Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#1 06/02/2020 à 18:02
- Moe
- Capitaine
Re : Gagnantes du festival “Je suis une criminelle ”
Je dois tout le temps changer de lieu et d'aspect. Je dois paraître la plus normale possible.
Je dois ressembler à monsieur et madame tout le monde.
Les gagnantes du festival sont :
-
Première place : kawaimanga05 !
Elle gagne $ 1 000 pour sa première place avec un score de 114.67 points.
-
Deuxième place : xLiberty !
Elle gagne $ 500 pour sa deuxième place avec un score de 107.37 points.
-
Troisième place : aventureuse !
Elle gagne $ 250 pour sa troisième place avec un score de 107.04 points.
Félicitations à elles !
Si vous avez aussi participé à ce festival, consultez les Résultats des Festivals pour connaître votre score et récolter vos récompenses !
Un nouveau festival commence dès maintenant et aura pour thème Je suis timide. Bonne chance à toutes !
#2 06/02/2020 à 18:02
- chachamarue
- Élève
Ahaha la deuxième est géniale
#3 06/02/2020 à 18:12
- AllenLee
- Élève
Je m'attendais à autre chose du podium mais félicitation à vous ! C:
Dernière modification par AllenLee (06/02/2020 à 18:12)
#4 06/02/2020 à 18:31
- elloise
- Créatrice de Tendances
Je m'attendais à autre chose du podium mais félicitation à vous ! C:
Bravo, bravo!
Finis 10e
#5 06/02/2020 à 18:51
- NekoLilo
- Élève
"Je dois paraître la plus normale possible"
3 eme HS
bravo aux deux autres
#6 06/02/2020 à 18:52
- HellsingAlucard
- Élève
3 eme HSbravo aux deux autres
Même si à mon goût la deuxième est limite hors sujet... Ca fait toujours plaisir de voir que les participantes ne lisent pas la descriptions autant que les joueuses qui votent pour ce défilé.
#7 06/02/2020 à 18:57
- cheria
- Élève
Personnellement, si je vois des gens comme la deuxième et la troisième dans la rue, j’appelle la police hein. Le but est de passer inaperçue (la première le représente donc très bien), et je vois tout le contraire. Vous attirez plus l’attention que vous qu’autre chose. Donc oui, je crie au HS, et oui, les descriptions sont facultatives, mais j’me répète comme d’habitude ; les descriptions peuvent totalement changer le contexte d’un thème, et personnellement, par respect pour celle qui l’a écrit, je pense que l’on doit les respecter. Parce que là, c’est comme si vous l’envoyiez balader avec des « T’as pris de ton temps pour écrire un petit texte pour nous mettre dans le concept, et alors ? J’m’en bats les steaks de toi ou ta description », et oui, c’est excessif, mais moi, c’est ce que je ressens quand j’vois les nombreux podiums de mes thèmes avec presque jamais de sailors ou même de voteuses qui semblent avoir pris la peine de le lire. Et je ne pense pas être la seule que ça agace. Voilà, ça fait je ne sais combien de temps que les festivals sont sortis, et depuis leur sortie que personne ne lit les thèmes qu’on se force à écrire. Je trouve qu’à force, ça soule franchement. Il serait au mieux d’enlever les titres et de ne garder que la description.
Sur ce, je ferais preuve d’autant de respect que vous en avez fait envers celle qui a écrit ce thème en ignorant ses textes, et ne vous dirais pas de « bravo ».
Félicitations à la première, et seulement à la première.
Dernière modification par cheria (06/02/2020 à 19:10)
절대 희망을 잃지 않는다. 태양이 내려갑니다 때, 별이 나올 ~
인생은 긴 이야기입니다. 나쁜 장에서는 반드시 책의 끝을 의미하지 않는다 ♡
최세란 ❤
♛♥ 체리아 ♥♛
#8 06/02/2020 à 19:06
- Vanille_sucre
- Élève
Désolé mais pour moi seule la première est dans le thème. Les autres sont complètement h.s
Vous ne devriez pas juger les gens sur leurs apparences ou encore sur ce qu'on dit d'eux ~ Itachi Uchiha
#9 06/02/2020 à 19:09
- Satanekiwako
- Élève
Je ne comprends pas. La description n'est pas là pour nous enchaîner au thème, juste pour nous guider si on n'est pas inspirés. Les personnes qui écrivent ces thèmes le savent très bien. S'ils voulaient qu'on respecte à 100% leurs thèmes, ils auraient été plus précis dans le titre. "Je suis un criminel" ne fait pas obligatoirement référence à "Je suis un criminel dans la vie réelle", et là je trouve qu'il y a une grosse différence.
