Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#26 02/11/2010 à 20:59
- Choppiri
- Élève
Re : [Idée mise en place] Luxurious vide : augmenter ses stocks ?
Je suis tout à fait d'accord avec Raveene, selon moi ce serait le top du top et tout le monde y trouverait son compte! Une belle boutique Collection avec des tenues vraiment différentes et très luxueuses...de collection quoi! avec les mêmes stocks et prix que Luxu actuellement, puis une boutique intermédiaire qui proposerait par exemple un stock de 100 à des prix autour de 500, (un peu plus ou un peu moins mais pas au delà de 800) où l'on pourrait mettre des tenues chic assez luxueuses.
Cela permettrait aussi clairement de trancher la décision des créatrices concernant la boutique à choisir pour certains types de vêtements. Parce qu'il y' a souvent le dilemme de la fameuse robe de soirée qui vaut plus que Nango mais peut-être pas encore Luxu!
J'aime aussi l'idée de Seluna concernant le système de grade, après cela peut aussi s'appliquer à tout type de vêtement. Mais ça pourrait être une nouvelle source de motivation^^
#27 02/11/2010 à 21:04
- xCeLiine
- Élève
Exactement, comme ça je pourrais remplire mon armoire de tes créations, Choppiri :DDDD ! /PAAAN/
~~Céline, toujours là pour répondre à vos questions !~~
#28 02/11/2010 à 21:35
- Hebi
- Élève
La boutique Luxurious suffit amplement on ne va en plus en rajouter une autre..Pourquoi faut il absolument qu'il y un Luxe si seule les créatrices et certaines joueuses économes peuvent l'avoir ^^" Les salaires que l'on a ne nous permette vraiment pas d'avoir des choses Luxurious si les créatrices sont les seules à bénéficier de ça c'est vraiment pas équitable..
Dernière modification par Hebi (02/11/2010 à 21:36)
Traqueuse de Multicompte
#29 02/11/2010 à 22:26
- Pandora
- Élève
Je m'orienterais plus vers :
* 25 stocks disponibles pour les articles Luxurious
* Prix de ~800 à 1000 $f
Je suis pour.
Il est difficile pour les simples sailors comme moi s'acheter une robe chez Lux', je n'ai qu'une (celle du niveau 10), donc diminuer les prix permet non seulement qu'on puisse se payer une, mais je trouve que les sailors seront attirées davantage, donc plus de ventes chez Lux'.
Maintenant, oui, cela diminue un peu l'aspect "hors portée" de ces habits. Donc, je suis aussi pour la création d'une boutique collector comme Seluna le propose et je rejoins aussi Ravenne et Choppiri. ^^
#30 02/11/2010 à 23:23
- Shousetsu
- Créatrice de Tendances
La boutique Luxurious suffit amplement on ne va en plus en rajouter une autre..Pourquoi faut il absolument qu'il y un Luxe si seule les créatrices et certaines joueuses économes peuvent l'avoir ^^" Les salaires que l'on a ne nous permette vraiment pas d'avoir des choses Luxurious si les créatrices sont les seules à bénéficier de ça c'est vraiment pas équitable..
Oui mais comme on l'expliquait à la page précédente, ajouter du stock à Luxurious, certes, c'est une très bonne chose mais si, à côté de ça, on baisse les prix et que deux fois plus de Sailors peuvent se les offrir... Et bah les stocks seront toujours aussi vides.
Et puis j'en ai un peu marre, moi aussi, de plus savoir si je dois mettre mes robes de soirée à Luxu ou ailleurs... Par exemple, ma robe de soirée bleue aurait sans doute était mieux dans une boutique aux prix intermédiaires. Alors que ma robe Padmé aurait été plus "amusante" dans une boutique collector comme pourrait l'être Luxu.
Je suis d'accord avec ce que je propose Séluna. D'ailleurs, j'avais aussi proposé quelque chose de semblable qui avait été refusé ; donner la possibilité aux créatrices de tendances de créer des "trophées" en rapport avec leur tenue Luxu. A l'achat de la tenue, les membres ayant pu l'acheter aurait également gagné ce trophée. Résultat ? Une raison de plus d'acheter chez Luxu. Ajoutez à cela l'idée de Séluna concernant le grade des Créatrices, pour donner l'envie de poster davantage là-bas et on aurait une vraie boutique collector
Mais pour ce genre de boutique, je ne suis pas d'accord pour qu'on baisse les prix. Il est clair qu'il faut augmenter les stocks, à l'heure actuelle, parce qu'on a beau créer des vêtements Luxu, la boutique reste désespérément vide... mais c'est aussi la "faute" des objectifs. L'idéal serait :
-Une boutique intermédiaire, dont le prix des vêtements irait de 800~1000 SF, avec des stocks de vêtements plus importants (100?) pour que l'on puisse remplir "facilement" (mais pas trop) les objectifs demandés.
