SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 23/07/2020 à 11:04

Moe
Capitaine

Ouverture des récompenses aux Festivals et nouveaux thèmes

Bonjour à toutes et à tous,

J'espère que vous allez bien. J'ai concocté quelques améliorations pour cette mise à jour, j'espère que vous les apprécierez.

Nouvelle animation d'ouverture des Résultats de Festival

J'ai modifié la page des résultats de Festivals. Désormais, lorsque les résultats sont prêts, un bouton "Découvrir les résultats" est affiché :

WehPK7T.png

En cliquant dessus, une nouvelle fenêtre s'ouvre avec plusieurs animations vous permettant de découvrir petit à petit votre Score final, votre position au classement, et vos récompenses :

a4IaNAS.png

Je trouve que ça rend la découverte des résultats plus ludique, et c'était amusant à faire. Mais surtout : désormais, pour connaître vos résultats (et découvrir vos récompenses), il faut cliquer ! Avant, certaines joueuses stockaient leur récompenses dans les Festivals, ce qui pouvait être problématique lorsqu'il y avait des changements, suite à une mise à jour, dans la valeur des récompenses (parfois de belles surprises, et parfois de grosses déceptions !)

Nouveaux thèmes de Festivals

J'ai ajouté une quinzaine de nouveaux thèmes dans le jeu. Merci à toutes les participantes !

Pour rappel, vous pouvez proposer vos propres thèmes pour les Festivals.

Nouvelle Sailor en page d'accueil

La Sailor présente en page d'accueil a changé !

C'est parfois désormais Noeru, avec sa dernière participation pour le concours de scène Perdue sur une île déserte ou ChanYeol et Lolline pour leur participation au concours de Scène "C'est les vacances".

J'essaierai de changer un peu plus régulièrement la page d'accueil à l'avenir.

Je vous souhaite une excellente fin de semaine !

#2 23/07/2020 à 11:10

Sweet_Cherry
Élève

Re : Ouverture des récompenses aux Festivals et nouveaux thèmes

T^T
Je peux plus faire mon challenge
T^T

J'aime pas cette newssss
En plus parfois il manque 30 points, alors on pouvait calculer et valider les gros points au prochain niveau...
> Est-ce que c'est possible de garder le côté découverte (qui est chouette) mais de pouvoir ne pas prendre la récompense? :3
> J'édit car en faite c'est hyper long à l'ouverture du coup oui le côté découverte est chouette, mais faudrait que ça s'affiche direct, ou limite faire le choix (comme pour les commentaires) d'avoir ou non cette surprise :3

Par contre j'aime bien la partie "Nouvelle Sailor en page d'accueil"
Afficher les podiums des festivals de scènes c'est top ^^

Dernière modification par Sweet_Cherry (23/07/2020 à 17:17)

✦⋆⋅☆⋅ Pars à l'aventure au Repaire des Geekettes, un monde parallèle à SailorFuku ⋅☆⋅⋆✦
                     o.° Sweet Cherry, Cheffe de la Guilde Atlantis °.o
                 ✾ Reine de la Ruche - Communauté d'Aide aux Quêtes ❄

#3 23/07/2020 à 11:41

Andesite
Élève

Je viens de découvrir ça, et personnellement je n’aime pas du tout :') Ça oblige un peu à récolter tout de suite, et comme dit plus haut ça empêche aussi toute stratégie par rapport au niveau. Étant donné que les points en plus de ceux nécessaires ne sont pas comptés du tout, c’était bien, quand il en manquait peu, de pouvoir choisir d’attendre une récompense avec peu de points. Visuellement, je ne vois pas l’intérêt non plus, le fond flouté ne me donne vraiment pas envie.

En revanche, je trouve que c’est une très bonne idée d’utiliser les résultats des concours de décoration pour la page d’accueil !

#4 23/07/2020 à 11:54

Aikimi
Élève

Désolée car je sais que ça demande du temps de programmation mais je ne suis pas fan de la mise à jour. C'est assez joli visuellement mais dans un premier temps ça empêche les stratégies que certaines mettent en place pur les niveaux. Souvent sur le forum je vois les utilisatrices portables qui souhaitent de la simplicité et de la rapidité (moins d'étapes pour certaines manipulations), je ne sais pas si cette mise à jour leur conviendrait.

