Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#1 01/07/2014 à 19:22
- KikiNuth
- Créatrice de Tendances
Peur de vomir... que faire ?
Salut tout le monde.
Voilà, je suis émétophobe (= peur de vomir) et j'en peux plus, c'est vraiment agaçant et surtout c'est con comme peur. Y a pire que de vomir dans la vie, comme le cancer par exemple, mais j'arrive pas à l'accepter. Enfin, j'en suis convaincue pendant deux minutes, puis après je suis de nouveau en mode "ohlala vomir c'est atroce c'est la fin du monde je préfère mourir".
Ce qui me pousse à créer un topic c'est que j'ai particulièrement peur aujourd'hui. J'ai eu de violentes crampes d'estomac qui m'ont pliée en deux toute l'aprem et j'avais besoin d'aller à la salle toutes les 20-30 minutes (mais pas de diarrhée). Ca s'est calmé avec un Spasfon, mais là depuis environ 18h j'ai des nausées mais de dingue. J'ai pris un antivomitif et j'ai rien mangé ni bu, trop peur de vomir. Là je mâche un chewing gum pour essayer de faire passer les nausées. En fait j'ai voulu mangé mais lorsque j'ai mis la nourriture au niveau de ma bouche ça m'a écurée soudainement et j'ai senti que ça remontait alors je me suis direct arrêtée. Ensuite j'ai voulu boire du coca et une fois en bouche rebelotte, ça me dégoute et j'ai quelque chose qui remonte.... J'angoisse beaucoup. J'essaie de respirer calmement, de relativiser, mais je stress totalement. Écrire ma situation m'aide un peu, enfin du moins ça m'aide à me concentrer sur autre chose.
Je ne veux surtout pas vomir aujourd'hui parce que 1. Je ne me sens pas prête du tout... en fait je ne le suis jamais ! et 2. demain je dois aller en sortie avec les 3èmes de mon collège, ce sera la dernière fois que je les verrais et je veux pas rater ça, si je vomis ma mère m'empêchera d'y aller (et d'ailleurs je voudrais pas non plus ahah)
J'ai besoin de discuter un peu pour décompresser. C'est horrible comment j'ai la nausée. Je transpire, je me suis attaché les cheveux, je suis pâle etc. Je ne sais pas comment me débarrasser de ma peur même si je sais que laffronter pourrait aider. Mais je ne suis pas prête. J'ai envie de pleurer. J'ai oublié ce que ça faisait de vomir, la sensation le goût et tout, j'ai peur de vomir plusieurs fois (les fois où j'ai vomi dans ma vie, c'était toujours par 3, horrible !!!) c'est l'inconnu pour moi et ça me terrifie.
(PS: oui il y a un topic sur les phobies, mais il consiste plus à citer nos phobies plutôt qu'à en parler et à se confier)
#2 01/07/2014 à 19:29
- Elii_sa22
- Élève
Re : Peur de vomir... que faire ?
J'ai la même peur que toi, donc je te comprends, ça me terrifie dès que je ne suis pas bien, en plus quand ça m'arrive le soir et que je suis dans mon lit, comme j'ai un lit en hauteur j'ai oujours peur de vomir à l'intérieur de mon lit, et si c'est à l'extérieur, ça éclabousserait et salirait tout à cause de la hauteur, du coup j'ai vraiment tout le temps peur, et je me dis tout le temps quand je ne suis pas bien "ne vomis pas ne vomis pas ne vomis pas, ça ne sert à rien, ne pense pas à ça, tu vas très bien" (bon j'aimerais bien que ça marche un jour..).
Mais chaque fois que j'étais pas bien, on m'a toujours dit qu'il fallait que j'ai au moins un petit quelque chose même si ça nous dégoûte dans l'estomac sinon quand on va vomir si on vomit, on va 'rien' vomir et ça va faire hyper mal. Après, je ne voudrais pas te donner de faux conseils parce que si tu ma,ge et que ça te dégoûte tellement que tu en vomis, je ne voudrais pas te faire louper ta sortie
Tu as peut-être juste mangé quelque chose que tu ne supportes pas (allergie, ou même tout simplement difficultés à digérer) ce matin ou à midi ! Tu as vraiment commencé à avoir mal depuis quand ?
