Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#26 07/07/2014 à 23:57
- neigeaa
- Élève
Re : Peur de vomir... que faire ?
Je vois que beaucoup de monde est émétophobe ici, moi aussi je le suis et je te comprend parfaitement, la dernière fois que j'ai eu des nausées comme toi c'était le jour du nouvel an, j'avais prit des anti-vomitifs mais malgré ça il y a eu un moment où j'ai senti que ça venait alors j'ai couru au toilette mais je n'ai pas vomi.. Je pense que tu devrais te coucher et essayer de dormir, c'est ce que j'ai fait et les nausées sont parties après. ^^
I'm crazy ... Et Alors ? >_<
Franglish de Neigeaa ♥
#27 08/07/2014 à 02:39
- Brochette
- Élève
je n'ai jamais vu quelqu'un qui préférait mourir plutôt que vomir ! à vri dire je ne connais pas grand monde dans mon entourage qui a peur de vomir.
Perso quand j'ai mes règles j'ai souvent très mal, mal à en mourir, j'ai même peur à chaque fois d'avoir mes règle e_e... Et bizarrement ça me donne envie de vomir, c'est assez étrange, mais juste après avoir vomi, je me sent bien, je n'ai plus mal, je sent comme une sensation que je re-vie !
Pareil quand on a la gastro, on se sent pleine, ou on a super super mal au ventre, et quand tu vomis pof, ça passe, tu n'as presque plus mal, tu es juste fatiguée tu vas dormir et après tu te sens vraiment mieux ! Puis c'est un peut pareil quand tu as trop manger ou mal digérée.
Ne t'inquiète pas, tu ne vas pas mourir en vomissant, ni autre, je pense que c'est quelque chose qui fait que tu peux être "soignée" (< je sais pas ce que j'ai voulu dire par là moi-même o/) bien que le goût est super horrible, et que la sensation soit encore plus horrible, tu rejettes tout puis c'est finit, ton estomac va mieux (car tu ne vomi pas pour rien, il y a forcement quelque chose), toi aussi ce qui est une bonne chose !
#28 08/07/2014 à 13:20
- IamBack
- Élève
En fait la prochaine fois que ça t'arrive faut manger une banane, et prendre son courage à deux mains et y aller. Y a que comme ça que ça va passer.
Ma page Facebook de dessins
Mon profil Instagram avec plein de photos de BJD !
○ Créatrice Dans l'êTre ○
#29 10/07/2014 à 14:57
- ElsyChan
- Créatrice de Tendances
O_O Moi qui pensais être la seule à avoir peur de vomir...
Je comprend totalement ! J'espère que tu vas mieux, depuis ?
Perso, je pense que le pire, en étant émétophobique (tu m'apprends le mot d'ailleurs ) c'est de pas vomir souvent. Comme toi, j'ai oublié la sensation que ça fait, quand on vomis et quand on va vomir... Du coup ç ame fait encore plus peur >< (punaise, lire tous ces messages m'a donné mal au ventre xDD)
Alors, hum... J'vais partager mon expérience D:
Déjà, pareil, mes parents comprennent pas, ils disent que c'est dans ma tête et tout... J'leur dit "j'me sens pas bien" et ils font "ben qu'est-ce que tu veux qu'on te dise ? u_u Va aux toilettes!" Mais à chaque fois je vomis pas x_x D'ailleurs je suis moi aussi un peu Hypocondriaque C'est surement lié, comme disait Panda Pour moi, mal de mer = vomir, mal de l'air = vomir, mal de voiture = vomir. Donc j'ai carrément pas envie d'aller en voyage. La voiture ça passe (mais on avait quand même la boite à vomis au cas où (qui me servait plus de tamtam qu'autre chose. bref .w.)) donc je panique et je fait tout un bazar pour pas partir en voyage scolaire... J'suis pas allée en Ecosse à cause de ça (et aussi parce que j'me sentais pas prête à vivre comme ça dans une famille avec d'autres copines, avec les règles et tout ça me stresse..) Donc voilà...
Après ça dépend, moi j'ai mal au ventre mais de différentes façons Du coup je demande à mes parents et à ma soeur ce que ça fait quand on vomis pour essayer de voir si c'est ça ou pas...
