SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 29/03/2013 à 21:27

blue_bleu
Élève

Pas de viande pour moi ~

Dites le moi si c'est un doublon ! (J'ai chercher ._. )

Bonjour à tous !

Il y a quelque temps que j'y pense, mais depuis un certain temps j'ai beaucoup de difficulter à vivre avec moi même à chaque fois que je mange de la viande.
Surtout que j'adore les animaux et que je me renseigne sur se que je mange... Donc je sais les condition dans lesquels ils sont élever.

J'aimerai donc devenir végétarienne !

Bien sûr, je sais que tout ne se fera pas du jour au lendemain, surtout que je vis dans une famille mangeuse de poulet et compagnie ^^'.

Donc j'aimerai vous demander des conseils pour diminuer petit à petit ~

Merci :3♥

Dernière modification par blue_bleu (29/03/2013 à 21:28)

L’Homme est le plus cruel de tous les animaux,
il est le seul capable d’infliger une douleur à ses congénères sans autre motif que le plaisir.

Mes topics Idées :

#2 29/03/2013 à 21:30

Korridwen
Créatrice de Tendances

Re : Pas de viande pour moi ~

un conseil, parle en a ton medecin pour voir si tu as la santé pour le faire. Je ne suis pas végétarienne, mais mes cousines le sont ( et des strictes !!) et je sais que si tu fais attention à compléter les apports en protéines et en fer d'une autre manière, ça peut aller.
Genre manger des lentilles qui sont très riches en fer, du soja riche en fer aussi, des abricots secs... pour les protéines manger des oeufs et des produits laitiers... etc.

Venez visiter mon site de dessin ICI

Les Monstres de Mouton et Korri

#3 29/03/2013 à 21:33

Ombreuse
Lapino-Modo

A ton âge on a besoin de viande pour bien grandir et se développer correctement ^^

Tu peux demander a ta mère d'acheter de la viande venant d'élevages responsables ou directement a la ferme non?

• Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!

#4 29/03/2013 à 21:54

blue_bleu
Élève

Korridwen a écrit :

un conseil, parle en a ton medecin pour voir si tu as la santé pour le faire. Je ne suis pas végétarienne, mais mes cousines le sont ( et des strictes !!) et je sais que si tu fais attention à compléter les apports en protéines et en fer d'une autre manière, ça peut aller.
Genre manger des lentilles qui sont très riches en fer, du soja riche en fer aussi, des abricots secs... pour les protéines manger des oeufs et des produits laitiers... etc.

Bon conseil ^^
Bien sûr, je ne vais pas tout arrêter, je vais continuer à manger du poisson et des fruits de mer (je ne pense pas que je serai capable de m'en passer •^•).
Merci smile

Ombreuse a écrit :

A ton âge on a besoin de viande pour bien grandir et se développer correctement ^^

Tu peux demander a ta mère d'acheter de la viande venant d'élevages responsables ou directement a la ferme non?

Moui hmm Mais je penses que si je fais bien attention, tout pourrais aller bien. Et comme je l'ai écrit plus haut je ne vais pas tout arrêter d'un coup smile
En fais, je ne pense pas que je serai plus en paix avec moi même si je mangeais de la viande dite biologique, mais je vais tout de même demander à mes parents ^^

Edit : J'en ai parler avec mon père, et puisque nous parler au îles de la madeleine cette été et que nous allons manger beaucoup de poisson et de fruit de mer, il me propose d'attendre un peu (mais en diminuant tout de même) et de commencer là bas.

Dernière modification par blue_bleu (29/03/2013 à 21:57)

il est le seul capable d’infliger une douleur à ses congénères sans autre motif que le plaisir.

Mes topics Idées :

#5 30/03/2013 à 09:49

Korridwen
Créatrice de Tendances

Tu sais que les végétariens ne mangent pas de poisson ? tongue Enfin c'est un grand débat on va dire, mais les vrais végétariens n'en mangent pas.

#6 30/03/2013 à 10:10

R5
Élève

Korridwen a écrit :

Tu sais que les végétariens ne mangent pas de poisson ? tongue Enfin c'est un grand débat on va dire, mais les vrais végétariens n'en mangent pas.

C'est pas faux.                                             
Disons que si tu veux devenir végétarienne tu le peux, maintenant il faut voir avec ta santé, connaître avec quoi tu peux compenser et surtout si tu le veux vraiment. Pour moi on ne devient pas végétarien parce que c'est "cool", à la "mode", c'est plus une manière d'être. Alors comme dis plus haut, le végétariens (vrai de vrai) ne mangent pas de poisson. Je suis, moi même végétarienne depuis plus de deux ans. J'ai commencé par éliminer toute viande rouge, au bout d'un mois la viande blanche a été "éliminée" et pour finir plus de poisson. C'est pour ça que je te conseille de faire progressivement et de ne pas de priver d'un seul coup de tout nutriments ayant avoir avec la viande, ton corps ne le supporterai pas. Mais sache que tu dois avoir envie, vraiment de le faire parce que l'on ne prend pas ça à la légère selon moi. ^^

Sur ce bien du courage. smile     

I don't want my pain disappears, even it tortures me... It made me who i am × Love's weakness †

#7 30/03/2013 à 10:25

Morgane26
Élève

C'est pas plutôt les végétaliens qui ne mangent pas de poissons ?