-Une Luxurious repensée avec les différentes idées exposées dans le topic, pour faire de cette boutique une boutique collector avec, plutôt que des objectifs à remplir grâce à elle, des trophées à collectionner. Ce qui n'empêcherait pas de créer un objectif du style "Tu dois porter un vêtement de grand luxe pour assister à la soirée qui aura lieu ce soir sur le campus. Choisis ta plus belle tenue en stock ou cours t'en achetez une chez Luxurious !" ou encore "Tu dois posséder au moins 5 tenues collector dans ta garde robe !" etc. Je me demande même si, pour une telle boutique, on ne devrait pas augmenter les stocks un peu plus, quitte à augmenter aussi les prix, éventuellement. Ca ajouterait au côté "collector".
Dernière modification par Shousetsu (02/11/2010 à 23:24)
♥ http://www.studinano.com ♥
Pour me soutenir, devenez fan ! :
♥ http://www.facebook.com/ByShou ;D ♥
#31 03/11/2010 à 00:20
- raveene
- Créatrice de Tendances
C'est ce qu'on dit depuis tout à l'heure...
tu lis pas?
oui je me repete parceque cette boutique me tient a coeur secondo j'énonce mon opînion sur la boutique collector et son utilité qui n'avais pas été tres bien comrpise par certaine joueurses! et je pense que etre un peu plus polie de ta part n'Aurait pas été de refus!!!
♥The Crow and Brandon forever♥
#32 03/11/2010 à 01:28
- brizzzz
- Créatrice de Tendances
Perso je ne mets plus à luxu car il n'y a pas assez d'exemplaires vendus. Le problème n'est pas tant le prix ( luxu reste un magasin collector) car selon moi, les sailors peuvent économiser même si ca peut prendre du temps. Mais certains articles ne restent même pas 2 heures en place car les plus riches viennent acheter les produits (d'ailleurs ce sont souvent des créatrices de tendances), c'est assez frustrant car du coup, pas le temps de les acheter.
Apres, l'idée d'une boutique intermédiaire ne serait pas une mauvaise idée. Mais je pense que même si elle ouvre, luxu n'en sera pas plus remplie. Pas vraiment une solution mais un petit plus à apporter au jeu!
♥ Je veux 10 millions de dollars et un poney ! ♥
Topic de créations ici !
#33 03/11/2010 à 05:47
- Moe
- Capitaine
Pour inciter les créatrices, plus que de l'argent un grade spécial par rapport au nombres de vêtements Luxu vendus serait peut-être motivant. ( 100 ventes soit 10 vêtement: créatrice de tendance devient styliste confirmé ou je ne sais quoi au bout de 1000, soyons fou, Idole de la mode...).
D'ailleurs, l'argent que l'on gagne pour ces créa pourrait être en rapport avec le grade que l'on a. Ca rajouterais un certain gameplay.
Donner des trophées en fonction du nb de créations luxurious acceptées est une très bonne idée ! Mais pour ce qui est de faire varier les $f, je suis un peu plus réservé là dessus.
On aurait donc deux solutions :
1) Transformer la boutique Luxurious en boutique Collector, et créer une nouvelle boutique Luxuruious qui se situerait en milieu de gamme.
OU :
2) Transformer Luxurious en boutique de milieu de gamme et créer une nouvelle boutique Collector.
Pour La boutique Collector :
~ 2000 $f l'article
~ 30 articles en stocks
* Possibilité pour les créatrices d'associer un trophée à leur article collector ? Explication :
D'ailleurs, j'avais aussi proposé quelque chose de semblable qui avait été refusé ; donner la possibilité aux créatrices de tendances de créer des "trophées" en rapport avec leur tenue Luxu. A l'achat de la tenue, les membres ayant pu l'acheter aurait également gagné ce trophée.
La nouvelle boutique Luxurious :
~800-1000 $f l'article
~ 50 à 100 articles en stocks
Je pense que la boutique Collector pourrait bien marcher, mais je me demande si la boutique "Luxurious" avec des prix intermédiaires à ~1000 $f rencontrera du succès.
#34 03/11/2010 à 09:00
- Amy-Chan
- Élève
Je suis parfaitement d'Accord avec les propos de Moe. Je n'ai rien d'autre à ajouter.
