SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06/05/2020 à 15:08

HellsingAlucard
Élève

Les créations de Hellsing Alucard

Bonjour,
J'aimerais essayer de me lancer pour faire quelques articles, mais cela sera seulement occasionnellement.

Pour ma part, j'utilise le logiciel Krita qui est gratuit.
Pseudo: HellsingAlucard
Logiciel utilisé : Krita
Brosse utilisées : pixel art et basic opacity 2 /3
Grade visé: CDT
Expérience: Aucune, uniquement sur papier traditionnel
Matériel : ordinateur portable + tablette wacom intuos

Concernant les miniatures, la mienne est un peu en dessous de 80 pixels... je n'ai pas trouvé l'outil exact pour redimensionner correctement sur l'objet dessiné...
J'ai bien enregistré au format GIF.

J'espère que mon article proposé sera correcte, j'ai essayé au mieux de faire attention aux angles et aux flous...

Evidemment, ce n'est qu'un début, j'aurais apprécié accessoirisé mon article avec des bas et des ceintures, mais je voudrais d'abord avoir ce que vous pensez de ce début.

zqme.gif
Voici pour la miniature... Si quelqu'un peut peut-être m'aider à la recadrer à partir de l'image de base ?
8z1g.gif

C'est un body... Dites moi ce que vous en pensez merci

(ET voici le modèle en PNG):
bsq1.png

Et avec le corps :
l6kw.png
PS: Je remets toutes mes créations sur mon premier post pour les nouveaux arrivants, ça évitera de chercher sur toutes les pages :D (du moins récent au plus récent, sans les étapes d'évolutions, faudra lire en détail la discu' pour ça ^^)
mpnd.png
2fo4.png
n3b8.png
3pkc.png
umt0.png
83rb.png
avec du recul elle me parait un peu grise non ? Enfin... Elle manque peut être de relief.
i3ye.png
2fo4.png
fdfg.png
C'était mon ancien body (vu plus haut).
t1cg.png
71tk.png
Pantalon en velours pour aller avec mon haut coupé (ancien body)
6sfk.png
s1fz.png
Idée de visage : Je n'ai pas encore modifié le masque, avis sur les yeux ? La coiffure est en construction...
tdmf.png
Dernier avancé sur la coupe... Elle a perdu beaucoup en volume. Ajouts de mèches "rebelles" comme demandé aussi, et cassure du côté stricte :c
Suite coiffure >
e33s.png

masque final >
7ijm.png
Salopette finale ? >
orsj.png

Dernière modification par HellsingAlucard (11/06/2020 à 17:57)

#2 07/05/2020 à 02:13

nemooow
Élève

Re : Les créations de Hellsing Alucard

Hello , étant moi aussi a mes début je ne sais pas si mes remarque seront pertinente , mais je vais tenté .
Déjà je trouve sa pas mal ! vraiment ! la seul petite chose que je trouve un peut bizarre c'est le petit plie en bas a droite et les ombres  , genre faire un truc un peut comme sa :
Test du bbcode FluxBB

Dernière modification par nemooow (07/05/2020 à 02:19)

#3 07/05/2020 à 04:29

HellsingAlucard
Élève

Ok merci pour ce retour, du coup j'ai modifié et j'en ai profité pour revoir un peu une bretelle qui n'était pas existante... xD

642w.png
agk7.png

Je pense que c'était mieux sans la bretelle, à voir

Dernière modification par HellsingAlucard (07/05/2020 à 06:09)

#4 07/05/2020 à 09:47

HellsingAlucard
Élève

Voici mon maquillage:
Donc des tâches de rousseurs, et une bouche qui peut paraître "grossière". Je voulais essayer de faire une bouche simple (un peu dans un style manga) qui serait des lèvres plutôt "masculines", sans gloss, sans rouge à lèvres et légèrement boudeuses (qui n'aurait bien-sûr aucun rapport avec le body proposé en haut)

4ovc.png
mpnd.png

Dernière modification par HellsingAlucard (07/05/2020 à 09:53)

#5 07/05/2020 à 11:36

MissBanana
Créatrice de Tendances

Coucou !
C'est vraiment pas mal pour une première créa ! ^^
1588847495-capture-d-ecran-2020-05-07-a-10-31-02.png

Si je pouvais quelques conseils :
- Le line est pas assez net, il faut que tu le dessines au crayon et non au pinceau
- Le shading n'est pas assez dégradé, il faut utiliser une palette

Bon courage !