#3 01/07/2014 à 19:31
- Thrallia
- Créatrice de Tendances
Je suis exactement comme toi, j'ai cette peur atroce et les même réactions fréquemment, mais quand c'est comme ça, je prends de l'eau à la menthe, une compote et j'essaie de ne pas y pensée, d'aller aux toilettes régulièrement (c'est classe je sais, mais je préfère me vider en allant pisser toutes les 30 sec que de vomir.. u_u') et je me pose dans mon lit soit je dors, soit je me cale sur l'ordi en essayant d'aller mieux. Ça marche pas toujours quoi. :x
Pomf, toute une histoire. ~
Une pomme ordinairement mielleuse [ou moutardeuse]... Mais, elle est folle x)
Ma passion est simple, mais pourtant si difficile à comprendre... ~
Viens commenter mon topic, c'est gratis. ;3
#4 01/07/2014 à 19:32
- Shalimare
- Élève
Coucou
Moi j'ai peur d'aller a la selle car j'ai mal et je saigne. Mais comme je n'ai pas un corps normal dés que je dois allez a la selle le cerveau déclenche ma vessie et j'ai une envie de faire pipi. J'essaie de me retenir mais parfois c'est impossible et quand j'y vais je pleure en silence pour pas que ma famille m'entendent et surtout j'ai des bouffées de chaleur et de belle crampes donc je fais mais la peur au ventre. Donc je te comprends...
Mais la comment surmonter ta peur? Il faudrait voir avec ton médecin ou en parlait à quelqu'un...
Au contraire si tu penses ne vomit pas ne vomit pas tu as plus envie (déjà vécu cette sensation dans le lit ne vomit pas et la je me lève et je vomis.)
Dernière modification par Shalimare (01/07/2014 à 19:34)
La Caverne des Merveilles !
Chise - Dans ce cas, je serai votre professeur en ce qui concerne les humains.
Elias - Bonne idée. Je compte sur toi pour m'apprendre plein de choses... Professeur d'humanité !
The Ancient Magus Bride
#5 01/07/2014 à 19:43
- KikiNuth
- Créatrice de Tendances
Ben hier soir j'avais mangé un pain surprise qui datait d'une semaine mais que ma mère avait mis au congélo pour le "préserver". Ma famille n'a rien, alors je suppose que ce n'est pas le pain surprise qui me met dans cet état. Ce matin j'ai mangé trois tartines de Nutella et j'ai commencé à avoir les maux de ventre vers les 12h30, c'est passé vers les 15h avec le Spasfon puis les nausées ont débutées vers les 18h. Ah oui et autant préciser que à 16h40 j'ai mangé un yaourt au caramel et un gâteau comme je voyais que j'allais bien. Par contre samedi soir j'ai mangé une pizza quatre fromages avec des amies et on s'est toute sentie mal après mais personne n'a vomi, mais moi ça a duré jusqu'à hier la sensation de mal-être. Bon je l'ai encore aujourd'hui mais là c'est plus fort encore que ces deux derniers jours, surtout ua niveau des nausées.
J'ai parlé de ma phobie à mes parents. Ils ne comprennent pas, évidemment... je me vois mal du coup leur demander de m'emmener chez un psy. Ah et mes amies aussi sont au courant, elles elles n'aiment pas vomir non plus c'est vrai mais ça ne les dérange pas plus que ça quand elles y sont confrontées. Ce que j'aimerais être comme elles.
Je sais pas si je suis normal mais moi j'aime bien taper dans google "j'ai vomi" pour lire des récits de personnes qui ont vomi, comme pour me préparer, savoir à quoi m'attendre, et me dire "bah si elles ont pu écrire ça c'est qu'elles y ont survécu". J'ai même lu des récits d'émétos qui ont vomi, certains l'ont très mal vécu, d'autres ont réussi à relativiser grâce à cette expérience mais ne sont pas guéris pour autant.
Bref, je pense que je vais me forcer à boire de l'eau avec de la menthe... en attendant je préfère garder mon chewing gum en bouche mais bon je vais bientôt le jeter il n'a plus le goût. Merci à toutes pour vos réponses, je me sens moins seule ♥
EDIT: Shalimare, outch ça doit vraiment pas être facile ta situation ! Je suis désolée pour toi et j'espère que tu pourras aller mieux un jour. Comment as-tu vécu le fait de vomir ? Ca s'est passé comment ?