Im shining in your Sky
~Nanchatte♥Renai~
Im your Lullaby
#35 03/11/2010 à 10:18
- Hebi
- Élève
Oui mais dans les deux cas on aura la boutique Collector et la Boutique Luxurious alors bon .. Si on a deux boutiques de Luxe ça fait un peu beaucoup surtout qu'en se moment beaucoup de vêtements luxueux se crées =I Mais si tout le monde est pour je vais rien dire ça va faire tâche .. ça concerne plus les créatrices I_I
Traqueuse de Multicompte
#37 03/11/2010 à 11:55
- AandY
- Élève
Comme Brizzzz je suis pour la 1, une nouvelle boutique ne serais pas de refus ! ^^
Dernière modification par AandY (03/11/2010 à 11:55)
#38 03/11/2010 à 12:06
- Seluna
- Créatrice de Tendances
Je pense que ce prix de vêtements et stock fonctionnerait très bien.
Du coup, les vêtements luxe seraient déjà dix fois plus cher qu'ailleurs, et 20 fois plus pour les collecter. Le rapport me parait réaliste.
Bref je suis Pour.
Ensuite, version 1 ou version 2, ça dépend des vêtements qui attendent dans la CDT.Je n'ai pas vraiment d'avis la dessus puisque je n'ai qu'une robe là-bas en attente.
En tout cas, merci Moe de te pencher sur le problème.
#39 03/11/2010 à 12:18
- Natashalove1109
- Élève
je suis contre le fait de baissé les prix car luxurious a toujours été une boutique cher et donc si on baisse les prix ce serai domage car tout le monde pourait avoir ces vetement.
Par contre je suis pour l'ogmentation du nombre d'article car je trouve que 10 c'estb quand meme un peu peu.
#40 03/11/2010 à 12:41
- Victorian-Vampire
- Élève
Je suis d'accord pour le prix d'un vêtement Luxurious 800 à 1000 $f.
En revanche, je ne suis pas d'accord pour le stock. Il en faut plus!
Il faut bien savoir que certaines Sailors économisent pour pouvoir acheter un article là-bas.
25, ça partirai trop vite à mon goût...
Pourquoi pas 50?
Je tiens à souligner que je suis vraiment pour la diminution des achats de luxe, sans que ce soit "trop peu" comme tu dis, Moe. Il faut bien savoir que la plupart des acheteuses sont des CDT elles-mêmes...
(marre de rêver devant les robes et de ne même pas pouvoir s'en acheter UNE)
Je suis de même pour la boutique Collector, ainsi que ses prix et ses stocks. (Collector ça veut bien dire ce que ça veut dire)
Dernière modification par Victorian-Vampire (03/11/2010 à 12:43)
♪ I'm always swimming against the flow of the tide
Kissing the life into something that's already died♪
22.07.2010
#41 03/11/2010 à 12:49
- Meii
- Élève
Personnellement ,je ne vois rien à changer en dehors des stocks .
Soit,j'en ai bavé quand ça a été mon objectif d'acheter un robe là bas. xD
Mais baisser les prix,même si c'est "un peu" ( ahem!! xP ) exagéré parfois ( chaussures aussi chères que des robes ? ToT ) serait une mauvaise idée car comme l'ont dit d'autres sailors ,on en reviendrait au problème des stocks si Luxu devient trop accessible.
Une nouvelle boutique "Colector" ... bof bof selon moi même si ce serait pas mal non plus... ^^
On a déjà Luxu ,autant s'en contenter.
Si les stocks augmentent ,ça deviendra déjà + accessible , c'est déjà pas mal .
Dernière modification par Meii (03/11/2010 à 12:52)
#42 03/11/2010 à 13:04
- Ayuayu
- Modératrice à la retraite
je suis d'accord avec le fait d'augmenter un peut les stock de luxurious, et aussi pour les prix, sachant que les seules qui pouvaient se permettre d'acheter dans la boutiques sont les créatrices de tendances -> plus de dix travail activement, donc elles ont suffisamment d'argent pour se le permettre.
Je pense que meme avec les 500Sf par allopass, un fossé commence a se faire voir entre les Creatrice et non creatrice.
Vue les gains des baitos qui sont carrément "Inutiles" pour les prix en boutiques.
Après pour le problème des stocks c'est normal sachant qu'on est plus de 1000 (j'abuse peut etre un peut) joueuses actifs qui tombes dans les niveaux ou il faut acheter une tenue et un bas chez luxu, sachant que les "joueuses"( car beaucoup se sont résigné a acheter chez Luxurious) veulent aussi les avoirs, et que la boutique est vide (du aussi au fait qu'ils faut 250 votes positifs pour qu'une tenue passe !! il n'était pas prévue que se soit a 200 ??)
Pourquoi pas un renouvellement de stock ?
Je pense pas qu'une nouvelle boutique soit la solution, quand on vois M&M dont les stocks sont presque vides ! ainsi que sara, ca ne va pas aidé.
