SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02/11/2010 à 19:03

Moe
Capitaine

[Idée mise en place] Luxurious vide : augmenter ses stocks ?

Acutelllement, Luxurious est la boutique la plus vide du jeu.... Et ce, malgré le fait qu'elle est la boutique qui récompense le plus ses créatrices !

Ce qui est encore plus incompréhensible, c'est que j'ai l'impression que certaines créatrices refusent de poster leur créations en Luxurious, malgré le fait qu'elles aient, selon moi, clairement le niveau.

Je souhaiterais comprendre pourquoi et comment résoudre ce problème. La résolution de ce problème est d'autant plus importante que le manque d'articles bas chez Luxurious bloque la progression de certaines joueuses dans leurs objectifs.

On a commencé à débattre de ce sujet dans cette discussion : http://www.sailorfuku.com/forum/viewtop … 07#p159607

Et on en était arrivées ici :

Seluna a écrit :

Ensuite, le soucis pour luxurious c'est qu'en temps que créatrice de tendance, j'aimerais effectivement mettre les vêtement très classe là-bas. Si je le fait (vu que ce sont mes vêtent préféré), les joueuse vont rallier car il n'y a QUE 10 exemplaire. Bref, c'est pas luxurious, c'est plutôt collector.

Il manque donc une section vraiment classe avec aussi 200 ou pourquoi pas 100 exemplaires, mais qui rapporte aussi les 1000 sf à la créatrice avec des prix de vêtement assez cher également.

raveene a écrit :

je reve de cette boutique depuis le début!! comme le dit seluna l'écart entre luxu et les autre est géante 10 exemplaire et  des prix environant 2000 sf.. il serais vraiment bien qu'ont aient cette nouvelle boutique ne serais-ce que admettons une robe 50 exemplaires et dans des prix tournant autour de 500 ou 600 sf??? et luxu deviendrais d'es lors collector comme la dit seluna ont pourrais alors metre les vetement un peu plus extravagant chez collector ceux qui ont pris un temps fou et les robes classique et épurer chez luxu enfin c'est que des idées desoler pour le hs mais ont parlait un peu du probleme de luxu..

On s'orienterait donc vers :
* Une augmentation des stocks de 10 à 100 pour Luxurious ? => Qui est d'accord / contre ? Pourquoi ?
* Une réduction des prix de ~2000 $f à 500 $f ? => qui est d'accord / contre ? Pourquo ? Personellement, je pense que 500 $f c'est clairement trop peu.

Aussi, est-ce qu'une si grande diminution de prix liée à une si grande augmentation de stocks ne ferait-elle pas perdre la rareté des articles Luxurious ?

Je m'orienterais plus vers :

* 25 stocks disponibles pour les articles Luxurious
* Prix de ~800 à 1000 $f

#2 02/11/2010 à 19:08

missicarol
Élève

Re : [Idée mise en place] Luxurious vide : augmenter ses stocks ?

je pensse pas qui faut que les prix sois moin cher car il a des sailor qui on de plus en plus d'argent et justement c'est ainpeu pour sa que le magasin est vide  mais 25 en stock serais parfait^^

Dernière modification par missicarol (02/11/2010 à 19:20)

L'avenir m'intéresse : C'est là que j'ai l'intention de passer mes prochaines années.

#3 02/11/2010 à 19:10

Craquiin3tt3
Créatrice de Tendances

25 Habits à 1000 $f chacun serait l'idéal, je pense car, ormis les créatrices, c'est dur d'économiser tout en ne ratent pas de Magnifiques créations à coté smile

Donc je suis POUR ^^

#4 02/11/2010 à 19:13

KSL
Créatrice de Tendances

Pour les stocks de 25 exemplaires ^^
Pour les prix de 800 à 100 $f

★KSL - Créatrice de Tendances ~ Mon topic
Chana ~ 09•05•2013 Chambord ~ jour parfait ♥

#5 02/11/2010 à 19:19

Bombe
Élève

Moe a écrit :

* Prix de ~800 à 1000 $f

Oui, je pense que ce serait mieux. Je suis niveau 5, et je dois dépenser plus de 2000 $F dans une paire de chaussures! Je trouve ça un peu exagéré...

#6 02/11/2010 à 19:20

ziwie
Élève

800 et 1000$F je trouve que ça fait peu hmm, personnellement en dehors d'être créatrice je gagne 100 $F par jour avec mon boulot, donc il suffirait de 8 jours pour avoir une création Luxurious, ça ferait perdre totalement la valeur de la création.

Je pense que 1000-2000 $F reste correct, et pour le stock 25 ou 30 ça serait pas mal

#7 02/11/2010 à 19:22

b0um-bOum
Élève

Si les créatrices mettent un temps fous a faire leurs création et qu'il n'y est que 10 qui en profite c'est -desoler- radin!
25 ça passe plus selon moi.
Je pense aussi que 500 c'est trop peu (avec certain baito on aurais qu'a attendre 5 jours et on en aurais un je dirais entre 650-850 $F (parce que des articles a 2499 $F c'est hyper cher quand même) Voila mon avis!

•Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul,
Ash nazg thrakatulûk agh burzum-ishi krimpatul
•

Avez-vous déjà vu meilleures choses que les livres ?

#8 02/11/2010 à 19:27

Taalya
Élève

=>pour
* Prix de ~800 à 1000 $f
=>pour également. Je n'ai vraiment pas les moyens de me payer des robes Luxurious alors un "entre-deux" serais vraiment génial ^^

Depeche Modienne dans l'âme
Take my hand

#9 02/11/2010 à 19:29

Amy-Chan
Élève

Je trouve que Seluna a raison, je m'orienterai plus vers 30 vêtements en stock pour 750 à 1275 $F.

Voilà, après, il faut trouver le jute équilibre, comme créer une boutique plus chère, 500 à 800 SF le vêtement, et seulement 30 en stock, et après, instaurer une boutique collector, contenant 10 vêtements à + de 1000 SF.

Dernière modification par Amy-Chan (02/11/2010 à 19:29)

I’m shining in your  Sky
          ~NanchatteRenai~
                     I’m your Lullaby

#10 02/11/2010 à 19:30

Taalya
Élève

Amy-Chan a écrit :

Je trouve que Seluna a raison, je m'orienterai plus vers 30 vêtements en stock pour 750 à 1275 $F.

Voilà, après, il faut trouver le jute équilibre, comme créer une boutique plus chère, 500 à 800 SF le vêtement, et seulement 30 en stock, et après, instaurer une boutique collector, contenant 10 vêtements à + de 1000 SF.

Je suis entièrement d'accord avec Amy-Chan ^^

Take my hand

#11 02/11/2010 à 19:31

missicarol
Élève

oui mais reflechisser avant de dire cool ect pour l'argent
que 15 acticle en + et 2 fois moin cher
donc beaucoup plus de sailor vont savoir acheter et comme il en a 25 sa changera rien sa restera vide.
sa sera la plus vite servie.

L'avenir m'intéresse : C'est là que j'ai l'intention de passer mes prochaines années.

#12 02/11/2010 à 19:32

Amy-Chan
Élève

Missicarol, essaie d'écrire en français, je ne comrpends pas ton message, pourrais-tu réexpliquer voir détailler ton propos ?

I’m shining in your  Sky
          ~NanchatteRenai~
                     I’m your Lullaby

#13 02/11/2010 à 19:33

Taalya
Élève

Non, moi ce que je veux dire c'est qu'il y est:

1/ les boutiques basiques
2/une boutique "entre-deux" => 800/1000SF
3/une boutiques Luxurious

Take my hand

#14 02/11/2010 à 19:34

Amy-Chan
Élève

Voilà, ce qui signifirait rajouter une boutique intermédiare, ou Collector en fonction de ce que Moe veut que soit Luxu'. Je sais pas si vous comprenez.

I’m shining in your  Sky
          ~NanchatteRenai~
                     I’m your Lullaby

#15 02/11/2010 à 19:36

missicarol
Élève

j'ai dis que si on augmente les stock mais que luxurious est 2 fois moins cher sa servirais a rien car il aurais que 25 vêtements pour beaucoup + de sailors qui serons l'acheter.Donc le magasin sera comme maintenant vide.

#16 02/11/2010 à 19:39

Amy-Chan
Élève

Oui, mais si tu relis les propos des créatrices citées plus haut, le fait d'agrandir les stocks et de baisser les prix encouragerait les créatrices à poster plus de vêtements dans cette boutique, vu que plus de sailors pourront les acheter, et ainsi, moins de personne râleraient, ou alors, je n'ai pas bien compris les propos raportés au dessus big_smile Et après, instaurer une boutique dans laquelle seulement 10 exemplaires seront en stock pour un prix assez élevé, ce qui pourrait se traduire par l'appellation d'une boutique "Collector".

I’m shining in your  Sky
          ~NanchatteRenai~
                     I’m your Lullaby

#17 02/11/2010 à 19:42

b0um-bOum
Élève

Ajouté une boutique intermédiaire est une bonne idée! smile

•Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul,
Ash nazg thrakatulûk agh burzum-ishi krimpatul
•

Avez-vous déjà vu meilleures choses que les livres ?

#18 02/11/2010 à 19:43

missicarol
Élève

oui sur se point la une boutique intermediaire aiderais beaucoup^^

#19 02/11/2010 à 19:49

Seluna
Créatrice de Tendances

Et bien mon idée était plutôt d'avoir un magasin entre luxu et le reste au niveaux prix. Un peu comme Morgan par rapport a Vuitton.
Et pour Luxu, de rajouter la notion d'objet collector, mais pas de baisser le prix de ces vêtements. Augmenter les stock serait par contre tout simplement génial.

Pour inciter les créatrices, plus que de l'argent un grade spécial par rapport au nombres de vêtements Luxu vendus serait peut-être motivant. ( 100 ventes soit 10 vêtement: créatrice de tendance devient styliste confirmé ou je ne sais quoi au bout de 1000, soyons fou, Idole de la mode...).
D'ailleurs, l'argent que l'on gagne pour ces créa pourrait être en rapport avec le grade que l'on a. Ca rajouterais un certain gameplay.

