SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 10/05/2020 à 15:49

catrinacarpachio
Créatrice de Tendances

Re : Résultats du Grand Sondage de mai 2020

Weeklyne a écrit :

Merci Moe !

A-t'on des infos pour, potentiellement, de nouvelles modos ?

Merci beaucoup Moe

Vises le ciel, si tu tombes sur une étoile, tu deviendras une star ♥️
Mon topic ♥️  et  mon club de créations ♥️

#27 10/05/2020 à 15:52

Uraniiumx
Élève

Concernant les modos, ce serait toujours un petit + d'en recruter une ou deux, pour par exemple la CDT, pour les articles aux pixels baladeurs ou non-conforme , malgré la demande de certaines Sailor, cela n'aboutit pas forcément.  Je ne sais pas si les CDT peuvent supprimer leurs propres articles de la chambre des Tendances, donc je ne peux point m'avancer sur ça, mais si ce n'est pas le cas, à pourrait aider aussi.

XY 47.

#28 10/05/2020 à 15:54

xEmi
Créatrice de Tendances

Uraniiumx a écrit :

Concernant les modos, ce serait toujours un petit + d'en recruter une ou deux, pour par exemple la CDT, pour les articles aux pixels baladeurs ou non-conforme , malgré la demande de certaines Sailor, cela n'aboutit pas forcément.  Je ne sais pas si les CDT peuvent supprimer leurs propres articles de la chambre des Tendances, donc je ne peux point m'avancer sur ça, mais si ce n'est pas le cas, à pourrait aider aussi.

Une fois que notre création passe les 100 votes on ne peut plus supprimer nous-même et on doit passer par un(e) modérateur/trice :/

Dernière modification par xEmi (10/05/2020 à 15:55)

• Créatrice de Tendances.
[Topic & Club de créations ♥]

Mimilaxs c'est ma coupine super coupine

#29 10/05/2020 à 15:56

deredere
Créatrice de Tendances

Merci de partager les résultats avec nous Moe !

Je crois faire partie de ceux qui ont eu plus de satisfaction à participer et voter aux festivals. Merci encore pour ces améliorations big_smile

Je ne vois pas trop l'intérêt d'un onglet "favoris" pour ma part. Je cracherais certainement pas dessus, mais je pense qu'on peut facilement retrouver ses articles préférés en se souvenant de leur cdt, de leur couleur, boutique etc.
Par contre, oui, à mon avis, les tags pourraient être grandement améliorés.
Certaines catégories sont imprécises (cool ? Pur ???). D'autres gagneraient à être rajoutées : tags de fêtes (Noël et Halloween surtout !), de saisons, de styles vestimentaires (y a gothique, mais pas lolita par exemple !), tags spécifiques aux décorations, tags d'events...
(Edit : et des tags pour les coiffures, comme longue, courte, frisée, ondulée, raide, asymétrique, frange, chignon, couettes, etc)

De manière plus personnelle, j'apprécierais énormément un tag "pixel art" (qui ne pourrait être mis que par les cdt, sinon je vois d'ici les erreurs d'incompréhension).
Enfin, je suis peu convaincue par le tag cosplay : c'est à ça que sert la boutique Otaku !! J'ai vu plusieurs articles tagués "cosplay" par des sailors alors qu'il ne s'agit pas de cosplay mais d'oreilles de chat ou de jupe lolita par exemple !!

Peut-être que l'interface de catégorisation des articles pourrait être améliorée aussi, pour traiter plusieurs articles en même temps, par exemple avec un affichage en grille sur une seule page, au lieu de devoir aller sur la page de chaque article !
J'ai catégorisé tous mes articles en tant que cdt, mais tout le monde n'est pas disponible pour s'occuper de ses articles...
Ça pourrait être chouette de participer à une campagne de catégorisation des articles, peut-être avec des points donnés pour chaque article catégorisé ?.. Un concours !

Concernant le tri des articles possédés, je souhaiterais te proposer plusieurs pistes d'amélioration :
- trier par date d'achat, date de sortie, points de style, jamais porté
- trier les cdt par ordre alphabétique, nombre d'articles possédés, nombre d'articles total (filtrable selon les types d'articles filtrés), ancienneté (un peu de visibilité pour nos cdt anciennes et récentes !!)
- croiser les filtres de couleur : système ET au lieu de OU, ou permettre de choisir l'un ou l'autre, pour trouver facilement les articles multicolores

Il y a certainement encore des choses à dire mais c'est ce qui me trotte dans la tête depuis un moment.

J'ai hâte de participer au prochain sondage !! C'est un immense plaisir de voir que tu te soucies de nos retours pour faire évoluer le jeu big_smile

Dernière modification par deredere (10/05/2020 à 20:13)

Chez deredere, club de créations et topic

#30 10/05/2020 à 16:02

Letenebreux
Élève

Weeklyne a écrit :
Letenebreux a écrit :

Pour les modérateurs, en soit c'est une bonne idée, le problème c'est que (je pense) il y aurai trop d'abus, ou de "pouvoir" si on peut dire ça comme ça.
C'est vraiment un point positif que les joueuses aient exactement les mêmes droits, comparé à d'autre jeux de modes, sachant qu'en plus ce n'est pas l'anarchie et je trouve que les joueuses se respectent déjà donc bon… Après ça reste une idée interessante à méditer, enfin, faudrait développer pourquoi un modo à tel endroit etc

Sinon je suis pour un onglet favoris (et déshabiller l'avatar au passage)

Awi, la notion de modérateurs est flou ici :'D
Les modos aussi ont des règles et peuvent perdre leur grade, donc "abus" j'pense pas, si Moe et les autres modos sont vigilantes. Donc, je pense, peu de risques, ne t'en fais pas <3
Après c'est mieux que la pullulation de trolls et d'embrouilles sur les résultats :'D

Qu'est ce que tu voulais dire par "modo" dans ce cas? x)

#31 10/05/2020 à 16:05

Prigema a écrit :
Moe a écrit :

Est-ce que les filtres ne font pas suffisamment leur travail ? Est-ce qu’un onglet « Favori » pourrait aider ?

