Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Pages : 1
Discussion fermée
#1 30/01/2020 à 18:02
- Moe
- Capitaine
Re : Gagnantes du festival “Lycéenne”
Je rêvasse de cet endroit en enfilant mon ancien uniforme qui, aussi surprenant cela soit-il, me va encore parfaitement.
C'est comme un retour dans le passé, comme si rien n'avait changé.
Les gagnantes du festival sont :
-
Première place : AllenLee !
Elle gagne $ 1 000 pour sa première place avec un score de 109.88 points.
-
Deuxième place : Eloquence !
Elle gagne $ 500 pour sa deuxième place avec un score de 108.89 points.
-
Troisième place : DeadSama !
Elle gagne $ 250 pour sa troisième place avec un score de 107.04 points.
Félicitations à elles !
Si vous avez aussi participé à ce festival, consultez les Résultats des Festivals pour connaître votre score et récolter vos récompenses !
Un nouveau festival commence dès maintenant et aura pour thème Vêtements masculins. Bonne chance à toutes !
Hors ligne
#2 30/01/2020 à 18:02
- Prigema
- Élève
Re : Gagnantes du festival “Lycéenne”
Pas vraiment fan du podium ...
*♥* Je vis en Chimérique *♥*
▒▒▒▒▒▒▒†02.11†▒▒▒▒▒▒▒
▒▒▒▒▒▒▒†17.12†▒▒▒▒▒▒▒
Hors ligne
#3 30/01/2020 à 18:05
- Inova
- Élève
Re : Gagnantes du festival “Lycéenne”
Bravo DEAD ^°^
Les 3 sont vraiment chouettes, et j'adore le contexte de la 2ème. On aurait pas pu avoir plus diversifié et plus joli ! Bravo !
Hors ligne
#4 30/01/2020 à 18:28
- cheria
- Élève
Re : Gagnantes du festival “Lycéenne”
Bravo à vous trois ! Toutefois, la première me picote encore. Je sais que la description n’est pas obligatoire, mais franchement, vous ne la suivez pas (ne la lisez probablement même pas) et ensuite sortez des trucs comme « ToUt LeS tHèMeS sOnT pArEiLs :((( ». Elle n’est pas hors sujet, mais ne respecte pas du tout la description qui implique que la sailor représente une adulte, déjà diplômée depuis un bon moment, qui enfile son uniforme car elle se sent nostalgique. Hors, la première fait tout à fait « adolescente hollywoodienne typique », avec sa tonne de maquillage, son chewing-gum, tout ça ; je vois une lycéenne, pas une adulte. Voilà, je sais que je chipote et bla-bla-bla, mais ce thème, je l’ai pensé, j’ai voulu faire quelque chose de différent, d’original et qui changerait de nos thèmes habituels. Alors oui, ça me dérange toujours autant de réaliser que ni les participantes, ni les voteuses (car oui, pour que la première se retrouve dans le podium, il faut que les voteuses la votent et donc pensent qu’elle est parfaitement dans le thème), n’ont pris la peine de lire ou de suivre ma description. Je ne l’ai pas sorti de nul part, ce thème. Et je ne l’ai pas non plus écrit parce que « oh j’ai ça dans ma garde-robe, faisons un thème pour que je puisse le porter ». Je n’ai même pas participé à ce festival, bien qu’il ait été écrit par moi ; c’était pour varier les thèmes, pour s’éloigner des « J’aime [telle couleur] » ou « Je porte [tel vêtement] ». Alors, je suis (et je sais que je continuerais d’être) déçue de voir que je m’étais efforcé à trouver un thème qui changerait des autres, mais qu’au final personne n’ait pris la peine de le suivre (ou même probablement de le lire, je me répète).
Bravo tout de même à vous trois. J’aime beaucoup la deuxième, d’ailleurs.
Dernière modification par cheria (30/01/2020 à 19:10)
절대 희망을 잃지 않는다. 태양이 내려갑니다 때, 별이 나올 ~
인생은 긴 이야기입니다. 나쁜 장에서는 반드시 책의 끝을 의미하지 않는다 ♡
최세란 ❤
♛♥ 체리아 ♥♛
Hors ligne
#5 30/01/2020 à 18:42
- Inova
- Élève
Re : Gagnantes du festival “Lycéenne”
Je fonctionne ainsi : je lis TOUT, je réfléchis comment je vais aborder la chose : si j'ai envie de me conformer à la description dans les moindres détails, je le fais. Sinon je m'en éloigne un peu.
