SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06/11/2019 à 21:14

JenieLyla
Élève

Aide logiciel Krita

Bonjour à tous,
Je ne sais pas si ma question a déjà été posée mais lorsque je fais un dessin sur Krita et que j'utilise des calques, à chaque fois que j'enregistre le fichier pour reprendre mon dessin plus tard mes calques sont effacés, ce qui m'oblige à toujours faire un dessin en une fois. N'y a -t-il pas une solution pour les sauvegarder? Ça m'aiderait beaucoup, merci à vous.

#2 06/11/2019 à 22:05

Florestelle
Créatrice de Tendances

Re : Aide logiciel Krita

Bonsoir,
j'utilise moi-même Krita, donc je pense pouvoir t'être utile wink Es-tu sûre de bien enregistrer ton fichier sous le format de Krita, c'est-à-dire le .kra ? Tous les calques sont sauvegardés sous ce format, tu ne devrais pas les perdre normalement.

✧ It's...
Breakfast Time ! ✧

#3 06/11/2019 à 22:25

JenieLyla
Élève

Ho merci beaucoup, effectivement je les sauvegardais sous format png... Tu me sauves! J'ai enfin pû garder mes calques, merci beaucoup! ^0^

#4 06/11/2019 à 22:28

Florestelle
Créatrice de Tendances

De rien ! smile

✧ It's...
Breakfast Time ! ✧

#5 08/12/2019 à 17:33

JenieLyla
Élève

J'aurais de nouveau besoin d'aide, est ce qu'il existerait un outil qui permettrait de colorer un pixel à 100% de l'intensité d'une couleur choisie directement, ainsi qu'une gomme qui effacerait direct un seul pixel? (J’entends par directement un seul clic) A chaque fois j'efface mes contours et je dois les recommencer jusqu'à obtenir un truc propre... c'est très relou ;^;

#6 08/12/2019 à 20:02

Paphilionne
Élève

L'opacité de ton outil est à 100% ?

Pied de page des forums