Perso, j'ai trop d'articles, il y a pas assez de "filtres". Pourquoi pas essayer le "favori" oui.
Ce qui serai sympa, c'est de pouvoir "sauvegarder" des tenues (genre une dizaines) sans que cela décompte l'usage du maquillage.
Ou bien pourquoi ne pas pouvoir déplacer les articles comme on le souhaite, et donc de mettre en haut ce qu'on aime et laisser plus bas ceux qu'on utilise plus. (?)

> Rater un article
Sinon j'avoue que c'est énervant de rentré du travail et de voir le stock vide ... et je suis contente de voir que je ne suis pas la seul dans ce cas.
Celles qui disent que ça "donner de l’intérêt au jeu" Ok je veux bien, mais on est 80% à pensé que c'est frustrant ... ajouté un peu plus de stock serai un gros plus, surtout pour celles qui bosse et qui ne peut pas se connecter toutes les heures.

> Les évolutions futures demandées par la communauté

Perso, j'aurai bien aimée avoir une amélioration dans les votes, histoire d'en avoir un peu plus ... comme tu l'as dit Moe, plus de 1000 participants ont répondu à ton sondage donc avoir juste 20 votes :c

Sinon merci Moe de partager le résultat et d'essayer d'améliorer le jeu ♥

Je partage chaque point de ton avis, que ce soit au niveau des favoris, du truc des vêtements, d'une "sauvegarde", la frustration de louper un article et le nombre de votes, cependant, plus on augmente le nombre de votes plus on en recevra donc pour celles et ceux qui en veulent plus pour pouvoir rendre tous les votes ça ne changerait rien

#32 10/05/2020 à 16:22

Enobaria
Créatrice de Tendances

Moe a écrit :

Près de 80% des votants trouvent que rater un article est frustrant ou très frustrant.

Pour moi c'est correct, surtout avec les renew on sait qu'on aura une chance plus tard potentiellement smile Il arrive aussi qu'il y ai plusieurs vêtements qui se ressemblent (même cosplay, même type de robe) d'une cdt à l'autre, d'une année à l'autre ; donc parfois j'ai déjà un article similaire à celui que je souhaitai acheter.

Moe a écrit :

Est-ce que les filtres ne font pas suffisamment leur travail ? Est-ce qu’un onglet « Favori » pourrait aider ?

J'aimerai d'autres types de filtres, comme lié aux fêtes, aux saisons, aux pays, tel type d'accessoire ou de coiffure. Aussi puisque c'est la communauté qui fait les filtres on n'est pas à l'abri d'avoir des articles mal répertoriés.

Moe a écrit :

Que pensez-vous des Festivals dans ce cas ?

Souvent si je n'ai pas acheté un article c'est que je ne souhaite pas le posséder (ou qu'il est en sR) donc je n'ai pas d'envie d'acheter quoi que ce soit de neuf lors des festivals. Aussi si c'est un article récent je pressens que beaucoup de sailor vont le porter durant ce festival donc ça ne me motive pas à l'acheter pour l'occasion.

C'est le jour où tu saisis le sens de tous ces signes bizarres que tu trouvais incompréhensibles
que tu perçois l'enfant s'éloigner de toi.

#33 10/05/2020 à 16:23

TingraScarlet
Élève

c'est vraiment géniale. Par contre j'avais une proposition pour aider les joueuses à se délester de  certains articles. Je m'explique dans la vie réelle, on change de garde robe on va dire tous les 5 ans (plus ou moins selon les cas âges etc..) et pour ça on peut mettre nos vêtement à donné ou en vente. Est ce qu'on ne pourrait pas avoir une option vêtement à éliminer de la garder robe contre une petite compensation en sf selon les articles.

Ses articles pourraient soit revenir dans les boutiques sous forme de stock limité soit dans une autre catégorie moins cher. (boutique d'occasion). Seulement ce ne serait pas gérer par le joueur, mais comme les autres articles rééditions. Je ne sais pas si mon idée est clair.
Ce système permettrait de faire du tri dans sa garde robe sur les articles qu'on aime le plus ou ceux pour lesquelles on a changé d'avis.
En tout cas merci pour tous ses changement, ça redonne un coup de jeune au site! smile

ps: je suis aussi pour l'onglet favori, ça permet de se faire une garde robe capsule sur le côté.