En votant, je fais le même exercice, en privilégiant les sailors qui ont vraiment su respecter titre et description. Surtout, je privilégie les Mu et tenues travaillées et idées novatrices .
Dans le sens où la première me semble avoir tapé dans le mille dans l'archétype de la lycéenne, je l'aurais voté.
Puis rentre en jeu le "duel", car une jolie gagnante dans le thème (description/titre) qui est confrontée à une autre (ne respectant pas tout) peut perdre de justesse, puisque la comparaison/les goûts/la recherche du détail peut faire pencher la balance.
Je tenais juste à te dire que, enfin perso', je respecte tout à fait cette envie de créer des thèmes originaux et je ne veux pas que tu sentes que tout le monde délaisse ta description ^^
A titre perso' encore, je n'aime pas les thèmes alambiqués, alors je joue double jeu : je garde en tête la description mais je crée et juge selon le titre .
Dernière modification par Inova (30/01/2020 à 18:43)
Hors ligne
#6 30/01/2020 à 19:00
- HellsingAlucard
- Élève
Re : Gagnantes du festival “Lycéenne”
Joli podium ^^
Même si elles ne collent pas à la descriptions, c'est les joueuses qui ont voté...
Hors ligne
#7 30/01/2020 à 19:35
- mynaa
- Élève
Re : Gagnantes du festival “Lycéenne”
Bravo à vous 3 .
3 styles bien différents et toutes avez géré tant niveau tenue , que coiffure et make up ^^
Beau podium
Hors ligne
#8 30/01/2020 à 21:35
- josynette
- Élève
Re : Gagnantes du festival “Lycéenne”
Félicitations à celles qui sont sur le podium ! c'est toujours agréable de s'y retrouver !
Je suis tout à fait d'accord avec cheria, d'autant plus que c'est elle qui a proposé ce thème et ses réflexions sont tout à fait appropriées.
Je ne donne pas souvent mon avis mais j'en profite car je comprend très bien ce que cheria a voulu exprimer concernant le thème ! Quand je vais voter je vois bien que le thème en général
n'est pas toujours respecté et le système de duel actuellement mis en place peut mettre en difficulté certaines qui auraient pu avoir leur place sur le podium !
Enfin tout cela n'est pas bien grave puisque nous sommes là pour jouer et nous détendre !
Félicitations encore aux gagnantes
Hors ligne
#9 31/01/2020 à 01:33
- Laurawwr
- Élève
Re : Gagnantes du festival “Lycéenne”
Préférence pour la 3e, bravo à vous trois!:)
Hors ligne
#10 31/01/2020 à 12:46
- EmpereurZero
- Élève
Re : Gagnantes du festival “Lycéenne”
Préférence pour la 3e, bravo à vous trois!:)
Pas fan de la première en revanche.
Hors ligne
#11 31/01/2020 à 13:50
- QueenMonster
- Élève
Re : Gagnantes du festival “Lycéenne”
Pour ma part, je n'aime pas du tout la première. Enfin c'est surtout son visage qui me dérange, ainsi que la coiffure qui ne va pas avec la tenue. Puis personnellement, pour ce thème, je suis pour le fait de respecter la description. Après c'est mon choix.
La deuxième est juste trop mignonne mais, à mon sens, celle qui respecte le mieux ce festival est la troisième. C'est donc elle ma favorite.
Je dis quand même bravo aux gagnantes ! Tout n'est qu'une question de goût et d'interprétation !
Hors ligne
#12 31/01/2020 à 15:44
- EmpereurZero
- Élève
Re : Gagnantes du festival “Lycéenne”
Pour ma part, je n'aime pas du tout la première. Enfin c'est surtout son visage qui me dérange, ainsi que la coiffure qui ne va pas avec la tenue. Puis personnellement, pour ce thème, je suis pour le fait de respecter la description. Après c'est mon choix.
La deuxième est juste trop mignonne mais, à mon sens, celle qui respecte le mieux ce festival est la troisième. C'est donc elle ma favorite.Je dis quand même bravo aux gagnantes ! Tout n'est qu'une question de goût et d'interprétation !
