SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 10/05/2020 à 19:30

Gougoune
Créatrice de Tendances Modératrice

Re : Résultats du Grand Sondage de mai 2020

Weeklyne a écrit :

.

Strawberries a écrit :

.

BackDawn a écrit :

.

HellsingAlucard a écrit :

.

Myrenda a écrit :

.

Merci pour vos feedback par rapport à la modération, je viens tout juste de revenir un petit peu cette semaine et voir Moe de retour active ainsi que la communauté, ça me donne vraiment envie de me réinvestir dans mon rôle de Modératrice.

Je vais ouvrir une discussion avec Moe sur l'éventuelle possibilité d'avoir de nouvelles modératrices et discuter avec les modératrices encore présentes de leur implication et motivation actuellement. Je ne pense pas que le système actuellement permet d'y avoir des "rôles" différents, certains par exemple une dédiée au forum de plaintes, l'autre au iKeitai, un autre à la CDT par exemple, mais je vais en faire part à Moe.

Dernière modification par Gougoune (10/05/2020 à 19:31)

#52 10/05/2020 à 19:37

Satanekiwako
Élève

Merci Moe pour le travail fourni !

Moe a écrit :

Trouver un article précis parmi ceux qu’on possède déjà est plutôt difficile pour 28.6% et plutôt facile pour 39,5% des votants. C’est très divisé, et peut-être lié au nombre d’articles possédés. Est-ce que les filtres ne font pas suffisamment leur travail ? Est-ce qu’un onglet « Favori » pourrait aider ?

Je pense qu'ajouter la catégorie "favori" serait une bonne chose, mais qu'elle ne règlerait pas tout. En effet, les articles que j'ai le plus de mal à trouver sont surtout ceux qui me permettent de participer à un festival mais que je ne n'utilise pas beaucoup en dehors de ça. Les articles que j'aime, je sais où les trouver, mais je ne peux pas mettre tous les articles que j'ai déjà utilisé lors d'un festival en favori pour les retrouver plus vite, sinon le résultat sera le même que sans la catégorie "favori". Néanmoins il pourrait permettre à tous (moi compris) de sauvegarder, en quelques sortes, certaines tenues pour les enfiler plus rapidement !
Il en a déjà été fait mention, mais ce qui serait le plus user-friendly serait de nous laisser créer nos propres tags pour y ranger ce qu'on veut, et qui ne seraient visibles que par nous dans notre garde-robe. Des tags pour des mélanges de couleurs (jaune et bleu, motifs carreaux...), des types bien particuliers d'articles (cheveux courts par exemple), ou carrément des tags pour y ranger des articles qui rentrent dans un festival.
Je sais que ça risque d'être compliqué de laisser les joueurs faire comme bon leur semble et j'ignore si c'est une idée qui peut éventuellement voir le jour. Mais c'est selon moi la solution qui pourrait mettre tout le monde d'accord smile

Gougoune a écrit :
Weeklyne a écrit :

Merci Moe !

A-t'on des infos pour, potentiellement, de nouvelles modos ?

Est-ce que vous ressentez vraiment un besoin d'avoir plus de modératrices? La communauté est assez petite et on est encore 4 modératrices actives à des niveaux différents. Pour toi, il y a un manque à quel endroit? Comment pourrait-on plus vous aider?

Je ne vais pas m'étaler sur le sujet, Weeklyne et Strawberries ont très bien résumé la situation. La grande majorité des joueurs sait pertinemment que vous avez une vie en dehors de SF, et nous ne demandons pas que vous vous dévouiez corps et âme au site, mais le fait est que l'impact que votre présence (j'ose dire fantomatique pour certains mais ce n'est pas un reproche) n'est plus suffisante pour la communauté grandissante. Il vous faut de l'aide, et ce n'est pas un mal que de l'avouer.

HellsingAlucard a écrit :

Je fais parti des frustrantes qui ratent un article... Faudrait peut être mettre des horaires éventuellement ? Certes ça ferait beaucoup de monde connecté d'un coup mais ça éviterait d'attendre toute la journée à guetter un article qui devraient sortir pour le rater juste une fois qu'on lâche finalement le téléphone...
Ou alors, augmenter les stocks. Je trouve qu'on peut également augmenter le stock de luxu, pour ma part j'ai rarement les moyens de prendre des articles "basiques" ou luxu. Généralement je suis contrainte à faire un choix...