#34 10/05/2020 à 16:27

MugetsuKitsune
Élève

Merci beaucoup pour tout ce travail ! ♥

Pour les stocks d’articles, je ne savais pas trop quoi répondre. J’en ai parlé un peu plus en détails dans un topic, mais pour moi ça dépend vraiment du type d’articles. Pour les vêtements je trouve que c’est suffisant, pour le maquillage en général non. Et pour la décoration, c’est suffisant quand ce sont des articles destinés à être seuls, mais pas quand ce sont par exemple des petits accessoires n’ayant d’intérêt que si on en possède plusieurs (par exemple des boules de Noël, des petites fleurs…).

Pour trouver les articles dans ma garde-robe, je fais partie des gens qui ont du mal, mais je pense que ça peut changer avec le temps. Tout simplement parce que, premièrement, il n’y a pas encore de tags sur tous les articles, et deuxièmement parce que je n’ai pas encore bien l’habitude de la garde-robe, donc je n’avais pas forcément retenu les infos utiles aujourd’hui. Généralement je sais à quoi ressemble l’article que je cherche (c’est ce qui était utile avant), mais je ne me souviens pas toujours de qui l’a créé ! Je pense qu’il me faut juste du temps pour apprendre à repérer autrement mes tenues favorites ^^ mais un onglet pourrait être cool quand même !
Je crois que là où je galère le plus, c’est pour le maquillage >< parce que dans "autre" il y a beaucoup d’articles très différents, donc même quand je sais assez précisément quel type d’article je cherche, c’est mélangé au reste. Peut-être avoir des tags différents juste pour le maquillage ? Pour séparer les articles pour les yeux, le blush, etc.
Et un autre aspect qui me complique un peu la vie dans la garde-robe : des fois je sais qu’un article que je cherche n’est pas en première page, mais je ne peux pas afficher plus d’articles par page et il faut que je descende tout en bas pour changer de page. Ça serait pratique d’avoir des flèches en haut aussi !

Sinon dans les trucs qui me frustrent vraiment, encore plus que rater un article, c’est "perdre" des SR en achetant un article dont le stock se vide entre mes deux clics. Je me donne du mal pour les économiser, et puisque c’est plus rare je n’achèterais pas les mêmes choses avec :S ça serait possible d’avoir juste une confirmation supplémentaire dans les minutes suivant l’épuisement du stock ? Du genre "cet article est passé en SR, veux-tu toujours l’acheter ?".

#35 10/05/2020 à 16:52

Tity93
Élève

J'ai participé mais je figure pas sur la liste T~T

#36 10/05/2020 à 17:01

Ninou06
Élève

Idem j'ai participé au sondage sans être affichés sur la liste.

Sinon très sympa de faire cela pour avoir nos retours et ainsi amélioré le jeu le plus possible.

#37 10/05/2020 à 17:21

PanthereRose
Élève

alinate a écrit :

Wow Toutes ces infos!
Merci Moe.

Moe a écrit :

Est-ce qu’un onglet « Favori » pourrait aider ?

Je pense que ce serait une super idée!!

Moe a écrit :

Près de 80% des votants trouvent que rater un article est frustrant ou très frustrant.

Personnellement, je trouve que c'est qui donne de l’intérêt au jeu et de la rareté à certains articles.

C'est génial de voir qu'il y a eu autant de participation au sondage!

Je suis complètement d'accord pour l'onglet "Favori" et pour le fait que c'est la rareté de certains article qui fait tout l'intérêt du jeu, sinon on aurait tous les mêmes articles dans notre garde robe !

Et sinon, je trouve que la nouvelle garde robe (plus si nouvelle que ça) est moins facile d'utilisation que l'ancienne. C'est vrai que les filtres aident beaucoup mais moi j'ai vraiment du mal à m'y retrouver dans cette garde robe, je prend 2 fois plus de temps à trouver un article que dans l'ancienne. Peut être que c'est parce que ça fait longtemps que je suis sur SF et que, du coup, je suis trop habituée à l'ancienne grade robe ? Et puis, j'ai énormément d'articles donc je pense que ça joue aussi.
Avant on avait la possibilité de choisir la garde robe que l'on voulait utiliser (on tombait sur la nouvelle mais on pouvait toujours aller sur l'ancienne) mais maintenant le petit bouton "Utilisé l'ancienne garde robe" est caché. J'arrive toujours à y accéder scrollant et en restaurant la tenue mais c'est un peu ennuyeux de devoir tout le temps faire ça ^^'
Ce qui est frustrant aussi, c'est que quand on utilise l'ancienne grade robe, les articles lentilles, sourcils, lèvres et autres ont une utilisation limité alors que ce n'est pas le cas avec la nouvelle garde robe. Du coup je jongle entre l'ancienne et la nouvelle garde robe pour avoir la tenue que je souhaite ^^'
Bon après, c'est peut être qu'à moi que ça pose problème donc ce n'est pas si grave, mais j'avais quand même envie de le dire ~

En tout cas, merci de prendre en compte nos avis pour l'évolution du jeu ♥

Dernière modification par PanthereRose (10/05/2020 à 17:24)

Venez jeter un coup d’œil à mon site → Otaku~chan
~ May you be in heaven an hour before the devil knows you're dead ~

#38 10/05/2020 à 17:39

Strawberries
Créatrice de Tendances

Merci pour ce feedback sur les résulats !

> Rater un article

Je pense avoir voté "un peu frustrant" parce que ça l'est, mais j'avais envie de préciser que c'est justement tout le charme ! (C'est frustrant de rater un article, mais c'est aussi beaucoup plus satisfaisant de s'en procurer un !). Et que du coup, pour moi, le système actuel est parfait.

