Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#26 18/06/2015 à 11:27
- Ombreuse
- Lapino-Modo
Re : Eczéma
Oui oui j'ai une crème et tout ^^ ça me saoule juste de devoir recommencer quoi.
Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!
#27 18/06/2015 à 12:12
- Yu_Yuemei
- Élève
Haha..Moi je compte plus le nombre de fois où j'ai recommencé les traitements :'3
J'espère que ça passera , il fait beau ( pas aujourd'hui ) en ce moment , ne stresse pas trop x) !
Patate + Licorne + Riz = Rilipatatorne
#28 01/07/2015 à 22:36
- Ombreuse
- Lapino-Modo
HA PUREE JE VAIS M'ARRACHER UN ORTEIL. C'est pas possible x__X Fichue chaleur
#29 05/07/2015 à 18:56
- flo08
- Élève
Salut
Je viens de découvrir ce topic, je sais pas si c'est déjà passé ou si j'arrive à temps mais moi j'en ai au bras, sous les aisselles, sur les jambes, autour des yeux parfois et sur le cuir chevelu...
J'utilise différents produits à différents moments de la journée comme ça l'envie de gratter ne revient pas très souvent ^^ J'ai ai une le soir, une le matin, une pour hydrater et sinon un additif de douche. Après comme je suis aussi asthmatique j'ai des comprimés anti-allergique qui agissent aussi pour l'eczéma mais je sais pas si tu peux en prendre quand t'a juste de l'eczéma Moi aller à la mer ça m'aide aussi ou m'exposer au soleil, je sais pas si t'a déjà essayé ... Après je suis interdite de piscine et j'ai des draps anti-allergique.
Voilà si t'a besoin des noms des crèmes n'hésite pas
"When you love someone you have no control. That's why love is, being powerless."
"You know the problem with drawing lines in the sand ? With a breath of air, they disappear."
-RRR
#30 08/07/2015 à 10:18
- Yu_Yuemei
- Élève
Ombreuse j'espère que ton pied va mieux :x , à ce que j'entends il fait bon en ce moment en France
Flo: Merci , moi ma mère m'a dit que c'est pas b ien de rester trop longtemps sous le soleil :x
#31 24/07/2015 à 18:58
- Minamami
- Élève
Comment luttez contre l'éczéma ?
J'ai trouver des astuces faciles grace à mon dermathologue.
- le matin toujours laisser la fenêtre ouverte dans sa chambre et laisser son lit respirer
- ne pas prendre de longue douche minimum 10 ou 15 minutes pas plus
- se laver avec des gels douches biodermathologique
- après chaque scéance de sport prendre une douche
IL FAUT PAS SE LAISSER TRANSPIRER.
- mettez de la crème biodermathologique pas de la crème parfumé !!!
- la peau ne doit jamais rester sèche, donc il faut mettre de la crème , le matin, après chaque douche , le soir et puis quand vous avez une folle envie de vous grattez, cela apaise ^^
après évidemment il y a aussi des traitement à prendre pour que cela s'en aille.
le meilleur remède contre l'eczéma est avant tout LA MER ET LE SOLEIL.
La peau est heureuse et puis tout disparait haha , perso ce qui d'éclanche l'eczéma sur moi c'est le printemps , parce que en cette période il traine dans l'air plus de source allergique donc voilà j'ai une peau assez réactive.
#32 25/07/2015 à 11:55
- Smyl
- Créatrice de Tendances
Hey, je fais de leczéma depuis toujours je crois et c'est parti depuis environ 1 ans a peine, je suis tellement contente, j'en avais plein les jambes et je ne pouvais pas mettre les vêtements qui me plaisait, en plus j'habite près de la mer, il y a des lacs partout chez moi et j'étais toujours la seule a pas pouvoir y aller avec mes amies par peur du regard des autres. J'en ai même parfois pleuré a cause de la douleur.