Dernière modification par KikiNuth (01/07/2014 à 19:44)
#6 01/07/2014 à 20:33
- Shalimare
- Élève
Oui t'inquiète en plus j'ai pas la choix pour la selle.
Bref moi je vomi assez facilement quand j'étais petite je ne faisait que ça... j'en pleuré car parfois je vomissait a vide alors je vomissait que de la bile donc outch la gorge ... en plus avec le goût qui amer qui reste malgré le brossage de dent... aprés j'ai eu la peur et il y a plus de 15 ans, j'étais bien malade (gastro) alors j'ai surmonté ma peur en respirant plusieurs fois et surtout prends un bol d'air frais. Et quand je me sens que ca va venir je prends de la musique.
La Caverne des Merveilles !
Chise - Dans ce cas, je serai votre professeur en ce qui concerne les humains.
Elias - Bonne idée. Je compte sur toi pour m'apprendre plein de choses... Professeur d'humanité !
The Ancient Magus Bride
#7 01/07/2014 à 20:45
- Darkhanako
- Créatrice de Tendances
J'ai parlé de ma phobie à mes parents. Ils ne comprennent pas, évidemment...
Je susi dans le même cas que toi. Tout récemment, j'ai été à côté de la toilette pendant deux jours car j'avais de grosses nausées et j'avais peur. Je me met à trembler, à pleurer comme pas possible et à angoisser.
Habituellement dans ces moments-là, ma maman vient me voir et essaie de me rassurer, elle a un peu de compassion haha vu que j'ai toujours été comme ça. Sinon, je reste à l'air frais, je ne bouge pas, je reste assise en me concentrant pour bien respirer.
Je n'en ai pas parlé à un médecin car j'en ai plus depuis environ 3 ans, mais je te le conseille quand même, peut-être t'aideront-ils à surmonter cette épreuve ^^
#8 01/07/2014 à 20:46
- Regenbogen
- Élève
Petite j'avait plutôt peur aussi. Et un jour à la garderie, on m'a refilé une gastro.
J'avait mal au ventre et j'allait souvent au toilettes, j'ai paniqué et j'en ai parlé à ma mère qui m'a prévenu que c'était une gastro. J'ai fini par vomir dans les escaliers et par partir pleure dans ma chambre. Je me suis endormie après avoir pleurer et à mon réveil, j'allait totalement bien ! Donc à chaque fois que j'ai l'impression que je vais vomir, tisane (pas thé, la théine ne fait pas dormir il me semble) à la menthe et au dodo, confortablement devant les Harry Potter ou un film qui fait chialer (Je regarde Dobby mourir et je m'endors en pleurant à chaque fois, du coup, j'ai jamais vu la fin><) Donc maintenant, j'ai beaucoup moins peur. Ça m'fait ch*er (dans les deux sens du thermes... ahah.. ) mais je n'angoisse plus. Sinon, le fait que t'es parent ne comprène pas, c'est comme les miens avec mon vertige, ils trouvent ça bête !
Bon, je ne sait pas si ça t'aidera mais comme tu l'a dit, si je peux en parler, c'est que j'ai survécu !
Courage en tout cas, à toi, Shalimare, Thrallia, Elisa et toute les personne souffrant de cela qui posterons après moi ! !
Edit : Et darkhanako qui a posté avant moi, j'avais pas vu :')
Dernière modification par Regenbogen (01/07/2014 à 20:47)
Bats-toi pour ce en quoi tu crois, même si cela veut dire que tu dois combattre seule.
#9 01/07/2014 à 20:48
- Loulette1
- Élève
Je te conseille ce club il m'as aidé aussi :
http://www.sailorfuku.com/club-15954-la-psy-de-sailor
«They can shoot but that's not fun, because then they're killing their stolen son.»
-ғᴀᴛᴇ sᴏᴍᴇʜᴏᴡ ʙʀɪɴɢs ᴍᴇ ʜᴏᴘᴇ ɪɴsɪᴅᴇ ᴍʏ ʜᴇᴀᴅ-
#10 01/07/2014 à 20:49
- Oh
- Élève
Je n'aime pas, comme tout le monde, mais je n'en ai pas la phobie. Quoi qu'il en soit, une phobie ça ne se contrôle pas... Tant qu'elle ne te pourrit pas la vie au quotidien je dirais qu'il n'est pas vraiment nécessaire de voir un psy, franchement y'a plein de gens qui ont une peur phobique des araignées et des serpents. Mais si tu en ressens le besoin, pourquoi pas.