> Les stocks

Au niveau des stocks, je les trouve un peu bas actuellement avec le regain de joueuses subit et le fait que la CDT soit un peu tristounette. Je pense que les remontrer un peu pourrait être bienvenu, et qu'il serait aussi temps de faire passer quelques apprenties CDT !

> Les j'aimes

Alors, c'est loin d'être une explication scientifique mais : puisque les podiums sont revenus, les points de popularité ont de nouveau un sens et donc le fait de donner/recevoir les j'aime aussi ? Ça peut aussi être lié à une évolution des mentalités ?

> Trouver un article

Je fais partie de celles qui ont répondu que c'était difficile de trouver un article. Et je vais être honnête, c'est probablement en partie de ma faute : je n'arrive pas à me défaire de l'ancienne garde-robe. J'aime son aspect plus compact et le fait que tous les items d'une catégorie soient sur une seule page défilante, c'est plus facile pour faire des tests quand on hésite entre plusieurs articles. Du coup, pour moi, un bouton favoris ne changerait pas grand chose: je sais très bien où sont mes items préférés pour la plupart. Alors je ne dis pas que je ne l'utiliserais pas, je dis simplement qu'il ne m'aiderait pas à trouver un article car le problème, c'est plutôt que je ne SAIS pas ce que j'ai dans ma garde robe, et donc ce que je cherche xD Sa taille est devenue à la fois un avantage (je peux participer à la plupart des festivals sans rien acheter) et un inconvénient (je passe des moments interminables à fouiller pour regarder ce que j'ai dans les items que je ne porte habituellement pas).

Mon idéal serait d'avoir une garde-robe hybride entre la nouvelle et l'ancienne : un affichage plus proche de la première, et le système de filtre de la deuxième.

Aussi, comme l'a mentionné deredere, de nombreux articles n'ont toujours pas été répertoriés vis-à-vis des tags, et d'autres sont toujours dans les mauvaises catégories (je rêve de pouvoir changer certaines de mes anciennes créations de catégories). Un grand projet de tag pourrait aider, comme par le passé quand les nouvelles catégories de vêtement ont vu le jour !

> Modération

Je pense également qu'il serait temps de désigner une ou deux modératrices, même provisoirement (le temps du confinement par exemple) pour gérer les problèmes de débordement sous les festivals, les items non conformes en CDT (j'en ai vu quelques un très limites) et pour supprimer les créations à la demande des CDT et pour les problèmes habituels de troll, etc.

> Les points en CDT

Je voudrais soulever ce point que j'ai remarqué en postant récemment en CDT (et dont je n'aurais jamais cru me plaindre un jour 8D) et en y observant d'autres créations et que donc je n'ai pas mentionné dans le sondage : les points en CDT sont trop bas. Mais vraiment BEAUCOUP trop bas. Mes dernières créations sont toutes passées en environs 2h (pour mes harpes, et un peu plus de temps environs 250 points pour une déli et une luxu (max 4h, je ne suis plus sûre). J'ai halluciné. Alors, autant je voudrais me dire que c'est dû à mon talent exceptionnel et à la popularité de mes créations (8D //SBAFF//), autant je sais que ce n'est pas le cas. Habituellement, il y a quoi... deux à trois ans ? Les créations les plus populaires mettaient environs un à deux jours à passer (et ce tant qu'elles restaient en première page, sinon c'était plus). Alors, je sais qu'il y a eu une baisse à la fois de créations et de votantes ces derniers temps, mais... entre deux jours et deux heures je crois quand même qu'il y a un soucis!

Autre problème: même les créas avec des soucis évidents et un grand nombre de remarques négatives finissent par passer tant les points sont bas, et parfois contre le grès de la créatrice: deux heures ça laisse une fenêtre très mince pour recevoir un feedback, et passé la barre des 100 points nous ne pouvons plus supprimer. Cela laisse une heure à une modératrice pour passer par là et supprimer la création si la CDT en a fait la demande: c'est beaucoup trop court! Et plus aucune création ne se retrouve recalée, hors de mémoire il devrait y en avoir un certain pourcentage.

Enfin, des points plus élevés pourraient peut-être permettre de mieux répartir les sorties et laisser plus de temps aux sailors de voir les possibles nouveautés en CDT. Je pense que nous sommes nombreuses à voir des articles sortir sans les avoir vu passer en CDT (normal si en 2h c'est plié). De plus, je pense que la CDT paraît plus vide qu'elle ne l'est réellement. Attention, il y a une baisse de régime c'est certain. Mais si elle se remplit aussi vite qu'elle ne se vide, c'est normal qu'on ait cette impression de CDT délaissée.

Donc voilà, je sais que les points ont toujours fait un peu polémique dans l'autre sens (trop haut), mais là je pense qu'ils sont réellement trop bas et vont à l'encontre du bon fonctionnement de la CDT, et qu'il faut oser le dire quand c'est "trop facile". Je ne sais pas si je suis la seule CDT à partager cet avis, je peux éventuellement créer un topic à ce sujet si c'est nécessaire. Je serais curieuse de savoir ce qu'en pensent les autres !

Dernière modification par Strawberries (10/05/2020 à 18:24)

#39 10/05/2020 à 17:55

EmpereurZero
Élève

Moe a écrit :

Est-ce que les filtres ne font pas suffisamment leur travail ?

