SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 31/03/2017 à 18:50

Aranys
Élève

Pouvoir justifier une demande d'amis durant l'envoie

Hello ! Alors voilà, mon idée serait d'avoir la POSSIBILITÉ (et non l'obligation) d'écrire un petit mot qui accompagne la demande d'amis, pour expliquer à la personne pourquoi on lui fait cette demande (si c'est parce qu'elle a gagné un cadeau dans un club et qu'il faut donc accepter la demande d'amis pour le recevoir, si c'est juste pour discuter, etc...).
Dites-moi ce que vous en pensez ! smile

EDIT :
On pourrait aussi rajouter ce qui est proposé ici :

Yutsuko_Chan a écrit :

Moi ce que je voudrais c'est que l'on ai une option pour pouvoir bloquer toutes les demandes d'amies c'est tout !

En compilant les deux idées, celles qui ne veulent pas recevoir de demandes d'amies seront tranquilles (avec l'idée de Yutsuko_Chan) et celles qui veulent bien en recevoir pourront "trier" celles qu'elles vont accepter et celles qu'elles vont refuser grâce aux justifications données.

Pour (8) : Setsune / csable / arc-en-fraise / ophelie321 / Tochiko / Yutsuko_Chan / FulbertAnselme / midona68

Contre (4) : Angeliqcat / Brynhild / Marinou / Regency

Neutre (1) : EmikoChandler

Notez que :

FulbertAnselme a écrit :

Ça coûte rien, c'est pas compliqué à faire, et c'est facultatif donc ceux qui sont contre n'auront pas à s'en servir.

Idée supplémentaire :

midona68 a écrit :

Après j'ai une petite idée : les sailors peuvent mettre l'option d'avoir des justifications de demande d'amis sur son profil. Comme sa ce n'est pas celle qui envoie la demande qui a à choisir. Si la sailor a mis cette option sur son profil alors la sailor qui l'a demande en amie doit obligatoirement justifié sa demande et si la sailor n'a pas mis cette option la personne qui a envoyer la demande choisit ou non de faire une justification si elle veut. J'espère que vous avez compris je ne savez pas comment expliquez mon idée ^^

Dernière modification par Aranys (04/05/2017 à 16:38)

Not all those who wander are lost

#2 31/03/2017 à 19:09

Angeliqcat
Élève

Re : Pouvoir justifier une demande d'amis durant l'envoie

Contre dans le sens où il y a l'espace commentaire. Si tu demande quelqun en amis parce qu'il a gagné dans un club a cadeau tu peut lui envoyer un commentaire. Je ne voit donc pas vraiment l'utilitée de faire une fenêtre et un message spétial.

RETURN MCR- 20/12/19
Stay Alive ||-//
Run away. Make friend with the moon Lil Peep

#3 31/03/2017 à 19:18

Setsune
Élève

Angeliqcat a écrit :

Contre dans le sens où il y a l'espace commentaire. Si tu demande quelqun en amis parce qu'il a gagné dans un club a cadeau tu peut lui envoyer un commentaire. Je ne voit donc pas vraiment l'utilitée de faire une fenêtre et un message spétial.

Il y a des personnes qui bloquent les commentaires aux amis

Du coup pour smile

#4 31/03/2017 à 19:19

Aranys
Élève

Angeliqcat a écrit :

Sauf qu'il me semble que sur certains profils les commentaires sont bloqués, donc on ne peut pas justifier la demande d'amis de cette manière. Ensuite pour ce qui est des commentaires dans le club, ce n'était qu'un exemple il peut y avoir d'autres raisons qui nécessitent qu'on justifie notre demande d'amis smile
De plus, si on reste dans le cadre des clubs, ça peut empêcher de "polluer" les commentaires du club avec un "accepte la demande d'amis pour ton cadeau" en plein milieu d'une autre conversation entre deux sailors.
Je ne sais pas si je suis très claire dans ce que je veux dire désolée xD

#5 31/03/2017 à 19:26

csable
Élève

Pour !
Cela obligera les sailors d'avoir une vrai raison pour nous envoyer une demande d'ami.

Bonjour, j'aime la vie et vous ?

#6 31/03/2017 à 20:10

Brynhild
Modératrice

Angeliqcat a écrit :

Contre, pour la même raison.
A ajouter qu'il serait tout à fait possible de flooder dans le pop up de justification juste pour passer outre cette étape (type "kjdfkjdsfkjsfksjfd" en message de justification), ce qui ducoup aurait peut d'intérêt.

#7 31/03/2017 à 20:58

Aranys
Élève

Brynhild a écrit :
Angeliqcat a écrit :

A ajouter qu'il serait tout à fait possible de flooder dans le pop up de justification juste pour passer outre cette étape (type "kjdfkjdsfkjsfksjfd" en message de justification), ce qui ducoup aurait peut d'intérêt.

Ah, mais dans mon idée l'étape ne serait pas obligatoire mais juste possible, comme lorsqu'on envoie un cadeau et qu'on a la possibilité (et non l'obligation) d'écrire quelque chose.

