Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#851 08/01/2017 à 10:01
- Lovepixels
- Élève
Re : Sortir entre filles
Pour y a pas à dire. Un peu de diversité dans ce bas monde !
Que ce soit pour que les personnes concernées (gars ou lesbiennes) se sentent admises et reconnues même à une petite échelle mais aussi pour sensibiliser à la tolérance les plus jeunes.
Je sais pas question de bon sens, je ne vois pas comment ça impacterait la maj, on se fiche de la vie des uns et des autres mais s'ils peuvent l'améliorer tant mieux !
Quant aux plus jeunes OH Mon Dieu les pauvres choutes elles vont voir des gens qui s'aiment ! Je sais pas mais les personnes concernées subissent la pression hétéronormative, et dès qu'elles veulent se sentir mieux la maj veut pas faire un petit effort (qui n'existe pas en soi puisqu'iels n'auront rien à faire). Ça me dépasse un peu j'avoue ^^
Surtout que l'orientation n'est pas un choix alors je vois pas comment ça pourrait influencer des gens de 15 ans (qui au passage est la majorité sexuelle donc osef)
Et au contraire je ne pense pas que ce soit égoïste que des milliers de personnes se sentent acceptées, pas harcelées et que des milliers d'autres apprennent la tolérance sur tous les bords qui existent : question de connaissance, question de paix.
Dernière modification par Lovepixels (08/01/2017 à 11:49)
Hors ligne
#852 11/01/2017 à 16:24
- shadren1
- Élève
Re : Sortir entre filles
Je le redis mais je suis pour.
En vrai vous avez oublié l'idée de base ou quoi ?
Le but est que les lesbiennes puissent se sentir plus "à leur place" grace à cette idée.
Mais puisque vous semblez etre bornés avec vos sois disant "ça va choquer les jeunes, pensez à la religion..."et autres betises.
D'un coté je suis d'accord avec le fait que l'on reste trop dans le cliché : seulement des petits amis sur un jeu de fille (même si des gars jouent -grand bien leur fasse ce n'est pas mon problème-), seulement blancs...
Bref il y a beaucoup trop de clichés. Non on est pas tous hétéros (et il est temps que l'on laisse les gens s'assumer et se sentir bien sur toutes les plateformes et se sente autant accepté que la majorité), non on est pas tous blancs.
D'ailleurs en france il y a environ 1personne sur 6 qui est homosexuelle. Donc minorité ou pas il faut que les LGBT soient représentés comme les hétéros.
Ensuite les arguments qui ne tiennent pas la route :
-ça choque les plus jeunes" c'est faux. J'ai 14 ans et depuis mes 8 ans je suis contre les discriminations surtout envers les homosexuels. Ensuite il y a beaucoup de jeunes homosexuels ou ayant des amis homosexuels. De même que si on en parle pas, si on ne montre pas que c'est normal et que l'on fait passer ça pour une abomination alors oui, là ça choque. C'est pour cela qu'il faut montrer que la différence est normale sinon ça donne des gens comme Lepen
-"mais il y a des religions...ect ... Ça va choquer" encore une fois faux! Certe la religion dit des choses mais c'est à nous de nous faire notre idée des choses, pas à des livres religieux. Il y a pleins de gens dans mon entourage ou sur des forums ou chats de jeux qui me disent que ils en ont marre que l'on prenne l'origine ou la religion pour justifier l'homophobie. Des mulsumans, des chrétiens, des juifs et encore m'ont dit : Je ne suis pas homophobes et j'en ai assez de ces gens qui parlent au nom d'une religion, d'une origine ou des autres pour essayer de faire passer leur idiotie pour normale
Donc POUR à 100 pour 100 !!!
Hors ligne
#853 11/01/2017 à 17:34
- Ananas1300
- Élève
Re : Sortir entre filles
Bon, vu le gros débat, je vais faire simple : je suis pour.
Chacun fait ce qu'il lui plaît, on va pas aller s'immiscer dans la vie intime des gens (je parle en général et non de sf).
SF doit représenter la vie d'une lycéenne lambda, elle peut donc être lesbienne, bisexuelle etc etc ...