Il y a quelques années, les stocks de SF étaient plus conséquents car il y avait beaucoup plus de joueurs. Si la communauté continue d'augmenter alors ils seront ajustés, mais il est inutile de mettre une heure fixe. Ce serait une hécatombe, et au final ce seraient les mêmes qui viendraient se plaindre qu'ils ne peuvent pas se procurer d'articles.
Pour ce qui est des luxus/délis et autres articles rares, il est normal que le stock soit faible. Si tout le monde pouvait s'en procurer facilement, il serait inutile de les rendre aussi chers. Ca fait partie du jeu, et ça ne sert à rien de vouloir à tout prix les rendre moins rares. Comme je l'ai dit avant, si il y a plus de joueurs, les stocks seront réajustés proportionnellement à cet afflux, mais pas pour rendre plus facile l'acquisition des articles rares de SF.

Dernière modification par Satanekiwako (10/05/2020 à 19:37)

"I tell you: one must still have chaos in one,
to give birth to a dancing star.
I tell you: you have still chaos in you."
Friedrich Nietzsche, Thus Spoke Zarathustra

#53 10/05/2020 à 19:52

HellsingAlucard
Élève

Pour finir, je n'ai pas pensé à ça avant donc je n'en ai pas fait part pour le sondage... Mais j'ai eu deux trois idées assez légères
Par exemple, mettre des clubs "privés"? À l'aide d'un cadenas, je vois beaucoup dans les titre des club "PRIVÉ" donc pourquoi pas ?
Ensuite, je pense qu'on pourrait éventuellement ajouter des réactions, par rapport aux commentaires et au tchat. Un petit emoji rapide, un coeur, un pouce... Enfin ce genre de choses assez rapide... Qu'est ce que vous en pensez ? C:

#54 10/05/2020 à 20:02

HanAeChan
Élève

merci Moe pour ces résultats !
Je suis aussi favorable à un onglet "Favoris" dans les tenues,
mais j'avais personnellement exprimé une idée d'amélioration dans le sondage que j'aimerais remettre en lumière ici :
vu que beaucoup de sailors sont frustrées de rater des articles, et que d'autres les achètent et reçoivent en double parfois (j'ai plusieurs articles personnellement que j'ai acheté et qu'on m'a offert en même temps... pas très utile hmm), j'avais proposé de pouvoir remettre un système de friperie dans le jeu... Mais je sais les inconvénients et la difficultés que c'est, c'est pour ça que j'avais proposé de pouvoir envoyé des cadeaux depuis les articles de notre garde robe, à une autre joueuse! Je ne sais pas si c'est une idée réalisable, mais je la trouvais bonne puisce qu'elle pourrait ramener encore plus de communication entre les sailors (avec une place au marché par exemple où chaques sailors pourraient montrer les articles qu'elles possèdes à la vente ou à l'échange, et où on pourrait débattre/négocier) et diminuer la frustration de certaines !

Une autre de mes réflexions est tournée sur l'utilisation du maquillage, c'est pour moi l'article à louper le plus frustrant. A cause de son nombre d'utilisations très maigre, l'article de maquillage est souvent acheté plusieurs fois, favorisant ainsi les sailors de haut niveau ayant d'importantes ressources en SF. Je trouve ça très dommage ... Je ne sais pas si il faudrait augmenter les stocks de maquillages, ou augmenter leurs nombres d'utilisations mais, dans les deux cas c'est un problème qu'il faut prendre en compte.

#55 10/05/2020 à 20:10

Satanekiwako
Élève

HanAeChan a écrit :

merci Moe pour ces résultats !
Je suis aussi favorable à un onglet "Favoris" dans les tenues,
mais j'avais personnellement exprimé une idée d'amélioration dans le sondage que j'aimerais remettre en lumière ici :
vu que beaucoup de sailors sont frustrées de rater des articles, et que d'autres les achètent et reçoivent en double parfois (j'ai plusieurs articles personnellement que j'ai acheté et qu'on m'a offert en même temps... pas très utile hmm), j'avais proposé de pouvoir remettre un système de friperie dans le jeu... Mais je sais les inconvénients et la difficultés que c'est, c'est pour ça que j'avais proposé de pouvoir envoyé des cadeaux depuis les articles de notre garde robe, à une autre joueuse! Je ne sais pas si c'est une idée réalisable, mais je la trouvais bonne puisce qu'elle pourrait ramener encore plus de communication entre les sailors (avec une place au marché par exemple où chaques sailors pourraient montrer les articles qu'elles possèdes à la vente ou à l'échange, et où on pourrait débattre/négocier) et diminuer la frustration de certaines !