Par contre bonne surprise pour la page d'accueil! C'est agréable de savoir qu'on aura des petit changements surprise sur la page d'accueil smile
(Si possible je me demandais quelle était la sailor qu'il y avais avant, merci smile )

♥Neko Click♥
Moi, apprentie CDT

#5 23/07/2020 à 11:56

ChipieBrune
Élève

Chouette pour la sailor en page d'accueil ! Merci pour ces nouveautés ! ^*^

Pour ma part j'aime bien le côté surprise quand on récupère les résultats ahah A part que je suis pas très patiente, ça s'affiche pas assez viite !! xDD (je rigole, il faut que j'apprenne la patiente un jour *^*) x)
Sinon le but des points stars étant d'empêcher les sailors de passer leur niveau trop rapidement, ce n'est pas détonant que les points stars supplémentaires ne soient pas conservés pour le niveau suivant, c'est assez logique je trouve ça bien comme ça smile

✦⋆⋅☆⋅ Pars à l'aventure au Repaire des Geekettes, un monde parallèle à SailorFuku ⋅☆⋅⋆✦

#6 23/07/2020 à 11:56

J'adore l'interface de cette MAJ ! Elle est plus ludique et ça rend le truc plus vivant c:

Effectivement ça serait bien de laisser encore le choix après découverte des résultats de prendre sa récompense ou non.

L'idée de la page d'accueil c'est cool, ça permet de changer régulièrement en mettant en avant les concours de scène !

#7 23/07/2020 à 12:09

jojo_chan
Élève

j'adore merci beaucoup c'est plus amusant

Tu peux fermer les yeux aux choses que tu ne veux pas voir
mais tu ne peux pas fermer ton cœur aux choses que tu ne veux pas ressentir <3

#8 23/07/2020 à 12:24

mynaa
Élève

Merci pour ces ptites nouveautés "surprise " ^^ ça donne un côté ludique c'est sympa !!
Bonne journée à tous wink

#9 23/07/2020 à 12:38

xShanone
Élève

J'ai ce coter surprise j'ai adorer en faite.
Super MAJ moe.

06 aoûт 2014
мαмαи, тυ єѕ ραятιѕ ѕι тôт, мêмє тяσρ тôт.. мaιnтenanт тυ eѕ avec dιeυх
мaιnтenanт тυ eѕ danѕ leѕ cιeυх eт тυ veιlle ѕυr noυѕ
je т'aιмe eт je т'aιмeraιѕ тoυтe мa vιe мa peтιтe мaмan

#10 23/07/2020 à 12:53

catrinacarpachio
Créatrice de Tendances

Sweet_Cherry a écrit :

T^T

En plus parfois il manque 30 points, alors on pouvait calculer et valider les gros points au prochain niveau...

Par contre j'aime bien la partie "Nouvelle Sailor en page d'accueil"
Afficher les podiums des festivals de scènes c'est top ^^

+
c'est pas toutes les sailors qui sont aux niveaux où ils y'a que les festi, d'autres comme moi sont encore avant le "niveau 25", on a le bonus style requis mais on a pas encore complété les autres objectifs, du coup on stock le reste pour les prochains niveau, mais bon, je savais pas que ça poserai problème

trop cool les changements sur la page d'accueil, merci beaucoup pour ces MAJ

Vises le ciel, si tu tombes sur une étoile, tu deviendras une star ♥️
Mon topic ♥️  et  mon club de créations ♥️

#11 23/07/2020 à 14:15

EmpereurZero
Élève

Merci !

#12 23/07/2020 à 16:03

Asatte
Élève

Je ne suis pas fan de la nouvelle mise à jour... En soit, c'est bien, mais personnellement, je ne vois pas le mal de ne pas récolter les récompenses tout de suite.
Pour ma part, cela n'a pas vraiment à voir avec les niveaux, car je le faisant avant les points stars. C'est juste que je peux être dépensière quand je vois mes $f et au final, je finis vite pauvre mdrrr. Donc, je garde l'argent des festivals pour si j'ai un gros coup de coeur sur un article, je prends l'argent qu'il me faut. C'est bizarre, non ? x)

Enfin bref, c'était mieux avant.