So come in my cave
And I’ll burn your heart away
Come in my cave
And arrest me for my mistakes
Hors ligne
#854 12/01/2017 à 18:09
- AngeliicPretty
- Créatrice de Tendances
Re : Sortir entre filles
@shadren1 Lol évite de dire que la religion c'est des betises et évite aussi d'inciter les gens a penser que les textes sacrés sont des idioties, vouloir mettre en avant une communautée et en ridiculiser une autre c'est pas tres sympas.
Sinon jsuis pour l'idée qu'il puissent y avoir des petites amies en plus des petits copains, mais rien dplus.
Hors ligne
#855 13/01/2017 à 05:53
- Khey
- Élève
Re : Sortir entre filles
pour, moi jveux 1 meuf (bonne s'il vous plaît)
Hors ligne
#856 13/01/2017 à 17:51
- Xenoblade
- Élève
Re : Sortir entre filles
Contre, je vois pas l'utilité, y a aucune.
Hors ligne
#857 14/01/2017 à 19:12
- Hama
- Élève
Re : Sortir entre filles
Totalement contre
Hors ligne
#858 14/01/2017 à 19:28
- Angeliqcat
- Élève
Re : Sortir entre filles
Pourrais tu approfondir ta réponse Hama?
Lorsque vous répondez, donnez votre avis de façon constructive, expliquant bien pourquoi, même si ça a déjà été expliqué plus haut. Les réponses courtes de type Pour ou Contre sont interdites. De même, si vous répondez, c'est pour donner votre avis, pas pour taper la discute.
RETURN MCR- 20/12/19
Stay Alive ||-//
Run away. Make friend with the moon Lil Peep
Hors ligne
#859 14/01/2017 à 19:36
- evvyn
- Élève
Re : Sortir entre filles
Je n'ai pas tout lu mais je tiens à parler.
Je ne sais même pas pourquoi vous parlez de tolérance alors qu'il y en a AU-CUN ici.
Vous savez c'est pas la fin si quelqu'un est contre et ne le jugez pas de "homophobe" (vous me le faîtes comprendre en tout cas ) parce que il ne veut pas, vous savez pas si cette personne est elle-même homosexuel, hein ? Ou elle a ses raisons.
Mais moi je ne suis ni contre ni pour.
D'un coté c'est bien pour que les garçons de sailor fuku qui s'intégreraient plus facilement dans le jeu ou des filles qui s'assumeront telles quels sont peut être ?
Mais ce n'est pas bien.
Vous savez pourquoi ? Déjà de base sailor fuku est un jeu pour "FILLES" et les garçons qui y vont c'est leurs choix, il n'y a pas beaucoup de monde qui on des petits amis alors avoir des petites amies il en n'y aura peu qu'il le feront je suppose, il n'y aura pas assez de personnes "mature" pour accepter cela et causera beaucoup de problèmes pour certaines sailors ou sailors qu'ils le feront.
.
Hors ligne
#860 14/01/2017 à 19:37
- evvyn
- Élève
Re : Sortir entre filles
Donc ceci est une question de maturité.
Hors ligne
#861 14/01/2017 à 19:48
- Hama
- Élève
Re : Sortir entre filles
Pourrais tu approfondir ta réponse Hama?
C'est parce-que si elle est LESBIENNE elle n'a qu'à chercher de vraies filles pour sortir avec elles
Hors ligne
#862 14/01/2017 à 19:53
- Angeliqcat
- Élève
Re : Sortir entre filles
alors pourquoi ne pas supprimer les petit amis et que les hétéros aillent se chercher "un vrai mec"?
Je ne comprend pas trop ton point de vue mais c'est le tien et je le respecte.
RETURN MCR- 20/12/19
Stay Alive ||-//
Run away. Make friend with the moon Lil Peep
Hors ligne
#863 14/01/2017 à 19:56
- evvyn
- Élève
Re : Sortir entre filles
@Angelicat ouais mais maintenant y a pratiquement plus de sailors qui ont des petits amis ici donc ça sert à rien quoi.