On a le même point de vue sur ce sens là haha
Hors ligne
#13 31/01/2020 à 18:41
- AllenLee
- Élève
Re : Gagnantes du festival “Lycéenne”
Bravo à vous trois ! Toutefois, la première me picote encore. Je sais que la description n’est pas obligatoire, mais franchement, vous ne la suivez pas (ne la lisez probablement même pas) et ensuite sortez des trucs comme « ToUt LeS tHèMeS sOnT pArEiLs
(( ». Elle n’est pas hors sujet, mais ne respecte pas du tout la description qui implique que la sailor représente une adulte, déjà diplômée depuis un bon moment, qui enfile son uniforme car elle se sent nostalgique. Hors, la première fait tout à fait « adolescente hollywoodienne typique », avec sa tonne de maquillage, son chewing-gum, tout ça ; je vois une lycéenne, pas une adulte. Voilà, je sais que je chipote et bla-bla-bla, mais ce thème, je l’ai pensé, j’ai voulu faire quelque chose de différent, d’original et qui changerait de nos thèmes habituels. Alors oui, ça me dérange toujours autant de réaliser que ni les participantes, ni les voteuses (car oui, pour que la première se retrouve dans le podium, il faut que les voteuses la votent et donc pensent qu’elle est parfaitement dans le thème), n’ont pris la peine de lire ou de suivre ma description. Je ne l’ai pas sorti de nul part, ce thème. Et je ne l’ai pas non plus écrit parce que « oh j’ai ça dans ma garde-robe, faisons un thème pour que je puisse le porter ». Je n’ai même pas participé à ce festival, bien qu’il ait été écrit par moi ; c’était pour varier les thèmes, pour s’éloigner des « J’aime [telle couleur] » ou « Je porte [tel vêtement] ». Alors, je suis (et je sais que je continuerais d’être) déçue de voir que je m’étais efforcé à trouver un thème qui changerait des autres, mais qu’au final personne n’ait pris la peine de le suivre (ou même probablement de le lire, je me répète).
Bravo tout de même à vous trois. J’aime beaucoup la deuxième, d’ailleurs.
Alors tout d'abord, merci pour les votantes.
Ensuite j'aimerai préciser un point, tout le monde ne perçois pas les choses de la même manière, j'ai très bien compris le thème et je l'ai lu hein, mais j'ai tout simplement préférer mettre en valeur la lycéenne car ce que j'ai retenu de la présentation c'est "la nostalgie" et j'ai donc représenter ma sailor comme un flash back ou un voyage dans le temps. C'est mon droit il plait, il plait pas.. bref SF est un jeu et j'aime dévoiler ma créativité comme je l'entend. Ce que les créateurs de thèmes doivent retenir c'est que le podium ne sera jamais ou rarement comme ils l'imaginent car, je me répète, nous voyons pas les choses de la même façon. Ou alors dans ce cas il faut être plus précis dans la présentation du thème ou sinon moi je le comprend comme une totale liberté sur la forme et non le fond.
Si d'autres ont voté pour moi, si certains écrivent ici qu'ils préfèrent la 3ème participante, je répondrai alors que j'ai un coup de coeur pour la seconde.
Je comprend tout de même que ça puisse décevoir la créatrice mais c'est un jeu et donc tout le monde peut y participer selon ses envies et en respectant le thème (ce que j'ai fais). Sinon si les créateurs veulent eux même s'assurer du succès du podium eh bien qu'ils créer un club au cours duquel ils pourrons choisir les vainqueurs. Quant à moi je continuerai de mettre une tonne de make Up, j'adopterai un style hollywoodien (qui n'en est pas un ici mais pourquoi pas) et je mâcherai mon chewing-gum malabar.
Dernière modification par AllenLee (31/01/2020 à 19:06)
Hors ligne
#14 31/01/2020 à 20:01
- FulbertAnselme
- Élève
Re : Gagnantes du festival “Lycéenne”
Ou alors dans ce cas il faut être plus précis dans la présentation du thème ou sinon moi je le comprend comme une totale liberté sur la forme et non le fond.
Je suis assez d'accord, je sais pas si il y a des restrictions sur la création des thèmes comme par exemple la longueur du texte, mais faire un thème plus détaillé reste la meilleure option parce que si c'est pas assez précis ou pas assez clair on pourra avoir autant d'interprétations du thème qu'il n'y a de participantes.
Bravo aux gagnant(e)s.
Hors ligne
#15 31/01/2020 à 20:41
- Setsune
- Élève
Re : Gagnantes du festival “Lycéenne”
Félicitations! Moi j'aime bien la participation de AllenLee, je la trouve bien dans le thème je pense surtout que c'est subjectif là
Hors ligne
Pages : 1
Discussion fermée