Depuis que je suis petite pour faire passer les vomissements/nausées, je bois de l'eau/perrier+du citron pressé. Ca a toujours très bien marché, mais apparemment c'est quitte ou double, soit ça passe, soit ça te fait vomir un coup et après tu te sens mieux. Je préfère te prévenir, même si ça ne m'est jamais arrivé XD (ça y est tu n'utiliseras pas cette méthode)
Dernière modification par Oh (01/07/2014 à 20:50)
#11 01/07/2014 à 20:53
- Panda
- Elfe de Noël
Kiki je compatis tellement ♥
Ça a vraiment été une phobie pour moi aussi, depuis le début/milieu du collège jusqu'à il n'y a pas si longtemps (bon, ça reste quand même un gros stress pour moi, mais ça va un peu mieux).
Bon, déjà je sais pas toi, mais j'ai tendance à être un peu hypocondriaque donc c'est certainement lié. (et un peu une controle freak, ce qui doit aussi l'être : ton corps qui fait un truc que tu peux pas contrôler, tout ça..)
Petit à petit ça m'est un peu passé, ça me fait moins paniquer d'en entendre parler ou de le voir dans des films. (J'ai encore beaucoup de mal à le voir dans des reportages/émissions quand je sais que c'est réel, ou PIRE, en direct live de la vraie vie, par contre ^^)
Après, ce que je vais te dire ne va pas te rassurer mais en fait ma peur s'est surtout atténuée depuis que... j'ai vomi o/ (après un record de 10 ans sans vomi ) Et j'ai beaucoup mieux réagit que je l'aurais cru, franchement quelques heures avant j'aurai pensé être en larme et en totale panique, mais en fait j'ai trop géré la crise B) et ça m'a rassuré. C'est clairement désagréable, et c'est toujours autant un truc que j'appréhende et que j'évite (en faisant un minimum gaffe à ce que je mange, tout ça..), mais ça me parait moins insurmontable qu'avant. Je pense aussi que le fait que j'ai été seule chez moi m'a aidé puisque de toute façon j'était la seule à pouvoir me prendre en charge à ce moment là, alors.. :')
Mais bon, je psychote toujours autant qu'avant quand je pense que peut-être je pourrai vomir, surtout que j'ai la même sensation à chaque fois que je fais une mini hypoglycémie et du coup j'ai toujours un doute et un stress à chaque fois xD
Mais COURAGE è_é Tu peux peut-être reprendre un nouveau spasfon maintenant aussi ? Je crois que c'est 6h d'intervalle entre deux prises ? Vérifie sur la notice
Et je compati très fort avec vous les coupines pour qui c'est une phobie aussi♥
#12 01/07/2014 à 21:08
- Chiyzu
- Créatrice de Tendances
Je ne peux que te comprendre Kiki. Néanmoins, j'ai quelques questions, quest-ce que tu n'aimes pas dans "vomir" ? La sensation, le gout ou tout simplement par principe que ce qui rentre dans ton ventre ne doit pas ressortir ?
Depuis maintenant un an et demi je suis une chimiothérapie à l'hôpital. La première fois que l'on ma fait la perfusion (oui ma chimio se fait pas perfusion) j'ai eu la désagréable sensation de spams . J'avais des hauts-le-coeur intempestif dans les deux jours qui suivait ma perfusion. C'était horrible, j'avais toujours cette sensation de dégôut. La fois suivante, j'en ai parlé à mon médecin, il m'a dit que c'était parfaitement normal, que c'était un effet secondaire et que je risquer de vomir. Résultat, à la fin de la deuxième séance je me suis mise à vomir pendant 10 bonnes minutes ... Et étonnamment, après avoir vomis, la sensation de spams avait complètement disparue et j'étais tout à fait détendue et décontractée. Mon médecin m'a expliqué qu'il valait mieux vomir et se libérer son estomac, plus tôt que de ruminer des idées et avoir des crampes accompagnées de spams durant des heures entières. J'approuve complètement.