Je pense que dans cette partie, des choses sont à améliorer et je parle notamment dans les catégories "Couleur", "Genre" et "Créatrice".
Je m'explique :

-> Pour les "tries les couleurs", ça ne m'aident pas franchement. Par exemple, lorsque j'essaie de rechercher des ensembles "bleu" et "vert", pour changer ma sailor ou participer à un festival, ça nous met en résultat tous les articles qui possèdent un filtre bleu et un filtre vert (avec d'autres filtres de couleur). Par exemple : bleu-noir-jaune ou vert-rose-blanc. Et "non" que les articles qui possèdent ensemble les filtres bleu et vert (avec d'autres filtres de couleur). Par exemple : bleu-vert ou bleu-vert-rose. Sinon je ne comprends pas l'idée des trois couleurs dominantes sur un article si on ne peut pas filtrer correctement.
(Désolée si ce n'est pas très compréhensible).
Et comme l'a dit Shalimare, il manque quelques tags de couleurs, comme la couleur "arc-en-ciel" et peut-être en rajouter d'autres aussi.

->Pour le "genre", le mieux serait de pouvoir rajouter d'autres catégories de tags.

Shalimare a écrit :

J'avais déjà demandé si on pouvait rajouter en catégories Animal, fête (noël, pâques, ...).

Et comme l'a également dit deredere, certains tags sont imprécis : cool, pur et je rajoute "classique" et "historique".

->Pour "Créatrice" : ce serait bien de les ranger par "ordre alphabétique" au lieu de les avoir rangés par "nombres d'articles" parce que pour rechercher une créatrice c'est hyper galère... Et je vois qu'on a eu la même idée Shalimare haha. c:

Shalimare a écrit :

J'aimerais savoir si cela est possible dans la catégorie créatrice de les ranger par ordre alphabétique, mais aussi, il manque certaines créatrices.

Ensuite :

Moe a écrit :

Est-ce qu’un onglet « Favori » pourrait aider ?

Je pense que ce système pourrait nous être utile, oui !

Ensuite :

Moe a écrit :

Enfin, voici le TOP des évolutions demandées par la communauté :

1. Corriger les bugs
2. Créer de nouveaux niveaux (tout le monde n'est peut-être pas déjà au courant que les niveaux 26 et supérieurs viennent d'être ouvert... ?)
3. Augmenter le stock des articles
4. Créer de nouveaux Trophées
5. Améliorer le rendu sur Téléphone

Je ne suis pas tout à fait d'accord pour le top mais apparemment ce sont les avis les plus demandés, ok.
Pour moi les priorités sont :
1) De pouvoir changer de NEZ. Ça va faire des ANNÉES que je n'attends que ça.
2) Passer la déco en arrière et en avant d'une autre déco + de pouvoir remettre un objet qu'on a rangé. Là aussi, pour participer à un festival de scène ou encore rien que de faire notre chambre, c'est juste HYPER GALÈRE.
3) Avoir la possibilité de mettre plusieurs couches de maquillages d'un même article, parce que sur la nouvelle garde-robe on ne peut en mettre qu'une...
4) Rajouter d'autres éléments dans "modifier son portrait" : la police d'écriture, la couleur, le surlignage et j'en passe...
5) Enlever "la planche (du sol) en bois" dans la classe, ça gâche grave pour la décoration... et n'est en plus d'aucune utilité.
6) Avoir la possibilité de changer notre bulle d'humeur via la nouvelle garde-robe.
.................................
Pour la 7ème idée, je ne suis pas sûre que ce soit une possibilité pour vous Moe, peut-être trop difficile à programmer, voir inutile pour le jeu mais je le propose quand même au cas où.

Dans l'onglet "Festivals" et "Proposer un thème" :
-> je pense que ce serait bien, pour nous comme pour ceux qui ont proposés des thèmes de festival, d'avoir à disposition un "espace commentaire" pour pouvoir discuter sur les points + et - du thème en question ainsi que d'avoir un bouton "modifier". Beaucoup de thèmes sont vus et revus, voir trop difficile c'est pourquoi la plupart du temps je vote " - ". De plus que certains thèmes possèdent des fautes d'orthographes, il est donc normale pour les voteuses de mettre un " - ". Mettons à la place de celles qui ont rédigés et qui se retrouvent avec -15pts pour leur thème, elles ne comprendront pas pourquoi.
Voilà ce n'est qu'une proposition, mais si cela est inutile voir irréalisable, ce n'est pas problématique. smile

Voilà.
Même si je n'ai sûrement pas tout dit, voir oublié quelques éléments.
Bonne journée à vous.

Dernière modification par EmpereurZero (10/05/2020 à 19:10)

#40 10/05/2020 à 18:02

Gougoune
Créatrice de Tendances Modératrice

Weeklyne a écrit :

Merci Moe !

Est-ce que vous ressentez vraiment un besoin d'avoir plus de modératrices? La communauté est assez petite et on est encore 4 modératrices actives à des niveaux différents. Pour toi, il y a un manque à quel endroit? Comment pourrait-on plus vous aider?

Dernière modification par Gougoune (10/05/2020 à 18:02)

#41 10/05/2020 à 18:03

Setsune
Élève

Merci beaucoup Moe pour avoir organisé ce sondage !