Car je connais une végétarienne et elle ce fait souvent des omelettes x)

#8 30/03/2013 à 11:39

R5
Élève

Morgane26 a écrit :

Quel rapport entre les omelettes et le poisson ?

I don't want my pain disappears, even it tortures me... It made me who i am × Love's weakness †

#9 30/03/2013 à 12:17

Maar_Motte
Modératrice

Végétalien = ne mange que ce qui est produit par la nature. Ils ne mangent pas les animaux et ce qu'ils produisent. Donc pas de viande bien sûr, mais pas de lait, pas de beurre, pas d'oeufs non plus... smile

Les végétariens ne mangent pas d'animaux.

Une tête dans d'autres réalités.

#10 30/03/2013 à 13:23

Morgane26
Élève

R5 a écrit :
Morgane26 a écrit :

Quel rapport entre les omelettes et le poisson ?

Oups désolé c'était le matin ,pas réveillée,j'ai confondus poisson et oeuf -etlaj'aipasdutoutl'aircruche-

#11 30/03/2013 à 14:09

Korridwen
Créatrice de Tendances

Les végétalien ne mangent rien de ce qui est d'origine animale. Absolument rien, donc pas d'oeufs, pas de lait, pas de miel non plus jcrois... Bref je trouve cerégime un peu abusé par contre. Au tant les végétariens ok, mais végétaliens.... Mes cousines ont voulu l'être
leur médecin à dit " non mais ça va pas la tête ?

Après y a des gens qui sont ni végétariens ni vraiment consommateurs de viande... comme moi... disons que j'en mange quelques fois, mais pas souvent quoi. Je peux m'en passer mais si on me propose genre de l'osso bucco je dis pas non big_smile

#12 30/03/2013 à 16:36

Orihara
Élève

Je pourrais pas me passer de viande mais après c'est un choix de vie, j'ai une amie qui ne mange plus de viande et ça lui pose aucun soucis. Par contre il faut faire gaffe et compenser en mangeant plus d’aliments qui contiennent du fer. Et si ta famille mange pas mal de viande tu peux y aller petit à petit en en mangeant moins, puis élimine la viande rouge et ensuite la viande blanche.

#13 30/03/2013 à 16:50

blue_bleu
Élève

Merci de tout vos conseil ~
Comme je l'avais dit, j'ai bien l'intention de tout diminuer lentement ^^
Mais je penses que je vais commencer par supprimer les deux types de viandes une à la fois, et rendu là, je vais voire pour le poisson tongue

Edit : Je ne sais pas comment font les végétaliens yikes

Dernière modification par blue_bleu (30/03/2013 à 16:52)

Mes topics Idées :

#14 30/03/2013 à 16:52

Helio
Élève

Moi je mange pas de viande à part du jambon parce que j'aime pas la viande .__. ... Pis j'aime pas non plus les légumes donc mon alimentation est très limitée x)

Morgane26 : x'D

Dieu à pleins temps chez Adopteundieu.com ~
L'usine à pixels de Dieu c'est ici.
๑ ▒ L.M.A.J.E.V.K.C  ▒ ๑

#15 03/04/2013 à 18:13

Bellamy
Élève

Personnellement, je ne suis pas végétarienne, mais je mange très peu de viande, parce que je n'aime pas ça. J'en mange seulement quand j'ai vraiment faim à la cantine, ou que je suis obligée, parce que c'est assez compliqué de m'en faire manger, même un petit bout, la viande blanche passe mieux, mais c'est toujours pas ça. @_@
Après je pense que c'est un choix qui ne doit pas se prendre à la légère.
Et comme on l'a dit au dessus : Demande conseil à ton médecin, et commence doucement wink

#16 03/04/2013 à 20:40

Bergamote
Élève

VIIIIANDE ! *ç*

#17 04/04/2013 à 11:32

rinkagamin
Élève

Maar_Motte a écrit :

Végétalien = ne mange que ce qui est produit par la nature. Ils ne mangent pas les animaux et ce qu'ils produisent. Donc pas de viande bien sûr, mais pas de lait, pas de beurre, pas d'oeufs non plus... :)

Les végétariens ne mangent pas d'animaux.