Perso xLiberty m'a bien fait rire, je m'attendais un peu à voir quelqu'un porter cette "tenue" lors du vote. C'est un peu décalé, à la manière des dessins-animés de notre enfance. Moi j'aime.
Bravo à elle, et bravo aux autres également !
"I tell you: one must still have chaos in one,
to give birth to a dancing star.
I tell you: you have still chaos in you."
Friedrich Nietzsche, Thus Spoke Zarathustra
#10 06/02/2020 à 19:15
- Weeklyne
- Élève
3 eme HSbravo aux deux autres
Moi, se dit le petit prince, si j'avais 53 minutes à dépenser, j´irais faire un tour sur le discord littéraire de Weeklyne.
Les grandes personnes sont décidément tout à fait extraordinaires.
#11 06/02/2020 à 19:19
- cheria
- Élève
Je ne comprends pas. La description n'est pas là pour nous enchaîner au thème, juste pour nous guider si on n'est pas inspirés. Les personnes qui écrivent ces thèmes le savent très bien. S'ils voulaient qu'on respecte à 100% leurs thèmes, ils auraient été plus précis dans le titre. "Je suis un criminel" ne fait pas obligatoirement référence à "Je suis un criminel dans la vie réelle", et là je trouve qu'il y a une grosse différence.
Perso xLiberty m'a bien fait rire, je m'attendais un peu à voir quelqu'un porter cette "tenue" lors du vote. C'est un peu décalé, à la manière des dessins-animés de notre enfance. Moi j'aime.
@Satanekiwako ; Mais vous comprendrez jamais qu’un titre ne pourra jamais avoir toute la précision requise ?! Un titre, par définition même, c’est court, et par conséquent, ça ne peut pas te mettre dans la situation recherchée. Tu ne peux pas écrire comme titre « Je suis une criminelle qui NE DOIT PAS ressembler à une criminelle, mais plutôt à une personne banale » ; hors, les sailors ont besoin de ça pour comprendre clairement en quoi consiste le thème, car semble-t-il qu’elles ne puissent pas lire entre les lignes et interpréter les choses si on ne les dit pas clairement. Donc si quelqu’un veut créer un thème différent des thèmes habituels et répétitifs (du style « Je porte du rouge » ou toutes les autres couleurs ou combinaisons de couleurs qui ont eu le droit à un thème), les descriptions lui sont utiles pour faire comprendre son idée. Hors, comment faire un thème original quand les sailors se limitent à lire le titre qui lui, PAR SA NATURE MÊME, se doit d’être bref et général ? (Je peux te citer le dictionnaire si tu le souhaites, hein, aucun soucis)
Dernière modification par cheria (06/02/2020 à 19:26)
절대 희망을 잃지 않는다. 태양이 내려갑니다 때, 별이 나올 ~
인생은 긴 이야기입니다. 나쁜 장에서는 반드시 책의 끝을 의미하지 않는다 ♡
최세란 ❤
♛♥ 체리아 ♥♛
#12 06/02/2020 à 19:20
- Psycho_shell
- Élève
Personnellement, si je vois des gens comme la deuxième et la troisième dans la rue, j’appelle la police hein. Le but est de passer inaperçue (la première le représente donc très bien), et je vois tout le contraire. Vous attirez plus l’attention que vous qu’autre chose. Donc oui, je crie au HS, et oui, les descriptions sont facultatives, mais j’me répète comme d’habitude ; les descriptions peuvent totalement changer le contexte d’un thème, et personnellement, par respect pour celle qui l’a écrit, je pense que l’on doit les respecter. Parce que là, c’est comme si vous l’envoyiez balader avec des « T’as pris de ton temps pour écrire un petit texte pour nous mettre dans le concept, et alors ? J’m’en bats les steaks de toi ou ta description », et oui, c’est excessif, mais moi, c’est ce que je ressens quand j’vois les nombreux podiums de mes thèmes avec presque jamais de sailors ou même de voteuses qui semblent avoir pris la peine de le lire. Et je ne pense pas être la seule que ça agace. Voilà, ça fait je ne sais combien de temps que les festivals sont sortis, et depuis leur sortie que personne ne lit les thèmes qu’on se force à écrire. Je trouve qu’à force, ça soule franchement. Il serait au mieux d’enlever les titres et de ne garder que la description.