Sinon pour trouver un article quand on se change, j'ai voté que c'était très difficile. Je me sers pas des filtres qui sont peu précis et qui recouvrent une assez faible part de tous mes articles. Et du coup ça empiète aussi sur les questions d'aimer participer aux festivals par exemple. Un onglet favori pourrait être sympa smile

Je pensais à Eldarya qui a récemment mis en place un système de grenier, où l'on peut mettre des articles non-désirés qui n’apparaîtront plus dans notre garde-robe. On peut visiter le grenier à tout moment et remettre un article dans notre garde-robe. Je trouve que ce serait vraiment sympa pour faire un peu le tri avec les vieux habits !

#42 10/05/2020 à 18:07

Merci Moe !
Je pense être la seule dans ce cas là, mais je n'ai jamais utilisé la nouvelle garde robe car je la trouve supperrrr complexe et j'aime bien divisé la partie achat de vêtements et changement de tenue. Donc je dois cliquer sans arrêt sur "utiliser l'ancienne garde robe" haha.
En tout cas l'idée d'un onglet favori pour celles et ceux qui utilisent la nouvelle garde robe est une idée chouette qui permettrait de gérer sa garde robe.
Pour ce qui est du manque d'articles c'est surtout le maquillage qui moi me pose soucis smile

Dernière modification par OneDirectionFive (10/05/2020 à 18:10)

#43 10/05/2020 à 18:17

Weeklyne
Élève

Gougoune a écrit :

Est-ce que vous ressentez vraiment un besoin d'avoir plus de modératrices? La communauté est assez petite et on est encore 4 modératrices actives à des niveaux différents. Pour toi, il y a un manque à quel endroit? Comment pourrait-on plus vous aider?

Merci, déjà, de répondre! ^///^
Je vais être cash, mais quoi que je dise, ne le prenez pas personnellement : nous savons tous et toutes que vous avez vos vies à côté, et qu'il est difficile de gérer tout ce beau monde. Car oui, la commu' SF s'agrandit, et pas seulement avec le confinement : quand j'ai repris le jeu en novembre 2019, nous étions environ 30 connectées.
Arrivé à février, c'était 70.
On ne cesse d'augmenter, et le besoin de modératrices se ressent.

Je corrige : modératrices actives. (encore une fois, ce n'est pas contre vous ! )
Déjà, niveau CDT : peu d'apprenties passent, malgré leur talent ;
Et peu de CDT perdent leur grade, malgré un manquement évident des règles.
Enfin, je vois, depuis le début du confinement, une dizaines d'articles non-conformes, avec pléthore de pixels baladeurs, de recolos mauvaises, et j'en passe… que je signale, qui sont signalés sur le discord CDT.
Et pourtant, les créations passent. Alors que nous nous y prenons tôt, que nous signalons dès que la créatrice ne peut plus supprimer l'article, etc...
(La création d'elloise me revient en tête, la bunny, qui avait pas mal de pixels baladeurs sur le bas, ou encore certaines recolos qui ne changent pas de formes, comme les chaussures de Spree… Of course, on ne peut pas connaître toutes les règles, mais le fait est que ces créations sont passées malgré le manquement aux règles.)
(pour les liens, je crois que Emi vous les a donné sur le discord CDT <3)

Autre endroit où de nouvelles modératrices pourraient être utiles : les trolls.
Oui, il y en a plus. Oui.
Mais des modos actives auraient pu éviter le harcèlement que j'ai subi durant un mois avec une certaine Weeklyne2 et ses multi, ses spams, again et again, tous les jours.
Il y en a de plus en plus, et il a fallu un mois avant que cela ne s'arrête. Pas grâce aux modos, mais parce que j'ai menacé de porter plainte et que j'ai commencer les démarches.

Enfin, de nouvelles modératrices calmeraient l'ambiance sur les résultats des festivals :
l'embrouille sur détails choc, il y a deux ou trois jours, aurait due être désamorcée par les modératrices. Cela n'a pas été fait, malheureusement.
Alors voilà.

Pour moi, vous êtes géniales et géniaux. Mais trop peu présents, ou débordés? Je ne sais. Mais il y a peu, alors que Weeklyne2 créait son 14eme compte, je me sentais seule, complètement démunie, et mes nombreuses plaintes sont restées sans réponse.

En espérant n'avoir froissé aucun(e)s modos !

(Je tiens a dire que le troll et harcelement etait avant le confinement. Jespere que l'excuse du "le confinement est fini, yaura moins de monde" ne sera pas donné, parce que c'est oublier celles et ceux qui sont connectés tout le temps. Les creas non conformes, les trolls et les embrouilles, cest tout le temps, confinement ou pas <3)

Dernière modification par Weeklyne (10/05/2020 à 19:28)

Moi, se dit le petit prince, si j'avais 53 minutes à dépenser, j´irais faire un tour sur le discord littéraire de Weeklyne.
Les grandes personnes sont décidément tout à fait extraordinaires.

#44 10/05/2020 à 18:35

Strawberries
Créatrice de Tendances

Gougoune a écrit :
Weeklyne a écrit :

Merci Moe !

