Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#1 08/08/2020 à 19:05
- Moe
- Capitaine
Nouveaux Niveaux, Bulle d'Humeur, Pixel Art et Concours Instagram !
Bonjour à toutes et à tous,
J'espère que vous passez un bon début de week-end ! J'ai travaillé sur de nombreuses améliorations au cours de ces dernières semaines. Elles sont toutes disponibles à partir d'aujourd'hui. En voici la liste complète.
Nouveaux niveaux et conservation des Points Stars
J'ai ajouté les nouveaux niveaux 30 à 40 ! Ils suivent la même logique que les niveaux précédents avec un objectif basé sur l'accomplissement de bons résultats aux Festivals, mais avec des points Stars requis de plus en plus important. Bon courage et bonne chance à toutes !
J'ai bien lu vos retours sur ma mise à jour ajoutant une animation à la découverte des Festivals. Vous étiez nombreuses à regretter la désormais impossibilité de décaler l'obtention des Points Star au prochain niveau, puisqu'ils sont maintenant distribués automatiquement à l'ouverture.
J'ai fait en sorte que désormais, le compteur de Points Stars s'incrémente en permanence, même lorsque vous avez atteint le maximum de votre niveau. Les points Stars supplémentaires seront conservés pour le niveau suivant. Par exemple, si vous êtes au niveau 10, il vous faut 200 Points Star pour passer au niveau 11. Si vous avez actuellement 180/200 Points Stars, et que vous faites un score de 80 au Festival, vous obtiendrez bien 80 Points Stars. Une fois votre passage au niveau 12 réalisé, vous aurez déjà 60 points obtenus, sur le nouvel objectif de points à atteindre.
Ecrire une bulle d'humeur depuis son Profil
Le formulaire d'édition de la bulle d'humeur fait son retour pour tous !
Elle accessible directement depuis le profil, via l'icône de bulle en bas à droite de votre chambre.
Forcer le Pixel Art sur les écrans très haute définition
Sur les écrans à Très Haute Définition (THD), il est possible que le Pixel Art des images de SailorFuku soit automatiquement lissé par l'appareil utilisé (que ce soit un ordinateur, un téléphone ou une tablette). C'est le cas par exemple sur tous les appareils Apple avec écrans Retina.
Dans une mise à jour précédente, j'avais ajouté un correctif rétablissant l'aspect Pixel Art des images de SailorFuku même sur ces écrans à Très Haute Définition.
Toutefois, avec ce correctif et certains écrans THD, le rendu était parfois brouillon et encore moins bon qu'avec le lissage automatique. Cela dépendait de nombreux facteurs (le modèle d'appareil, l'utilisation d'un Zoom pour agrandir le texte, etc).
Afin de contourner ce problème, vous pouvez désormais choisir si OUI ou NON vous voulez forcer le Pixel Art sur SailorFuku. Le choix décidé sera mémorisé uniquement sur l'appareil que vous utilisez : c'est à dire que vous pouvez être à NON sur votre ordinateur mais à OUI sur votre téléphone. Ce choix est possible depuis les Paramètres de votre compte
Si vous avez un écran à définition normale, forcer le pixel art n'aura aucun effet : vous bénéficiez déjà de l'expérience 100% Pixel Art
Merci à tout celles est ceux qui m'ont aidé à mettre au point cette nouveauté, que ce soit en faisant des captures d'écran ou en répondant à ma question. A ce sujet, le serveur Discord nouvelle créé par Brynhild est particulièrement utile pour avoir des retours rapides.
Concours Instagram : gagnez 100 SR pour vous et deux de vos amies !
Le compte Instagram Officiel de SailorFuku est ouvert !
Pour fêter son inauguration, un petit jeu concours est organisé. Il suffit de poster un commentaire en mentionnant au moins deux personnes sur Instagram que vous avez rencontrées par le biais de SailorFuku.
Je sélectionnerais un commentaire par hasard, ainsi que deux des personnes mentionnées dans ce commentaire, pour offrir à chacune 100 SailorRuby.
Le concours prend fin ce dimanche à 23h59.
Très bon week-end !
#2 08/08/2020 à 19:07
- Asagoeda
- Élève
Re : Nouveaux Niveaux, Bulle d'Humeur, Pixel Art et Concours Instagram !