#8 01/04/2017 à 14:04

EmikoChandler
Élève

De toute façon, moi, je refuse toujours les demandes d'amies d'inconnues smile donc ni pour ni contre...
Quoique celles qui se donneraient la peine d'écrire une justification vraiment intéressante auraient une chance d'être acceptées.

#9 01/04/2017 à 20:19

arc-en-fraise
Élève

Aranys a écrit :
Angeliqcat a écrit :

Sauf qu'il me semble que sur certains profils les commentaires sont bloqués, donc on ne peut pas justifier la demande d'amis de cette manière. Ensuite pour ce qui est des commentaires dans le club, ce n'était qu'un exemple il peut y avoir d'autres raisons qui nécessitent qu'on justifie notre demande d'amis smile
De plus, si on reste dans le cadre des clubs, ça peut empêcher de "polluer" les commentaires du club avec un "accepte la demande d'amis pour ton cadeau" en plein milieu d'une autre conversation entre deux sailors.
Je ne sais pas si je suis très claire dans ce que je veux dire désolée xD

Pour aussi! Raisons citées ici wink

(et pour le fait que ce ne soit pas obligatoire aussi ^^ )

Dernière modification par arc-en-fraise (01/04/2017 à 20:21)

٩(•ㅅ•)و

#10 01/04/2017 à 20:39

ophelie321
Élève

Pour je met sur mon profil "pas de demande d'amis d'inconnus"
Et y a des filles qui lise pas et qui demande en amies et si quelqu'un me demande je sais pas si je la connais sa me parait utile et pratique.

sometimes i walk, sometimes i fall, often i don't get up
                                i ate your soul

#11 01/04/2017 à 21:30

Yutsuko_Chan
Élève

Brynhild a écrit :
Angeliqcat a écrit :

Je suis plussoie totalement ce que dit la plupart des Sailors qui sont contre mais je trouve sa pénible que la plupart des Sailors ne regarde même pas ton profil encore moins la partie "Règles" pour savoir ce qui est interdit ou pas (Non mais sérieux, vous devez juste cliquer sur "Règles" et vous pouvez même pas ? Vous pouvez cliquer sur "Envoyer une demande d'ami(e)" mais pas sur "Règles" ? Ben ouiiii c'est trop compliqué lol).

Je trouve sa juste choquant que des Sailors entre 200 - 500 jours d'anciennetés te demandent en amie, alors qu'elles devraient savoir que certaines n'acceptent pas les demande d'amis ! Y'a des limites quand même, pareil pour les nouvelles, elles auront toujours l'excuse "Je suis désolée je savais pas bla bla bla, la prochaine fois je regarderais ton profil :OOO" mais si sa se trouve elles sont sorti l'excuse à pleins d'autres Sailors.
Certaines ne prête même plus attention à celles qui les demande en amie en allant plus du tout sur la page concernée, et se retrouve avec 200 demandes d'amitiés chaque jours ou même plus.
-Oui effectivement le mieux est d'ignorer, mais quand tu te retrouve avec une notification rouge avec un nombre dépassant la centaine chaque jours, t'en peut plus quoi.-

Moi ce que je voudrais c'est que l'on aurais une option de pouvoir bloquer toutes les demandes d'amies c'est tout ! J'ai claquer entre 29 & 49 $R (Je crois) pour m'acheter la banderole ou y'a écris "Demandes d'amies inconnues refusées" et les Sailors me demandent en amie quand même, nan mais elles sont aveugles ou quoi ? (Je dit ça mais j'était pareil quand j'était nouvelle donc voilà mais quand sa fait plus de 100 jours que t'es sur le jeu, tu grandis un peu quoi, donc tu comprends vite que c'est énervant d'avoir des demandes d'amies inconnues chaque jours).

Donc en gros, je suis Neutre, je deviendrais Pour si il y'a des améliorations pour ton idée :B

Dernière modification par Yutsuko_Chan (01/04/2017 à 21:38)

You'll float too | Pennywise

#12 17/04/2017 à 14:12

Tochiko
Élève

Pour ~

#13 17/04/2017 à 17:17

Aranys
Élève

Merci pour vos avis smile J'ai mis la proposition à jour ^^

#14 17/04/2017 à 17:29

Marinou
Élève

Je suis contre.
Sf est un jeu partiellement basé sur la communauté et l'échange entre sailors. Je n'ai jamais compris pourquoi on faisait toute une maladie lorsque quelqu'un avait l'audace d'envoyer une demande d'amie alors que c'est interdit blablabla. Au pire, vous ne l'acceptez pas au lieu d'écrire de longue tirade pour si peu. Je pense que ça aurait un aspect "interrogatoire musclé" pas très accueillant pour un jeu communautaire. Enfin c'est mon point de vue. Je pense que ça encombrerait plus le site qu'autre chose.

I lit my universe on fire and I watched it burn.

#15 17/04/2017 à 17:36

Regency
Créateur de Tendances

Contre au pire elle peut se justifier en commentaire et si c'est pas le cas bah vous faites comme moi 1492446955-capture.png

SailorFuku Social Media Team !
Suivez nous sur Instagram: @SailorFuku.SMT et sur Tiktok : @SailorFuku.SMT
Je suis également CDT ! Mon topic mon club !

