ça qui est super.
Il y a Hunger Games aussi, j'aurais aimer que ça se finisse autrement xD. Mais bon ~

Carpe Diem. - Cueille chaque jour.

#25 01/11/2014 à 14:29

85madalina
Élève

J'aime la plupart des livres mais mes préférés sont ceux fantastiques smile
Je conseille à 538499393847% Harry Potter, L'Épouvanteur, Hunger Games, Le Grimoire au Rubis, les Rohal Dahl, les Chairs de Poule

♔La mode change, le style jamais♔
          ♔Gabrielle Chanel♔

Pied de page des forums