Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#1 26/04/2020 à 22:56
- Kannae
- Créateur de Tendances
Potentiel idée de résurrection pour les petits amis
Bonjour, j'aimerais proposer une idée, ou un système, appelez-ça comme vous voulez, pour "ressusciter" les petits amis (les faire revenir sur le jeu). Le but de ce système impliquerait de garder les choses qui sont actuellement sur le jeu, celles qui ont été retirées par Moe.
Pour celles et ceux qui ne le savent pas, autrefois en allant au parc, lors de nos charmantes balades, il nous était possible de croiser un garçon (de mémoire on ne peut pas tomber sur le même je crois ?), ensuite on pouvait aller dans le téléphone sur la page d'accueil, puis cliquer sur "copains", et on l'appelait et il nous donnait rendez-vous de 20h à 21h je crois.
Il me semble que Moe voulait développer ce point là à un moment (c'est pour cette raison que maintenant les personnages de la taille de la sailor sont interdits sur les déli), mais je ne sais pas s'il y a des nouvelles de ça au final donc je me permet de proposer ceci :
Le lieu de rencontres
Je ne sais pas si le parc ou une autre interface de ce genre va revoir le jour, si c'est le cas, le mieux serait d'après moi le parc. Néanmoins une autre possibilité s'offre à nous : Le téléphone !
Réseau social
L'idée serait de garder le répertoire des petits copains dans un premier temps, mais de rajouter un "réseau social" où l'on pourrait voir un channel d'actualités avec des posts des différents petits amis disponibles, et voir des PNJ (personnes lambdas avec qui on ne peut pas avoir de conversation, ce qui permettrait aussi de pouvoir glisser en douce un rappel des règles sur le jeu en lui-même, des indices sur de futurs événements ou mises à jour). Les posts ne seraient pas forcément que de de l'écrit, il pourrait y avoir aussi des images.
Mais vous me direz : "Quel est intérêt de ces posts ?"
Et bien ça serait de donner un certain caractère, une personnalité, au petit ami en question.
Un système du style Otome Game (c'est à dire un personnage joué généralement par une fille et qui aura pour but de terminer l'histoire avec le garçon de son choix)
Autrefois, il me semble que les dialogues entre certains petits amis se ressemblaient beaucoup, c'était assez robotique. Je ne sais pas vous, mais moi, des petits amis à contacter j'en ai eu 23 (et encore je pense qu'il y en avait qui n'étaient pas encore débloqués), ce qui je trouve est énorme !
Plutôt que d'avoir 50 petits amis différents physiquement mais ressemblants sur le caractère, pourquoi ne pas partir sur une base de 5 petits amis différents mais un peu plus développés niveaux personnalités ?
Ca donnerait plus de sens aux appels / messages, avec des choix pour faire monter ou descendre la jauge d'affection de celui-ci. Et comme c'est déjà le cas au bout de 75 d'affection, on puisse faire apparaître notre petit ami dans notre chambre.
Appel et/ou Messagerie : Rien de différent de ce côté-là je crois principalement, un dialogue par jour jusqu'à ce que la jauge du petit ami soit à 100 %. Selon comment est jaugé l'affection, il faudra une certain nombre de petits dialogues avec possibilité de ravoir les mêmes dialogues à un moment donné, pour que le joueur ne soit pas bloqué, et qu'il n'y ait pas besoin de faire 150338 dialogues différents par personnage. On pourrait avoir 2/3 choix de réponses et selon la réponse donnée, la jauge monterait, descendrait ou stagnerait.
Les rendez vous : Selon si le parc est remis ou non, il pourrait y avoir deux systèmes
- S'il y a le parc : avoir 1 rendez-vous lorsque l'on est à 25, 50, 75 et 100 d'affection (ça reviendrait donc à 4 rendez-vous par petit ami)
- Si il n'y a que le téléphone alors ça serait plutôt 1 rendez-vous final au bout de 75 ou 100 d'affection.
En résumé, soit 4 petits rendez-vous, soit 1 voire 2 gros rendez-vous.
Le petit ami à la maison
Comme il est dit dans l'annuaire des petits copains rencontrés:
"Un amoureux caché ? Un garçon est considéré comme ton petit ami si vous atteignez tous les deux plus de 75 points d'affinités. Si un garçon est ton petit ami, tu ne perds plus qu'un seul point d'affinité par jour avec lui, mais surtout, tu peux l'afficher sur ton profil !".