Mais, je pense continuer à mettre les créa qui m'ont pris le plus de temps à dispositions du maximum de joueuse chez otaku ou Nango. Ce qui ne m'empêchera pas de faire des vêtement spécial Luxu. Au final, c'est plus la coupe genre robe de soirée ou non qui me fait choisir le magasin.

Aller, d'ailleurs, je vais vous en faire une de ce pas de robe Luxu. smile Si vous avez des idées de robe, n'hésitez pas à m'en parler.

Dernière modification par Seluna (02/11/2010 à 19:51)

#20 02/11/2010 à 19:55

angelik0
Élève

Augmenter les stocks vers 25/30 parait bien sans être trop, 100 ça parait un peu trop quand même.
Pour les prix je serais plus tentée de dire entre 1200 et 1500 ?
Parce que 800 même si c'est déjà pas mal ça parait peu quand même ?

#21 02/11/2010 à 19:58

Balla
Élève

Seluna a écrit :

Et bien mon idée était plutôt d'avoir un magasin entre luxu et le reste au niveaux prix. Un peu comme Morgan par rapport a Vuitton.
Et pour Luxu, de rajouter la notion d'objet collector, mais pas de baisser le prix de ces vêtements. Augmenter les stock serait par contre tout simplement génial.

Pour inciter les créatrices, plus que de l'argent un grade spécial par rapport au nombres de vêtements Luxu vendus serait peut-être motivant. ( 100 ventes soit 10 vêtement: créatrice de tendance devient styliste confirmé ou je ne sais quoi au bout de 1000, soyons fou, Idole de la mode...).
D'ailleurs, l'argent que l'on gagne pour ces créa pourrait être en rapport avec le grade que l'on a. Ca rajouterais un certain gameplay.

Mais, je pense continuer à mettre les créa qui m'ont pris le plus de temps à dispositions du maximum de joueuse chez otaku ou Nango. Ce qui ne m'empêchera pas de faire des vêtement spécial Luxu. Au final, c'est plus la coupe genre robe de soirée ou non qui me fait choisir le magasin.

Aller, d'ailleurs, je vais vous en faire une de ce pas de robe Luxu. smile Si vous avez des idées de robe, n'hésitez pas à m'en parler.

Je ne savais pas trop quoi en penser, mais avec le post de Seluna, je suis plus éclairée et  je penses que cette idée est excellente, j'y adhère complètement !

♪♫ ♫ Balla (alias Balladynne) la psychopathe ♪♫ ♫

♥°~♥ Tête folle, mais je me soignes ! ♥°~♥

#22 02/11/2010 à 19:59

Hebi
Élève

C'est vrai que la boutique Luxurious donne envie à tout le monde mais les prix exorbitant selon moi et qui ne le sont pas vraiment pour les créatrices qui gagnent beaucoup d'argent empêche les joueuses d'acheté les vêtements certes les vêtements sont magnifique et il faut y mettre le prix mais il ne faut pas oublier que dans le jeu on est pas toutes richissime.. Je suis assez d'accord pour les stocks de 25 et les prix allant de 800 à 1000sf ça ferait vraiment une différence avec maintenant et la plupart des joueuses pourraient enfin se procurer des vêtements Luxurious et faciliter pour certaines leur passage de niveau yikes !

Traqueuse de Multicompte big_smile

#23 02/11/2010 à 20:05

raveene
Créatrice de Tendances

voila !!! Pou moi je but est vraiment de créé une boutique intermédiaire avec des prix un peu plus bas et avec un peu plus de stock. Ont pourrais garder une boutique avec les 10 vetement en stock et des prix environant 2000 sf qui serais des lors la boutique ''collector'' qui d'ailleur parle d'elles meme Collection donc des vêtement tres rare et couteux pour les collectionneurs tandit que luxu  bien des robes luxueuse ont peut en trouver pour des prix un peu plus bas et ses robes ne sont pas forcement tres rare donc. augementer les stock et baisser un peu les prix encouragera les créatrice a poster a luxu et n'empechera pas de poster certaine a ''collector'' qui sera LA boutique pour les fringues or de prix smile (selon moi)

♥The Crow and Brandon forever♥

#24 02/11/2010 à 20:20

Taalya
Élève

C'est ce qu'on dit depuis tout à l'heure...
tu lis pas?

Take my hand

#25 02/11/2010 à 20:33

xCeLiine
Élève

D'accord avec Raveen !

Taalya: pas tout le monde lit 4o postes de 24 lignes (C'est une ironie au cas ou les retardé ne le savent pas.), elle donne son avis, si elle veux répéter personne ne peut lui en empêcher smile !

EDIT: En plus ça m'arrange ça m'évite de me retaper toute la converse.

Dernière modification par xCeLiine (02/11/2010 à 20:34)

~~Céline, toujours là pour répondre à vos questions !~~

Pied de page des forums