Sur ce, je ferais preuve d’autant de respect que vous en avez fait envers celle qui a écrit ce thème en ignorant ses textes, et ne vous dirais pas de « bravo ».
Félicitations à la première, et seulement à la première.
Je partage totalement cet avis... J'ai également un thème qui a parfois un podium limite HS alors que même le titre est très précis.
Ca m'a un peu décourager à proposer de nouveaux thèmes ^^"
Re félicitation à la 1ere qui est parfaitement dans le thème !
#13 06/02/2020 à 19:30
- Satanekiwako
- Élève
@Satanekiwako ; Mais vous comprendrez jamais qu’un titre ne pourra jamais avoir toute la précision requise ?! Un titre, par définition même, c’est court, et par conséquent, ça ne peut pas te mettre dans la situation recherchée. Tu ne peux pas écrire comme titre « Je suis une criminelle qui ne doit pas ressembler à une criminelle mais plutôt à une personne banale » ; hors, les sailors ont besoin de ça pour comprendre clairement en quoi consiste le thème, car semble-t-il qu’elles ne puissent pas lire entre les lignes et interpréter les choses si on ne les dit pas clairement. Donc si quelqu’un veut créer un thème différent des thèmes habituels, du style « Je porte du rouge », ou peu importe, les descriptions lui sont utiles pour faire comprendre son idée. Hors, comment faire un thème original quand les sailors se limitent à lire le titre qui lui, PAR SA NATURE MÊME, se doit d’être bref ? (Je peux te citer le dictionnaire si tu le souhaites, hein, aucun soucis)
Wow, calmos muchachos. Je rappelle que c'est Moe elle-même qui a dit que la description n'était que "facultative". Tu l'as dit toi-même dans ton commentaire d'avant.
Ce qui... par conséquent... (tu devines ?) n'en fait pas un modèle à suivre à tout prix. Car, surprise surprise, c'est ce "qu'on a la liberté de faire ou de ne pas faire" (source). Boom. Je peux te sortir du dico aussi hein, aucun soucis.
Pour les thèmes tels que celui-ci, il faut pas être un génie pour comprendre ce qu'attend l'auteur/l'autrice. Mais c'est justement ça qui est bien. On peut facilement dévier de ce que 95% des joueurs et joueuses vont faire. Certes, ça plaira peut-être pas à tout le monde, mais ça rend les votes plus funs (pour les gens comme moi visiblement). Franchement, tu t'ennuies pas avec tes règles super restrictives ?
Tout comme un avis est subjectif, la description des thèmes est facultative.
#14 06/02/2020 à 19:36
- IyonaZetsu
- Élève
Franchement, je trouve ce thème pénible par sa description; j'ai l'impression qu'on ne sait jamais sur quel pied danser avec celui-ci. Par précision, je n'ai aucunement lu s'il était obligatoire ou non de prendre en compte la description des festivals dans le règlement - si cela est préciser, il y a peut-être un soucis de visibilité.
Je trouve ce thème-ci contradictoire, selon ce que nous voulons prendre en compte. On nous propose le thème de la criminalité pour au final nous dire d'être le plus banal possible, être passe partout. Ça me parait plutôt décevant, cela aurait pu être un thème en soit. À mon sens, c'est la petite histoire qui pose problème: cela créer beaucoup de rigidité et nous devons nous efforcer de créer une tenue retranscrite celle-ci alors qu'il n'est pas aisé de le faire.