Je rejoins Weeklyne qui a soulevé les mêmes problèmes que moi dans mon post plus haut. J'en ajouterais un dernier : on ne SENT pas la présence des modératrices. J'ai l'impression que vos interventions sont épisodiques et que cela ne suffit pas à rappeler aux sailors de se comporter correctement. Ça s'est particulièrement ressenti lors du festival mentionné par Weeklyne : autrefois, la discussion aurait coupé court grâce au rappel d'une modette et à la "peur de voir la sentence tomber" (Je me rappelle de Bry' qui veillait au grin sous les festivals hehe). Ici, malgré l'intervention et le rappel des règles par plusieurs sailors dont moi-même, les intéressées ont continué à débattre et à polluer la discussion sans sourciller. En CDT, c'est la même chose. Il y a du laissé aller parce qu'il n'y plus de surveillance et de rappels constants. Donc certaines se permettent, volontairement ou involontairement, des choses qui ne devraient pas se retrouver en CDT. Ce qui manque, c'est le rappel de la présence de l'autorité. Je ne dis pas que vous ne faites rien, mais en tout cas ça ne se remarque plus assez. C'est là que se situe le manque pour ma part: dans votre absence, pas tant par votre "inaction". Vous ne vous joignez plus vraiment aux discussions, pour certaines vous ne vous changez plus, etc. Bref, vous ne rappelez pas votre présence.

Ne voyez aucun reproche dans mon commentaire, vous êtes toutes formidables ! <3

Dernière modification par Strawberries (10/05/2020 à 18:39)

#45 10/05/2020 à 18:55

HellsingAlucard
Élève

Personnellement je suis pour un bouton favoris (on pourrait mettre une petite étoile par exemple que l'article pour le mettre dans nos favoris et donc avoir un onglet favoris pour consulter tous les articles en favoris).
Je pense aussi que ça serait bien au passage de mettre un bouton pour enlever tous les articles de la sailor (par exemple pour le maquillage ça fait un peu long parfois
...)
Pour les modérateurs... Je pense qu'il faudrait quelques in mais peu. On est une petite communauté et c'est bientôt la fin du confinement (pour certains) donc ça sera rapide a gérer je pense , certains seront peut être moins présents.
Faudrait gérer les modérateurs... Par exemple pour les forums, les créateurs des tendances...
Personnellement je me porterais bien volontaire pour être modératrice par rapport au tchat (langage SMS, flood, spam etc), je suis plutôt active concernant le tchat (même si je ne parle pas souvent, ça m'empêche pas de lire les messages sympa des sailors big_smile )

Concernant les votes, je suis pour qu'on puisse voter plus. 20 votes ça va vite...

Je fais parti des frustrantes qui ratent un article... Faudrait peut être mettre des horaires éventuellement ? Certes ça ferait beaucoup de monde connecté d'un coup mais ça éviterait d'attendre toute la journée à guetter un article qui devraient sortir pour le rater juste une fois qu'on lâche finalement le téléphone...
Ou alors, augmenter les stocks. Je trouve qu'on peut également augmenter le stock de luxu, pour ma part j'ai rarement les moyens de prendre des articles "basiques" ou luxu. Généralement je suis contrainte à faire un choix...

Et pour les niveaux ça serait intéressant dans la mesure où on continue de gagner des SR donc oui x)

Voilà voilà

#46 10/05/2020 à 18:59

BackDawn
Créateur de Tendances

Merci Moe pour ce retour et les modifications faites c:
Personnellement, j'admets qu'une section Favoris me plairait beaucoup dans ma garde-robe ! Mieux encore ce serait de pouvoir créer ses propres catégories mais je ne sais pas si ce serait possible ?

Sinon, je rejoins Weeklyne sur le manque de modérateur.ice.s. Je suis en tout point d'accord avec ce qu'elle a soulevé. Ce manque est ressenti depuis un certain temps, déjà en février un topic a été ouvert sur la question. Certes, les réponses ne pleuvent pas sur le topic mais tout de même, il existe.
Je suis pas toujours très actif, j'ai de longue période de pause et pourtant je ressens ce manque de modération. Je trouve qu'il est particulièrement flagrant en ce qui concerne les plaintes et le respect du règlement de la CDT.

Ce que j'avais posté sur le topic résume parfaitement ce que j'en pense :

BackDawn a écrit :

Bien évidemment, on n'oublie pas les événements pour lesquels nos modos se sont donné.e.s (genre les 10 ans de SF, l'event de de l'été derniers aussi et j'en passe) ni les petites choses auxquelles iels s'affairent (comme la gestion des doublons sur le forum, les nouveaux topics dans la partie jeux, etc, etc.). Néanmoins on voit bien que chacun.e a sa vie et ses obligations.. Tout le monde ne peut pas être là tout le temps et certain.e.s modos ne se sont plus connecté.e.s depuis des années (j'pense surtout à tichju quand je dis ça). Bien sûr on comprend cela et personne ne va jeter la pierre aux modos actuel.le.s mais ça soulagerait à la fois l'équipe de modos et la communauté d'avoir des modos supplémentaires.

Toute l'équipe de modération actuelle a fait des trucs supers. Vous faites toujours des trucs supers et faites probablement des trucs dont on ne se rend même pas compte mais je constate un essoufflement évident. A une époque de SF, les concours sur le forum (pour notamment gagner des titres temporaires), les concours de créations CDT/apprenti.e.s et j'en passe étaient réguliers, habituels même. Sans y participer, je prenais plaisir à les suivre de près, le forum était très actif là où il est aujourd'hui abandonné (pas seulement à cause d'un manque de modération entendons-nous là-dessus). Je comprends que ce sont des choses qui demandent beaucoup d'investissement que ce soit de votre part ou de la part de CDT volontaires quand les événements l'exigent et je comprends que vous ne puissiez pas ou plus accorder autant de temps à SF. Chacun.e a sa vie et on ne peut vous le reprocher.

