Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Pages : 1
#1 16/07/2013 à 23:52
- Night_Mare
- Créatrice de Tendances
Tutoriel-Créer via GIMP-
Coucou ! Alors voilà, je réalise un petit tutoriel pour shader simplement sur GIMP ^^.
Quelques "petites astuces" que je peux vous partager.
J'espère que ça vous aidera un peu. Si jamais vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter .
[ désolée les images sont TOUTES petites ^^", mon captureur d'écran ne marchait plus ._., essayez de vous référer un maximum au text, sinon, zoomer ^^". Et encore désolée.].
Étape 1 :
- Faire le line et la colorisation de votre création.
Étape 2 :
- Prendre le pinceau à une opacité réduite ( vers les 20,8 ).
- Prendre une couleur beaucoup plus claire que la couleur de base.
- faire des appuis de lumière ( quelque chose d'assez grossier ^^ ).
Étape 3 :
- Prendre maintenant une couleur plus clair encore, et toujours avec opacité réduite, appliquez là où vous avez mis vos points de lumières. Cette fois-ci, essayez de le faire plus proprement !
[ Pour cette étape, vous pouvez prendre le pinceau, mais il m'arrive d'utilisez l'outil calligraphie, qui est un pot d'encre avec une tache à côté.
Étape 4 :
-Prendre vôtre pinceau et appliquez une couleur très foncé là où vous placez vos ombres.
Étape 5 :
- Réduisez l'opacité du calque.
- Répartissez les ombres comme bon vous semble avec l'outil barbouillage. ( doigt ).
Si vous êtes satisfait vous pouvez vous arrêtez là. Mais personnellement en faisant cette création pour le tuto', je n'étais pas satisfaite.
Étapes supplémentaires :
Étape 6 :
- Faites un quadrillage blanc, ou d'une couleur beaucoup plus clair que la couleur de là où vous allez appliquer le quadrillage. ^^ [ ouuu... Je sais pas si vous avez tout compris xD. ]
Étape 7 :
-Réduisez l'opacité du calques jusqu'au résultat qui vous convient le plus !
Et voilà ! Vous pouvez vous arrêtez là si vous êtes satisfait ! Mais je n'aimais pas la couleur du vert, ça faisait moche et Hulk. =/
Étape de la chipoteuse de première -oupas- :
-Prendre l'outil lasso et sélectionnez les parties que vous voulez coloriez une par une [ si elles sont séparées comme sur la créa' ici ^^ ].
- Allez dans la partie en haut de la fenêtre : Couleurs. Et mettre Colorier. [ enfin, je crois que c'est ça ^^", j'ai la version anglaise, pour moi c'est Colorize. ]
Et voilà le résultat ! :
J'espère que ça vous aura aidé, et que vous y voyez quelque chose ^^", je changerais les images dès que mon captureur d'image -xD- remarchera.
Dernière modification par Night_Mare (16/07/2013 à 23:53)
La réalité, c'est de dormir éveillée. Mon cauchemar de pixels à votre disposition.
#3 16/07/2013 à 23:59
- UnlitedBrokenDream
- Élève
#4 17/07/2013 à 00:03
- LIka
- Créatrice de Tendances
Re : Tutoriel-Créer via GIMP-
Très bon tutoriel même si je n'utilise pas Gimp
Viens jeter un coup dil sur mon topic de création (/°3°)/~♥ :『 Imagination Forest 』
#5 17/07/2013 à 00:15
- miru15
- Créatrice de Tendances
Merci, je vais enfin moins galérer avec mes plis! *^*
#6 17/07/2013 à 10:09
- fabiyys
- Ancienne CDT
Très bon toturiel merci j'essayerai cette techenique surment aujourd'hui ^^ ! J'esssayerai un petit short et un haut plus grand que ça pour téstez ^^ ! J'en dirais de m'est nouvelle :3
« Rien nunit aussi fort que la haine : ni lamour, ni lamitié, ni ladmiration. »
*~Fabiyys~* Tempête de créas au fond des abysse
« Homme sans ennemis, homme sans valeur. »
#7 17/07/2013 à 10:13
- oihan
- Élève
Super tutos ♥ *_* ! Par contre, je viens d'installer GIMP et je ne comprends pas tous, tu peux m'expliquer tous sa en Commentaire ? xD
#8 17/07/2013 à 10:18
- Helastyles
- Élève
Comment tu as fais pour le quadrillage je n'ai pas pigé , où se trouve t'il ? O/
Ceux qui ont le privilège de savoir ont le devoir d'agir .. Making mistakes is human, but to forgive is divine.
Le talent est un don de Dieu ▲.
✖ Life is a ... joke ✖
#9 17/07/2013 à 10:21
- Night_Mare
- Créatrice de Tendances
Si tu veux xD, tu me dis ce qui va pas !
Merci à toutes *w*.
Je viens de me rendre compte qu'une dernière étape s'impose apres, c'est de refaire le line .
La réalité, c'est de dormir éveillée. Mon cauchemar de pixels à votre disposition.
#10 17/07/2013 à 12:00
- fabiyys
- Ancienne CDT
Pour le moment j'ai fais le short j'en suis plutot fiere ^^ ! Je ne comprend pas tout donc je mélange un peu avec ma techenique mdr x') !
Mais bon ^^ ! Je pense que ça va* rendre bien ^^ !
#11 17/07/2013 à 16:18
- Night_Mare
- Créatrice de Tendances
Hela' : J'ai juste pris du blanc et j'ai appliquer sur la créa', un pixel sur deux .
Fabiyys : xD, je m'exprime si mal ? Je suis contente que tu utilise le tuto' en tout cas ^w^.
#12 17/07/2013 à 16:22
- fabiyys
- Ancienne CDT
Non non, tu explique bien. Y a juste des moment ou j'aimerai plutot que sa sois en live pour savoir faire mdr x') ! °^° Je l'aime beaucoup se tuto sa ma permis de faire un short pas si mal :3 !
#13 17/07/2013 à 16:26
- Ombreuse
- Lapino-Modo
Le quadrillage je trouve ça vraiment pas une bonne idée, pourquoi tu fais ça?
Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!
#14 17/07/2013 à 16:47
- Night_Mare
- Créatrice de Tendances
En fait, c'est mieux de le faire sur des tissus en transparence ^.^, pour donner un effet, en fait ça fait "voilé' ici. Donc j'ai un peu tout mélangé. Mais je pourrais modifier hein :-S.
Pages : 1