Bref, félicitation aux gagnantes. Qu'est-ce qu'elles y peuvent si tout le monde est en désaccord et confus face à ce thème? Elles ont gagner les votes des joueurs et on ne peut leur enlever ça, je ne pense pas qu'il y est de démérite ou de HS dans ce cas particulier.
#15 06/02/2020 à 19:42
- Inova
- Élève
On aurait pu écrire en titre "je suis une criminelle fugitive" ou "en fuite", si on voulait "préciser" le thème sans trop rallonger le titre ^^
Comme je l'ai déjà dis y'a pas si longtemps suite à une énième crise : je me fie au titre, la description pour moi est une source d'inspiration. POINT. Oui je peux aussi être cassante mais ça ne me sert pas à grand chose x)....
On ne peut pas tout contrôler, ni l’avis des gens, ni leur manière de fonctionner. Heureusement et malheureusement d'ailleurs ^^.
(J'ai cru ça possible, et je vais mieux et profite mieux du jeu depuis que je n'essaie plus haha).
Donc les gens lisent peut-être mais préfère aborder un thème à leur manière, voilà tout. Il est toujours possible de mettre un mot clé dans le titre si on veut être spécifique.
La bise et bravo à vous, bien que l'utilisation de certains éléments de la troisième me laisse perplexe humm....
Dernière modification par Inova (06/02/2020 à 19:42)
#16 06/02/2020 à 19:47
- xLiberty
- Élève
Désolé, mais moi si je vois des gens comme la deuxième et la troisième dans la rue, j’appelle la police hein. Le but est de passer inaperçue (la première le représente donc très bien), et je vois tout le contraire. Vous attirez plus l’attention que vous qu’autre chose. Donc oui, je crie au HS, et oui, les descriptions sont facultatives mais j’me répète comme d’hab, les descriptions peuvent totalement changer le contexte d’un thème, et personnellement, par respect pour celle qui l’a écrit, je pense que l’on doit les respecter. Parce que là, c’est comme si vous l’envoyiez balader « T’as pris de ton temps pour écrire un petit texte pour nous mettre dans le concept, et alors ? J’m’en bats les steaks de toi ou ta description », oui c’est excessif, mais moi c’est ce que je ressens quand j’vois les nombreux podiums de mes thèmes avec presque jamais de sailors ou même de voteuses qui semblent avoir pris la peine de le lire. Et je pense pas être la seule que ça agace. Voilà, ça fait je ne sais combien de temps que les festivals sont sortis, et depuis leur sortie que personne ne lit les thèmes qu’on se force à écrire, et je trouve qu’à force ça soule franchement. Il serait au mieux d’enlever les titres et de ne garder que la description.
Sur ce, je ferais preuve d’autant de respect que vous en avez fait envers celle qui a écrit ce thème et vous dirais pas de « bravo ».
Félicitations à la première.
Je ne sais pas si tu manques d'imagination mais c'est ce que je ressens vis à vis de toi lorsque je lis ta plainte. De mon point de vue, ma sailor étant derrière un buisson, ça te laisse libre à ton imagination. Il y a moultes raisons pour qu'elle se retrouve derrière un buisson et pourtant elle peut très bien être vêtue comme tout le monde. Personnellement, je lis toujours les descriptions des thèmes et je trouve ton message offensant.
Pour ma part, j'ai choisi délibérément de mettre ma sailor derrière un buisson car je trouvais cela amusant. Le scénario que j'avais en tête se présentait ainsi : Ma sailor portait des vêtements non seulement ordinaires mais aussi des accessoires (casquette et foulard) qui pouvaient avoir un double rôle, la permettre de se cacher le visage et être utilisés pour compléter la tenue. M'enfin brefouille, ma sailor marchait tranquillement dans un parc quand soudain les personnes qui étaient en train de la poursuivre étaient dangereusement non loin d'elle... L'un des réflexes primaires humains et de fuir et se cacher. Et à partir de là... Il n'y avait pas trop de choix qui s'offrent à elle, gros buissons en vue, personne dans les horizons, quitte à se faire piquer par les branches, faut se cacher temporairement... Et lorsque les poursuiveurs seront hors de vue, on ressort tranquillou et on s’éloigne le plus vite possible en essayant de paraître normal. Bien sûr rien n'exclut qu'une personne ayant vu toute la scène et qui décide d'agir comme toi, prend son portable et téléphone à la police mais je me permets tout de même de proposer un scénario où tout irait bien pour ma sailor. (Evidemment, IRL, rien ne se passe jamais comme prévu, nous sommes tous d'accord, mais je ne suis pas certaine que cela soit le moment de développer cette partie.)