Quand j'ai trop mangé, ça me fait des crampes horribles, et la seule chose que j'ai pu faire, c'était de respirer profondément et rapidement à chaque crampe (ça m'est arrivé en voiture, et on avait 30min de route... j'ai fait ça tout le trajet) j'ai pas vomis, heureusement ; - ; Donc si t'as des crampes, en plus de tous les conseils, tu peux essayer de respirer profondément ^^ (effet secondaire = rouge comme une tomate, après). Pour les indigestions, moi je prend un verre d'eau avec environ 40 gouttes d'un truc à la fleur d'oranger... *va chercher le nom*Carominthe ça marche plutôt bien !
Bref pour moi c'est souvent la panique dès que j'ai un peu mal au ventre, j'ai direct peur de vomir... Mais je vomis jamais ; - ; (ne jamais dire jamais x_x)
Donc moi je te conseille de : respirer profondément et d'essayer le carominthe si tu as trop mangé C: ça aide à digérer ^^
Mes créations ♥
Les moutons dominerons le monde ! 。◕ ‿ ◕。 ~
Ciao ♥
#31 11/07/2014 à 00:22
- KikiNuth
- Créatrice de Tendances
Ravies de tous vos messages, héhé !
Pour vous répondre, oui je vais mieux, dans le sens où en ce moment je ne suis pas en état de panique et je n'ai pas vomi (ouf). J'ai passé une incroyable journée et à mon bal de fin d'année, et à europapark, et à un concert (1D pour les curieux). Personnellement, les trajets en avion un peu long me donnent des nausées, tout comme les trajets en voiture... mais je ne vomis pas (sauf une fois comme dit en rentrant d'Europapark quand j'étais petite) donc ça va encore.
J'ai des nausées tous les jours mais j'ai quand même progressé, avant je prenais systématiquement un vogalib pour me rassurer, maintenant je mâche un chewing gum et je ne prend du vogalib que quand c'est réellement insoutenable ou que je panique trop. Merci encore pour vos astuces, va falloir que j'essaie de me procurer du Camominthe, mais faut que j'essaye d'expliquer à ma mère l'utilité haha, je sens qu'elle va me dire "roh c'est bon, tu t'arrêtes de manger quand tu n'as plus faim, tu manges doucement et tu mâches bien et tu n'auras pas besoin de ce truc".
De temps à autre, je me surprend à souhaiter vomir, ouaip. Pour pouvoir enfin franchir une étape. Mais lorsque je suis confrontée aux nausées, je veux juste prendre mes jambes à mon cou et disparaître x) Je n'arrive pas à comprendre ceux qui apprécient vomir... (sauf dans le cas de Chiyzu) Pour moi, c'est un peu comme une torture, ça me paraît (je dis bien "paraît" car c'est mon sentiment dû à ma phobie, mais je sais que c'est loin d'être le cas sinon) aussi grave qu'un cancer. Après c'est vrai que j'ai le souvenir d'avoir vomi une fois puis de m'être sentie vide et légère, mais néanmoins dégoûtée par ce qui venait de se produire.
Ah ! D'ailleurs, je pense aussi que nous émétos, on vomit moins souvent que les gens "normaux". J'ai fait une colique néphrétique et l'un des symptômes étaient le vomissement qui apparemment est très courant dans ce moment là, et je n'ai pas eu l'ombre d'une nausée. Là j'ai une pyélonéphrite aiguë, pareil un des symptomes c'est le vomissement, bon j'avoue que j'ai eu des nausées que je dirais "moyennes" mais rien de plus.
Woah il est tard, mais j'arrive pas à dormir. *_* Tiens je vais vous raconter un peu ma journée à Europapark.