Missbanana est CDT wink
-accepte toutes commandes et collaborations!
Mon topic : http://www.sailorfuku.com/forum/viewtopic.php?id=23952

#6 07/05/2020 à 12:51

HellsingAlucard
Élève

MissBanana a écrit :

Coucou !
C'est vraiment pas mal pour une première créa ! ^^
https://image.noelshack.com/fichiers/20 … -31-02.png

Si je pouvais quelques conseils :
- Le line est pas assez net, il faut que tu le dessines au crayon et non au pinceau
- Le shading n'est pas assez dégradé, il faut utiliser une palette

Bon courage !

D'accord merci, j'utilise le logiciel Krita (qui est gratuit) et je ne trouve pas de brosse "net", est-ce que quelqu'un pourrait m'aider peut-être pour que je puisse travailler le "lien" de manière net

Merci pour les conseils, je vais retravailler tout ça ^^

#7 07/05/2020 à 13:12

nemooow
Élève

ah ! après moult recherche personnelle (aka j'ai aussi eu du mal a la trouvé mdrrrr ) , il y a une brosse 1pxl , tu va vers tes brosses . il y a différents onglets , tu choisie celui "pixel art " . smile
après sinon il y a aussi une brosse en digital , mais sa se foute toujours un peut plus .
Test du bbcode FluxBB .
perso j'utilise ces deux brosses , et sur le conseil de machibou j'ai commencé a joué avec l'opacité des brosses aussi . sa aide pour les dégradé .

#8 07/05/2020 à 13:50

HellsingAlucard
Élève

nemooow a écrit :

ah ! après moult recherche personnelle (aka j'ai aussi eu du mal a la trouvé mdrrrr ) , il y a une brosse 1pxl , tu va vers tes brosses . il y a différents onglets , tu choisie celui "pixel art " . smile
après sinon il y a aussi une brosse en digital , mais sa se foute toujours un peut plus .
https://zupimages.net/up/20/18/68yi.jpg .
perso j'utilise ces deux brosses , et sur le conseil de machibou j'ai commencé a joué avec l'opacité des brosses aussi . sa aide pour les dégradé .

Ok merci beaucoup, je vais aller voir ça tout de suite big_smile

#9 07/05/2020 à 15:01

HellsingAlucard
Élève

Re coucou, donc voici la "nouvelle" version:

lxuy.png

J'ai essayé de faire une line plus nette... A vous d'en juger sur ça! Et pour le "shading" (je dois admettre ne pas comprendre tout à fait ce terme oups...) j'ai donc essayé de varier la palette de couleur... Mais j'avoue être un peu perdu donc j'en ai pas fait des tonnes non plus... C'est léger et subtil (poitrine par exemple)
Si éventuellement vous avez des conseils pour me guider, je suis preneuse

Et pour revenir sur le maquillage des tâches de rousseurs que j'ai présentée, je n'ai pas du tout utilisé l'outil pour le "pixel art", est-ce grave ? :x

Dernière modification par HellsingAlucard (07/05/2020 à 15:03)

#10 07/05/2020 à 15:06

A_BeastGirl
Élève

Je trouve que tu te débrouille pas trop mal, mais je trouve qu'on vois trop les limites des différentes couleurs se voient trop, est-ce fait exprès ?

EDIT : Merci Flo' pour cette définition !

Dernière modification par A_BeastGirl (07/05/2020 à 15:46)

#11 07/05/2020 à 15:25

Florestelle
Créatrice de Tendances

Shading littéralement traduit veut dire nuance et/ou ombrages. Ce terme regroupe le fait de mettre de l'ombre et de la lumière sur un dessin (donc de le shader) pour lui donner un aspect 3D, lui apporter du volume. La texture c'est totalement différent (même si le shad peut-être utilisé pour la décrire aussi).

Ta palette ne m'a pas l'air trop mal, maintenant il faut nuancer tes couleurs, là elles se démarquent énormément les unes des autres. Personnellement j'utilise l'outil Basic-2 Opacity pour ça en variant la pression de mon stylet. Aussi i y a un bout de corps qui dépasse à gauche de ton body, je ne sais pas si c'est voulu ou non.