Mais voilà, j'ai vu des tas et des tas de dermatologue (une bonne trentaine depuis mon enfance) un peu partout en France, j'ai même fait une cure thermale dans une station spéciale pendant un mois, tout les jours quand j'étais petite... Et RIEN de tout ce qu'on m'a donné n'a fonctionné... Alors j'ai laissé tomber et puis finalement j'ai trouvé des solutions.
Mes solutions ♥
- Pour les plus jeunes, je sais que c'est vraiment dur, mais en général, pour beaucoup de personnes, ca part a la puberté, il faut juste prendre son mal en patience, surtout ne pas gratter (je me mettais des gants pour ne pas enlever ma peau avec mes ongles, si ca peut donner des astuces a quelqu'un ^^), et mettre chaque jour des crèmes hydratantes, du Dexeryl est suffisant mais il faut être très assidus! Avec la puberté, la peau devient plus grasse, et si l'eczéma ne part pas après ça, ce n'est pas un problème de peau, mais bien un soucis de stress
- Pour celles pour qui la puberté n'a pas vraiment fonctionné, le remède miracle, la crème magique, c'est le Locoïd, le soucis c'est que c'est une crème très forte, qui fragile un peu la peau, et exposé au soleil elle fait des taches blanches sur la peau... Mais, elle fonctionne, je vous le garantie, quand je perds confiance en moi et que j'ai des poussées d'eczéma, j'ai ce tube, bien au fond de mon tiroir que je n'utilise qu'en dernier recours mais qui est vraiment, miraculeux, en une nuit, tout a pratiquement disparu (no fake, et c'est pas des plaques de tapettes que j'ai, vous savez, la peau en relief, en sang et tout, bref...)
- Enfin, c'est une solution temporaire mais parfaitement naturelle, et qui fonctionne aussi bien (pour moi) que le Locoïd, c'est le soleil. Si vous en avez l'occasion, ou pour celle qui ont la chance d'avoir un jardin, exposez vous! La soleil fait sécher l'eczéma, et ce n'est plus qu'un léger soucis d'hydratation après (une petite crème hydratante en vente libre dans toutes les pharmacies suffit). Après j'ai la peau mate et je n'attrape pas de coups de soleil, mais pour celles qui ont des peaux fragiles, je ne sais pas si c'est une conseil judicieux
Voilà, je ne sais pas si mes solutions peuvent vous aidez mais c'est ce qui a les plus fonctionné sur moi
#33 27/08/2015 à 01:05
- Ombreuse
- Lapino-Modo
Smyl, c'est loupé pour la puberté pour moi o/
Par contre je rentre de la montagne et l'eau pure et un peu de soleil on fait énormément de bien...
Je complète avec de la cortisone, mais je pense que je vais finalement prendre ce brumisateur avène là....
#34 27/08/2015 à 06:29
- Yu_Yuemei
- Élève
J'essayerai d'appliquer tes conseils Minami'
Smyl : J'ai déjà 16 ans , et contente que ça soit parti pour toi
Ombreuse : Ça t'a pas trop démangé les pieds ? Parce qui dit montagne dit randonnée etc...
En tout cas tant mieux que ça soit amélioré
Sinon d'après ma mère , 9 mois de grossesse après ça part avec o_o ....Enfin les rumeurs ... <_<
#35 27/08/2015 à 11:02
- FleurNoir
- Élève
Si tu connais la litho-thérapie et bien il faut que tu achète la pierre nommée aventurine aussi efficace pour l'acné !
Dernière modification par FleurNoir (27/08/2015 à 11:02)
#36 27/08/2015 à 11:04
- ♥Sakura♥
- Créatrice de Tendances
Je pensais qu'il fallait pas se mettre au soleil quand on a de l'eczéma ?