Maintenant je n'angoisse même plus. Je préfère vomir rapidement et éprouvée après la sensation de détente, plus tôt que de passer des heures à angoisser et a courir aux toilettes, à chaque crampe.
Après, je ne dirais pas que c'est agréable, mais après tu te sens réellement mieux, crois-moi, si ton estomac a besoin de rendre, il vaut que tu le fasses pour après te sentir bien mieux, même si c'est 2 minutes ou 3 affreuses, il vaut mieux ça que des heures voir des jours mal en point.
Dernière modification par Chiyzu (01/07/2014 à 21:11)
#13 01/07/2014 à 22:13
- Night_Mare
- Créatrice de Tendances
Personnellement je conseille le médecin ou voir carrément un psy.
Je ne peux pas des masses comprendre ta phobie parce que "j'aime vomir". Après je me sens bien.
Sur le coup c'est un mauvais moment, mais la sensation d'après c'est une de ces délivrances...
( Dit comme ça, ça sonne clairement étrange... Et je dis pas "ouaish vomir c'est trop bien !" )
Enfin bon, tout ça pour dire que je ne réussirais pas à t'éclairer sur ce coup là.
Mais je suis autant perplexe que Chiyzu.. Qu'est-ce que tu n'aimes pas dans le fait de vomir ? :c
Édit : Ah, oui, peut-être tout bonnement que je ne comprends pas réellement le terme "phobie", excuse-moi :c. ( comme je n'ai aucun problème de ce genre je ne peux pas réellement me mettre à ta place )
Dernière modification par Night_Mare (02/07/2014 à 22:10)
La réalité, c'est de dormir éveillée. Mon cauchemar de pixels à votre disposition.
#14 01/07/2014 à 22:17
- Panda
- Elfe de Noël
Chiyzu & Night Mare : Oui mais là on dépasse le simple cas du "je n'aime pas vomir parce que c'est désagréable/sale/autre", comme toute sorte de phobie ça déclenche une profonde angoisse, quelque chose au fond de toi que, malgré toute la bonne volonté du monde, tu ne peux pas raisonner. Et dans ces cas là, dire "tu te sentiras mieux après", même si c'est physiquement vrai, ça n'est pas du tout un argument positif pour la personne phobique ^^
Enfin pour ma part même si j'ai conscience que ce que tu dis es vrai, je préfère "lutter" pendant des heures contre l'envie de vomir, en me disant que j'ai une chance d'éviter la catastrophe C'est comme toutes les phobies, c'est irrationnel
Dernière modification par Panda (01/07/2014 à 22:18)
#15 01/07/2014 à 22:18
- BlackPears
- Élève
Si tu as envie de Vomir, mange toujours quelque chose de léger, et évite loignon ^^,en fin, des que t'a cette sensation, tu leve la tete, tu respire *block* puis degage fais sa 4/8 fois tu te sentira mieux ^^
#16 01/07/2014 à 22:40
- Loulette1
- Élève
Tu sais , en pensant à ça que tu vas vomir ! Mais quand tu te dis "Manger ? ça ne veux pas dire vomir ! ça veut dire une bonne appétit une meilleure santé (et caca pipi )"
«They can shoot but that's not fun, because then they're killing their stolen son.»
-ғᴀᴛᴇ sᴏᴍᴇʜᴏᴡ ʙʀɪɴɢs ᴍᴇ ʜᴏᴘᴇ ɪɴsɪᴅᴇ ᴍʏ ʜᴇᴀᴅ-
#17 01/07/2014 à 23:54
- xShanone
- Élève
Cette phobie tout le monde peux là comprendre car vomir n'est pas une sensation si acide et si amer, est tellement dégouttante
Quand j'étais petite, je ne vomissais jamais et j'avais peur de vomir, au jour d'aujourd'hui ou plutôt ça remonte à 8 ans quand j'avais 11 ans, j'ai eu mes règles pour la première fois et là... Je n'ai pas compris ce qu'il ces passer je me suis reveiller avec des bouffer de chaleur et j'ai a peine mis un pied à terre et tous et sortis /
Maintenant depuis que j'ai mes règles, je stresse beaucoup car j'ai toujours l'envie de vomir, j'ai étais chez mon médecin et la seul chose qui peux calmer la douleur + mes vomissement et le médicalement " Antadys " qui peux être demander que sur Ordonnance.
