SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#76 05/11/2010 à 23:06

ptiite-kitty
Élève

Re : [Idée mise en place] Luxurious vide : augmenter ses stocks ?

* Une augmentation des stocks de 10 à 100 pour Luxurious ? => Qui est d'accord / contre ? Pourquoi ?
-> Je suis pour. Parce que c'est vrai que certaines sont bien plus riche que nous, alors que certaines (dont moi ^^) nous n'avions pas d'argent car nous sommes toujours à acheter pleins de vêtements ihih smile Donc les stocks de 10 partent à une vitesse incroyable ! Mais 100 fait aussi beaucoup. Je pense que ton idée Moe d'augmenter le stock jusqu'à 25 est convenable !

* Une réduction des prix de ~2000 $f à 500 $f ? => qui est d'accord / contre ? Pourquoi ? Personnellement, je pense que 500 $f c'est clairement trop peu.
-> Oui moi aussi je trouve que 500$f c'est trop peu. Je suis totalement d'accord pour abaisser les prix de Luxurious. Déjà que moi, 1000$f je me les fait en plus d'une semaine ihihih ! Le pourquoi ? Je trouve aussi que 2000 $f ~ voir même 2500 $f ou rarement 1500 $f environ.. Moe, ton idée d'entre 800 ~ 1000 $f est bien. Moi j'irais plus vers un maximum de 1300 $f.

Aussi, est-ce qu'une si grande diminution de prix liée à une si grande augmentation de stocks ne ferait-elle pas perdre la rareté des articles Luxurious ?
-> Oui, c'est vrai. Voila pourquoi je pense que dans les maximum sa devrait aller vers 1500~1600 $f, et minimum 800~1000 $f. Et les stocks, je pensais entre 15~20 wink

Dernière modification par ptiite-kitty (05/11/2010 à 23:07)

#77 06/11/2010 à 12:28

Hellbunny
Élève

Juste pour apporter mon humble avis, je pense que l'idéal serait de garder :

Une seule boutique Luxurious avec :
* 40 stocks disponibles pour les articles Luxurious
* Prix de ~800 à 1500 $f

- Les joueuses qui n'achètent jamais de codes et qui ne sont pas non plus des créatrices de tendance auront un peu moins de mal à acheter ce genre de vêtements mais cela restera quand même difficile car plus d'une semaine d'économie sans rien dépenser d'autre pour l'obtenir. Il est important que les joueuses qui n'investissent pas dans le jeu aient quand même l'impression que rien ne leur est inaccessible, sinon le jeu deviens élitiste.

- Le changement apporter hier quand au 1000 SF/jour que l'on peux acheter avec des codes et/ou Paypal va faire arriver de nouvelles clientes dans cette boutique de luxe et, donc, l'augmentation des stocks est primordiale sinon beaucoup risquent d'être déçues car les vêtements partiront beaucoup trop vite, ça c'est clair, je pense que tous le monde est d'accord là dessus.

- Une plus grande marge de prix permettra de mettre des articles différents même si tous de "luxe", une paire de chaussures très stylés = 800 SF, une robe super travaillée = 1500 SF...

- Les créatrices de tendances seront - du moins je pense - beaucoup plus heureuses de voir un peu plus de sailors porter leur créations et seront donc plus enclin à créer pour cette boutique. De plus, le prix étant réduit, elle seront plus libres de faire autre chose que des robes (cf: une créatrice de tendance).

- Si l'on créer encore une nouvelle boutique, déjà que l'on a du mal à remplir 1 boutique de Luxe ça risque d'empirer et je pense, en effet, que Luxurious perdra de son attrait si il y a une boutique spéciale au dessus d'elle.

-La boutique Luxurious reste toujours exceptionnelle car avec l'arrivé des Tickets qui permettent (même si ils sont chers) d'acheter les autres anciens vêtements, les vêtements Luxu deviennent les seuls que l'on ne peux avoir qu'à un moment donné et deviennent une marque d'ancienneté dans le jeu.