Merci Moé
#3 08/08/2020 à 19:07
- emmapi
- Élève
Merci infiniment *^* !!!!!! Yayyyyyy *w*
Souviens-toi qu'au moment de ta naissance tout le monde était dans la joie et toi dans les pleurs.
Vis de manière qu'au moment de ta mort, tout le monde soit dans les pleurs et toi dans la joie.
#4 08/08/2020 à 19:11
- UneLicorneuh
- Élève
Kyaa Merci pour le bouton de la bulle d'humeur ! Et pour toutes ces nouvelles corrections et nouveaux ajouts
“Sometimes the heart sees what is invisible to the eye.”
#5 08/08/2020 à 19:11
- loufoquaLovegood
- Élève
Ce genre de mise à jour qui fait plaisir à voir ! Merci Moe
#6 08/08/2020 à 19:15
- Weeklyne
- Élève
Il n’y aura donc ps d’autres objectifs pour les niveaux? J’avoue que c’est un peu démotivant et redondant mais merci!
Moi, se dit le petit prince, si j'avais 53 minutes à dépenser, j´irais faire un tour sur le discord littéraire de Weeklyne.
Les grandes personnes sont décidément tout à fait extraordinaires.
#7 08/08/2020 à 19:16
- yumiko00
- Élève
T'es géniale Moe, merci beaucoup pour ces maj *3*
#8 08/08/2020 à 19:20
- Xelenae
- Élève
Merci pour la mise à jour !
Après je dois avouer que je préférai l'ancien système de niveaux. Je ne suis pas fan de devoir collecter des points stars pour monter toujours plus en niveau.
Avant c'était plus varié, on avait des tâches différentes à effectuer. Maintenant les niveaux sont justes toujours pareils et de plus en plus longs...
Je trouve ça lassant personnellement.
Même si je comprends que ça permet de mettre en valeur les festivals. J'aurais préféré avoir des quêtes comme avant et juste avant les grosses récompenses (exemple agrandissant de pièce), une quête de points stars.
Mais c'est déjà bien d'avoir de nouveaux niveaux et d'autres améliorations !
#9 08/08/2020 à 19:24
- aurelyaya
- Élève
Encore et toujours du festival... Ça démotive à un point quand c'est pas du tout ce qu'on préfère dans le jeu. Dommage. Mais au moins on ne perd plus les points en passant au niveau suivant, c'est déjà ça.
Ah la bulle c'est cool
Dommage aussi pour le concours, j'ai pas insta.
#10 08/08/2020 à 19:41
- MugetsuKitsune
- Élève
Alors, dans l’ordre…
Les nouveau niveau basés uniquement sur les festivals, j’en ai déjà parlé mais perso ça ne me motive pas du tout et ça me plaît moyennement, je préférerais avoir des objectifs plus variés que toujours le même (qui en plus perso ne me plaît pas trop, je me "force" à participer aux festivals parce que c’est devenu maintenant l’aspect principal du jeu, mais ça gâche un peu mon plaisir). Juste parce que je veux agrandir ma chambre, le reste… xD
La conservation des points star : Yay ça par contre je trouve que c’est super, c’est moins démotivant et on a un peu plus l’impression d’avancer. Même si ce n’est pas grand-chose psychologiquement ça compte (pour moi en tout cas xD)
La bulle d’humeur ♥ merci pour ça, c’est tellement mieux de ne pas avoir besoin de se changer pour modifier ce qu’on y raconte ! (j’ai un peu pleuré par contre, elle est arrivée derrière ma déco et j’ai trop d’éléments à bouger pour l’en sortir xD)
Le reste ne me concerne pas trop, donc je suis relativement neutre, même si ça a l’air bien pour les autres ^^
#11 08/08/2020 à 19:46
- Sweet_Cherry
- Élève
Nouveaux niveaux et conservation des Points Stars
J'ai ajouté les nouveaux niveaux 30 à 40 ! Ils suivent la même logique que les niveaux précédents
Je vais être crue, mais franche : autant ne pas faire de niveaux si c'est pour ce genre d'objectifs
Limite créer des trophées avec une barre style popularité, "points stars", cumulable
Mais des "niveaux"
Même pas dans l'esprit de SF...
bref...
J'ai bien lu vos retours (...) Les points Stars supplémentaires seront conservés pour le niveau suivant.
Géniale merci !
