Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#76 26/05/2020 à 12:34
- Strawberries
- Créatrice de Tendances
Re : Protection du stock dans le temps : rééquilibrage et réajustements
Alors, j'a lu en gros et je plussoie ce qui a été globalement dit par Weeklyne et xEmi, et toutes les autres qui allaient en ce sens. Je vais donner mon ressenti général sur les dernières modifications en essayant de pas faire un pâté de 10 pages xD
Est-ce que vous avez le sentiment d'avoir "trop" de SailorFlouz ?
Honnêtement, je dirais plutôt oui, mais c'est en partie à cause de mes créations et du fait que j'achète assez peu d'articles SF (du moins avant la màj des stocks), donc c'est plutôt justifié, car j'oublie souvent de travailler, je vote rarement... Donc mes revenus viennent pratiquement uniquement de mes créas, ce qui me paraît plutôt légitime comme source de revenus. xD
Est-ce que le jeu est moins ludique maintenant que le stock est assuré ?
Oui. Clairement, oui. J'ai beaucoup moins de satisfaction à acheter, même si je dépense plus de SF qu'avant. La frustration est une mécanique essentielle pour déclencher une plus forte satisfaction par la suite (le fiero, aka la fierté d'avoir surmonté les obstacles et atteint son objectif). Alors je ne dis pas que le système précédent était parfait, mais il était certainement plus ludique, et la frustration pousse évidemment plus à l'achat de SR.
Du point de vue de la CDT aussi, c'est moins gratifiant de se casser la tête à faire une Déli qui est censée être COLLECTOR quand 200 sailors ont le temps de se la procurer. Quelle est la différence avec les autres boutiques maintenant, si ce n'est la position assise ?
Enfin, je suis d'accord avec Koune sur ce point :
A propos de la protection des stocks:
Merci d'avoir revu le temps de protection pour les gros articles. C'est beaucoup remonté alors c'est sympa de l'avoir pris en compte.Néanmoins, finalement ce système n'est il pas un peu excessif ? Est ce qu'une simple augmentation des stocks n'aurai pas suffit ?? (plus, une extension des horaires de sorties sur 24h)
Pour moi, revoir les stocks et les horaires de sorties aurait amplement suffit. Et surtout, pour moi, ils n'étaient pas vraiment prioritaires au point de justifier une refonte complète. Plutôt que de modifier les mécaniques existantes (mais très certainement perfectibles), il est pour moi plus essentiel d'élargir l'éventail du gameplay de SF. Désolée si je parais un peu "ingrate" (je suis très heureuse de voir des màj sur le site, peu importe lesquelles, ne vous méprenez pas), mais j'en ai un peu marre de voir que les dernières modifications ne concernent que les festivals et les stocks. Je voudrais vraiment voir revenir les petits-amis, la chirurgie ou la friperie ou quelque chose de nouveau (améliorations des clubs, des classes, retours des points de savoir, des trophées, etc), parce que ça commence à manquer et les festivals c'est pas vraiment mon dada. *se cache*
Pensez-vous faire des achats de SailorFlouz ou SailorRuby ?
Là tout de suite, non. J'ai assez de SF pour être confortable. Des SR, peut-être, mais pas plus d'une fois par mois et pas plus de 10€ par mois.
Selon vous, quelles devraient être les récompenses de festival pour chaque pallier ?
Comme je l'ai déjà dit, pour moi la participation devrai redevenir payante avant toute chose pour empêcher les participations HS qui sont juste là pour grapiller quelques SF et qui polluent les votes. Ensuite, je suis d'accord que d'avoir la même récompense entre 30 et 70 points ce n'est pas normal. Pour moi, entre 30 et 50, cela devrait juste rembourser le prix de la participation, et ensuite seulement faire un bénéfice.
Remarques en vrac :
Les recolos
Cinq recolos pour les boutiques luxueuses et collector, c'est trop. Au moins pour les déli c'est vraiment trop. Ça n'a plus rien de collector à la fin. Je sais qu'on ne nous y force pas, mais personnellement je trouve que ça retire tout l'aspect collector, et que ça va à l'encontre de l'objectif visé: je ne trouve pas que c'est en modifiant une couleur et un petit détail (comme c'est bien souvent le cas), que l'on pousse à l'originalité. Il faut alors durcir les règles de recolorisation pour ces trois boutiques (qu'il y ait un véritable intérêt "artistique" ou "stylistique" aux recolos, et pas juste se faire 5 000 SF easy peasy en enlevant un détail et en augmentant/diminuant un peu une valeur pour la couleur 5x). Pour moi, en l'état, ça encourage juste la "fainéantise" des CDT au détriment à la fois de l'aspect rare/collector et de l'originalité. Je trouve par ailleurs regrettable que les CDT ne soient jamais consultées pour les modifications qui concernent la CDT.