Dernière modification par Florestelle (07/05/2020 à 15:26)

✧ It's...
Breakfast Time ! ✧

#12 08/05/2020 à 13:56

MissBanana
Créatrice de Tendances

Coucou !
C'est un peu mieux, mais il faut faire attention aux angles droits :

1588942531-capture-d-ecran-2020-05-08-a-12-53-42.png

Je sais pas si clair ^^ n'hésite pas à me le dire si ça ne l'est pas

Missbanana est CDT wink
-accepte toutes commandes et collaborations!
Mon topic : http://www.sailorfuku.com/forum/viewtopic.php?id=23952

#13 08/05/2020 à 14:20

HellsingAlucard
Élève

Ok merci beaucoup pour toutes vos réponses, j'améliorerais tout ça dès que j'aurais un peu de temps, bon pour le shading... Je ferais de mon mieux, ça m'a l'air bien complexe... >o<'

#14 08/05/2020 à 18:40

HellsingAlucard
Élève

Re Bonjour,
Donc voilà, normalement le line est mieux, parcontre pour le shading qu'en pensez-vous ? J'ai encore un peu de mal, j'ai essayé mais j'aimerais ne pas que l'on perdre la couleur de base du body....

cy1c.png

J'espère que les contrastes sont moins durs, moins marqué, j'ai utilisé la brosse recommandé (basic 2 opacity)
Qu'en pensez vous?

Dernière modification par HellsingAlucard (08/05/2020 à 20:28)

#15 09/05/2020 à 11:24

HellsingAlucard
Élève

Coucou, voici la bouche de Tsumimi avec une teinte un peu différente, les bords intérieurs sont moins marqués, plus subtil, avec un peu plus d'éclats très légers, toujours dans un ton rose
Que pensez-vous de cette magnifique bouche de Tsumimi avec les bords intérieurs moins marqués ? :D

6uyf.png

#16 09/05/2020 à 11:31

Weeklyne
Élève

Alors
Ton body c'est beaucoup mieux
Mais la bouche est contraire aux regles. En effet, comme c'est spécifié dans le topic dédié aux regles de la cdt :

qy7l.jpg

La creation doit etre faite par toi a 100% Alors c'est pour t'entrainer, d'accord, mais fais attention ^^
Bon courage !

(ouais scusez la pietre qualité du screenshot avec des conv messengers en haut jpp xD)

Dernière modification par Weeklyne (09/05/2020 à 11:32)

Moi, se dit le petit prince, si j'avais 53 minutes à dépenser, j´irais faire un tour sur le discord littéraire de Weeklyne.
Les grandes personnes sont décidément tout à fait extraordinaires.

#17 09/05/2020 à 11:54

HellsingAlucard
Élève

Oui mais après j'ai cité la source tout de même, et j'attendais surtout des réactions surtout au niveau du marquage intérieur des lèvres. Je sais que certaines préfèrent quand c'est marqué, d'autres non. Et j'ai bien conscience que cela est du plagiat, c'est pourquoi j'ai bien cité que c'est de TSUMIMI, en aucun cas j'ai dit "regarder ce que j'ai fait à partir du travail d'un(e) autre !" J'ai bien dit "[...] de cette magnifique bouche de Tsumimi[...]", donc c'est évident que je ne m'approprierais jamais ce travail, désolé pour cette ambiguïté. ^^
Mais merci Weeklyne de mentionner les règles étant donné qu'il est vrai que je ne l'ai pas précisé en commentaire (c'était juste un outil d'entraînement ),

Donc pour le body je ne sais si j'ai encore des choses à améliorées ou non... Est-ce qu'il plait peut-être à des joueuses qui auraient peut-être envie de l'avoir dans le garde robe ? ca c'est une autre question xD

Et pour revenir sur les freckles faites en haut (sans plagiat je précise cette fois-ci tout comme le body), est-ce que ça pourrait être accepté ? étant donné que c'est pas vraiment net... Devrais-je peut-être marqué certaines tâches plus que d'autre ?