La principale raison pour laquelle la friperie a été retirée était pour éviter les tricheries entre multi-comptes (joueur utilisant l'argent d'un compte secondaire pour se payer une tenue afin de la revendre à prix bas à la friperie pour son compte principal entre autre).
Ton idée, bien qu'elle soit louable, serait encore plus facile à détourner pour la triche, parce que si un joueur peu scrupuleux veut absolument tel article, il passe par son compte secondaire pour l'avoir et décide de l'envoyer sur son compte principal sans même débourser une somme d'argent (ce qui se faisait avant avec la friperie). Donc ce n'est pas du tout envisageable tant que SF n'aura pas trouver de système anti-triche efficace (et l'histoire des adresses IP n'est largement plus suffisant aujourd'hui).

"I tell you: one must still have chaos in one,
to give birth to a dancing star.
I tell you: you have still chaos in you."
Friedrich Nietzsche, Thus Spoke Zarathustra

#56 10/05/2020 à 20:36

Sweet_Cherry
Élève

Concernant les "favoris" dans notre garde-robe je serais plutôt d'avis d'avoir un "placard".
(ou les deux :3)

Quand on débarque et qu'on a 1... 2... 3 pages limiiite ça passe encore
Mais quand on est vieux et dépensier, on peut avoir plus de 10 pages à chercher un article qui nous tilte pour le défilé.

Sans parler que nos goûts changent, que nos appréciations aussi, et que certains vêtements ne sont acquis que grâce/à cause des objectifs de niveaux.

Tous les articles n'ont pas les filtres indiqués, et le nombre limité de mots-clef n'aide pas ^^'
En + quand on cherche "vert" on peut très bien tombé sur un vêtement vert, mais également sur un haut rose avec une ceinture verte d'1px

(Puis je n'aime pas la nouvelle garde-robe, mais c'est mon avis et rien à voir avec la question ^^)

✦⋆⋅☆⋅ Pars à l'aventure au Repaire des Geekettes, un monde parallèle à SailorFuku ⋅☆⋅⋆✦
                     o.° Sweet Cherry, Cheffe de la Guilde Atlantis °.o
                 ✾ Reine de la Ruche - Communauté d'Aide aux Quêtes ❄

#57 10/05/2020 à 20:40

chamalow14
Élève

Merci beaucoup moe!

J'aimerais tout de même revenir sur un point. Celui des clubs. En effet, personnellement j'ai voté pour les clubs dans "les évolutions futurs demandées". Parce qu'après tout nous sommes des lycéennes il est normale de faire des choses de lycéennes. J'ai l'impression que les clubs sont de plus en plus délaissés, inactives... (sauf erreur de ma part, je suis peut-être la seule à tomber sur des clubs inactifs ^^' )

Enfin bon je dis ça mais malheureusement je n'ai pas d'idée pour les rebooster un peu...

Mon message va paraître un peu inutile, c'est juste pour ne pas les oublier ^^

#58 10/05/2020 à 21:15

Laphina
Élève

Merci Moe pour cette activité dont on ne se lasse pas !

Les stocks ne sont pas un problème pour moi. C'est peut-être effectivement parce que j'ai déjà une garde-robe bien fournie et que je n'ai pas foncièrement besoin de m'acheter de nouveaux habits. Mais le fait est qu'il y a encore tant de tenues qui restent de longues semaines, voire de longs mois, voire encore de longues années disponibles en $F, et qui sont tout à fait portables ! Et pourtant la plupart des nouveaux articles sont écoulés en un rien de temps. Je pense que ça montre juste que les articles victimes d'un effet de mode partent très vite, et c'est normal, et ils ne seraient pas "tendances" s'il y en avait un plus gros stock, parce qu'ils seraient juste de courants, banals. Personnellement je n'achète presque jamais d'articles nouvellement sortis, parce que j'aime acheter des articles que je trouve plus "originaux" car moins populaires. Et je pense que ceux qui se plaignent qu'il n'y a pas assez de stock sont juste des fashion victims. ahah.