Voilà, je crois que j'ai dit tous ce que j'avais à dire, mais je tiens à insister encore quand à la quantité : au vu des changements récents sur Sailor Fuku, si le prix des vêtements Luxurious est réduit il est vraiment important d'augmenter les stocks et à mon avis 40 de chaque est un minimum... à voir 50 de chaque si au final et après une période d'essais les vêtements partent trop vite, ou encore, 50 pour les vêtements et 30 pour les chaussures car souvent cela part beaucoup moins vite, à adapter quoi.

Dernière modification par Hellbunny (06/11/2010 à 13:21)

#78 06/11/2010 à 23:51

loralinea
Élève

et bien moi je suis pour une augmentation du stock disons 40 ou 50 pour la boutique luxurious et peut etre mettre les prix entre 1300 et 1600 sf.... comme ca cela permettrait a plus de sailor de pouvoir avoir le temps d'acheter un article luxu (ben oui je prend pour exemple une fois en une apres midi une robe luxu a ete achete et je n'ai pas eu le temps de l'avoir me connectant le soir) donc un stock plus important pourrait satisfaire  tout le monde par contre trop baisser le prix de l'article ne serait pas equitable du point de vue que justement les creatrices de tendances passent plus de temps dans la creation.... cela serait devaloriser leur travail...

#79 07/11/2010 à 11:44

Antoinette
Élève

Je pense que si il y a deux boutique, une "Luxurious" et une "Collector", ce serait bien que "Collector" prenne les caractéristiques actuelles de "Luxurious" et que "Luxurious" possèdent des vêtements entre 800 et 1000 SF, à 35 ou 40 exemplaires (25, pour la quantité de joueuses, je trouve que c'est encore  très peu)

#80 07/11/2010 à 12:22

wamwawa
Élève

Il faut baisser les prix ! comme le dit KSL , je suis pour 25 exemplaire et aussi pour baisser les prix de vêtement chez luxu  !  100 a 800 sailor flouz serait super !

Plouf .

#81 07/11/2010 à 15:20

Seluna
Créatrice de Tendances

D'ailleurs, si les stocks de Luxu remonte, est-ce que l'on pourrait pas remettre les anciennes afin qu'elles soit aussi en X exemplaire?

Exemple:

Vetement Luxu ancien numéro 12345677 vendus à 10 exemplaire. Passage à 30 exemplaires pour luxu donc 20 exemplaires du vêtement plus en vente sont remis.

Ca permettrais vraiment de rempli Luxu en moins de deux tout an concervant une certaine logique... Une robe Luxu quelle qu'elle soit aura été dispo en égale quantité.

#82 07/11/2010 à 15:55

wamwawa
Élève

D'acord avec Seluna

Plouf .

#83 07/11/2010 à 16:09

Shousetsu
Créatrice de Tendances

Seluna a écrit :

D'ailleurs, si les stocks de Luxu remonte, est-ce que l'on pourrait pas remettre les anciennes afin qu'elles soit aussi en X exemplaire?

Exemple:

Vetement Luxu ancien numéro 12345677 vendus à 10 exemplaire. Passage à 30 exemplaires pour luxu donc 20 exemplaires du vêtement plus en vente sont remis.

Ca permettrais vraiment de rempli Luxu en moins de deux tout an concervant une certaine logique... Une robe Luxu quelle qu'elle soit aura été dispo en égale quantité.

Ce serait vraiment bien oui. Ca permettrait aux Créatrices d'arrêter de remplir Luxurious pendant quelques temps. On pourrait recommencer à faire d'autres vêtements parce que, pour ma part, ça m'embête tellement de voir cette boutique vide que je m'efforce de la remplir et, au final, toujours rien de neuf sous le soleil... Les Stocks s'envolent comme c'est pas parmi.