Comme l'a dit Strawberries, on ne ressent plus la présence des modérateur.ice.s. Parfois on vous voit connecté.e, parfois on vous voit sur le forum mais on vous voit comme on verrait n'importe quelle autre sailor.

Ce n'est pas contre vous, j'apprécie même beaucoup l'équipe de modo's que vous formez, certaines de mes meilleures expériences sur SF n'auraient pas pu être sans votre investissement.

Dernière modification par BackDawn (11/05/2020 à 09:29)

#47 10/05/2020 à 19:10

xMilkyWay
Élève

Merci Moe pour prendre en considération nos avis smile

#48 10/05/2020 à 19:11

Vanille_sucre
Élève

c0c0nut a écrit :
alinate a écrit :

Wow Toutes ces infos!
Merci Moe.

Moe a écrit :

Est-ce qu’un onglet « Favori » pourrait aider ?

Je pense que ce serait une super idée!!

Moe a écrit :

Personnellement, je trouve que c'est qui donne de l’intérêt au jeu et de la rareté à certains articles.

C'est génial de voir qu'il y a eu autant de participation au sondage!

Je suis totalement d'accord, merci pour tout Moe ♥

Vous ne devriez pas juger les gens sur leurs apparences ou encore sur ce qu'on dit d'eux ~ Itachi Uchiha

#49 10/05/2020 à 19:28

Myrenda
Créateur de Tendances

BackDawn a écrit :

Merci Moe pour ce retour et les modifications faites c:
Personnellement, j'admets qu'une section Favoris me plairait beaucoup dans ma garde-robe ! Mieux encore ce serait de pouvoir créer ses propres catégories mais je ne sais pas si ce serait possible ?

Sinon, je rejoins Weeklyne sur le manque de modérateur.ice.s. Je suis en tout point d'accord avec ce qu'elle a soulevé. Ce manque est ressenti depuis un certain temps, déjà en février un topic a été ouvert sur la question. Certes, les réponses ne pleuvent pas sur le topic mais tout de même, il existe.
Je suis pas toujours très actif, j'ai de longue période de pause et pourtant je ressens ce manque de modération. Je trouve qu'il est particulièrement flagrant en ce qui concerne les plaintes et le respect du règlement de la CDT.

Ce que j'avais posté sur le topic résume parfaitement ce que j'en pense :

BackDawn a écrit :

Bien évidemment, on n'oublie pas les événements pour lesquels nos modos se sont donné.e.s (genre les 10 ans de SF, l'event de de l'été derniers aussi et j'en passe) ni les petites choses auxquelles iels s'affairent (comme la gestion des doublons sur le forum, les nouveaux topics dans la partie jeux, etc, etc.). Néanmoins on voit bien que chacun.e a sa vie et ses obligations.. Tout le monde ne peut pas être là tout le temps et certain.e.s modos ne se sont plus connecté.e.s depuis des années (j'pense surtout à tichju quand je dis ça). Bien sûr on comprend cela et personne ne va jeter la pierre aux modos actuel.le.s mais ça soulagerait à la fois l'équipe de modos et la communauté d'avoir des modos supplémentaires.

Toute l'équipe de modération actuelle a fait des trucs supers. Vous faites toujours des trucs supers et faites probablement des trucs dont on ne se rend même pas compte mais je constate un essoufflement évident. A une époque de SF, les concours sur le forum (pour notamment gagner des titres temporaires), les concours de créations CDT/apprenti.e.s et j'en passe étaient réguliers habituels même. Sans y participer, je prenais plaisir à les suivre de près, le forum était très actif là où il est aujourd'hui abandonné (pas seulement à cause d'un manque de modération entendons-nous là-dessus). Je comprends que ce sont des choses qui demandent beaucoup d'investissement que ce soit de votre part ou de la part de CDT volontaires quand les événements l'exigent et je comprends que vous ne puissiez pas ou plus accordez autant de tant à SF. Chacun.e a sa vie et on ne peut vous le reprocher.

Comme l'a dit Strawberries, on ne ressent plus la présence des modérateur.ice.s. Parfois on vous voit connecté.e, parfois on vous voit sur le forum mais on vous voit comme on verrait n'importe quelle autre sailor.

Ce n'est pas contre vous, j'apprécie même beaucoup l'équipe de modo's que vous formez, certaines de mes meilleures expériences sur SF n'auraient pas pu être sans votre investissement.

Tout a été dit à ce propos, merci Weeklyne, Backy' et Straw ! L'histoire de Weekly par rapport à son harcèlement est un exemple très significatif pour moi, ça me désole de savoir que ce genre de comportement se retrouve sur ce jeu et perdure sans aucune sanction, c'est quelque chose de grave et de dangereux pour la santé mentale des joueurs.

Autrement je suis ravi de voir le résultat des sondages, c'est super kewl et intéressant ! Je suis content de voir une telle activité ♥

#50 10/05/2020 à 19:30

Gougoune
Créatrice de Tendances Modératrice

.

Dernière modification par Gougoune (10/05/2020 à 19:30)

Pied de page des forums