♡~Les Merveilles de Sakura~♡
Appelez moi Sakura ! :3
#37 27/08/2015 à 11:10
- Yu_Yuemei
- Élève
Fleurnoir: Ça marche vraiment ces trucs là ? x)
Chais pas , en tout cas ma mère me dit de pas me mettre au soleil x)
#38 27/08/2015 à 11:20
- FleurNoir
- Élève
Oui bien sûr ! Même moi au départ je croyais que c'était totalement absurde mais en réalité ça marche
#39 27/08/2015 à 12:26
- Ombreuse
- Lapino-Modo
Yumei, du coup non pas trop ça s'était bien calmé!
Si tu mets de la cortisone, il faut éviter de te mettre au soleil oui.
Après j'imagine que si c'est léger, un peu de soleil ne fait pas de mal, mais pas 3h en plein cagnard quoi.
FleurNoir, merci du conseil!
Et après je suis censé l'utiliser comment?
#40 27/08/2015 à 12:53
- Yu_Yuemei
- Élève
Merci Fleurnoir ! Je demanderai à ma mère de m'en procurer
Ombreuse : Tant mieux alors c'est vrai qu'un meilleur environnement propre ça aide
Je pense que c'est de le rouler sur les endroits où tu en as , genre sur tes pieds , perso ma mère a de l'ambre , c'est aussi une sorte de pierre et elle le porte en collier et des fois roule sur son visage quand elle a rien à faire , tu peux peut être le porter en bracelet de cheville ? xd
#41 27/08/2015 à 17:31
- Ombreuse
- Lapino-Modo
Haaa ouais c'est pas bête ça pourrait être un moyen de l'avoir toujours près de mes pieds!
#42 28/08/2015 à 11:44
- FleurNoir
- Élève
Ombreuse : Tu mets l'aventurine dans un verre remplis d'eau pendant 6 heures environs et ensuite tu bois Il faut souvent recharger la pierre au soleil ou soit avec de l'eau du robinet. Le mieux c'est de boire matin et soir pour que ça soit efficace. Il existe une autre pierre pour l'eczéma que tu portes autour de ton cou mais je ne sais pas comment elle se nomme
#43 28/08/2015 à 12:52
- Yu_Yuemei
- Élève
BOIRE O_O ? xd Omg je decouvre ça sinon je vais aller chercher pour la pierre
edit : j'ai trouvé ce site http://www.lithotherapie.net/eczema/
Dernière modification par Yu_Yuemei (28/08/2015 à 12:53)
#44 28/08/2015 à 13:03
- FleurNoir
- Élève
Oui c'est ce que le vendeur des pierres nous a conseillé
#45 28/08/2015 à 13:03
- Yu_Yuemei
- Élève
D'accord merci je vais essayer de m'en procurer , de boireet en même temps de le mettre sur les parties infectés xD
#46 10/03/2017 à 18:29
- Inuyako
- Élève
Hey-Hey, alors j'ai de l'eczéma à l'arrière de la tête ( mes cheveux cachent ma plaque). Je pense l'avoir eu vers mes 15-16 ans à cause du stress et tout ça. à l'heure actuelle (23 ans passés) j'ai toujours la même plaque donc pour ma part ce n'est pas partie :s. Une chose me soulage cette partie-là c'est de l'huile d'olive, de l'huile d'amande ou une recette de ma grand-mère qui consiste à prendre : un zeste de vinaigre d'alcool, du henné ( toute une boîte), 5 gousses d'ail, 1 verre d'huile d'olive, une càc de sel. On mixe tout au mixer et on étale sur l'eczéma. ça brûle énormément au début mais ça soulage. ça se garde environ une semaine au frigo.
J'ai de l'eczéma aux pieds qui apparaît généralement en été. Mais j'arrive à faire partir mes plaques assez facilement. Mon prof m'avait donné la solution ( pour l'eczéma des pieds) c'était d'aller à la plage :) hé oui aussi simple que ça. En gros je trempe mes pieds dans l'eau salée de la mer et les laisse sécher sur le sable au soleil.