(Je remets la photo pour éviter de remonter la discussion)
4ovc.png

#18 09/05/2020 à 12:25

Florestelle
Créatrice de Tendances

Alors ton body est mieux, on voit une bonne amélioration. Après pour moi les plis n'ont pas forcément leur place dessus, le body étant moulant et les plis ont plus tendance à se former dans une position plus "poussée" (comme le haut du corps penché sur un côté et le bassin de l'autre, là on devrait avoir des plis au niveau du ventre). Après n'hésite pas encore à adoucir tes ombres !
Pour la bouche, même si tu cites la créatrice je trouve -personnellement- que ça ne se fait pas, même si c'est pour essayer quelque chose. Je te conseille plutôt de t'en inspirer (ainsi que de bouches d'autres créatrices) pour faire la tienne. Après franchement tu n'as pas à t'inquiéter de si ça plait ou pas aux autres, l'important d'abord c'est que ça te plaise à toi, surtout que tu n'es encore qu'apprentie donc pas le soucis de si ça passe en CDT ou pas. Ensuite pour les tâches de rousseur je te conseille de les faire avec le pinceau pixel et de les adoucir en jouant avec l'opacité. Tu peux t'inspirer des miennes si tu veux. Tu verras que j'ai un pixel plutôt opaque et un autre juste à côté plutôt transparent.

Voilà, bon courage pour la suite !

✧ It's...
Breakfast Time ! ✧

#19 09/05/2020 à 12:30

Weeklyne
Élève

Tu as cité, oui, ce n'est pas ca que je te dis ^^ meme si tu cites cest interdit, ce sont les regles, et en creant un topic apprentis, tu les as accepté ^^
Apres tu peux faire cela, mais tu ne le postes pas ^^ ca te fait quand meme un entraînement !
Enfin , avais tu demandé la permission a tsumimi ? ^^ c'est la moindre des choses haha~
Bref, maintenant que tu le sais, tu ne le referas plus ! <3

Pour les taches de rousseur, je rejoins Flo ! Mais cest un bon debut !
Courage

Dernière modification par Weeklyne (09/05/2020 à 12:32)

Moi, se dit le petit prince, si j'avais 53 minutes à dépenser, j´irais faire un tour sur le discord littéraire de Weeklyne.
Les grandes personnes sont décidément tout à fait extraordinaires.

#20 09/05/2020 à 12:38

xEmi
Créatrice de Tendances

Avoir cité c'est bien, néanmoins ce genre de chose ne se fait pas vraiment. En tant que CDT, personnellement je n'apprécierais pas spécialement voir une ou plusieurs de mes créations modifiées sur un topic d'apprenti(e), même en me citant. Par contre si c'est pour t'entrainer tu devrais aller demander directement aux CDT qui on fait les créations avec lesquels tu veux t'entrainer pour savoir si tu peux le faire.
Personnellement je l'ai fais avec une amie il y a super longtemps en lui donnant un aplat de couleur pour qu'elle s'entraine à shad, mais ce n'est pas quelque chose qu'on laisse forcément faire à tout le monde et surtout ça ne se montre pas spécialement sur un topic d'apprenti(e). :c Car quand on vient ici c'est pour aider vis-à-vis des créations que tu fais toi, et qu'on te donne des conseils pour t'aider toi!

Après tu peux t'inspirer sans modifier tout en citant tes sources, c'est bien aussi! :3

Sinon au sujet du Body, Florestelle a déjà tout dit, par contre tu peux rajouter de l'anti-aliasing (tu trouveras les explications sur le bas de ce post) pour faire les bretelles de ton body si tu le souhaites pour avoir un rendu + fondu :3

Bon courage pour la suite!

Dernière modification par xEmi (09/05/2020 à 13:40)

• Créatrice de Tendances.
[Topic & Club de créations ♥]

Mimilaxs c'est ma coupine super coupine

#21 09/05/2020 à 15:06

HellsingAlucard
Élève

Très bien, du coup je vous repropose une nouvelle bouche... Cette fois-ci prise de personne (ahaha) désolée si ça a fait polémique, ça ne se reproduira plus !
Donc toujours l'idée d'une bouche glossy, et lèvres entrouvertes.
La teinte tire un peu plus vers du violet mais ça reste du rose globalement, plus foncé par contre. on voit aussi un peu plus les dents, je trouve pas ça forcément gênant pour ma part. Si la forme vous plait, je peux éventuellement essayer un rouge à lèvre plus pêche et rouge si je galère pas trop.. En revanche j'ai quand même utilisé l'outil basic 2 opacity et on perd un peu la line net... Donc je ne sais pas si c'est contre les règles ... J'attend un avis