Plutôt qu'un onglet favoris (qui "favoriserait" l'utilisation et la réutilisation d'anciens articles au détriment des nouvelles créations), il serait peut-être intéressant de faciliter l'organisation personnelle de sa garde robe. Les "genres" permettent en soi déjà de trier sa garde robe par thèmes d'habits. Je pense qu'il peut être intéressant de facilité l'attribution d'un "genre" à un articles depuis la garde robe. C'est à dire, rendre possible le fait de trier ses habits dans sa garde-robe à notre guise. Peut-être aussi par la possibilité de se créer des tags (genres) privés ? (un système de propositions de genres comme pour les thèmes de festivals risquerait juste de rendre la garde-robe moins lisibles sous un flot de tags qui ne concernent pas tout le monde) Et de ranger ensuite sa garde robe comme on l'entend ?

Hâte de voir de nouvelles mises à jour ! Merci encore ! Que ça fait plaisir de voir SF si mouvementé.

#59 10/05/2020 à 22:25

HanAeChan
Élève

Satanekiwako a écrit :
HanAeChan a écrit :

j'avais personnellement exprimé une idée d'amélioration dans le sondage que j'aimerais remettre en lumière ici :

La principale raison pour laquelle la friperie a été retirée était pour éviter les tricheries entre multi-comptes (joueur utilisant l'argent d'un compte secondaire pour se payer une tenue afin de la revendre à prix bas à la friperie pour son compte principal entre autre).
Ton idée, bien qu'elle soit louable, serait encore plus facile à détourner pour la triche, parce que si un joueur peu scrupuleux veut absolument tel article, il passe par son compte secondaire pour l'avoir et décide de l'envoyer sur son compte principal sans même débourser une somme d'argent (ce qui se faisait avant avec la friperie). Donc ce n'est pas du tout envisageable tant que SF n'aura pas trouver de système anti-triche efficace (et l'histoire des adresses IP n'est largement plus suffisant aujourd'hui).

Oui justement ! on pourrait donc peut être instaurer les échanges comme étant obligatoires : l'article serait donc envoyé depuis notre garde robe contre un autre article de catégorie similaire (ex Luxurious contre Luxu', ou Délicious contre déli', ou par "gamme de prix" vu que les prix de SF sont uniformisés) ou contre une somme d'argent. Du coup, même pour les multi il faudra un échange!
Et oui la friperie étaient très difficile à gérée je me rend bien compte, mais c'est aussi parce qu'on donnait la possibilité aux sailors de revendre à petit prix pour se faire de l'argent... ici la valeur de l'article resterais toujours la même en SF pour un échange! et si l'article est introuvable en échange et/ou trop demandé, c'est là qu'on devra utiliser des SR... l'idée est un peu brouillon je sais mais peut être qu'en imposant une forme d'échange avec une valeur en SF sur l'article non modifiable, ça permettrais aux sailors de récupérer des articles après leurs sorties quand d'autres n'en auront plus l'utilité, sans forcément passé par les SR... Parce que l'obtention des SR c'est toujours assez difficile, même si ça a bien avancé, ça ne permettra jamais aux sailors d'acquérir toute leur WL (ou alors c'est juste moi qui a une WL débordante ahah-)

Je propose aussi le concept d'échange / friperie revisitée car ça aiderais aussi sûrement à organiser / faire du ménage dans les gardes robes, et au lieu de bêtement ne jamais mettre un article, on pourrait le proposer à l'échange...

Dernière modification par HanAeChan (10/05/2020 à 22:37)

#60 10/05/2020 à 22:31

HanAeChan
Élève

Laphina a écrit :

Merci Moe pour cette activité dont on ne se lasse pas !