Récemment ( il y a 3-4 mois) j'en ai eu aux fesses ( Non je n'blague pas x) pour cet eczéma aucune idée de quoi faire. Elle est apparu suite aux médicaments prescrits par le dermato'. En général pour l'hydrater ( car oui mon eczéma est sec) je mets de l'huile d'amande douce par-dessus les plaques de mon derrière.
Tous les yeux fermés ne dorment pas,
et tous les yeux ouverts ne voient pas . Bill Cosby
#47 12/03/2017 à 14:50
- Yu_Yuemei
- Élève
Oh merci pour tes conseils, récemment j'en ai eu à la tête aussi je crois mais vraiment en haut de la tête mais ça repart et ça revient donc bon.
Sinon mon dermato m'avait prescrit la crème Cérat Xemose d'Uriage franchement ça soulage et ça enlève toutes les démangeaisons, par contre comme elle est grasse et je l'utilise pour le visage ça me fait du sebum à gogo e_e... je vous parle pas de la taille de mes pores
Eczéma aux fesses ça doit être pas pratique pour s'assoir , moi aussi mon eczéma est sec je vous raconte même pas la galère que j'ai pour me mettre de la crème sur le dos
#48 12/03/2017 à 15:36
- Inuyako
- Élève
Pour le dos le mieux serait de demander à quelqu'un de le faire pour toi :s
En effet pas pratique pour s'asseoir mais pire encore c'est quand je sors. Les démangeaisons viennent quand ça leur chante et donc en général quand je marche :s. Du coup, pas moyen de mettre l'huile faut juste supporter.
Je n'ai pas eu cette crème personnellement. Mon dermato' m'avait prescrit une pommade ( me rappelle plus du nom :s ) Bref un tub vert, mais elle ne faisait absolument rien Je l'étalais elle me rajoutais des démangeaisons >.>
J'avais également des cachets mais avec ma candidose ça n'allait pas du tout. En gros j'ai dépenser 80€ pour les médocs qui n'ont servi à rien.
Ce que je conseil & j'insiste là dessus. Pour l'eczéma secs ne chercher pas plus loin que dans votre cuisine. étalées de l'huile d'olive sur vos plaques ça hydrates et soulage.
Dernière modification par Inuyako (12/03/2017 à 15:39)
#49 12/03/2017 à 16:51
- Yu_Yuemei
- Élève
Oui j'en ai beaucoup entendu parler des vertus de l'huile d'olive ( et de noix de coco )
Ah ouais je comprends tout à fait omg, c'est insupportable t'as juste envie de te trouver un endroit discret et de te gratter xd
Ton dermato est efficace ? Je sais même pas combien j'en ai vu pour enfint rouver un qui soulage mon eczéma, je suis passée par toutes les médecines possibles, occidentales comme orientales e_e
#50 12/03/2017 à 17:24
- Inuyako
- Élève
Ah ouais je comprends tout à fait omg, c'est insupportable t'as juste envie de te trouver un endroit discret et de te gratter xd
Carrément c'est la souffrance en elle même durant des heures jusqu'à être chez soi.
Ton dermato est efficace ?
Hé bien c'est un bon médecin et une hôpital réputé dans ma ville mais.... Il s'avère que c'est seulement plusieurs mois après que j'ai découvert être malade de la candidose. Donc les médocs n'y changeront rien c'est pourquoi j'ai arrêté d'aller voir les médecins pour mes eczéma car dans mon cas si je bat ma candidose, mon eczéma disparaîtra.
Après pour diminuer l'eczéma opter pour un anti stress ? Une tisane ? Un endroits calme et une vie saine en évitant d'avoir du stress ou encore une crise de nerfs car à la base l'eczéma vient en général du stress :s
Ensuite, Mangez de l'ail !! L'ail possède des vertus qui calme l'eczéma. Personnellement quand je mange de l'ail mes plaques d'eczéma ne me font rien.
Si vous préféré l'ail cru mangez alors 3 gousses par jour dans une salade par exemple?
Et si vous préféré l'ail cuit manger 3 tête par jour.
Dernière modification par Inuyako (12/03/2017 à 17:26)