C'est bien de l'avoir chez nous, mais pourquoi ne pas pouvoir le personnaliser également ? Car bon, certains des petits copains proposés à l'époque avaient de sacrés looks quand même... vraiment spéciaux.
Pourquoi ne pas pouvoir changer les vêtements de notre petit ami avec les vêtements que nous possédons dans notre propre garde robe ?
Certains prennent la poussière vu qu'à force, on en accumule énormément et je ne sais pas vous, mais maintenant lorsque je me loupe dans le calendrier, je ne change plus ma sailor, sauf lorsque j'en ai envie à cause de maquillages limités (ceux que l'on utilise à partir de la garde robe initiale). L'idée ici serait qu'on puisse mettre tout ce qui est vêtements et coiffures à notre petit ami, que ce soit les vêtements masculins ou féminins, vu qu'il n'y a pas que des filles sur le jeu, ainsi qu'en voir pour tous les goûts, toutes les couleurs, et pour donner une nouvelle vie à nos vêtements en quelque sorte.
Le maquillage / visage des petits amis resterait néanmoins fixe ou très peu changeable (plusieurs visages seulement, utilisables pour les petits amis) histoire de ne pas avoir de problèmes avec le maquillage / visage de notre propre sailor, qui lui est limité dans la première garde robe.
Enfin, bien sûr, dans le cas où les petits amis seraient définitivement abandonnés, alors il serait bien de pouvoir avoir de nouveau l'autorisation de mettre des personnages de la taille de la sailor, étant donné que les petits amis étaient le seul motif qui l'interdisait.
#2 26/04/2020 à 23:49
- aurelyaya
- Élève
Re : Potentiel idée de résurrection pour les petits amis
Moi tout ce que j'espère c'est de pouvoir rajouter une personne dans ma chambre... que ce soit le petit ami ou autre...
Mais je suis d'accord avec tes propositions. Et j'aime bien l'idée des statuts comme sur facebook avec un genre de : Marc a posté "Cool les vacances, je me ressource avec ce bon livre et ensuite une promenade. Nan mais sérieux, tata a fait 3 tonnes à manger ce midi xD".
#3 26/04/2020 à 23:52
- Sweet_Cherry
- Élève
Pour / neutre
Alors j'avais presque 100 petits-amis, alors je conçois que ça fait beaucoup
On savait en avoir plusieurs en même temps (mais n'en afficher que 1), c'était une sorte de challenge : alors combien je peux en avoir maximum? hehe
Ce qui est cool c'est le fait qu'on puisse rencontrer de tout type : des marrants, des chauves, des filles, des garçons, des aliens, des mignons, des sexy 8)
Pour les heures il me semble que c'était variable, 12h, 18h, 20h... Ce qui n'est pas pratique pour tout le monde (surtout si on n'a pas le même GMT), du coup un système de choix ? Style iel nous propose 3h ou carrément c'est nous qui fixons.
> Lieu de rencontre
La ville me manque, mais va pour le téléphone
> Réseau social
Neutre, d'un côté ça peut être chouette mais je me dis que c'est fastidieux.
SF a déjà une bonne communauté, autant communiquer en vrai.
Quant à la personnalité de nos petit.e.s-ami.e.s, on pouvait leur en créer une (qui s'affichait quand on passait la souris dessus)
> Otome games
Neutre, bof. Créer des nouvelles discussions pourquoi pas, c'est vrai que ça partait dans le répétitif
> Petit.e ami.e à la maison
Dans le cas où on le personnalise, on peut même n'avoir qu'1 seul choix.