Hors ligne
#864 14/01/2017 à 20:03
- Angeliqcat
- Élève
Re : Sortir entre filles
@evvyn. Je sais. Mais je pense que si les petites amies était présente les sailor qui voudrait une pourrais et donc on en verrais un peu plus.
(sans compter celle qui ont un petit amis mais qu'arrivent pas a le garder (<-- n'est pas du tout concernée...)
RETURN MCR- 20/12/19
Stay Alive ||-//
Run away. Make friend with the moon Lil Peep
Hors ligne
#865 14/01/2017 à 20:12
- evvyn
- Élève
Re : Sortir entre filles
@Angeliqcat ça veut rien dire tu sais ? Mais il n'y pas assez de gens "mature" pour faire cela, de plus qu'il n'y a pas vraiment de tolérance...
Nous débattons pour une idée d'une sailor qui n'est surement plus actif et qui date... Ouais okay il y a surement des filles qui le veulent mais je pense que c'est du temps perdu en faite...
Hors ligne
#866 14/01/2017 à 21:24
- Hama
- Élève
Re : Sortir entre filles
En tout cas chacun son opinion
Et si tu le respecter pourquoi me demande tu de dire pourquoi je suis contre?
Dernière modification par Hama (14/01/2017 à 21:34)
Hors ligne
#867 14/01/2017 à 23:23
- Panda
- Elfe de Noël
Re : Sortir entre filles
" L’homophobie désigne les manifestations de mépris, rejet, et haine envers des personnes, des pratiques ou des représentations homosexuelles ou supposées l'être. L’homophobie englobe donc les préjugés et les discriminations (emploi, logement, services), et cela peut se manifester par de la peur, de la haine, de l'aversion, du harcèlement, de la violence ou encore de la désapprobation intellectuelle intolérante envers l'ensemble de la communauté LGBT.
« De même que la xénophobie, le racisme ou l'antisémitisme, l'homophobie paraît être une désignation de l'autre comme le mauvais contraire, inférieur ou anormal. »
L'homophobie peut être de différentes origines : issue de positions religieuses, de considérations cliniques (en médecine, en particulier en psychiatrie, et en psychologie), anthropologiques (au nom de la différenciation des sexes). "
https://fr.wikipedia.org/wiki/Homophobie
https://www.sos-homophobie.org/definitions/homophobie
Hors ligne
#868 15/01/2017 à 06:05
- Naritan
- Créatrice de Tendances
Re : Sortir entre filles
Calmez vous un peu ._. Et bon, dire que c'est du temps perdu c'est gentil
Plus sérieusement, tant qu'une idée n'est pas classée du côté refusé, ce n'est pas du temps perdu, même si le sujet date.
Pour revenir au sujet. Hama, on t'a demandé de justifier parce que c'est dans les règles .x.
Comme on l'a dit, c'est pas comme si, si cette idée était mise en place, on dirait à tout le monde «Eh wesh, tu dois sortir avec des meufs maintenant obligé» en vous plaçant un revolver sur la tête. Non. L'idée n'est pas de remplacer les petits-amis par des filles! Mais de mettre des filles pour celles (et ceux, pardon messieurs) qui en voudraient une, avec eventually une option pour décider de croiser que des garçons, que des filles, ou les deux, et cochée par défaut sur croiser uniquement des garçons.
(J'ai l'impression que si on disait Copine au lieu de petite amie, beaucoup grinceront moins les dents, mais bon)
Et puis,un peu HS je sais, mais à un certain niveau sur un autre jeu (de filles aussi) je dois sortir avec une fille, et l'audit des plus jeunes (8-12 ans) est largement plus élevé qu'ici (près de 100 000 by the way, et sûrement plus)... Donc euh, voilà
NB: on va sûrement me dire que Sailor Fuku ce n'est pas un autre jeu (Et je confirme, Sailor Fuku c'est un jeu à part qui a son charme), qu'il ne doit pas copier les autres, etc. Ce n'est pas mon but, je veux juste montrer par là qu'il y a beaucoup moins de jeunes qui sont choqués par ce genre de choses de nos jours, la télévision et internet les banalisent, les faisant presque passer pour quelque chose de normal.