Les stocks ne sont pas un problème pour moi. C'est peut-être effectivement parce que j'ai déjà une garde-robe bien fournie et que je n'ai pas foncièrement besoin de m'acheter de nouveaux habits. Mais le fait est qu'il y a encore tant de tenues qui restent de longues semaines, voire de longs mois, voire encore de longues années disponibles en $F, et qui sont tout à fait portables ! Et pourtant la plupart des nouveaux articles sont écoulés en un rien de temps. Je pense que ça montre juste que les articles victimes d'un effet de mode partent très vite, et c'est normal, et ils ne seraient pas "tendances" s'il y en avait un plus gros stock, parce qu'ils seraient juste de courants, banals.

Je suis d'accord avec Laphina sur ce point, la rareté et la valeur d'un article se construit aussi avec son stock... Le seul stock qui me dérange personnellement c'est le make-up, cf mon message plus haut... car son utilisation journalière est limitée et donc c'est un article qui va être très demandé et finalement peut accessible à l'ensemble des joueuses, car ce sera aux premiers arrivés, aux premiers servis... (dans un sens c'est aussi le cas pour les luxu' et autres mais on n'achète pas ou moins ces articles en plusieurs exemplaires ... )

#61 10/05/2020 à 23:29

xMilkyWay
Élève

Bonsoir,

L'idée du cadenas pour les clubs privés est une très bonne idée je trouve.

J'ajoute mes petites idées, si jamais.

Comme l'a déjà précisé une sailor au dessus de moi, il arrive que nous ayons des vêtements en double suite à des cadeaux... Plutôt que de créer un système pour revendre nos doublons, pourquoi ne pas créer un système qui bloquerait cela ? Pour la sailor qui veut offrir un cadeau à une autre, mais qui a déjà  l'article, un message pop-up pourrait s'ouvrir ? De même si on a un cadeau en attente qui se révèle être l'article que nous sommes en train d'acheter ? Je pense que c'est faisable étant donné que de base, un message pop up nous empêche d'acheter un article en double.

Ensuite, le fait de pouvoir modifier sa bulle d'humeur avec la nouvelle garde robe.

Également, pouvoir faciliter sur la garde-robe la recherche de vêtements non utilisés (et donc à point, ne serait-ce que pour les festivals).

Et pour finir, une fonction qui nous permettrait de sauvegarder une tenue créée (ex lors d'un festival) pour pouvoir la réutiliser sans chercher les fringues pendant trois plombes. Après tout, le calendrier pourrait être plus utile smile pareil pour les décorations de chambre/club.

Sur ce, dodo, bon courage pour la suite !

Dernière modification par xMilkyWay (10/05/2020 à 23:34)

#62 10/05/2020 à 23:43

Koune
Élève

Merci Moe pour ton écoute !

Alors beaucoup de choses ont déjà été dit. Je vais me permettre de citer et appuyer les avis/propositions que je partage (celles d'Enobaria, Strawberries et Mugetsu) ainsi que deux trois petites choses.

Déjà, je suis vachement surprise par ceci:

Moe a écrit :

Trouver un article précis parmi ceux qu’on possède déjà est plutôt difficile pour 28.6% et plutôt facile pour 39,5% des votants. C’est très divisé, et peut-être lié au nombre d’articles possédés.

Est ce qu'il y a une corrélation entre les niveaux des votants et les résultats ?? Quand je vois le nombre de personne "pour" un système de friperie/échange de vêtements (à fin pratique) je trouve les 39.5% surprenants. Ça pourrait en effet être lié au nombre d'articles possédés mais dans ce cas il faudrait surtout "prendre en compte" les réponses des joueurs anciens/au niveaux les plus hauts. En partant du principe que, de toute façon, tout joueur est susceptible d'atteindre un jour le même nombre d'articles que nos "anciens joueurs" actuel. (ce n'est peut-être pas clair, demandez moi de reformuler si besoin)

Moe a écrit :

Est-ce que les filtres ne font pas suffisamment leur travail ? Est-ce qu’un onglet « Favori » pourrait aider ?

Ça a été proposé plusieurs fois mais de nouveaux tags seraient vraiment la bienvenue. Notamment celui des évènements/fêtes. Peut-être supprimer ceux qui ne sont quasiment pas attribués pour en ajouter d'autres ? Ça risque d'être compliqué de demander la contribution de tous les joueurs pour de nouveaux tags mais demander aux CDT serait-il faisable ?

J'ai cru voir passer la proposition de tags personnalisés pour chacun. 2 ou 3 comme ça, individuel, si c'est possible, ça pourrait régler le problème je pense.