Solutions possibles pour augmenter les achats à la banque :
Exclusivités SR
Pour augmenter les achats de SR, on pourrait envisager des créations "ultra-collectors" comme ça a été mentionné plus haut, qui sortiraient directement en SR. Ces créations devraient être au préalable approuvées par la modération et devraient être assez rares, mais de préférence très travaillées/luxueuses pour justifier l'aspect 'ultra-collector'. En effet, en tant que CDT parfois je réalise des créations spécialement pour quelqu'un, voire pour moi-même, et j'aimerais qu'un minimum de sailors y aient accès. On pourrait aussi imaginer que dans le cadre d'activités sur le forum, la récompense soit une tenue ultra-collector offerte à la gagnante et à la CDT uniquement. Elle serait par la suite uniquement disponible en SR. L'idée serait que se type de création reste assez exceptionnelle et grandiose pour justifier leur rareté.
En dernier recours, si vraiment le besoin d'argent réel se fait sentir pour le site, on pourrait imaginer un système d’abonnement VIP : en échange d'une petite somme mensuelle (5€ ?) on recevrait tous les mois une créa "ultra collector" (qui serait alors réservée aux membres VIP) en plus d'une création de la wishlist ou d'un montant en SF ou que sais-je. Je précise que je ne suis pour un système d’abonnement VIP tant que ça ne reste qu'un bonus, et non pas un véritable avantage/supériorité sur les autres joueuses (pas de pay to win en somme).
Jauge de besoins du site
Comme mentionné précédemment, mettre un message ou une jauge de revenus du site à la fin du mois quand le site ne rentre pas dans ses frais pourrait pousser les sailors à acheter plus pour soutenir SF.
Mettre en avant les promotions SR
Tout est dit, on ne les voit pas assez et on n'y pense pas. Il est pourtannt prouvé que l'idée "d'économiser" sur un objet (même dont on n'a pas vraiment envie/besoin) pousse à l'achat compulsif.
Voilà, si je pense à d'autres trucs j'éditerais mon post. (Désolée au final c'est un pâté xD)
Dernière modification par Strawberries (26/05/2020 à 12:50)
#77 26/05/2020 à 15:20
- HellsingAlucard
- Élève
Coucou, je donne mon avis ~ (j'ai repris le schéma de Strawberries)
Pour ma part, pas du tout. Je n'ai jamais d'argent, je suis constamment à sec, je participe à tous les festivals que je peux en mettant un maximum de points pour rapporter au plus, je vote tous les jours (du moins j'essaie) pour 20 sailors afin de gagner des SF, je fais tous mes salaires, je change ma tenue... Je fais tout ce qui est possible, mais clairement mon argent n'augmente jamais, je ne dépasse jamais la barre des 1000 SF (quand j'arrive à y parvenir). J'achète énormément d'articles, même parfois j'essaie de retourner au magasin pour acheter des articles qui ne sont pas passés en ruby et qui m'intéresse toujours. Mon porte monnaie se vide constamment (sans parler des luxu que je ne peux pas m'offrir mais ça c'est une autre histoire).
Pour moi c'est un soulagement, je ne suis plus obligé de me précipiter à savoir qu'est ce que j'achète en premier ? Les yeux ? Parce que généralement le maquillage (ou tout ce qui touche au visage) part à une vitesse impressionnante... Après, je ne sais pas si le stock de luxu ou de déli devrait être agrandi. Pour ma part, j'ai envie de dire oui, mais si je me place à la place de la créatrice : non. Vu le temps passé dessus... Ça reste la "méga" tenue...
Après je suis pour les stocks de 24h. Certain(e)s joueurs/ joueuses travaillent et ne peuvent pas rester h24 connecté pour attendre un article. Avec ce système, c'est beaucoup plus équilibré, il y a moins de frustration et plus de plaisir à venir et faire son petit shopping.
Non, je ne suis pas quelqu'un qui dépense dans du virtuel, surtout qu'il n'y a pas énormément de choix de paiement (pour ma part, je dépense dans des jeux virtuels quand il y a des "cartes prépayées" qu'on trouve en magasin, sans forcément à avoir besoin d'acheter sur internet.
Selon vous, quelles devraient être les récompenses de festival pour chaque pallier ?
Plus on a de vote, plus on devrait gagner d'argent. Après, faut quand même récompenser les derniers, perso je suis souvent dégouté d'arrivé 200 et quelques quand j'ai mis tous les points et que je suis le thème à la lettre.