Et pis, c'est pas comme on vous disait d'aller forniquer avec, j'ai l'impression que c'est ce que les gens pensent o_O
Dernière modification par Naritan (15/01/2017 à 06:12)
«I'll continue to be near you, as a wall you'll have to cross»- Uchiha Itachi
Topic | CDT depuis Juin 2016
Les papillons domineront le monde! ❀ƸӜƷ
Hors ligne
#869 15/01/2017 à 09:22
- FraiseBleue
- Élève
Re : Sortir entre filles
Je suis contre. Cela va créer encore plus de bugs sur le jeu et je l'avoue, sailorfuku n'est pas un autre jeu. Si tu es lesbienne et bah sors pas avec des gqrs sur sf refuse
Hors ligne
#870 15/01/2017 à 11:00
- mendoli
- Élève
Re : Sortir entre filles
Je suis contre. Cela va créer encore plus de bugs sur le jeu et je l'avoue, sailorfuku n'est pas un autre jeu. Si tu es lesbienne et bah sors pas avec des gqrs sur sf refuse
En quoi avoir des petites amies créerait plus de bugs ? ô_o
Hors ligne
#871 15/01/2017 à 13:53
- Hama
- Élève
Re : Sortir entre filles
Mais il ne faut pas oublier que sailorlove fuku était faite pour les filles je sais pas maintenant si c'est fait pour les filles et garçons
Hors ligne
#872 15/01/2017 à 18:08
- AngeliicPretty
- Créatrice de Tendances
Re : Sortir entre filles
Au pire les filles on s'en fout, ça changera rien au jeu un perso dplus ou dmoins, je n'en voyais pas l'utilité moi non plus dû au fait que les homos et les garçons du jeu representent meme pas 10% des joueurs, que se concentrer sur d'autres améliorations serait bien plus utile que ça, et que du temps où les petits copains étaient encore là y avait 1 fille sur 20 qui en avait un donc c'était une fonction useless.
Fin bref jdit "pour" pour faire plaiz a cette minorité sinn jmen fous
Hors ligne
#873 21/01/2017 à 17:19
- gracechouchou
- Élève
Re : Sortir entre filles
Je suis neutre
Contre:
Je ne vois pas l’utilité et je pense que déjà que les sailors sont senser être des filles sa ne sert a rien.
Pour:
Les garçons du site doivent pouvoir avoir aussi une petite amie donc ce serait cool, si Moe pouvait faire sa seulement pour eux
Hors ligne
#874 22/03/2017 à 22:04
- Sheirel
- Élève
Re : Sortir entre filles
Mais il ne faut pas oublier que sailorlove fuku était faite pour les filles je sais pas maintenant si c'est fait pour les filles et garçons
Oui maintenant il y a aussi des garçons mais surtout il y a des filles qui aiment d'autres filles....
Hors ligne
#875 23/03/2017 à 13:22
- haebyeol
- Créatrice de Tendances
Re : Sortir entre filles
Pour, car je ne vois pas pourquoi être contre.
La fonction petit ami en sois n'est pas très utile, bien qu'elle apporte peut être un peu d'animation et une petite notion d'envie de reproduire la réelle vie d'une lycéenne, alors, quitte à ne par apporter grand chose, autant le faire également pour tout le monde, pour tout type de personnes ?
Hama a écrit :Mais il ne faut pas oublier que sailorlove fuku était faite pour les filles je sais pas maintenant si c'est fait pour les filles et garçons
Oui maintenant il y a aussi des garçons mais surtout il y a des filles qui aiment d'autres filles....
C'est assez triste qu'en 2017 on ait toujours à le préciser...
C'est alarmant ce débat, voir ces commentaires évoquant une certaine "pollution" du jeu, que ce sujet "empêcherait de se détendre", que c'est un "jeu avec des enfants" (je ne vois pas le rapport d'ailleurs), et j'en passe. Je ne comprends pas comment cette question d'amour, sous ses multiples formes possibles (hétéro, homo, pan, bi, a-, ...), peut susciter autant de haine..
« Nothing's ever perfect, you know ? »
Click click click (promis ce n'est pas un piège).
Hors ligne