Chaque mois, durant 1 semaine et demi, je prend entre 18 à 20 comprimés ( pas par jours je vous rassure )..
✝ 06 aoûт 2014✝
мαмαи, тυ єѕ ραятιѕ ѕι тôт, мêмє тяσρ тôт.. мaιnтenanт тυ eѕ avec dιeυх
мaιnтenanт тυ eѕ danѕ leѕ cιeυх eт тυ veιlle ѕυr noυѕ
je т'aιмe eт je т'aιмeraιѕ тoυтe мa vιe мa peтιтe мaмan
#18 02/07/2014 à 00:13
- Athenass
- Élève
Essaye de penser a une chose car cette maladie viens a 80 % delà tête ex :
Je sens que je vais vomir ou je me sens pas bien
Non pense à autre choses
moi quand sa m'arrive voilà ce que je fait :
Je pense a ce que je vais faire le lendemain
Je m'allonge a moitié assise au climatiser
Je vais prendre un bain d'eau tiède
Je bois quelque chose de gazeux ou je prend *maalox*
Ou fait des bains de bouches!^^
Après sa je me sent mieux ; voilà c'était mon petit conseil j'espère que sa marcheras sur toi
Dernière modification par Athenass (02/07/2014 à 00:15)
#19 02/07/2014 à 00:51
- XxMylenexX
- Élève
Sa me fais un peu rire tout ca XD j'ai aussi la phobie de vomir et... j'ai même fais des crisses de stress due a ma phobie et le stress me donnait des nausées qui... m'ont fait vomir une fois X_X c'est vraiment horrible :') mais a l'instant ou on viens de vomir on se dis : c'était pas si pire que sa... le pire c'est avant X_X ou on stresse pour rien... un peu comme les présentations orales... on meurs presque juste avant puis après, on se dis bah... C'était pas agréable mais c'était pas si pire... puis la peur nous reprends dès qu'on pense y être a nouveau confronté T_T
pour la peur de vormir, personellement je réfléchis a plusieurs choses... je préfère vomir de l'eau et un peu de nourriture que je viens d'avaler que de vomir de la bile ( acide dans l'estomac qui sert a digérer ( mais vous le saviez déjà ^^ )) car sa donne mal a la gorge et a un gout atroce XD alors je bois de l'eau froide et respire de l'air frais. sa aide en cas de nausées... si j'ai mal au ventre, je prends un peu d'eau même si ces dur a avaler ... et je prends de bonnes respirations...
#20 02/07/2014 à 06:10
- KikiNuth
- Créatrice de Tendances
Woah, merci à tous pour vos réponses ! Je n'aurais jamais pensé qu'il puisse existe autant d'émétos sur sailorfuku Mais je me sens moins seule du coup. Pour ma crise d'angoisse hier j'ai réussi à la calmer avec la seule chose qui la calme, ça va paraître con surtout vu mon âge, mais c'est ma mère. >.< Je me suis installée avec elle dans le salon devant "L'amour est dans le pré" on a papoté et rigolé, puis elle m'a fait boire de l'eau avec de la menthe et manger deux petits-suisses (les yaourt hein ) et puis la nausée a diminué petit à petit pour disparaître totalement au bout de je dirais vingt minutes. Délivrance ! Maintenant j'angoisse à l'idée d'être malade aujourd'hui mais je vais me calmer, parce qu'en effet nous les émétophobes on a la capacité de se créer des nausées psy parce que justement on en a peur. C'est le comble quand même !
Ce qui me gêne dans vomir, c'est laisser mon corps faire quelque chose que je ne lui ai pas commandé de faire, qu'il prenne le dessus sur moi. J'aime bien avoir tout sous contrôle... Puis aussi évidemment j'ai peur de m'étouffer, de ne plus pouvoir respirer, que je vomisse plusieurs fois de suite, que ça ne s'arrête jamais. Bien sûr il y a aussi le bruit que ça fait, le goût et je déteste par dessus tout les hauts-de-coeurs, oh mon dieu comment je peux haïr cette chose. C'est irrationnel tout ça, je sais, mais je ne peux pas me sortir ces idées de la tête. C'est le principe d'une phobie en même temps.