Le lait ? mais nous on a besoin de lait de ^produit laitier .. pas de beurre O_o ?
ma mère ma dis qui n'y a pas de viande

†Tu dois savoir que dans la vie.. il n'y aura presque jamais de gentils... †

#18 04/04/2013 à 18:35

Maar_Motte
Modératrice

Ouip, être végétalien consiste à ne manger que ce qui est produit par la nature. Est exclu ce qui est produit par les animaux, donc le beurre, fromage, yaourt... fabriqué à partir de lait, produit par la vache smile

Une tête dans d'autres réalités.

#19 25/02/2014 à 22:08

Vitaa_
Élève

Attention il faut que tu le dis à ton médecin !

Dernière modification par Vitaa_ (25/02/2014 à 22:08)

#20 25/02/2014 à 22:27

Brochette
Élève

Je te souhaite bonne chance si tu le deviens car ça ne va pas être si facile (enfin je crois ça dépend de la personne)

Perso je ne serais jamais végétarienne ni autre j'aime trop la viande pour ça (même si en ce moment les reportages me dégoutte un peut) mais je pense toujours à la même chose quand j'en mange : ils ont été élevés pour mourir d'une façon ou d'une autre et je pense pareil pour les corrida c'est assez hard d'en voir en vrai mais les animaux ont été élevés pour mourir de cette façon, je commence à m'éloigné du sujet mais bon xD

Bref j'espère que tu y arriveras !

Une brochette de viande o/

#21 25/02/2014 à 23:26

MoonBlue
Élève

Brochette a écrit :

Je te souhaite bonne chance si tu le deviens car ça ne va pas être si facile (enfin je crois ça dépend de la personne)

Perso je ne serais jamais végétarienne ni autre j'aime trop la viande pour ça (même si en ce moment les reportages me dégoutte un peut) mais je pense toujours à la même chose quand j'en mange : ils ont été élevés pour mourir d'une façon ou d'une autre et je pense pareil pour les corrida c'est assez hard d'en voir en vrai mais les animaux ont été élevés pour mourir de cette façon, je commence à m'éloigné du sujet mais bon xD

Bref j'espère que tu y arriveras !

Une brochette de viande o/

Ouais, moi je me dis : Il est mort, à quoi ça servirai de le gâcher ?

Moi je pourrai pas être végétalienne o.o
Par contre le lait, normalement on n'en a pas besoin. On est le seul mammifère à encore en boire x)
Mais oeufs, beurre.. TwT Tu peux pu manger de gâteauuuuux !

« To do and regret, rather than not do and regret »
Multifandom
케이팝!

#22 25/02/2014 à 23:28

Brynhild
Modératrice

Attention aux carences aussi smile.
Il faut vraiment que tu sois en bonne santé, sinon cela pourras te poser des soucis.

#23 25/02/2014 à 23:52

Panda
Elfe de Noël

Si elle compte continuer à manger du poisson, des fruits de mer etc, je pense pas que ça pose de réels problèmes de carences alimentaires ? (je suis absolument pas médecin, donc je dis peut-être vraiment n'importe quoi, hein xD Mais personnellement je mange très peu de viande, par contre le poisson ouiouioui, et j'ai pas plus de problèmes que lorsque je mangeais encore de la viande rouge et tout ça smile)
Après par contre c'est pas forcément facile d'avoir un régime alimentaire différent du reste de ta famille (perso quand je rentre chez mes parents j'ai souvent trop la flemme de cuisiner, du coup parfois je me retrouve à manger juste des carottes rapées et des haricots verts, donc une fois de temps en temps c'est pas grave, mais à répétition c'est pas très très équilibré ^^)

#24 25/02/2014 à 23:57

Brynhild
Modératrice

Je pense que sa dépend justement de ta santé de base, si tout va bien sa devrais pas poser de soucis. (Et du poisson on en mange jamais assez \o/. Nos amis asiatiques les plus vieux du monde sont aussi les plus gros mangeurs de poisson huhu tongue (Même si sa reste a voir la pollution des fond marins, rivières etc ...)

J'ai une amie qui a justement eu des problèmes à cause de sa, elle étais végétarienne et faisais des grosses carences dut au manque de jenesaispasquoi dans la viande ... et a donc dut en remanger hmm.

C'est sûre que sa doit pas être facile tout seul hmm

#25 26/02/2014 à 01:40

Panda
Elfe de Noël

Bah justement c'est plus facile "tout seul" quand tu peux adapter tes repas à tes gouts tout en restant équilibrés, tandis que quand tu vis en communauté, tu peux pas forcément monopoliser la cuisine, quand tu es jeune tu peux pas forcément faire toi même tes courses, tout ça. Et puis, pour celles qui ne mangent pas de viande par conviction mais qui aiment bien un peu ça quand même, au fond, ça peut être une source de tentation :')
Mais effectivement, tout seul au milieu d'une famille qui s'adapte pas du tout, c'est pas l'ideal ^^

C'est dommage pour ton amie sad Qu'elle l'était par gout ou par conviction, ça a pas du être facile de recommencer à manger de la viande ^^"

Pied de page des forums