SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16/07/2013 à 23:52

Night_Mare
Créatrice de Tendances

Tutoriel-Créer via GIMP-

Coucou ! Alors voilà, je réalise un petit tutoriel pour shader simplement sur GIMP ^^.
Quelques "petites astuces" que je peux vous partager.
J'espère que ça vous aidera un peu. Si jamais vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter smile.

[ désolée les images sont TOUTES petites ^^", mon captureur d'écran ne marchait plus ._., essayez de vous référer un maximum au text, sinon, zoomer ^^". Et encore désolée.].

Étape 1 : 1426696436.png

- Faire le line et la colorisation de votre création.

Étape 2 : 1561885778.png

- Prendre le pinceau à une opacité réduite ( vers les 20,8 ).
- Prendre une couleur beaucoup plus claire que la couleur de base.
- faire des appuis de lumière ( quelque chose d'assez grossier ^^ ).

Étape 3 : 2059522187.png

- Prendre maintenant une couleur plus clair encore, et toujours avec opacité réduite, appliquez là où vous avez mis vos points de lumières. Cette fois-ci, essayez de le faire plus proprement wink !
[ Pour cette étape, vous pouvez prendre le pinceau, mais il m'arrive d'utilisez l'outil calligraphie, qui est un pot d'encre avec une tache à côté.

Étape 4 : 330218139.png

-Prendre vôtre pinceau et appliquez une couleur très foncé là où vous placez vos ombres.

Étape 5 : 939867384.png

- Réduisez l'opacité du calque.
- Répartissez les ombres comme bon vous semble avec l'outil barbouillage. ( doigt ).

Si vous êtes satisfait vous pouvez vous arrêtez là. Mais personnellement en faisant cette création pour le tuto', je n'étais pas satisfaite.

Étapes supplémentaires :

Étape 6 : 1728576732.png

- Faites un quadrillage blanc, ou d'une couleur beaucoup plus clair que la couleur de là où vous allez appliquer le quadrillage. ^^ [ ouuu... Je sais pas si vous avez tout compris xD. ]

Étape 7 :

638649448.png

-Réduisez l'opacité du calques jusqu'au résultat qui vous convient le plus big_smile !

Et voilà ! Vous pouvez vous arrêtez là si vous êtes satisfait ! Mais je n'aimais pas la couleur du vert, ça faisait moche et Hulk. =/

Étape de la chipoteuse de première -oupas- :

-Prendre l'outil lasso et sélectionnez les parties que vous voulez coloriez une par une [ si elles sont séparées comme sur la créa' ici ^^ ].
- Allez dans la partie en haut de la fenêtre : Couleurs. Et mettre Colorier. [ enfin, je crois que c'est ça ^^", j'ai la version anglaise, pour moi c'est Colorize. ]

Et voilà le résultat ! :

146191379.png

J'espère que ça vous aura aidé, et que vous y voyez quelque chose ^^", je changerais les images dès que mon captureur d'image -xD- remarchera.

Dernière modification par Night_Mare (16/07/2013 à 23:53)

La réalité, c'est de dormir éveillée. Mon cauchemar de pixels à votre disposition.

#2 16/07/2013 à 23:56

chashi
Élève

Re : Tutoriel-Créer via GIMP-

j'adore *-*  !!

" Oublie ton passée, qu'il soit simple ou composé, participe à ton présent et ton futur sera plus-que-parfait "
Mon topic: ~♣~

#3 16/07/2013 à 23:59

Superbe. ♥

Une jeune paladin à votre service, n'hésitez pas.. ~
                This is sempiternal
                      Healer Forever †

#4 17/07/2013 à 00:03

LIka
Créatrice de Tendances

Très bon tutoriel même si je n'utilise pas Gimp smile

• Viens jeter un coup d’œil sur mon topic de création (/°3°)/~♥  :『 Imagination Forest 』 •

#5 17/07/2013 à 00:15

miru15
Créatrice de Tendances

Merci, je vais enfin moins galérer avec mes plis! *^*

#6 17/07/2013 à 10:09

fabiyys
Ancienne CDT

Très bon toturiel merci j'essayerai cette techenique surment aujourd'hui ^^ ! J'esssayerai un petit short et un haut plus grand que ça pour téstez ^^ ! J'en dirais de m'est nouvelle :3

« Rien n’unit aussi fort que la haine : ni l’amour, ni l’amitié, ni l’admiration.  »
† *~Fabiyys~* Tempête de créas au fond des abysse
« Homme sans ennemis, homme sans valeur.  »

#7 17/07/2013 à 10:13

oihan
Élève

Super tutos ♥ *_* ! Par contre, je viens d'installer GIMP et je ne comprends pas tous, tu peux m'expliquer tous sa en Commentaire ? xD

#8 17/07/2013 à 10:18

Helastyles
Élève

Comment tu as fais pour le quadrillage je n'ai pas pigé , où se trouve t'il ? O/

Ceux qui ont le privilège de savoir ont le devoir d'agir .. Making mistakes is human, but to forgive is divine.
Le talent est un don de Dieu ▲.

✖ Life is a ...  joke ✖

#9 17/07/2013 à 10:21

Night_Mare
Créatrice de Tendances

Si tu veux xD, tu me dis ce qui va pas !
Merci à toutes *w*.

Je viens de me rendre compte qu'une dernière étape s'impose apres, c'est de refaire le line wink.

La réalité, c'est de dormir éveillée. Mon cauchemar de pixels à votre disposition.

#10 17/07/2013 à 12:00

fabiyys
Ancienne CDT

Pour le moment j'ai fais le short j'en suis plutot fiere ^^ ! Je ne comprend pas tout donc je mélange un peu avec ma techenique mdr x') !
Mais bon ^^ ! Je pense que ça va* rendre bien ^^ !

« Rien n’unit aussi fort que la haine : ni l’amour, ni l’amitié, ni l’admiration.  »

#11 17/07/2013 à 16:18

Night_Mare
Créatrice de Tendances

Hela' : J'ai juste pris du blanc et j'ai appliquer sur la créa', un pixel sur deux smile.
Fabiyys : xD, je m'exprime si mal ? Je suis contente que tu utilise le tuto' en tout cas ^w^.

#12 17/07/2013 à 16:22

fabiyys
Ancienne CDT

Non non, tu explique bien. Y a juste des moment ou j'aimerai plutot que sa sois en live pour savoir faire mdr x') ! °^° Je l'aime beaucoup se tuto sa ma permis de faire un short pas si mal :3 !

#13 17/07/2013 à 16:26

Ombreuse
Lapino-Modo

Le quadrillage je trouve ça vraiment pas une bonne idée, pourquoi tu fais ça?

• Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!

#14 17/07/2013 à 16:47

Night_Mare
Créatrice de Tendances

En fait, c'est mieux de le faire sur des tissus en transparence ^.^, pour donner un effet, en fait ça fait "voilé' ici. Donc j'ai un peu tout mélangé. Mais je pourrais modifier hein :-S.

Pied de page des forums