J'ai eu une période où je me disais "eh, tu sais que si tu manges pas ou très peu, tu ne vomiras pas ? bah oui, tu n'auras rien à vomir. Voilà, tu as trouvé ta solution pour ne jamais avoir à le faire" mais je ne suis pas bête évidemment, je sais qu'on peut vomir l'acide qui sert à digérer les aliments, autrement dit de la bile, et que selon les dires de tout le monde c'est pire de vomir de la bile que de vomir des aliments non digérés ^^. Du coup j'ai passé très vite cette période.
Tout comme Panda, je préfère lutter 3h plutôt que de vomir tout de suite et d'aller mieux. Parfois, lorsque j'ai de grosses nausées depuis plusieurs heures, surtout la nuit, j'arrive à lâcher prise et à me dire "j'arrête de résister, si je dois vomir et bien qu'il en soit ainsi !" sauf que j'ai jamais eu de haut-le-coeur donc pas de vomissement ces fois-là. Dommage, parce que j'étais tellement fatiguée que j'aurais sûrement pas trop mal réagit. Mais du coup, comment vous faites pour vous "laisser aller" quand vous sentez que vous allez vomir ?
Chizyzu je suis désolée que tu aies le cancer et j'espère que tu iras vite mieux et surtout que ce n'est pas trop grave. Je t'envoies pleins d'ondes positives ♥ En tout cas tu es la preuve vivante que vomir ce n'est rien comparé à la maladie que tu combats et surtout que ça aide à se sentir mieux. J'ai dû mal à comprendre pourquoi je redoute autant 30secondes de "souffrance"... en parlant de trucs que je redoute, il y a la gastro. Oh my gad.
En tout cas Panda je suis contente que ta phobie se soit un peu atténuée ! C'est comme les arachnophobes et tout, faut se confronter à la peur et l'affronter pour essayer de justement ne plus en avoir peur. Mais pour ceux qui ont peur du vomir c'est plus difficile parce qu'on ne sait justement pas quand on va vomir, et si ça tombe un jour où on est pas prêts, où on angoisse plus que d'habitude etc.
Merci pour toutes vos astuces et vos conseils, je vais essayer de les appliquer ! Surtout le perrier+citron pressé, comme ça au moins si on doit vomir on est fixé et ça se passe rapidement. Enfin, j'ose l'espérer. Mais j'avoue que je le n'utiliserais qu'en cas de dernier recours ^^' C'est ennuyeux [La vulgarité est interdite.] quand même d'avoir peur d'un réflexe natuel comme ça, qui peut nous sauver la vie (intexociation alimentaire par exemple). On empoisonne les rats pour les tuer parce que justement ils n'ont pas la capacité de vomir et donc de faire sortir le poison de leur corps.
Tiens d'ailleurs voilà mes "petits trucs à moi", on m'a dit que la banane rentrait aussi bien qu'elle sortait. Je m'explique: ça a le même goût quand on la mange que quand on la vomi, du coup c'est plus agréable parait-il ! En plus j'aime bien la banane, c'est le seul fruit que j'aime bien. Vous savez quoi manger maintenant quand vous avez peur de dégobiller ou que vous avez la gastro. Buvez du coca aussi, ça aide à roter comme on le sait tous et ça peut parfois enlever les nausées.
#21 02/07/2014 à 12:43
- Ombreuse
- Lapino-Modo
Courage o/ Et contente que ce soit passée!
Je savais pas pour la banane, c'est bon à savoir! En plus ça tiens bien au ventre, et c'est une des seules choses qui passe quand je suis barbouillée!