#16 17/04/2017 à 18:07

Aranys
Élève

Regency a écrit :

Contre au pire elle peut se justifier en commentaire et si c'est pas le cas bah vous faites comme moi http://image.noelshack.com/fichiers/201 … apture.png

Justement certaines bloquent les commentaires wink

#17 17/04/2017 à 18:11

Aranys
Élève

Marinou a écrit :

Je suis contre.
Sf est un jeu partiellement basé sur la communauté et l'échange entre sailors. Je n'ai jamais compris pourquoi on faisait toute une maladie lorsque quelqu'un avait l'audace d'envoyer une demande d'amie alors que c'est interdit blablabla. Au pire, vous ne l'acceptez pas au lieu d'écrire de longue tirade pour si peu. Je pense que ça aurait un aspect "interrogatoire musclé" pas très accueillant pour un jeu communautaire. Enfin c'est mon point de vue. Je pense que ça encombrerait plus le site qu'autre chose.

D'accord, mais mon idée de base est juste d'avoir la possibilité d'expliquer pourquoi on envoie une demande d'amies smile

Dernière modification par Aranys (17/04/2017 à 18:13)

#18 17/04/2017 à 21:20

Yutsuko_Chan
Élève

Ben du coup je deviens Pour :')
Vu que j'ai proposer qu'on ai une option pour ceux qui s'en fiche complètement des demande d'amis et d'autres pas xwx

Dernière modification par Yutsuko_Chan (17/04/2017 à 21:21)

You'll float too | Pennywise

#19 17/04/2017 à 21:37

Aranys
Élève

Yutsuko_Chan a écrit :

Ben du coup je deviens Pour :')
Vu que j'ai proposer qu'on ai une option pour ceux qui s'en fiche complètement des demande d'amis et d'autres pas xwx

D'acc je change ça tout de suite smile

#20 17/04/2017 à 22:11

FulbertAnselme
Élève

Pour, ça coûte rien, c'est pas compliqué à faire, et c'est facultatif donc ceux qui sont contre n'auront pas à s'en servir.

Dernière modification par FulbertAnselme (17/04/2017 à 22:12)

#21 04/05/2017 à 15:26

midona68
Élève

Je trouve que l'idée est bonne et je suis pour dans le fait que ce n'est pas obligatoire. Avoir des amies ne me pose aucun problème mais ce qui m'énerve tout particulièrement ce sont celle qui te demande en amie pour au final ne jamais te parler. Généralement quand on demande en amie ce n'est pas pour rien, c'est pas pour en avoir 10 millions. Et pourtant je pense que pour certaines sailors pensent que ça ne sert qu'à ça. Je n'ai pas beaucoup d'amis comme on peut le constater et pratiquement la totalité je me demande ce qu'elle font là car je ne leur est jamais adressé la parole. Ce sont elles qui me demandent en amie pas moi. Pour moi quand on demande en amie, c'est pour faire plus ample connaissance et devenir de vrais amis, alors j'accepte mais vous pouvez imaginé ma déception quand j'accepte sa demande puis je lui envoie un message privé/commentaire pour lui parler et que la sailor ne me répond pas.

Après j'ai une petite idée : les sailors peuvent mettre l'option d'avoir des justifications de demande d'amis sur son profil. Comme sa ce n'est pas celle qui envoie la demande qui a à choisir. Si la sailor a mis cette option sur son profil alors la sailor qui l'a demande en amie doit obligatoirement justifié sa demande et si la sailor n'a pas mis cette option la personne qui a envoyer la demande choisit ou non de faire une justification si elle veut. J'espère que vous avez compris je ne savez pas comment expliquez mon idée ^^

Voila j'ai dis mon avis désolé si il y a des fautes.

Dernière modification par midona68 (04/05/2017 à 15:30)

#22 04/05/2017 à 16:38

Aranys
Élève

Merci pour ton idée, je l'ai ajoutée smile

#23 14/06/2017 à 19:19

Aranys
Élève

Up ?

#24 14/06/2017 à 23:58

M0mo
Élève

je suis pour l'idée de faire quelque chose sur option demande d'amis mais pas pour justification ect je pense comme pour les commentaires sur les profils on peut bloquer on devrait juste avoir un clic pour bloqué aussi certaines demande.

#25 15/06/2017 à 01:31

preyasta
Élève

Contre, si une personne veut que celle qui lui a envoyé une demande se justifie elle peut le faire par commentaire. Si la personne n'accepte pas clairement les demandes d'amis elle l'a refuse. Si la personne les accepte toutes alors le besoin de se justifier ne serait pas très important. On peut clairement le faire sur commentaires et ça épargnera les justification inutile du genre "je voulais juste qu'on soit amies", "c'est pour faire connaissance", "juste comme ça"

Edit: je viens juste de voir le message de Regency. Si la personne bloque ses commentaires on peut toujours la voir et accéder à son profil, si via via d'elle (et dans son profil en plus pour certains) elle nous plaît dans ce cas-là on accepte la demande si elle nous plaît pas on refuse.

Dernière modification par preyasta (15/06/2017 à 01:37)

Pied de page des forums