Remarques :
Faire des recolos sans forcément avoir besoin de modifier le produit de base. Je trouve ça bien et dommage à la fois d'ajouter un élément. Si la créatrice veut proposer deux produits identique mais un en rose et l'autre bleu, je pense qu'il faudrait laisser ce choix à elle. Il y aura forcément des préférences, c'est bien d'ajouter un élément différent aussi, mais je ne pense pas qu'il faudrait y faire une règle incontournable.
Il faudrait ajouter plus de méthodes de paiement (comme je l'ai dit, avec des cartes prépayées). Je sais que certains sites le font, généralement ce n'est pas pour des jeux de mode, cependant (je ne fais pas de la pub attention), la plateforme IMVU en fait et on achète des vêtements avec (généralement en tout cas).
Ajouter une boutique VIP et un abonnement vip . Personnellement je ne serais pas celle qui contribuera à la partie VIP, mais beaucoup de joueuses pourraient être intéressées, et ça permettrait de faire entrer plus d'argent sur le jeu. Sans forcément mettre un gros prix, restons entre 3€ et 5€ par mois, c'est déjà ça.
Imaginons, les VIP pourraient accéder à des objets en SR soldés par exemple (plus que dans notre boutique personnelle proposée chaque jour) et d'autres objets collectors.
Faire de la publicité pour le jeu. Je pense que voir de nouvelles tête seraient génial. On est 300 000 inscrites et 100 connectées. Quand on lit la description de Sailorfuku, il y a bien marqué "jeu de mode, de décoration et de rencontre". Pourquoi ne pas accentuer sur la rencontre ? Pourquoi ne pas faire un vrai espace de tchat, en agrandissant davantage la limite de caractères et permettant de voir l'avatar de notre sailor ?
Et si il y a plus de monde sur le jeu, il y aura plus de monde pour faire vivre Sailorfuku, donc peut-être davantage de personne qui mettront de l'argent.
#78 26/05/2020 à 16:02
- lolmarjo
- Élève
Merci pour ces modifications, je rejoins aussi l'avis de Weeklyne, xEmi...
Personnellement, je ne trouve pas que l'on gagne trop de $f. J'ai toujours, toujours du faire un choix même avec +3000$f parce que je sais que si je dépense tout, je vais mettre du temps à en amasser de nouveau autant sachant qu'il y a un tas de nouveautés tous les jours (en plus des hauts/coiffures coûtent parfois plus qu'un salaire du plus haut niveau de baito donc bon). Les rares moments où j'avais l'impression d'en avoir trop c'était essentiellement quand je passais seulement me faire travailler et qu'il n'y avait pas autant de créations en chambre des tendances.
En plus, certes les festivals aident mais encore faut-il avoir un bon score ! xD
D'ailleurs, concernant les festivals je suis d'accord avec ce qui a pu être dit également. Je vote beaucoup moi, parfois pour +de 300 participantes et ça m'exaspère de voir tous ses HS qui ont 30 points et + et qui vont obtenir le même gain qu'une sailor qui a eu 70 points avec une tenue tout à fait honorable...
Sinon j'ai acheté quelques fois des $R il y a quelques années mais comme je ne passe plus beaucoup bah... Je n'en achète plus. Je ne passe plus parce que certes, ces nouveautés font très plaisir, mais j'aimerais de la nouveauté... Donc je ne mettrai rien pour le moment, mais si je le fais ce ne sera pour acheter QUE des $R.
Au passage oui, il faudrait mettre les promos en avant ! C'est ce qui m'avait poussé à acheter à la banque la dernière fois ^^
Pour le stock, les créations chez les petites boutiques peuvent avoir ce délai de 24h, mais je suis assez déçue pour les délis et luxus... Il faudrait réduire oui. Comme je l'avais dis dans l'ancien poste, j'aime me dire que j'ai pu acquérir une belle création très convoitée, j'aime le principe de rareté. C'est une fierté, et oui la frustration pousse à l'achat ^^ perso rater une déli actuellement ne me fais ni chaud ni froid du coup (jusqu'à 100 achats mouais... x_x)
HellsingAlucard : Il y a les paysafecard qui s'achètent (je pense que c'est toujours le cas) dans les presse/tabac aussi ^^ Et il est rare de retrouver des cartes prépayées pour des jeux de nos jours. Je me rappelle qu'il y a 8 ans je sais plus, on trouvait effectivement beaucoup de ces cartes partout, maintenant je ne les trouve plus, même dans les très grandes surfaces en banlieue parisienne.