Personnellement un onglet "Favori" ne me servirai pas. J'aime que ma sailor porte des vêtements différents, mettre de côté mes vêtements favoris ne m'est pas utile. Néanmoins cette idée a l'air de convenir à pas mal de monde alors, pourquoi pas smile

Aussi, reclassifier la liste des CDT par ordre alphabétique et pouvoir filtrer les articles en fonction de si oui ou non ils apportent encore des points de style, serait excellent !

Moe a écrit :

Près de 80% des votants trouvent que rater un article est frustrant ou très frustrant.

"Je pense avoir voté "un peu frustrant" parce que ça l'est, mais j'avais envie de préciser que c'est justement tout le charme ! (C'est frustrant de rater un article, mais c'est aussi beaucoup plus satisfaisant de s'en procurer un !). Et que du coup, pour moi, le système actuel est parfait." -Strawberries

J'ajoute qu'allonger la planche horaire des sorties serait certainement plus "équitable" pour chaque joueur (car fuseaux horaires différents). 24h de possibilité de sortie pourrait être cool.

Et je plussoie la proposition ci-dessous:
"Ça serait possible d’avoir juste une confirmation supplémentaire dans les minutes suivant l’épuisement du stock ? Du genre "cet article est passé en SR, veux-tu toujours l’acheter ?"" -MugetsuKitsune

Moe a écrit :

Le stock des articles mis en vente est insuffisant pour plus de la moitié des votants (52%), OK pour 40% et trop important pour 8%.

"Pour moi c'est correct, surtout avec les renews, on sait qu'on aura une chance plus tard potentiellement." -Enobaria

"Pour les vêtements je trouve que c’est suffisant, pour le maquillage en général non. Et pour la décoration, c’est suffisant quand ce sont des articles destinés à être seuls, mais pas quand ce sont par exemple des petits accessoires n’ayant d’intérêt que si on en possède plusieurs." -MugetsuKitsune

Moe a écrit :

2. Créer de nouveaux niveaux (tout le monde n'est peut-être pas déjà au courant que les niveaux 26 et supérieurs viennent d'être ouvert... ?)

Je suis encore une fois surprise du top des évolutions souhaitées haha (je misais tout sur les petits amis, la friperie et la bulle humeur à changer n'importe quand ~)
Au sujet des niveaux, même si 4 nouveaux ont été créés, c'est clairement l'un des aspects primordial du jeu !!! Il suffit de voir le nombre de compte abandonnés au niveau 25. Sans niveaux, le gameplay s’essouffle rapidement Moe. C'est vraiment un point essentiel. Pour preuve, malgré les améliorations faites ces dernières années, l'activité n'a pas cessé de décroître. Alors oui il y a 4 nouveaux niveaux et pour l'instant c'est suffisant mais ça ne le sera pas longtemps.. (d'où, je pense, ce résultat au sondage)

------------------------------------------

J'ai une petite question un peu à part. En lisant les réponses de chacun.e.s, j'ai cru comprendre que le nombre d'utilisation des make-up est toujours décompté lorsqu'on utilise l'ancienne garde robe mais pas avec la nouvelle ??? C'est  réel ça ? xD

Dernière modification par Koune (11/05/2020 à 00:16)

#63 11/05/2020 à 06:19

yokowa
Élève

Coucou

Par rapport à l’accessibilité du festival. Il est pas difficile pour les nouvelles ou le plus bas niveaux ... C'est juste impossible! Je possède un multicompte, tout dépend de la façon dont on joue aussi. Personnellement, je suis du genre à économiser pour monter mes niveaux et mon jobs avant tout ... Sauf que si on se permet d'acheter des items pour le festival on perd des sous, cela nous ralentit sur nos niveaux ...

Par rapport au fait de trouver des articles, les filtres sont utiles quand on chercher quelque chose d'assez général. Par contre dites moi comment je trouve une tenue du style coréen? C'est large ça peut être sombre, clair, ça peut être réalisé comme une robe ou en deux partis (jupe et haut) ... Compliqué

Par rapport au vote, je pense que ceux qui a beaucoup joué pendant ce sondage c'est le retour de certaine joueuse (j'en fais partie), les connections plus régulière voire plus longue. Par conséquent, je trouve que je suis revenue au même niveau de vote pendant la période de confinement que avant ... Plus faible un petit peu mais de pas beaucoup.
Certaine question ont été répondu sur le fait du moment et non de la globalité, je pense et donc l'effet sur l'appréciation des votes s'est fait plus sentir.