Mais il faudra créer des modèles (pour que Moe puisse les utiliser), ensuite ce sera qu'une question de ce nous possédons ou non. Vu le peu de créations garçons ça sera limitant mais permettra de motiver les CDT à créer
> Si refus
En effet, créer une catégorie "compagnons" pour au moins pouvoir décorer notre futur palace de notre harem ohoho
Dernière modification par Sweet_Cherry (26/04/2020 à 23:53)
✦⋆⋅☆⋅ Pars à l'aventure au Repaire des Geekettes, un monde parallèle à SailorFuku ⋅☆⋅⋆✦
o.° Sweet Cherry, Cheffe de la Guilde Atlantis °.o
✾ Reine de la Ruche - Communauté d'Aide aux Quêtes ❄
#4 30/04/2020 à 19:56
- Kannae
- Créateur de Tendances
Pour / neutre
Alors j'avais presque 100 petits-amis, alors je conçois que ça fait beaucoup
On savait en avoir plusieurs en même temps (mais n'en afficher que 1), c'était une sorte de challenge : alors combien je peux en avoir maximum? heheCe qui est cool c'est le fait qu'on puisse rencontrer de tout type : des marrants, des chauves, des filles, des garçons, des aliens, des mignons, des sexy 8)
Pour les heures il me semble que c'était variable, 12h, 18h, 20h... Ce qui n'est pas pratique pour tout le monde (surtout si on n'a pas le même GMT), du coup un système de choix ? Style iel nous propose 3h ou carrément c'est nous qui fixons.
> Lieu de rencontre
La ville me manque, mais va pour le téléphone> Réseau social
Neutre, d'un côté ça peut être chouette mais je me dis que c'est fastidieux.
SF a déjà une bonne communauté, autant communiquer en vrai.
Quant à la personnalité de nos petit.e.s-ami.e.s, on pouvait leur en créer une (qui s'affichait quand on passait la souris dessus)> Otome games
Neutre, bof. Créer des nouvelles discussions pourquoi pas, c'est vrai que ça partait dans le répétitif> Petit.e ami.e à la maison
Dans le cas où on le personnalise, on peut même n'avoir qu'1 seul choix.
Mais il faudra créer des modèles (pour que Moe puisse les utiliser), ensuite ce sera qu'une question de ce nous possédons ou non. Vu le peu de créations garçons ça sera limitant mais permettra de motiver les CDT à créer> Si refus
En effet, créer une catégorie "compagnons" pour au moins pouvoir décorer notre futur palace de notre harem ohoho
Hey , ben l'idée ici c'était plutôt d'ouvrir plusieurs pistes qui pourrait donner plus d'importance au petit ami dans le cas ou c'est prévue qu'ils reviennent un jour . Je ne dit pas que toute ces pistes sont bonne ou dans l'objectif de ce que souhaite moe , c'est juste des idées :3
Après si les petits amies ne reviennent pas je parlais surtout d'enlever l'interdiction au CDT de faire un 2 eme personnage sur leur créa . La seul raison pour laquelle c'est interidt c'est qu'il y a les petits amis mais vu qu'ils ne sont plus fonctionnel et qu'on a pas de nouvel si sa reviens pas autant autorisé les 2 eme personnages sur les crés
exemple de créa avant l'interdiction :
https://www.sailorfuku.com/jeu.1.tendan … 1453731212
https://www.sailorfuku.com/jeu.1.tendan … &shop_id=5
https://www.sailorfuku.com/jeu.1.tendan … &shop_id=5
#5 30/04/2020 à 20:21
- machibou
- Créatrice de Tendances
Je suis globalement pour! Je n'ai pas connu les petits amis donc je ne peux pas trop me prononcer, après pourquoi ne pas rajouter des petites amies aussi?
Je viens de poster mes créations ici, allez checker ♥
~ you don't complete me, you compell me. I love you and you love me but as of now, we will not break ourselves to fit one another ~
#6 30/04/2020 à 23:33
- Shuyler
- Élève
Coucou,
Je suis contente d'être tombée sur ce topic. Je pensais justement à l'époque où on avait des petits-amis. J'aimerais beaucoup qu'ils reviennent ! x)
Lieux
Le parc était très chouette, mais j'aime bien l'idée des réseaux sociaux aussi, ça donne un côté neuf. Mais peut-être que le parc serait plus simple à mettre en place.