Éternelle rêveuse~♥
Lunatic queen
#43 03/11/2010 à 14:05
- maathildaa
- Élève
Moi je dit 25-30 stoks serai parfait, pour les objectifs aussi certaines sailors doivent économiser pour telle robe à (j'invente) 1 999 $F et que comme ils s'épuisent assez vite les sailors se retrouvent avec des prix encore différent comme (j'invente encore) 2399 $F et c'est du temps en plus ...
Pour le prix je dirait à partir de 1000 $F et 2500 $F car 800 $F et 1000 $F est encore trop peu ...
^^
Maathildaa.
" C'est difficile de faire une croix sur les personnes qu'on a trop aimées"
~ Lally, le bonheur au quotidien, MA* meilleure amie ! ?
#44 03/11/2010 à 14:14
- Noemiette
- Créatrice de Tendances
Je pense également que * 25 stocks disponibles pour les articles Luxurious
* Prix de ~800 à 1000 $f seraient parfait ^^
je suis pour la 2)
Dernière modification par Noemiette (03/11/2010 à 14:16)
#45 03/11/2010 à 15:23
- Ayuayu
- Modératrice à la retraite
Un écart aussi grand maathilda ? Oo
Tu te contre-dit ou je n'ai pas compris.
Moi je pense que soit il faut réajuster les prix ou soit modifier les payes.
Éternelle rêveuse~♥
Lunatic queen
#46 03/11/2010 à 15:26
- maathildaa
- Élève
Oui plutôt ^^
" C'est difficile de faire une croix sur les personnes qu'on a trop aimées"
~ Lally, le bonheur au quotidien, MA* meilleure amie ! ?
#47 03/11/2010 à 15:59
- Hebi
- Élève
je suis d'accord avec le fait d'augmenter un peut les stock de luxurious, et aussi pour les prix, sachant que les seules qui pouvaient se permettre d'acheter dans la boutiques sont les créatrices de tendances -> plus de dix travail activement, donc elles ont suffisamment d'argent pour se le permettre.
Je pense que meme avec les 500Sf par allopass, un fossé commence a se faire voir entre les Creatrice et non creatrice.
Vue les gains des baitos qui sont carrément "Inutiles" pour les prix en boutiques.Après pour le problème des stocks c'est normal sachant qu'on est plus de 1000 (j'abuse peut etre un peut) joueuses actifs qui tombes dans les niveaux ou il faut acheter une tenue et un bas chez luxu, sachant que les "joueuses"( car beaucoup se sont résigné a acheter chez Luxurious) veulent aussi les avoirs, et que la boutique est vide (du aussi au fait qu'ils faut 250 votes positifs pour qu'une tenue passe !! il n'était pas prévue que se soit a 200 ??)
Pourquoi pas un renouvellement de stock ?Je pense pas qu'une nouvelle boutique soit la solution, quand on vois M&M dont les stocks sont presque vides ! ainsi que sara, ca ne va pas aidé.
Je suis tout à fait d'accord avec toi ^^" On voit le gros trou en les joueuses et les créatrices.. Si les salaires augmentaient mais vraiment de beaucoup car il faut penser que si on rajoute des boutiques et en plus le nombres de joueuses est assez important si les salaires n'augmentent pas les boutiques seront laissées à l'abandon total même les vêtements M&M et Yunikuro ne partent plus aussi vite qu'avant donc bon.. Si on doit rajouter une boutique il faudrait que l'argent soit là car certes on a les 500sf avec Allopass mais toutes les semaines se payer un allopass ça commence à faire des petits trous dans le forfait téléphone ^.^" !
Dernière modification par Hebi (03/11/2010 à 16:00)
Traqueuse de Multicompte
#48 03/11/2010 à 16:55
- Manu89
- Élève
Alors pour commencer par rapport a ce qu'a dit Moe :
Totalement d'accord avec la solution 2 : Transformer Luxu et crée la boutique collector !
Et par rapport a ton idée Ayuayu :
C'est vrai que ce serait pas mal, mais pas augmenter trop les salaires, juste de 30-50 $F
Dernière modification par Manu89 (03/11/2010 à 16:56)
#49 03/11/2010 à 17:25
- Hebi
- Élève
30-50Sf ce n'est pas assez pour rétrécir la différence entre Créatrices et sailors..
Traqueuse de Multicompte
#50 03/11/2010 à 17:27
- Gazoul
- Élève
Je suis pour ! que ce soit la 1 ou 2 avec peut être une légère préférence pour la 2.
Juste une question, est ce que Luxurious va perdre de sa rareté et verrons-nous les stocks se réapprovisionner ?
Ps: Même avec des salaires augmentés l'écart restera le même, bha oui les créatrices aussi font leur baito .. Mais au moins votre "pouvoir d'achat" (pour les non CDT) sera augmenté.
Dernière modification par Gazoul (03/11/2010 à 17:29)