Je suis donc pour un mixte entre les idées Hellbunny et de Seluna. Si on veut quand même ajouter un côté collector aux vêtements, la possibilité d'insérer des trophées avec nos créations peut aussi être un plus (on pourrait être autorisée à ne pas le faire à chaque fois mais ne serait-ce que pour nos vêtements les plus "particuliers" ou ceux que l'on voudrait, justement, marquer comme "collectors").

http://www.studinano.com
Pour me soutenir, devenez fan ! :
http://www.facebook.com/ByShou ;D

#84 08/11/2010 à 16:16

Krichiana
Élève

personnellement je bloque niveau 14 par manque de créa luxourious
donc je me range de l'avis de Selouna, 50 exemplaire en les mettant dans 1000 sf
et créer une autre boutique avec 200 exemplaires de 500 à 800 sf comme çà les joueuses seraient contentes comme moi et les créatrices de talent aussi (comme sélouna ou raveene ou ezabell)
enfin ce n'est qu'un avis hein smile

#85 24/11/2010 à 23:23

Seluna
Créatrice de Tendances

Désolée de faire remonter le post, mais il semble que le problème luxu ne soit toujours pas résolu.
On peu constater qu'à la cdt, il y a beaucoup plus de créa pour Luxu. Pourtant le magasin reste vide.
Nous sommes trop nombreuse sur le jeu pour que le principe du tout petits nombres d'exemplaires de vêtement fonctionne. Au final, les seule joueuses à pouvoir se les offrir sont c'elles qui ne travail pas le jour de leur sortie (ou qui sont sur la bonne tranche horaire pour les étrangères). Bref, ce n'est vraiment pas juste...

Je propose donc deux choses:

Soit une limite de temps de vente et non plus de nombre d'exemplaires (ex: article disponible 2 jours seulement voir carrément une journée. Sachant que ça part en 20minute une heure ce serait déjà plus équitable).

Soit carrément 200 exemplaires, mais à 2000 ou 3000 sf voir carrément plus. La rareté se ferais par le prix de Luxe justement.

L'avantage de la deuxième solution c'est qu'enfin le magasin serait plein et enfin, quand nous avons un article Luxu à acheter on ne soit pas en train de prendre un jour de repos pour pouvoir espérer changé de niveau. (J'exagère sur le jour de repos bien sur. wink )

De toute façon, quand le nombres d'article et le prix seront équilibré, logiquement, on devrait au moins se retrouver avec 2 rayon de vêtements. Là, zéro... c'est qu'il y a un déséquilibre notoire entre l'offre et la demande.

Qu'en pensez-vous?

#86 25/11/2010 à 00:01

Kaweii
Modo 2.0

Seluna a écrit :

Soit carrément 200 exemplaires, mais à 2000 ou 3000 sf voir carrément plus. La rareté se ferais par le prix de Luxe justement.

Je pense pas que ce soit une bonne solution, est ce qu'il y a 200 sailors capable de débourser cette somme pour un seul vêtement ? j'ai un gros doute.
Mais alors pour chaque vêtement du magasin, les stocks ne s'écoulerait pas comme à Nango ou otakushop. yikes

Je pense que le problème actuellement c'est que chaque vêtement destiné a Luxurious passe au compte coûte, donc forcement toutes les sailors se le permettant se ruent dessus. J'dirais qu'une soixantaine de sailors peuvent se le permettre.
Le temps qu'un autre arrive, rebelote, sachant qu'en attendant, certaines on de retour économisé et peuvent retourner acheter un vêtement luxu.

Je pense que si on fermait la boutique un temps, le temps qu'elle se recharge bien, ou que Moe décide de la restocker complètement, avec 30exemplaire de chaque, le problème serait en partie réglé. smile

[ DA ] [ INSTA ] [ TWITTER ]

#87 25/11/2010 à 00:19

Gougoune
Créatrice de Tendances Modératrice

Oui, je n'ai pas les moyens d'économiser des vêtements Luxurious, mais lorsque j'y arrive pour l'objectif du niveau 11, il n'y a toujours plus d'exemplaires et du coup, je finis par tout dépenser. Les vêtements Luxirious arrive très très vite en boutique et reparte aussi rapidement qu'ils en sont arrivé, que quelques heures et la création est en rupture de stock. :/ Je crois que peut-être ce serait une bonne solution Kaweii, même si on ne pourra plus se procurer de ces vêtements pendant un bout, si celà peut remédier au problème pendant un moment, je suis pour.