Je me lève, je prend mon petit déj, je m'habille et tout le tralala. Au moment de monter dans le bus, j'ai mal au ventre. Je m'assois tout devant avec mes amies comme d'habitude et je me divertis comme je peux. Arrivée, on est tous surexcités comme des singes, on fonce. En plus on a eu de la chance, ce jour-là il y avait pas beaucoup de monde, le maximum d'attente que j'ai fait c'est 25 minutes !!! Mes amies, sauf deux avec qui je suis restée pour garder les sacs, ont fait le Silverstar. Je n'ai pas voulu le faire parce que j'avais trop peur d'être malade dedans. Ensuite on a fait la maison hantée, la ferme, le poséidon, et l'Euromir. Pour l'Euromir je pétais la forme dans la file d'attente mais lorsque je suis arrivée à l'intérieur du wagon, je commence à stresser à fond les gammelles. Je respire profondément, j'ai la nausée, j'ai des sueurs froides. Mes amies me parlent et tentent de me rassurer... Puis là lorsqu'on sort de la boule et que l'attraction commence, tout s'envole et je me défonce les poumons à crier et à kiffer o/. Mais j'avais toujours mal au ventre. On décide de manger et je me sens mieux dès la première bouchée. Je pense que je me suis sentie mal parce que j'avais faim. En tout cas, après avoir mangé mon midi je me suis sentie parfaitement bien tout le reste de la journée ! On a fait les bûches, Atlantica, Poséidon², les bouées (rafting), les balançoires, le bâteau pirate, et l'EuroSat. À la fin, toute ma classe a fait le silverstar mais je me suis défilée, je me suis dit que j'allais pas tenté le diable non plus. J'avoue que je regrette un peu... Mais bon, pour une prochaine fois. J'ai quand même passé une super journée .
#32 11/07/2014 à 00:41
- KikiNuth
- Créatrice de Tendances
DP parce qu'un truc vient de me traverser l'idée et que je trouve mon précédent post déjà assez pavé comme ça huhu.
Est-il vrai que les nausées sont pire que les vomissements ? Parce que moi, les nausées ça me terrifient, alors je me dis que les vomissements doivent être 100 X pire...
Quand je dis que j'ai envie de vomir, on me répond souvent "bah vomi". Mais je comprend pas pourquoi on me dit ça, parce qu'on peut pas vomir tout seul, on doit patienter jusqu'au moment fatidique... J'ai lu aussi que vous me conseilliez de prendre mon courage à deux mains et de me pencher sur les WC si j'ai envie de vomir, mais je vais pas rester comme ça pendant 2h non plus non ? Comment ça se passe pour vous quand vous avez envie de vomir, j'aimerais comprendre owo ?
Parce que perso, toutes les fois où j'ai vomi, c'était au bout d'un temps plutôt long... Et les fois où j'ai accéléré le processus, c'est lorsque je me suis mise à pleurer. J'en garde de très mauvais souvenirs. Et comme précisé dans le premier post, j'ai toujours vomi 3 fois d'affilé, sauf une exception. Et c'est sûrement ça qui me fait flipper en fait. Parce qu'autant, la première fois, on est supris et tout, ça peut encore aller, mais après pour les deux suivantes, on est bien dedans, concentrés sur ce que ça fait, à avoir l'impression que ça dure 1000 ans...
#33 11/07/2014 à 16:30
- Ombreuse
- Lapino-Modo
Hmm... Je distingue deux phases dans l'envie de vomir
D'abord ya le mal de ventre, tu sens que ton estomac se tord, se révolte... Mais ça veut pas dire que je vais vomir. En plus généralement moi ça sort plutôt par le bas (vous êtes tous ravis de le savoir!)
Du coup quand c'est comme ça ben j'essaye de rester tranquille, de pas trop bouger, de boire un petit peu et de manger un bout de pain. Je reste pas loin des toilettes au cas où mais sans me pencher dessus.
Des fois ça passe et tant mieux, mais des fois ça arrive à une autre phase, et là je sais que je vais très probablement vomir. Je sais pas comment dire ça, mais je sens que dans l'arrière de ma gorge il ya un "truc" qui coule, je sais pas exactement ce que c'est, ptetre de la salive histoire que ça passe mieux? Mais en tout cas je sens l'arrière de ma bouche qui me pique, un suc qui coule, et là je file au toilettes parce que généralement ça loupe pas.
Je me penche, je commence par cracher un peu de salive acide (la bile qui coulait dans ma gorge? Je sais pas).
Puis ça peux venir très vite mais je peux rester à crachoter du liquide épais pendant quelques minutes.