Concernant la sailor en 3ème position, honnêtement, faut avoir la référence.. xD Je ne sais pas si c'était par choix ou si la personne a choisi au hasard cette tenue mais d'un point de "Detroit: Become Human" on pourrait dire que selon un certain de degré, la sailor est "normale"... La sailor pourrait être une criminelle ayant tué, sous le coup de la colère, un humain policier car l'humain était en train de frapper violemment un robot androïde. Pour s'échapper du lieu du crime i.e maison du policier, elle a pris ce qu'elle avait sous la main, s'est déguisée pour se faire passer pour un inspecteur et essaye de quitter les lieux. (Oui ce scénario soulève beaucoup de questions telles que "pourquoi ?" "Ah tiens comme par hasard ?" etc.. mais n'oublions pas, l'imagination est la clef.)
Revenons à ton message, je comprends ce que tu veux dire et je suis complètement d'accord avec toi sur certains points mais je tiens tout même à pointer du doigt que ce n'est pas parce que tu n'as pas compris ce que la personne a voulu faire que tu dois crier sur tous les toits "Hors-sujet". Je pense que ce que ton message est révèle certainement ce que bon nombre d'entre nous pensons mais il ne serait valable pour les cas extrêmes où vraiment aucune explication ne serait acceptable. (M'enfin bon, après, nous avons un seuil d'acceptabilité propre à nous...)
En tout cas, la sailor en première position correspond à l'avis de ce que la majeure partie des gens pensent lorsqu'ils voient ce thème. Néanmoins, je pense qu'il serait pas mal de savoir innover et donner sa vision du thème lorsque sa description le permet.
#17 06/02/2020 à 19:57
- NekoLilo
- Élève
En fait je pense juste que le titre ne correspond pas vraiment à la description (en gros c'est totalement contradictoire) et ce n'est pas la première fois que ça arrive, en ce moment on peut participer à un défilé "je suis timide" et le but est de se fondre dans la masse en gros. Encore une fois, le titre contredit le reste, on s'attend à avoir un personnage gêné et rouge, mais on doit faire l'inverse. Il faudrait tout simplement re-adapter les titres, et expliquer à la première ligne de la description qu'on est soit timide soit accusé d'un crime etc.
Les thèmes sont peut être illogique ou incompris de base tout simplement donc voilà, je crois qu'il n'y a rien à dire de plus, pas la peine de s'énerver, on a tous une vision différente. J'ai envie de dire bravo à tout le monde et aux autres participantes, dur défilé puisque le thème est incompris xD (avis partagé)
#18 06/02/2020 à 20:04
- AllenLee
- Élève
On aurait pu écrire en titre "je suis une criminelle fugitive" ou "en fuite", si on voulait "préciser" le thème sans trop rallonger le titre ^^
Comme je l'ai déjà dis y'a pas si longtemps suite à une énième crise : je me fie au titre, la description pour moi est une source d'inspiration. POINT. Oui je peux aussi être cassante mais ça ne me sert pas à grand chose x)....
On ne peut pas tout contrôler, ni l’avis des gens, ni leur manière de fonctionner. Heureusement et malheureusement d'ailleurs ^^.
(J'ai cru ça possible, et je vais mieux et profite mieux du jeu depuis que je n'essaie plus haha).Donc les gens lisent peut-être mais préfère aborder un thème à leur manière, voilà tout. Il est toujours possible de mettre un mot clé dans le titre si on veut être spécifique.
La bise et bravo à vous, bien que l'utilisation de certains éléments de la troisième me laisse perplexe humm....
Je suis complètement d'accord ~
#19 06/02/2020 à 20:24
- Naihu
- Élève
J'aime beaucoup la 2ème !