Expelliarmus ~ヾ(`∇´)ノ

#13 23/07/2020 à 16:58

Nephtyse
Élève

J'aime beaucoup la mise à jour.
Merci !

<< Chevreau, je suis tombé dans du lait. >>

#14 23/07/2020 à 17:03

ChipieBrune
Élève

Asatte a écrit :

Je ne suis pas fan de la nouvelle mise à jour... En soit, c'est bien, mais personnellement, je ne vois pas le mal de ne pas récolter les récompenses tout de suite.

Tout simplement car comme écrit dans le post, ça peut provoquer des soucis lors des mises à jours ^-^

"certaines joueuses stockaient leur récompenses dans les Festivals, ce qui pouvait être problématique lorsqu'il y avait des changements, suite à une mise à jour, dans la valeur des récompenses"

#15 23/07/2020 à 17:19

hip
Élève

j'aime trop la mise a jour smile
merci beaucoup Moe !!

#16 23/07/2020 à 17:39

Asatte
Élève

ChipieBrune a écrit :
Asatte a écrit :

Tout simplement car comme écrit dans le post, ça peut provoquer des soucis lors des mises à jours ^-^

"certaines joueuses stockaient leur récompenses dans les Festivals, ce qui pouvait être problématique lorsqu'il y avait des changements, suite à une mise à jour, dans la valeur des récompenses"

J'ai lu ça, mais justement, je ne vois pas en quoi cela pose des problèmes en cas de mise à jour. ^^'

Expelliarmus ~ヾ(`∇´)ノ

#17 23/07/2020 à 18:00

MugetsuKitsune
Élève

Sweet_Cherry a écrit :

C’était en effet plutôt bien, si j’ai deux festivals dont je n’ai pas récolté la récompense et qu’il me manque 30 points pour mon niveau, je vais en priorité ramasser la récompense du score le moins bon, pas celle où j’ai eu 100 points…
Je ne vois vraiment pas l’intérêt d’ajouter du faussement aléatoire, alors qu’on a déjà de l’aléatoire avec les primes surprises, et qu’en plus ça contraste avec le but de nous faire faire des choix stratégiques (comme en choisissant nos tenues pour gérer les points lorsqu’on veut participer aux festis).

Asatte a écrit :

Pour ma part, cela n'a pas vraiment à voir avec les niveaux, car je le faisant avant les points stars. C'est juste que je peux être dépensière quand je vois mes $f et au final, je finis vite pauvre mdrrr. Donc, je garde l'argent des festivals pour si j'ai un gros coup de coeur sur un article, je prends l'argent qu'il me faut. C'est bizarre, non ? x)

Pareil, c’est une bonne façon d’économiser, là encore c’est stratégique, mais je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas ? Ça permet aussi d’avoir de quoi se faire plaisir sans pour autant avoir une grosse somme visible publiquement (et les potentielles demandes de cadeaux intempestives allant avec).

ChipieBrune a écrit :
Asatte a écrit :

Alors, j’ai envie de dire que, déjà, il n’y aurait pas de problème si les mises à jour étaient annoncées à l’avance ._. le fait que la valeur des récompenses change, ça peut être logique, mais pourquoi toujours nous le dire une fois que c’est fait ?
Ensuite, bah… à part s’il y a des plaintes lors de ces changements, je ne vois pas où est le problème ? C’est lié aux choix individuels de gestion des primes et récompenses, on sait qu’on peut gagner ou perdre.

En tout cas je ne comprends vraiment pas la direction du gameplay, on va vers plus de stratégie (comme demandé pour les points de style aux festivals) ou plus d’aléatoire ? Parce que désolée, mais combiner les deux je trouve que ça ne fonctionne pas du tout. De manière générale, je ne vois pas en quoi c’est un problème que des joueurs stockent des récompenses ou des primes surprise, l’italique donne l’impression que c’est un comportement choquant, alors que c’est juste un choix stratégique. Ce n’est aucunement de la triche, juste une façon de mieux gérer quand on dépense son argent.