Ca va être super pratique, surtout pour les petits niveaux
Ecrire une bulle d'humeur depuis son Profil
Oh ouii, ça c'est le top T-T
Même pas obligée de se changer, merci merci !
Forcer le Pixel Art sur les écrans très haute définition
Je suppose que c'est bien xD
Si ça évite le flou (?) j'adore, j'avais vu pas mal de screens pas très "beaux" à cause de ça, donc merci pour celles qui s'en servent (ou si moi un jour)
Je ne vois aucune différence, mon écran ne doit pas être très haut réso haha
Bon weekend
✦⋆⋅☆⋅ Pars à l'aventure au Repaire des Geekettes, un monde parallèle à SailorFuku ⋅☆⋅⋆✦
o.° Sweet Cherry, Cheffe de la Guilde Atlantis °.o
✾ Reine de la Ruche - Communauté d'Aide aux Quêtes ❄
#12 08/08/2020 à 20:02
- xEmi
- Créatrice de Tendances
Merci pour les nouveaux niveaux!
Même si comme les sailors au-dessus de moi, je ne suis pas fan du fait que les niveaux ne se résument qu'aux festivals, ce n'est pas très fun...
Et je me demandais si l'avancée des nouveaux niveaux était ''bloquée'' que à partir du prochain festival pour les personnes ayant déjà atteint le niveaux maximum?
Comme la dernière fois en gros :o
Sinon merci pour la bulle d'humeur, c'était un peu relou de devoir passer par l'ancienne garde-robe! :D
#13 08/08/2020 à 20:16
- Uraniiumx
- Élève
Rajouter 10 niveaux supplémentaires alors tous la même logique, le même fonctionnement, sans nouveautés? Rien de méchant, mais pourquoi ?
Par contre grave cool pour la bulle d'humeur !
XY 47.
#14 08/08/2020 à 20:28
- 2mira2
- Élève
Merci pour la mise à jour !
Après je dois avouer que je préférai l'ancien système de niveaux. Je ne suis pas fan de devoir collecter des points stars pour monter toujours plus en niveau.
Avant c'était plus varié, on avait des tâches différentes à effectuer. Maintenant les niveaux sont justes toujours pareils et de plus en plus longs...
Je trouve ça lassant personnellement.Même si je comprends que ça permet de mettre en valeur les festivals. J'aurais préféré avoir des quêtes comme avant et juste avant les grosses récompenses (exemple agrandissant de pièce), une quête de points stars.
Mais c'est déjà bien d'avoir de nouveaux niveaux et d'autres améliorations !
#15 08/08/2020 à 20:39
- Mibria
- Élève
Mhm.. Beaucoup de chose à dire ! ^^
Je vais pour une fois donner mon avis/point de vue.
(Pour les Toxic People : Ceci n'est en aucun cas une critique pour cracher sur Moe ._."
Vous avez le droit de l'aimer et le/la vénérez mais laisser le droit d'expression à autrui~
Qui sait, peut-être que cela aidera le créateur/la créatrice à apporter des nouveautés pas mal sur SF dans un avenir proche *^*
Peace and love.)
>> Nouveaux niveaux et conservation des Points Stars
Je rejoins l'avis des sailors ci-dessus.
Personnellement je suis assez démotivée par tout cela.
Je me force également à participer aux festivals désormais tandis que par le passé je trouvais une certaine forme de plaisir à y participer.
> De plus, autres aspects que ce sujet soulèvent :
Le soucis de retrouver un grand nombre de HS aux festivals.
Ce n'est pas de leurs fautes en soit car ce sont souvent des << petits niveaux >> qui font cela par obligation d'y participer pour augmenter de niveau bien que leurs garde-robes ne soient pas encore très riche car début de jeu.
Mais bref.
Cette aspect m'a, ces dernières semaines de plus en plus découragé à voté aux festivals.
D'autant plus que l'ambiance sur les annonces n'est pas top selon moi. (Ou l'a toujours été ? Je ne sais plus.)
Néanmoins ! Oulala la conservation des points stars merci beaucoup ! *^*
--> Bref sur ce point là je ne peux caché le fait que je sois frustrée et je m'en excuse. ^^'
Frustrée mais, tout de même contente qu'il y ait eu la création des points stars (= apport d'une nouveauté).
- - -
>> Ecrire une bulle d'humeur depuis son Profil
*/Soulagement/* Owiii *^*
Merci haha !