Je commence à vomir pas énormément, plus à crachoter et après généralement ça part d'un coup, ça se calme et après ça reprend comme au départ, à crachoter de temps en temps.
C'est généralisé mais en gros pour moi ça se passe comme ça, et le soulagement de me vider dépasse largement le dégout, surtout que je n'ai jamais trouvé que ça avait mauvais gout sur le coup. Un gout amer désagréable une fois que c'est fini mais je me brosse vite les dents.
Avec le temps j'ai appris à distinguer la nausée et la réelle envie de vomir. Avec certaines nausées désagréables j'ai parfois été tentée de mettre un truc au fond de ma gorge mais je l'ai jamais fait, je préfère attendre de sentir ce liquide couler au fond de ma gorge pour être sure.
Donc pour moi oui, les nausées sont pire que le vomissement. Quand on te dit qu'on "aime" vomir c'est une image XD Mais si les nausées font très mal au ventre, le vomissement en tant que tel chez moi c'est un soulagement, même à hoqueter devant les toilettes quand ça sort. Bien sûr le fait de le faire en soit même c'est dégueu, ça reste du vomi et c'est jamais top, mais tu sens ton ventre se soulager et se calmer.
Je sais pas exactement ce que tu veux dire par "trois fois d'affilée", mais je pense que c'est normal si tu veux dire que ça sort pas tout d'un coup. En tout cas moi ça se calme et ça reprend, mais dans un laps de temps très court, jamais plus de 2 mn.
Pour les manèges i____i Bravo à toi d'être montée dedans XD
Même sans avoir peur de vomir, je pleure presque dans les montagnes russes de la foire du trône. Devant yavait des gamines qui faisaient leur 4eme tours et qui me regardaient en riant XD
Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!
#34 11/07/2014 à 16:40
- Panda
- Elfe de Noël
Ah non, ah non, mais si tout le monde commence à raconter ses histoires de vomi dans les détails, j'arrête de venir moi xD
Bon ben je vais aller me changer les idées et penser à des choses heureuses, lalala ~
#35 11/07/2014 à 20:08
- KikiNuth
- Créatrice de Tendances
Merci pour ton post Ombreuse ! ^^ Moi je sens cet écoulement au fond de la gorge même pour des nausées qui ne donnent pas de vomissements La seule chose qui m'alarme que c'est imminent, c'est les haut-de-coeur. Je suis peut être pas normale haha ! Ce que je voulais dire c'est que moi aussi, je vomis une première fois puis dans les 2 minutes maximum je vomis une seconde fois, puis encore 2 minutes après je re-vomis une dernière fois. Bien sûr entre temps je crache moi aussi. C'est dégueu d'ailleurs. J'aimerais bien pouvoir faire comme toi Omby, rester proche des toilettes en attendant le désagréable moment, mais moi quand ça m'arrive je suis comme "paralysée", je bouge plus. Une fois j'ai vomi sur une prise électrique, et mon père m'a prise par le bras et m'a traînée jusqu'à la cuvette J'en ai mis partout... sauf dans la cuvette !
D'ailleurs du coup quand j'ai de fortes nausées et maux de ventre, je prend une bassine avec moi devant la TV ou dans mon lit. De toute façon, je déteste vomir dans les toilettes. Me demandez pas pourquoi XD
Panda> Désolée ^^ Moi j'aime bien quand on me parle de ces choses. Peut-être suis-je sadique...
#36 11/07/2014 à 20:30
- Ombreuse
- Lapino-Modo
Attention, ce post parle encore de vomi!
*
* *
Ha ouais marrant pour la bile, moi c'est vraiment distinct des nausées... Chacun ses signes quoi!
Bha pour le déroulement du vomi je pense que c'est normal, c'est ton estomac qui se vide, il peut pas faire ça d'un coup je suppose. Pas cool de rester paralysée è_è Mais si tu as peur c'est normal ^^" Peut être, si tu peux, prévenir quelqu'un pour qu'il vienne te guider?
Les toilettes c'est pas glamour mais c'est pratique... tu tire la chasse et hop. C'est vraiment par pragmatisme, une fois que j'ai vomi je veux me poser peinard et récupérer, pas aller frotter une bassine. La seule fois je me souviens, c'est que le docteur m'avait prescrit un antidouleur à cause d'un coup du lapin et je ne l'avais pas supporté...