Dans le genre peur idiote, j'ai peur de me casser les dents. genre quand je vois des murets je me dit que je pourrais tomber et me fracasser la bouche dessus, ce genre de chose (oui même à pied XD ) Quand il y a des obstacles j'ai peur de me heurter les dents dessus, ou quand il faut sauter j'ai peur de retomber sur le visage... J'ai le souvenir de m'être faite mal aux dents en tombant une fois petite, pas gravement mais j'avais peur qu'elles tombent ^^" Et puis j'ai les dents de devant un peu proéminentes donc j'ai toujours l'impression qu'elles font 3km de long et dépassent de partout XD
En tout cas, je n'ai pas idée de ce que ça peut être d'avoir peur de vomir vu que "j'aime" ça, enfin comme tout le monde c'est dégueulasse mais ça fait du bien. Mais l'idée de pas aimer perdre le controle je comprends ça... Il faudrait essayer de voir ça différemment, comme un signal de ton corps qui te dis "ho écoute là il y a un truc qui va pas, la pizza 4 fromages c'est pas possible, désolé mais me refait pas ça" et en cas de réel besoin de virer tout (virus, aliment intoxiqué), les nausées sont justement là pour te prévenir... te dire que quelque chose n'est pas normal. Ce n'est pas que tu perds le contrôle de ton corps, au contraire, ça te donne les outils nécessaire à le comprendre, l'écouter et prendre soin de lui.
J'espère que ta peur arrivera à s'atténuer avec le temps, bon courage! Et bon courage à toutes les malades ici o/
(pour ma part je pense qu'un topic sur l'émétophobie seule peut se concevoir, je suis pas sure qu'il y ai besoin d 'un topic pour les gens qui ont peur d'être observés par des canards mais là c'est différent XD )
Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!
#22 02/07/2014 à 13:00
- Helio
- Élève
Perso avant de vomir j'ai mal au ventre et genre 10 secondes avant de vomir j'ai la bouche pâteuse xD ( Mon corps me prévient (aa) )
Quand tu as envie de vomir essaie de te reposer le temps de te calmer et d'avoir moins mal au ventre et mange une compote par exemple pour avoir comme même le ventre remplie , parce que vomir de la bile c'est piiire
Dieu à pleins temps chez Adopteundieu.com ~
L'usine à pixels de Dieu c'est ici.
๑ ▒ L.M.A.J.E.V.K.C ▒ ๑
#23 02/07/2014 à 13:58
- EspooLette
- Élève
Je pense que tu devrait aller en parler à un medecin ! C'est le plus sage à faire...
Le coeur à ses raisons que la raison ne connait pas
Le pire dans la vieillesse, ce n'est pas la diminution physique, c'est le dégoût de l'humanité. Combien commencent en subversifs pour finir en grincheux ?
#24 02/07/2014 à 21:55
- Elii_sa22
- Élève
Ouah, j'vais noter pour la banane, ça à l'air trop cool
Par contre, le coca, même si ça fait roter, je déteste ça, je ne supporte pas, comme toute boisson gazeuse en fait, donc bien qu'on puisse se sentir mieux, c'est niet pour moi. D'autant que ma mère et mon beau père non plus n'aime pas donc on aurait même pas de coca de secours à la maison (ça fait très bizarre de dire "coca de secours" quand on sait que ça peut récurrer de chiottes et faire fondre des os, enfin bref x'))
D'ailleurs lors du voyage en italie organisé par mon collège j'ai rendu 2 fois dans les bras d'une de mes profs... j'osais plus la regarder à mon retour...
Et puis pour le fait de dire "ne vomis pas" certains disent que c'est à cause de ça qu'on a plus de chances de vomir genre quand on se lève après, mais c'est pas plutôt dû au changement de position tout simplement ? (oreille interne). L'oreille interne est aussi liée aux vertiges, et il y a genre 4 ans mon beau père était resté tout une nuit à dormir dans les toilettes parce qu'il vomissait tout le temps à cause de vertiges, il est allé à l'hôpital ensuite.. Donc je me dis que si on est allongé et qu'on se dit "ne vomit pas" et qu'on se lve et direct on vomit c'est peut-être juste l'oreille interne..
#25 02/07/2014 à 22:01
- IamBack
- Élève
une chose à dire, quand tu sens que tu en as besoin, tu prends ton courage à deux mains, et tu pte penches surs les WC c'est super dur à faire la première fois, mais après ça va mieux. Perso première fois que je me suis forcée à cause d'une intoxication alimentaire, c'est vraiment par ce que j'avais TRES mal, je suis même allée aux urgences, et que je me suis dit que la douleur était plus forte que mon dégoût du fait de vomir J'en ai pleuré, tremblé, mais après je me sentais mieux o/
Ma page Facebook de dessins
Mon profil Instagram avec plein de photos de BJD !
○ Créatrice Dans l'êTre ○