2fo4.png

Pour le body vous préférez donc sans plis ? Sachant que le premier post, je n'avais mis qu'un plis au niveau de la hanche droite, donc je peux essayer de faire plusieurs propositions sans... Et je n'ai absolument pas trouvé le "anti-aliasing"... Y'a beaucoup de chose que j'ai lues et relues mais toujours pas vu le anti aliasing... (éventuellement si on pourrait me citer le post ou me dire le nom du/de le/la joueur/joueuse pour que je puisse lire ?

Et par rapport aux tâches de rousseurs... J'ai cru comprendre qu'il ne fallait pas que ça gêne les yeux etc donc je suppose que les miennes (malgré l'opacité) ne sont pas adaptés ? Il faut que je commence par revoir ça ?

Dernière modification par HellsingAlucard (09/05/2020 à 15:45)

#22 09/05/2020 à 17:02

catrinacarpachio
Créatrice de Tendances

La bouche est cute, hâte de voir le reste du visage
voilà pour l'anti alliasing
courage pour la suite

Vises le ciel, si tu tombes sur une étoile, tu deviendras une star ♥️
Mon topic ♥️  et  mon club de créations ♥️

#23 09/05/2020 à 21:44

HellsingAlucard
Élève

Voici pour le body... Les ombres sont moins marquées, et j'ai enlevés les plis... Préférez-vous ?
ptxm.png
Et normalement les bretelles sont nettes là

Voici une petite idée de visage (donc yeux, maquillage aux joues et les lèvres sont séparées mais assemblées sur le png pour éviter 40 photos)
tuqw.png
(Si vous vous demandez qu'est-ce que c'est que ces yeux... Et bien elle a les paupières fermées avec du fard à paupières XD)

Je vous présente aussi mes autres bouches, et concernant les yeux... J'avoue que c'est la partie la plus difficile pour moi, donc je fais l'impasse -et je fais juste une série de bouche- xD

la première: une bouche pêche (alors elle est peut-être un peu grosse ?)
qbkv.png

La deuxieme:
fmoy.png

et la derniere, une des crocs de vampires XD
u1b8.png

Bon, malheureusement je n'ai pas fait de séries pour les yeux... C'est un peu trop complexe là :'D

Dernière modification par HellsingAlucard (09/05/2020 à 21:45)

#24 09/05/2020 à 22:15

Satanekiwako
Élève

Bonsoir !

J'ai un petit problème avec ton body, concernant l'angle de la hanche gauche de la sailor (qui est donc à notre droite) que je trouve trop marqué pour un vêtement censé coller à la peau. Personne n'a des hanches qui partent brutalement en angle droit :') de puis le buste est très droit pour une sailor censée être de trois quart, on a l'impression qu'elle n'a pas de taille.

Niveau make-up, je ne sais pas si tu t'en rends bien compte mais les bouches sont trop hautes et risquent de ne pas passer avec la plupart des nez (après c'est peut-être un effet que tu veux donner j'en sais rien :')). Je pense que tu t'en rendras compte en faisant le reste du visage.
Ce qui m'amène au premier que tu as mis qui est le plus complet. Là, la bouche ne parraît pas trop haute !
Niveau paupières, je pense qu'elles manquent d'ombres dans le creux des yeux pour qu'on se rende compte qu'ils sont fermés. Pour le moment on dirait plus des pétales posés sur les yeux de la sailor :')

Bon courage ~

Dernière modification par Satanekiwako (09/05/2020 à 22:16)

"I tell you: one must still have chaos in one,
to give birth to a dancing star.
I tell you: you have still chaos in you."
Friedrich Nietzsche, Thus Spoke Zarathustra

#25 09/05/2020 à 22:27

catrinacarpachio
Créatrice de Tendances

je suis du même avis que satane'
pour les yeux, faudrait aussi fondre la partie haute des yeux avec le visage

Vises le ciel, si tu tombes sur une étoile, tu deviendras une star ♥️
Mon topic ♥️  et  mon club de créations ♥️