Donc vomi toute la nuit, sauf que j'avais une minerve :') Super pratique pour vomir, m'enfin bon au bout d'un moment je voulais pas me relever toute la nuit donc ma maman a dormi avec moi et elle me tenait une bassine...
Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!
#37 17/07/2014 à 21:37
- KikiNuth
- Créatrice de Tendances
Je suis en plein stress. J'ai rien mangé de la jounée parce que j'étais chez une amie, et tout ce qu'elle avait c'était de simple biscuits... En rentrant, j'ai pris une douche et j'ai mangé un vrai repas. Je précise que je me suis sentie mal toute la journée (plus de force, fatigue, tourni, vertige, tout ça quoi) mais j'ai mangé parce que je pensais que ça me ferait du bien justement. J'ai mangé il y a deux heures, et là je me sens barbouillée, je suis toute blanche, j'ai des sueurs froides et j'ai mal au ventre. J'ai eu la nausée et j'ai maché un chewing gum mais ça n'est pas parti... J'ai bu de l'hépar et d'un coup quelque chose est remonnté c'était horrible j'ai couru prendre un vogalib. Depuis je tremble, je respire profondément, je suis calme en apparence mais à l'intérieur de moi je vais mourir j'ai l'impression. J'ai peur. Que faire pour ne pas vomir ? Que faire au cas où si je vomis ? Comment ça va se passer, comment je vais le surmonter, comment je vais le vivre ? J'ai tellement peur, j'ai l'impression que ce n'est qu'une question de minute tellement je me sens mal ! J'ai un truc dans le fond de la gorge, on dirait que ça ne demande qu'à sortir. J'ai mal au ventre, ça presse, ça tord, et j'ai l'impression que "ça se vide". J'ai une sensation de légèreté dans le ventre malgré les douleurs, parcontre au niveau de la gorge et tout ça c'est lourd, acide et chaud.
Bref, c'est la panique totale.
#38 19/07/2014 à 16:40
- Aelha
- Élève
Oh, des gens comme moi °w°.
J'ai cette peur aussi.. En février j'ai fais une crise de foie, - c'est pas bien de trop manger de chocolat -, et depuis que je l'ai eue, j'ai du mal à m'endormir, je mange très peu, mon ventre ne grogne plus (à part quand vraiment je suis restée longtemps sans manger). Et à chaque fois que je pars me coucher, limite je prie pour ne pas vomir, alors que je n'ai pas re-vomis depuis février. [Hors-Sujet] Et depuis cela, j'ai le mal des transports, donc en gros j'ai l'impression que mon coeur s'arrête et j'ai des frissons, c'est horrible...
#39 20/07/2014 à 00:44
- Bellamy
- Élève
Honnêtement je n'ai pas tout lu parce que chez moi c'est vraiment très très extrême, à peine j'ai un peu lu vos commentaires que je me mets déjà à pleurer. Moi je suis déjà allée voir un psy quand j'avais 8/9 ans, parce que je pensais tout le temps que j'allais vomir dès que j'avais mal quelque part et du coup je pensais que je me sentais mal alors que c'était dans ma tête (surtout à l'école, car je me sentais très mal d'être loin de ma mère quand j'étais plus jeune) et du coup à chaque fois que je rentrais chez moi ça allait mieux. Le psy m'avais donné des conseils de détente pour me calmer ect.. Si vous êtes intéressées je peux vous les dire
Pour revenir au sujet, ma peur se caractérise comme par une crise de panique (ou crise d'angoisse si vous préférez) c'est à dire, des sueurs, une sensation comme si on arrivait pas à respirer correctement, et un genre de mini de perte de contrôle comme un énorme moment de stress ou le coeur bat vite ect.. . Je peux me mettre à pleurer rien qu'en lisant vos commentaires comme tout à l'heure, ou bien juste quand on m'en parle parce que cela me rappelle des souvenirs horribles de ces moments là. Il y a longtemps je pleurais même lorsque je devais aller à l'école car j'avais peur de me sentir mal là bas. Aujourd'hui ça va un peu mieux, mais j'emporte toujours une boite de plusieurs medocs au cas où j'ai mal.