Réseaux Sociaux
Pour les réseaux sociaux, une sorte de fil d'actus avec les posts des différents prétendants ce serait intéressant. Après, comme tu l'as dit, ils étaient très nombreux mais tous différents en apparence, ça montrait un peu leur personnalités (malgré les discussions similaires). Mais réduire le nombre, si on peu les customiser un petit peu en plus, ce serait peut-être mieux. Ça permettrait de travailler à la place sur plus de dialogues différents. Après j'aimais bien collectionner les rencontres aussi donc bon x)
Rendez-vous
Si je me souviens bien c'était le petit-ami qui donnait une heure de rendez-vous, qu'on pouvait refuser. Ce qui serait bien ce serait d'avoir un peu plus de choix en horaires, car 12h ou 20h on est souvent occupé IRL (j'étais au lycée à l'époque donc j'ai raté beaucoup de rendez-vous à cause de ça x)).
Parc : Bonne idée les 4 rendez-vous ! Mais ce serait bien d'avoir un 'gros' rendez-vous une fois les 100% atteint.
Iphone : Pourquoi pas commencer par des messages/appels (qui remplaceraient les rendez-vous du parc) jusqu'aux 75% ? Et enfin au 100% un 'gros' rendez-vous ?
Affection
Je suis d'accord avec ta vision de la jauge d'affection. Quelques dialogues qui tournent et qui sont différents en fonction des personnages, ce serait bien.
Chambre
C'était chouette de pouvoir en afficher un dans notre chambre, mais c'était aussi chouette de pouvoir les cacher donc ce serait bien que cette fonctionnalité reste aussi. x)
Customisation
Bonne idée, mais je pense que ce serait mieux de ne pas pouvoir changer sa tête/cheveux. Comme ça on le reconnaît quand même.
Mais on peut personnaliser ses vêtements/accessoires. Et pouvoir avoir des petites-amies aussi, comme déjà dit, ce serait super !
Si les petit.e.s-ami.e.s ne reviennent pas, les créas avec un deuxième personnage sont une bonne idée ! Et je pense aussi aux 'accessoires' qui sont des personnages.
Bonne soirée
#7 02/05/2020 à 12:13
- HellsingAlucard
- Élève
Moi je suis totalement pour, notamment pour "sur une base de 5 petits amis différents mais un peu plus développés niveaux personnalités". Ca serait vraiment génial.
Personnellement je n'ai pas eu le temps de connaître les "petits-amis" mais je pense que ça m'aurait plu.
Mais pour partir plus loin, pourquoi pas ne pas ajoutez un choix de "petite-amie"? Soyons plus ouvert tant qu'à faire !
#8 02/05/2020 à 13:25
- Prigema
- Élève
Ils étaient inutiles mais je me lançais des petites missions genre en avoir le plus, obtenir tel pourcentage, écrire dans leur biographie des bêtises, ne pas louper le rendez vous >.< haha, que de souvenirs.
Donc je suis POUR !
J'espère qu'ils reviendront et en améliorer ou du moins, avec plus de fonction/personnalité.
Par contre je suis moins fan d'en mettre que 5 ... le fait qu'il y en ai pleins s'était amusant, ils étaient différent et partir à la chasse aux petits amis j'aimais bien. En plus, il y avait vraiment pleins de style super !
*♥* Je vis en Chimérique *♥*
▒▒▒▒▒▒▒†02.11†▒▒▒▒▒▒▒
▒▒▒▒▒▒▒†17.12†▒▒▒▒▒▒▒
#9 02/05/2020 à 15:10
- Kannae
- Créateur de Tendances
Ils étaient inutiles mais je me lançais des petites missions genre en avoir le plus, obtenir tel pourcentage, écrire dans leur biographie des bêtises, ne pas louper le rendez vous >.< haha, que de souvenirs.
Donc je suis POUR !
J'espère qu'ils reviendront et en améliorer ou du moins, avec plus de fonction/personnalité.
Par contre je suis moins fan d'en mettre que 5 ... le fait qu'il y en ai pleins s'était amusant, ils étaient différent et partir à la chasse aux petits amis j'aimais bien. En plus, il y avait vraiment pleins de style super !
Ben si j'ai mis partir sur une base de 5 c'est surtout parce que si Moe veux le faire elle même 50 petits ami(e)s différent ça va être long vu que ce n'est pas la seul options du site .
Après si la communauté aide un peu comme avec les CDT alors oui si c'est bien organisé on peux atteindre beaucoup + de 5 petits ami(e)s
Après rien n'empeche de partir sur une base de 5 pour voir si "sa marche" et dans rajouter par la suite petit a petit
Dernière modification par Kannae (02/05/2020 à 15:12)