Pour ce qui est de l'abonnement VIP, personnellement je ne suis absolument pas fan de ce système, sauf si comme l'a dit Strawberries on ne tombe pas dans le pay to win.
#79 26/05/2020 à 16:22
- Weeklyne
- Élève
Je trouve par ailleurs regrettable que les CDT ne soient jamais consultées pour les modifications qui concernent la CDT.
Moi, se dit le petit prince, si j'avais 53 minutes à dépenser, j´irais faire un tour sur le discord littéraire de Weeklyne.
Les grandes personnes sont décidément tout à fait extraordinaires.
#80 27/05/2020 à 00:24
- Asatte
- Élève
Pour ma part, non. Il ne faut pas oublier que les prix des articles ont considérablement augmentés. Pour une paire de lentilles, ça peut faire plus de 100 SF faciles. Les cheveux, presque 150 SF. En plus de ça, si on veut une tenue à 2999 SF, on ne doit pas mal économiser et par moments, ne rien pouvoir acheter, même si ça nous plaît. Alors non, il n'y en a pas trop, je trouve.
Je pense que pas mal de sailor lamba, galère pour avoir une belle tenue ou une collection. Cela fait le charme du jeu, mais on se retrouve avec une baisse de SF, ça va être vraiment compliqué.
En général, les créatrices n'ont pas ce souci, donc oui, certaines peuvent penser que c'est trop, mais pour de simples sailors, c'est compliqué par moments... Je pense, que c'est très bien comme ça.
Je ne trouve pas. Certaines peuvent être là toute la journée ou souvent, mais d'autres, ne le peuvent pas. C'est dommage de toujours rater les articles, vraiment TOUJOURS ! Cela m'est déjà arrivée de ne rien pouvoir avoir pendant plus d'une semaine.
Bon, j'ai déjà raté des articles avec le nouveau système, mais c'est toujours des chances en plus.
Au pire, peut-être réduire le temps pour les articles de 24 h. Pourquoi ne pas faire, par exemple, quatre heures ou six heures maximum.
Je pense qu'il faudrait un juste milieu. Quelque chose qui pourrait nous aider, mais qui ne va pas faire perdre trop de bénéfice au jeu. C'est normal de penser à ça, car sans argent, il n'y a plus de jeu.
Alors, honnêtement, je fais TRÈS rarement des achats sur les jeux en général. Pourtant, j'ai envie d'en faire. Dans un premier temps, pour vous soutenir, même si ça ne va pas être un truc de fou. Je trouve que c'est assez rare, les jeux où les créateurs font autant pour les joueurs, quitte à faire perdre un peu leurs bénéfices. Même si c'est pour qu'un temps, c'est un risque que d'autres jeux n'auraient même pas tenté. Donc oui, je compte faire un achat et pourquoi pas faire un petit achat tous les mois. Je pourrais acheter du maquillage que j'ai raté. On dit souvent que les tenues sont rééditées, donc ils n'osent pas acheter. Ce qui est compréhensible, mais le maquillage, les cheveux, les chaussures et les grosses tenues ne repasse jamais en $F.
Alors... Pour les récompenses de score, je trouve ça pas mal pour les 10 SR, mais si on utilise beaucoup de points de style (en superposant des couches de vêtements neufs), on peut très vite arriver aux 100 points, donc vous allez forcément perdre dedans et surtout, je pense que ça peut pousser les gens à utiliser les méthodes de surcouche de vêtement.
Peut-être essayer avec plus de point, ça donnera plus de challenge.
On a déjà de bon prix pour les positions, alors peut-être baisser les $F.
Par exemple :
110 ou + $ 100 + 5/10 SR (pas besoin de plus de SF, il y a les SR)
100 à 110 $ 100
80 à 99 $ 75
30 à 79 $ 50
Personnellement, je trouve ça très bien.
Par contre, si je peux me permettre, je pense qu'il faudrait retirer la récompense de participation. Cela attire TROP d'hors thème. Juste pour 15 $F, les gens vont participer en mettant tout et n'importe quoi. Personnellement, je ne le fais pas, mais d'autres le font et c'est dommage. Déjà qu'il y en avait, alors maintenant...
Je pense même qu'il faudrait faire payer les festivals. Un petit 10/15 $F. Cela limitera surement les participations HS. Perso, ça ne me dérangerait pas du tout.
Autres
J'ai vu certaines dires que cinq recolos, c'est trop. PAS DU TOUT ! Déjà, je ne pense pas que cela soit obligatoire. Ensuite, moi qui souhaite me remettre à la création de tenue, cinq recolos, peuvent me permettre de me perfectionner. Après, c'est mon avis.
Expelliarmus ~ヾ(`∇´)ノ