Enfin, pour le côté surprise… perso, je ne vois pas en quoi ça donne plus de surprise qu’avant. On ne connaissait pas notre résultat avant d’aller voir l’onglet, pourquoi rajouter une étape ?

Le point positif, par contre, c’est la page d’accueil. Je n’ai pas bien compris si c’était automatique (à chaque festival de scène, mettre la déco de la première place en page d’accueil). Si c’est le cas, je trouve que c’est une super idée ! big_smile

#18 23/07/2020 à 19:29

Setsune
Élève

Merci pour les nouveautés smile

#19 23/07/2020 à 20:04

xMilkyWay
Élève

Merci pour la MàJ !

#20 23/07/2020 à 21:14

pilipili
Élève

Hello,
Pas très cool pour moi ces nouveautés.
Ça met trop de temps à charger tous ces points... sad impossible de zapper ce téléchargement sans actualiser la page.

#21 23/07/2020 à 21:17

Lythias
Dresseuse-Créatrice de Renne

J'aime bien le côté surprise, par contre le chargement est vraiment long, je suis pas fana de ce côté.
Merci smile

•ᴥ• Ma grotte •ᴥ•

#22 24/07/2020 à 00:19

Moe
Capitaine

pilipili a écrit :

Hello,
Pas très cool pour moi ces nouveautés.
Ça met trop de temps à charger tous ces points... sad impossible de zapper ce téléchargement sans actualiser la page.

Lythias a écrit :

J'aime bien le côté surprise, par contre le chargement est vraiment long, je suis pas fana de ce côté.
Merci smile

Ça met combien de temps entre le début et la fin de l'animation, chez vous ?

Normalement il devrait se passer environ 5 secondes. Ex : https://www.youtube.com/watch?v=b2kSwUq … e=youtu.be

C'est trop ?

#23 24/07/2020 à 00:39

xShanone
Élève

C'est 5s après tout dépend de la connexion des gens je pense

06 aoûт 2014
мαмαи, тυ єѕ ραятιѕ ѕι тôт, мêмє тяσρ тôт.. мaιnтenanт тυ eѕ avec dιeυх
мaιnтenanт тυ eѕ danѕ leѕ cιeυх eт тυ veιlle ѕυr noυѕ
je т'aιмe eт je т'aιмeraιѕ тoυтe мa vιe мa peтιтe мaмan

#24 24/07/2020 à 05:27

bishamon
Élève

Asatte a écrit :

Enfin bref, c'était mieux avant.

#25 24/07/2020 à 09:46

Noeru
Élève

Coucou !

Personnellement la nouveauté sur les résultats ne me dérange pas plus que ça... J'ai tendance à récupérer mes récompenses au fur et à mesure sans attendre. J'aime bien l'animation et je ne la trouve pas plus longue que ça (5 sec). Après évidemment si on attend pour en récupérer plusieurs à la fois ça peut devenir contraignant.
Après je comprends (même si ça ne me concerne pas) les réactions précédentes.

Oh cool de nouveaux thèmes *-*

Moe a écrit :
Nouvelle Sailor en page d'accueil

La Sailor présente en page d'accueil a changé !

C'est parfois désormais Noeru, avec sa dernière participation pour le concours de scène Perdue sur une île déserte ou ChanYeol et Lolline pour leur participation au concours de Scène "C'est les vacances".

J'essaierai de changer un peu plus régulièrement la page d'accueil à l'avenir.

Je vous souhaite une excellente fin de semaine !

C'est pas grand chose mais franchement je trouve ça très chouette !
Ça permets de mettre les Festivals de Scène plus en avant. Un peu trop mis de côté à mon goût... J'espère qu'on aura des nouveautés à ce sujet bientôt.
Et puis vous pouvez rire mais moi ça m'a émue qu'on m'envoie un screen de ma sailor en page d'accueil :')

~ Copine, Mannequin coiffure & Égérie de xEmi ~
                                      • Gardienne de la Ruche •

Pied de page des forums