Pour en parler, je suis d'accord avec le fait que peu de personne lise la description d'un thème, je ne parle pas de celui-là en particulier, mais c'est vrai qu'en règle genérale les gagnantes des concours ne sont pas toutes en accord a la description, ce qui est dommage quand on voit beaucoup de participantes qui aurait pu prendre leur place!
Après chacun son imagination et tout le monde mérite la place qui a été reçu ! (:
Bravo a toutes !
#20 06/02/2020 à 20:26
- PanthereRose
- Élève
J'aime beaucoup la deuxième x)
La première n'est pas mal non plus mais rien de sensationnelle.
Par contre, je ne comprend pas très bien la troisième (je ne connais pas la ref), on dirait plus un policier qui enquête sur le meurtre d'une sorte de ROBOT !? Enfin bref, on ne dirait pas un meurtrier.
Félicitation à vous trois ~
Venez jeter un coup d’œil à mon site → Otaku~chan
~ May you be in heaven an hour before the devil knows you're dead ~
#21 06/02/2020 à 20:31
- Satanekiwako
- Élève
J'aime beaucoup la deuxième x)
Par contre, je ne comprend pas très bien la troisième (je ne connais pas la ref), on dirait plus un policier qui enquête sur le meurtre d'une sorte de ROBOT !? Enfin bref, on ne dirait pas un meurtrier.Félicitation à vous trois ~
Pour t'éclairer un peu, la réf est "Detroit: Become Human", un jeu vidéo où le joueur incarne des androids dans une société où ils sont assez malmenés.
La créa ici représente, sorti du contexte du festival évidement, Connor, un des androids qu'on incarne, dont le rôle est d'enquêter sur des meurtres. Donc tu n'étais donc pas si loin de la réalité
#22 06/02/2020 à 21:12
- Setsune
- Élève
Félicitations aux gagnants
Et cheria, je comprends pas pourquoi tu t'énerves à ce point ? Tu le dis toi-même que c'est facultatif, donc les gens ont le droit de suivre ou non ta description à la lettre. Quand tu crées un festival tu prends certes du temps, mais tu dois t'attendre à ce que certaines personnes se fient seulement au titre, et tu ne peux pas leur en vouloir pour ça. Ce n'est en aucun cas un "manque de respect" comme tu le dis. D'ailleurs si tu dois t'énerver sur quelqu'un c'est pas sur les personnes qui participent à ton thème (ce qui est d'ailleurs plutôt cool), mais plutôt sur le système décidé par Moe
(Ah oui, personnellement je trouve la 2ème dans le thème si on prend la description dans un sens comique. Pourquoi on doit être obligé de faire une tenue super réaliste à chaque fois je comprends pas ???)
#23 06/02/2020 à 21:18
- PanthereRose
- Élève
PanthereRose a écrit :J'aime beaucoup la deuxième x)
Par contre, je ne comprend pas très bien la troisième (je ne connais pas la ref), on dirait plus un policier qui enquête sur le meurtre d'une sorte de ROBOT !? Enfin bref, on ne dirait pas un meurtrier.Félicitation à vous trois ~
Pour t'éclairer un peu, la réf est "Detroit: Become Human", un jeu vidéo où le joueur incarne des androids dans une société où ils sont assez malmenés.
La créa ici représente, sorti du contexte du festival évidement, Connor, un des androids qu'on incarne, dont le rôle est d'enquêter sur des meurtres. Donc tu n'étais donc pas si loin de la réalité
Ah d'accord. Merci de m'avoir éclairée ^^
Oui, en effet, je n'étais pas loin de la réalité x)
Venez jeter un coup d’œil à mon site → Otaku~chan
~ May you be in heaven an hour before the devil knows you're dead ~
#24 06/02/2020 à 23:08
- abaka
- Élève
"Je dois paraître la plus normale possible.
Je dois ressembler à monsieur et madame tout le monde."
Ok, mais quel ennui pour les votantes ! quel est l'intérêt ?
Alors si les participantes ont brodé leur histoire avec un petit scénario tout personnel pourquoi pas, quitte à paraître ou même être carrément HS, il fallait quand même être en raccord avec la notion de criminelle ? non ?
#25 07/02/2020 à 01:17
- QueenMonster
- Élève
La deuxième est incroyable, haha !
Bravo à vous !