Cependant, quelque chose qui me chicotte c'est le fait qu'il y au dessus de 7 pages d'articles en attente de rupture de stock pour aller en boutique  chez Otaku Shop, car il n'y a qu'un seul vêtement au 2-3 jours qui entre dans cette boutique. Du coup, un certain article peu enfin entrer chez Otaku après 3 mois si ce n'est pas plus. :o Bref, je sais que ce n'est pas le sujet, mais il y un problème contraire à Luxurious.

Dernière modification par Gougoune (25/11/2010 à 00:19)

#88 25/11/2010 à 00:23

Seluna
Créatrice de Tendances

Oui, c'est vrai que rien que mettre tout les  vêtement lux à 30 exemplaire, même les anciens renflourait le stock. Mais malgès tout, je ne pense pas que baisser les prix en remontant a peine les stock même avec 15 exemplaires de plus de partout (au total) changera la donne. Même avec une pause.
En baissant les prix, ça a totalement annulé l'effet de l'augmentation des stock.
Bref, l'ancien prix était peut-être mieux mais il manque vraiment des exemplaires. Après si 200 c'est trop (et c'est vrai que ça fait beaucoup) pour quoi ne pas tester à 50. Si là encore en moins d'un jour tout est vendu, c'est que c'est encore trop peu.

Et puis le coup des vêtements bloqués, je ne suis pas tout à fait d'accord. Hier, si je me souvient bien 5 tenues Luxu sont sortie au magasin. On se rend compte aussi qu'à la cet, c'est là où l'on met le plus de vêtements en ce moment ( je parle par magasin bien entendu). Donc si 5 fois 30 vêtements sont partie, c'est bien qu'il y a un problème de stock pour chaque vêtements.

#89 25/11/2010 à 00:30

Kaweii
Modo 2.0

Il y avait pu eu de stock a luxu durant assez longtemps avant que ces 5 vêtements tombent.
Il faudrait que l'on se retrouve avec une boutique luxu pleine pour vraiment juger ce cas de façon concrète en fait.

#90 25/11/2010 à 00:38

Seluna
Créatrice de Tendances

Oui et équilibré au fur et à mesure avec le temps. Si ça ne s'écoule pas, c'est qu'il y a trop de stock, et si il n'y a pas de vêtement pas assez. Mais augmenter le prix aussi serait quand même un poil mieux et on retrouverai plus l'aspect Luxe.

De toute façon, un jeu avec un certain nombre de vêtement en vente aura toujours besoin d'être équilibré en fonction du nombre de joueuse qui va croissant (et qui j'espère continuera à croitre). Et pas uniquement Luxu. Pour le moment les autres boutiques marchent bien mais quand il y aura encore plus de joueuse, certainement que Sarah va manquer de vêtements également puis une autre cet... Pour Otaku... je crois qu'on a le temps! MDR!

#91 25/11/2010 à 01:40

Myoko
Modo à la retraite

Mais les vieux vêtements Luxurious ne valent parfois plus le niveau des vêtements Luxueux actuels. Enfin, surtout une robe que j'avais mis là au début sans faire exprès, en voulant la mettre ailleurs... Et il n'y avait pas l'option supprimé puisque c'était les débuts du système de la CtD et donc le niveau était plus bas... Enfin bref, si on remet les anciens vêtements, il faut absolument que je modifie cette robe où qu'on ne la remette pas ^^'... (Je passerai 3 jours pour la remettre à niveau si il le faut, xD !)

Nocturnal Wolf.

#92 25/11/2010 à 16:26

Kaweii
Modo 2.0

Pour les vêtements plus cher que luxu, il y aura -a ce qui parait- une nouvelle boutique. ("collector" si je me rappelle bien).
Donc si cette nouvelle boutique est prévue en jeu, je ne sais pas si l'augmentation du prix sera nécessaire.
En revanche, si elle n'est plus d'actualité, remonter le prix des tenues luxu serait plus cohérent, en effet. ^^
Je vais essayé de faire une synthèse du topic pour envoyer ça partie privée, en espérant que Moe voit le problème plus rapidement. x)

Pied de page des forums