Bisoux à tous et bonne journée

✦⋆⋅☆⋅ Pars à l'aventure au Repaire des Geekettes, un monde parallèle à SailorFuku ⋅☆⋅⋆✦

#64 11/05/2020 à 08:06

Elora08
Créatrice de Tendances

Bonjour !

Moe a écrit :

Est-ce qu’un onglet « Favori » pourrait aider ?

Personnellement, oui ça pourrait m'aider et surtout pour les personnes disposant de beaucoup beaucoup d'articles !

Moe a écrit :

Près de 80% des votants trouvent que rater un article est frustrant ou très frustrant.

Je trouve que c'est le principe du jeu d'avoir des stocks limités. Alors oui c'est frustrant mais bon c'est le jeu ... Peut être faudrait-il juste réajuster le stock en fonction du nombre de sailors actifs ? Je trouve également le stock le maquillage insuffisant (une bouche qui part en 5min c'est pas cool x))

xEmi a écrit :

Par contre pour le maquillage il faudrait soit décider de vraiment mettre les maquillages (+ yeux, bouches, sourcils) en permanent comme à l'époque ce qui nous permettait d'acheter qu'un exemplaire ou bien d'augmenter un peu le stock en remettant l'usage limité dans la nouvelle garde-robe ! (Car certaines utilisent encore l'ancienne et perdent encore des utilisations alors que d'autres non)

D'ailleurs, qu'en est-il des nez? :3

J'ai vraiment envie de voir ces nez sortir *-*

Et concernant la modération, je sens que ces dernières semaines vous étiez un peu plus présentes. Mais effectivement c'est peut être encore un peu timide comme intervention. Ce qui peut se comprendre aussi vous avez vos vies, votre famille, etc. J'espère que cette discussion avec Moe portera ses fruits smile

Bonne journée !

#65 11/05/2020 à 10:35

MOE971
Élève

Merciiiiiiiiiiiiii  Moe !!

#66 11/05/2020 à 11:35

Moe
Capitaine

Merci pour tous vos retours !

Inova a écrit :

Sinon je me demandais concernant les achats des M-U, ont-ils encore un intérêt d'être dupliqués (à part pour la banque oui) ? Puisque les maquillages achetés deviennent, dès lors utilisés dans la nouvelle garde-robe, illimité Oo (ou c'est moi qui déconne ?). Je sais qu'avant de recourir à cette nouvelle garde-robe, j'achetais les maquillages en plusieurs fois pour une utilisation pérenne. Mais à présent, je ne sais pas s'il est forcément utile de les acheter en plusieurs fois (à part si on n'a pas amorcé la transition des garde-robe vala).

Pour être complètement honnête, je n'ai initialement pas implémenté le système d'usage de Maquillage dans la nouvelle version du Look parce que c'était compliqué.

Aujourd'hui, avec du recul, avec les points de Style qui ne peuvent être comptabilisés qu'une fois par Festival, je pense qu'on a une ressource d'usage (= les Style) qui fonctionnent bien, et qu'on pourrait peut-être se passer du compteur d'utilisation du maquillage.

J'en ai parlé dans une annonce concernant ce nouvel outil de Look :

Moe a écrit :

- Les utilisations de maquillages ne sont effectivement pas déduites lorsqu'on passe par le nouvel outil de création de Look. Ce fonctionnement est susceptible d'être modifié à l'avenir. Il n'est pas prévu pour le moment de répercuter cette non-réduction sur la garde-robe classique.

J'ajoute aujourd'hui que si je n'ai développé le système d'usage de maquillage dans le nouvel outil de Look parce que c'était trop compliqué.... C'est pour la même raison que je ne le retire pas de la garde-robe classique T_T. C'est assez complexe, et je redoute les éventuels bugs. Je confirme donc qu'il n'est toujours pas prévu de répercuter cette non-réduction sur la garde-robe classique, et que les maquillages peuvent être achetés une seule fois.