Mais j'ai toujours cette peur très présente j'y pense assez souvent et ça me fait peur, même si c'est moins intense qu'avant. Parfois tellement j'ai peur, je peux avoir mal au ventre à cause du stress et ça me fait stresser encore plus. Je suis allée voir un médecin pour ça aussi et on m'a prescrit quelque chose. Je suis aussi allée aux urgences pour ça et l'infirmière (très gentille d'ailleurs) m'a expliquée plusieurs choses (si vous voulez des détails dites moi) et m'a rassurée. Je vous conseille en tout cas d'aller voir un médecin si c'est à peu près le même cas que moi
Dernière modification par Bellamy (20/07/2014 à 00:51)
#40 27/01/2015 à 17:46
- jaja008
- Élève
Petite, j'avais aussi peur de vomir. Dès que je vomissais, je me mettais à pleurer. Mais après ça allait.
J'ai quelques petits remèdes [mais je pense qu'ils ont déjà été dit dans les messages précédents] : boire du Coca [perso, ça m'aide. mais il y a des personnes, ça les fait vomir ..] ; prendre des médicaments..
Mais sache qu'un jour tu seras obligée de vomir, malgré ta peur. Aussi, ne stress pas car, quand on stress en pensant "je vais vomir", on vomit généralement après ....
J'espère que je t'ai aidé,
Jaja' (:
"Peu importe ce que tu crois, ce n'est pas ce que tu crois." - Spencer (Pretty Little Liars)
#41 27/01/2015 à 18:44
- kawaiiGaby
- Élève
C'est un vieux topic donc j'espère que toutes les émétophobes se sentent mieux
~ Ne panique pas quand tu as des nausées, (Sachant que des fois c'est l'angoisse elle-même qui donne des nausées... Cercle vicieux) ça ne fera qu'empirer les choses.
~ Assieds toi (Sois mi-allongée mi-assise en étant plus assise quand même ).
~ Si tu peux mets une bouillotte ou quelque chose de chaud (Un chat ou un ordi ) sur ton ventre.
~ Occupe toi comme tu peux.
~ Garde un seau à proximité
Et si tu veux abréger tes souffrances mets ton doigt dans ta gorge, ça va provoquer un haut-le-cur et le reste viendra tout seul. x) Évites les médocs, si tu veux vomir c'est qu'il y a une raison, ton corps sait prendre soin de lui mieux que toi.
Oh et autre chose : Ne vomissez pas de spaghettis, ne vomissez pas allongé et ne vomissez pas en étant tourné sur un côté. Pour avoir vécu les trois, c'est absolument abominable. >_>
Dernière modification par kawaiiGaby (27/01/2015 à 18:45)
J'aime bien les pâtes. ~★
#42 27/01/2015 à 21:34
- Redemption
- Élève
Quand tu es bourré c'est extrêmement dangereux de vomir allongé, Jimi Hendrix est mort comme un débile comme ça.
#43 21/03/2015 à 09:02
- lena042004
- Élève
Ben moi tu vois j'ai la phobie des bananes ... Et oui Dés que j'en vois une je transpire je tremble et je cours ailleurs ... Mais en revanche j'ai égalemnt la phobie de vomir .... Dès que je sens que sa monte je stresse comme une folle ..;
|one day can change everything.|
<3
#44 22/03/2015 à 07:15
- KikiNuth
- Créatrice de Tendances
Ce topic vit encore ! Tant mieux ^^
Pour ma part je suis toujours émétophobe, j'ai encore eu depuis le temps des crises d'angoisse... mais j'arrive à gérer mes nausées: chewing gum, bracelets contre les nausées, les antivomitifs... Depuis un ou deux mois je ne met que mes bracelets et je mache des chewing gum à la menthe quand j'ai la nausée, mais je n'angoisse pas plus que ça (sauf quand j'en ai en dehors de chez moi). C'est déjà pas mal!
Dernière modification par KikiNuth (22/03/2015 à 07:18)
#45 22/03/2015 à 08:49
- Zakika
- Élève
Tiens c'est marrant mon frère est en train de vomir (il a trop bu).
Et je suis dans le même cas que vous >.<