Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#26 02/09/2016 à 20:11
- AppleBlack
- Élève
Re : Possibilité de sondage en partie forum
Contre... Il faut pouvoir JUSTIFER ses choix, qu'il soient négatifs ou positif, proposer des alternatives et avec se sytème presque plus personne ne va le faire.
Tu pourrais toujours justifier ton choix en réalité, c'est juste pour simplifier le comptage des votes. Et 99% des votes pour se justifie rarement, étant donné que tout les points positifs sont déjà donné.
Et 70% des votes contres, reprennent les contres d'au dessus en guise de justification.
D'après moi, les sailors voulant dialoguer, permettant d'ameliorer l'idée, le feront, et celles qui n'ont rien à dire se tairont. Ce qui aerait grandement le topic. Et si un jour il passait en Séléction, il n'y aurait pas à le purger des commentaires sans grand interêt
"There is only one God, his name is Death. And there is only one thing we say to Death : Not Today " GOT
"Le rêve semble réel quand on y est, ce nest que quand on se réveille quon se rend compte quil avait quelque chose détrange..." Inception
#27 02/09/2016 à 21:13
- preyasta
- Élève
Contre.
#29 03/09/2016 à 03:01
- hip
- Élève
Pour c'est une bonne idée faux mieux tard que jamais
#30 03/09/2016 à 10:46
- DemonGiirl
- Élève
Neutre. :3
Ca ne sert pas à grand chose, on s'est très bien compter comme ça.
Bien sûr que c'est utile! On ressort parfois de très anciens topics d'idées (genre de 2010) donc la Sailor l'ayant créé de base n'est souvent plus là pour gérer les votes. Puis il suffit de quelques jours d'absences pour perdre le fil !
Je suis totalement pour
#31 11/09/2016 à 17:35
- Reglement
- Élève
Voici une idée supplémentaire que j'aimerais rajouter :
Qu'on mette des limites pour les votes négatifs, qui feront que l'idée soit refusée.
Je ne proposerais pas qu'un simple chiffre limitant les votes négatifs, mais aussi un calcul bien travaillé, par exemple, si les votes négatifs dépassent 300 et font au moins le double des avis positifs, après la confirmation de l'administration, l'idée sera automatiquement refusée et le sujet sera donc fermé et déplacé vers la section des idées refusées, les justifications des votes négatifs joueront leur rôle aussi, faut que ça soit convaincant, le calcul de votes dépendra également du pourcentage des Sailors actives sur le jeu et notamment cette section, j'ai suggéré un grand chiffre pour éviter les tricheries, ça facilitera le comptage au staff
Lel .-.
#32 11/09/2016 à 19:03
- Shirashi
- Élève
On ressort parfois de très anciens topics d'idées (genre de 2010) donc la Sailor l'ayant créé de base n'est souvent plus là pour gérer les votes. Puis il suffit de quelques jours d'absences pour perdre le fil !
Je suis plutôt pour pour les mêmes raisons !
« Si on voit encore une fois Shishi sur un podium, on démissionne » - La communauté SF ✘
Still citrouillesque ( ͡° ͜ʖ ͡°)
#33 11/09/2016 à 19:23
- J0OYCE
- Créatrice de Tendances
Moi je suis pour cette idée, des sondages c'est bien pour savoir ce que les personnes veulent précisément, ça permet de faire le tris entre les trucs utiles/inutiles. Genre si on veut mettre une nouvelle fonction en place on fait un sondage et si on voit que c'est un gros flop et bien on ne le fait pas et inversement ^^
Aimer n’est pas chose aisée, mais il faut accepter de se battre, car une fois qu’on a trouvé l’amour de sa vie, rien ne peut le remplacer ♥
#34 02/11/2016 à 12:44
- vanie
- Élève
Pour !
Le comptage des votes n'étant pas mis à jour par des sailors ne se connectant presque plus mais dont l'idée était très bonne, ce serait d'autant plus pratique !
#35 02/11/2016 à 17:54
- Aruku
- Élève
Pour !
Le comptage des votes n'étant pas mis à jour par des sailors ne se connectant presque plus mais dont l'idée était très bonne, ce serait d'autant plus pratique !
#36 23/05/2020 à 19:41
- Sweet_Cherry
- Élève
Pour
Ce serait pratique de pouvoir mettre un sondage à choix multiples ou même simple (pour/contre/neutre).
Les personnes pourront voter sans forcément commenter (parfois on ne commente pas car tout a déjà été dit)
Ceux qui ont déjà voté et qui revienne après 10 ans quand il y a 20 pages et qu'on ne sait plus si on a voté ou pas, saurons qu'ils ont déjà voté x)
C'est dommage que ça ne soit pas encore mis en place
✦⋆⋅☆⋅ Pars à l'aventure au Repaire des Geekettes, un monde parallèle à SailorFuku ⋅☆⋅⋆✦
o.° Sweet Cherry, Cheffe de la Guilde Atlantis °.o
✾ Reine de la Ruche - Communauté d'Aide aux Quêtes ❄
#37 24/05/2020 à 19:41
- Fushigi
- Élève
pour
Rose.
#38 24/05/2020 à 20:34
- Koune
- Élève
Hmm, l'idée est bonne.
Je préférerai quand même que chaque position soit expliquée.
Ne rendre le vote possible que si un commentaire a déjà été posté serai bien non ?
Sur certain forum il est possible de rendre un message visible uniquement si on post dans la conversation ensuite. Ça pourrait peut-être être cool que le vote ne soit possible qu'à la même condition. Voilaaaa
Sinon je suis pour dans l'ensemble