MugetsuKitsune a écrit :

Sinon dans les trucs qui me frustrent vraiment, encore plus que rater un article, c’est "perdre" des SR en achetant un article dont le stock se vide entre mes deux clics. Je me donne du mal pour les économiser, et puisque c’est plus rare je n’achèterais pas les mêmes choses avec :S ça serait possible d’avoir juste une confirmation supplémentaire dans les minutes suivant l’épuisement du stock ? Du genre "cet article est passé en SR, veux-tu toujours l’acheter ?".

J'avais déjà cherché à résoudre ce problème (https://www.sailorfuku.com/forums/viewt … 1#p2538111), sans succès, mais je crois avoir plus d'infos à ce jour. Je réessaierai prochainement.

Toutefois, juste pour rebondir là-dessus : si tu fais tes achats via le nouveau système de Look, ou lors de la création d'une tenue, tu ne devrais pas avoir ce bug, mais à la place :

look-confirm-sr.png

Prigema a écrit :

Sinon j'avoue que c'est énervant de rentré du travail et de voir le stock vide ... et je suis contente de voir que je ne suis pas la seul dans ce cas.
Celles qui disent que ça "donner de l’intérêt au jeu" Ok je veux bien, mais on est 80% à pensé que c'est frustrant ... ajouté un peu plus de stock serai un gros plus, surtout pour celles qui bosse et qui ne peut pas se connecter toutes les heures.

C'est effectivement pour ces cas de figures que j'ai posé la question dans le sondage. Je comprends que c'est très frustrant, mais parallèlement, c'est aussi cette rareté qui rend la chose ludique, et surtout l'achat de SailorRuby qui fait vivre le jeu. C'est un mince équilibre qu'il faut essayer de trouver, mais j'ai conscience du problème.

Je vais certainement faire des expérimentations sur les stocks, ce sera un de mes prochains chantiers !

EmpereurZero a écrit :

Par exemple, lorsque j'essaie de rechercher des ensembles "bleu" et "vert", pour changer ma sailor ou participer à un festival, ça nous met en résultat tous les articles qui possèdent un filtre bleu et un filtre vert (avec d'autres filtres de couleur). Par exemple : bleu-noir-jaune ou vert-rose-blanc. Et "non" que les articles qui possèdent ensemble les filtres bleu et vert (avec d'autres filtres de couleur). Par exemple : bleu-vert ou bleu-vert-rose. Sinon je ne comprends pas l'idée des trois couleurs dominantes sur un article si on ne peut pas filtrer correctement.

Merci pour ce retour très intéressant. Ca m'a poussé à faire quelques recherches et convaincu qu'il faut adapter le système de filtres pour qu'il puisse permettre les combinaisons. Je vais prochainement déployer ça !

yokawa a écrit :

Par rapport à l’accessibilité du festival. Il est pas difficile pour les nouvelles ou le plus bas niveaux ... C'est juste impossible!

Merci pour ton retour ! Continuons la discussion sur nos profils, ça m'intéresse !

#67 12/05/2020 à 10:44

MaetsukiAidesu
Élève

Merci pour cette attention porté Moe, et je pense vraiment qu'un onglet favoris pour aider a se repérer dans la garde robe, même si personnellement au sondage j'ai répondu ne pas avoir de problème pour me repérer (j'ai plus tant de fringues quand ça quand on y pense car ce que j'ai acheter y'a quelque années, c'est juste plus mon style xD donc ça facilite le repérage mais je peux comprendre que pour d'autre ça soit galère ! )

Je ne sais pas si je puisse apporter quoi que ce soit niveau avis en vrai car je ne viens plus si souvent. Mais voilà !

#68 12/05/2020 à 12:57

vanie
Élève

Oya oya oya!
merci d'avoir créé le sondage et je suis POUR l'idée de créer un onglet favori!

Je fais partie de celles qui ont choisi "plutôt difficile" pour trouver des articles vu que je suis ancienne et cela aiderait beaucoup!

Pour les coiffures je suis aussi POUR ajouter des catégories par ex: cheveux courts, moyens, longs, queues de cheval/chignons, autres...

Bref je viens plus trop mais je donne quand même mon avis on sait jamais XD

Zombies eat brains... You're safe.
- about myself -

♪♫ American Money - BØRNS ♪♫

Pied de page des forums