Je vais enfin éviter de me changer plusieurs fois par journée pour modifié une satanée bulle x))
> D'ailleurs point que j'aimerais soulever :
Merci de prendre en considération nos retours et d'apporter des nouveautés sur le jeu *^*
(Les points de savoir et les petits amis me manquent quand même mais boaf merci haha x))
✨°˖✧~ Every accomplishment starts with the decision to try ~✧˖°✨
✺୧ʕ ˶⚈ᴥ⚈˵ ʔ୨✺ ~♡
#16 08/08/2020 à 21:08
- Nephtyse
- Élève
Merci Moé
<< Chevreau, je suis tombé dans du lait. >>
#17 08/08/2020 à 21:23
- xMilkyWay
- Élève
Je n'ai qu'une chose à dire : vive les bulles d'humeur !!
#18 08/08/2020 à 22:04
- Satanekiwako
- Élève
Merci Moe pour cette maj !
Néanmoins je rejoins ce qui a été dit par les autres au sujet des niveaux. C'était déjà assez redondant d'avoir 5 niveaux uniquement basés sur les points stars, en rajouter dix de la même sorte... Je trouve que ça oblitère complètement tout le reste de SF ! Poster des commentaires sur des créations, en recevoir sur son profil, voter pour x sailors, acheter y article, tout ça fait également partie de l'aspect communautaire de ce site. Les mettre complètement de côté au profit des festivals, je trouve ça très dommage. J'ai l'impression que "je ne joue plus que" pour les festivals. Certes, écrire des commentaires et voter pour des sailors prendra toujours moins de temps à compléter que d'avoir 3000+ points stars, mais ça nous donne l'impression d'accomplir plus de choses !
D'ailleurs, je trouve qu'après 3000, accumuler plus de points stars allonge inutilement les niveaux... On est déjà à 3400 pour le niveau 31 ! J'ose à peine imaginer quand on sera au niveau 40. Devra-t-on accumuler 6000 points ? Ca correspond à des semaines de participations réussies (disons 90 pts et plus), sans rien d'autres pour nous motiver à passer notre niveau.
Pour le coup, je trouve que le terme "décourageant" est assez faible
Sinon, tout le reste est top ! Retrouver nos petites bulles d'humeur de manière plus direct qu'en passant par l'ancienne garde-robe, c'est super ! Et je suis aussi contente de retrouver un bel affichage des sailors sur le site
Merci encore !
Dernière modification par Satanekiwako (08/08/2020 à 23:59)
"I tell you: one must still have chaos in one,
to give birth to a dancing star.
I tell you: you have still chaos in you."
Friedrich Nietzsche, Thus Spoke Zarathustra
#19 08/08/2020 à 22:28
- pillimon
- Élève
Je rejoint l'avis général ca fait longtemps que je ne passe plus les niveau car pour les passer il faut participer au festivals et je trouve ca lassant et démoralisant de ne faire plus que ça je prend plus aucun plaisir et je préfère rester au niveau actuel ou je suis plutôt que de participer sans plaisir
Pour la bulle d'humeur merci elle m'avait manquée
✦⋆⋅☆⋅ Pars à l'aventure au Repaire des Geekettes, un monde parallèle à SailorFuku ⋅☆⋅⋆✦
#20 08/08/2020 à 22:57
- Bellacullen00
- Élève
Oh mon dieu merci beaucoup pour la bdh !
Et merci aussi pour les points star
Citrouillesque ♥
#21 08/08/2020 à 23:04
- Aikimi
- Élève
Merci beaucoup pour ces mises à jour! Trop cool pour la bulle d'humeur
♥Neko Click♥
Moi, apprentie CDT
#22 08/08/2020 à 23:35
- Angeesweet
- Élève
Merci beaucoup pour ces majs, je regrette toutefois la similitude des niveaux.
#23 09/08/2020 à 01:45
- hip
- Élève
Merci énormément Moe pour tous ce que tu fais pour le jeu
Dernière modification par hip (09/08/2020 à 01:46)
#24 09/08/2020 à 05:50
- HellsingAlucard
- Élève
Merci Moe
#25 09/08/2020 à 06:20
- Victorian-Vampire
- Élève
Merci pour les nouveautés et tout ce boulot ! <3
Like it says in the book; we are blessed and cursed.
22.07.2010