Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Pages : 1
Discussion fermée
#1 09/04/2010 à 21:18
- Kaweii
- Modo 2.0
Amélioration de la modération.
Bien le bonsoir,
J'écris essentiellement ce post afin qu'il soit lu par l'Administrateur du site, c'est à dire, Sailor Fuku et la modératrice, ReiOhimesama.
Avant tout, je tiens à préciser que ce post est uniquement un ensemble d'ébauches d'idées.
Je me doute que certaines peuvent difficilement être mises en place, cependant, je trouve qu'elles devraient largement être prise en considération vu la tournure que prennent les évènements dernièrement (du moins ce que j'en ai vu).
- idée n°1 -
Mettre en place un auto bannissement life ou de quelques jours ou encore, de quelques heures... (ça, c'est à vous de décider la sanction de base en fait.)
Ceci lorsque qu'une insulte est écrite dans un commentaire.
~ Alternative n°1 de l'idée n°1 : Que si insulte dans un commentaire, que celui-ci ne puisse pas être envoyer.
~ Alternative n°2 de l'idée n°1 : Insérer une censure sur les insultes, comme, par exemple, lorsque qu'une insulte est envoyée via un commentaire, que celle ci soit remplacée par des (***) ou autre signe ou carrément par un autre mot.
(c'est idées sont du déjà vu sur d'autre site que moi même fréquente ou modère, donc je sais que cela peut être réalisable, et honnêtement, cela facilite énormément la vie sur le jeu ^^' !)
- idée n°2 -
Bloquer l'inscription si l'IP identifiée à déjà été enregistrée. (dans le cas d'une adresse IP Fixe)
Dans le cas où plusieurs personnes jouent dans une même famille, il suffirait d'en toucher deux mots avec un modérateur via le premier personnage créer pour qu'il autorise la création d'une autre sailor sur la même adresse IP.
- idée n°3 -
Créer un règlement clair et précis que les joueurs et joueuses doivent accepter avant de pouvoir jouer.
Le règlement prévenant bien de ce qui est interdit sur Sailor Fuku, le tout en mettant en évidence les sanctions que le non respect des ces règles entrainera.
(à vrai dire je ne me souviens pas en avoir vu lors de mon inscription, si il y en a un, je retire cette idée !)
- idée n°4 -
Plutôt que de toujours devoir venir sur le forum et faire des tonnes de post (que je ne définirais pas comme useless vu qu'ils ont quand même un but) pour dénoncer du multicompte ou de l'harcelement, pourquoi ne pas créer un petit bouton en bas de la page d'une sailor s'intitulant "Signaler cette sailor",
Que lorsque l'on clique sur ce bouton, une page s'ouvre où l'on peut taper la raison du signalement.
Et que pour finir ce signalement soit envoyer soit sur le compte des modos, soit (et la c'est également une idée) sur une boite mail que seulement les modérateurs peuvent consulter ? ( Ou encore, une partie cachée sur le forum dont seul les modérateurs ont accès ? ce serai intéressant à développer je pense)
Enfin voilà, ça c'est mes petites réflexions du soir, je pense qu'en analysant les problèmes que je rencontre je peux arriver à des solutions nouvelles, ou mieux appropriées.
En attendant, je serais curieuse de connaitre votre avis sur la question.
Je peux comprendre que ces idées peuvent en rebuter certaines qui pourront se dire : "Lol ça devient l'armée !"
Mais il faut se rendre compte que trop de liberté ce n'est pas toujours bon.
-> CF : La partie plaintes qui totalise de plus en plus de post ces derniers jours.
Bonne méditation sur ce sujet, et bonne soirée.
Cordialement, Kaweii ^____^v
Dernière modification par Kaweii (09/04/2010 à 21:32)
#2 09/04/2010 à 21:26
- ReiOhimesama
- Modo à la retraite
Re : Amélioration de la modération.
magnifique!I love you, enfin des bonnes idées !!!!wonderfull!!!! je vote pour!!!lol
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme
1er Membre de la Team Modératrice 『ReiOhimesama』
#4 09/04/2010 à 21:30
- SakuraKinoshita
- Élève
C'est super bien fait, j'adore l'idée 4 mais je les aime toutes
♠Confiseries & Arsenic♠
Ma Chaine Youtube : ♥
#5 09/04/2010 à 21:33
- Airi-san
- Élève
c'est vrai moi aussi j'ai déjà vu plein de sites faire ça et le calme et la paix y ont toujours règné ^^
"Petit papillon... Viens et confie moi ta vie,
A moi, l'Astre de la nuit..." K-Airi...
#6 09/04/2010 à 21:34
- Myoko
- Modo à la retraite
L'idée 3, je suis d'accord, je l'avais même déjà dit dans un topic : il faudra l'accepter au début pour pouvoir s'inscrire, et chaque fraude a une punition qui lui est attribuer
Après, le 1, c'est simple :
// Bon la, on écrit et envoit le texte, on ne touche à rien
if (mot == *** || mot == ***** ||mot == ****) // *** = Insulte.
{ mot = ***;} //*** = flou
Et voilà ^^', après, il suffit de l'intégrer au code html ou php ^^' mais ça je ne connais pas trop ...
Et le 2, je cherche encore en code html ...
Dernière modification par Myoko (09/04/2010 à 21:35)
Nocturnal Wolf.
#8 09/04/2010 à 21:41
- Myoko
- Modo à la retraite
Le problème de l'ip, c'est qu'il y a plein de code, mais aucun qu'on peut intégrer au code HTML sans problème -_-
Du coup, si SF ne revient pas, c'est mort ...
Nocturnal Wolf.
#9 09/04/2010 à 21:49
- Ayuayu
- Modératrice à la retraite
Je pense qu'il faut aussi donner un peut plus de droit a Rei, et au"x" nouveau"x" modérateur.
Vu que son absence est répétitif, et qu'on ne dépend que d'elle, surtout pour des problèmes aussi dérisoire.
Ou même qu'elle trouve une remplaçante ou confie sont site a quelqu'un d'autre.
Car j'ai la forte impression qu'elle ce moque un peut de nous.
Éternelle rêveuse~♥
Lunatic queen
#10 09/04/2010 à 21:52
- Kaweii
- Modo 2.0
J'peux comprendre que la vie irl prends du temps personnellement.
Et peut être que SF travaille sur du codage ou une nouveauté sans qu'on le sache.
En définitive on ne sait pas x) !
En tout cas pour l'ip si SF ne sait pas comment faire sur le site du Zero je pense avoir trouvé un tutoriel assez bien expliquer :]
=> ici <=
Dernière modification par Kaweii (09/04/2010 à 21:52)
#11 09/04/2010 à 22:01
- Balladynne
- Élève
Idée géniale! bravo, je suis 100 % pour ! on commence quand? lool
♪♫ ♥ Balladynne le retour ♥ ♪♫
♥°~♥~°♥ l'insupportable adorable, à votre service ♥°~♥~°♥
#13 10/04/2010 à 16:19
- ReiOhimesama
- Modo à la retraite
j'ai été voir pour les mots à censurer, il y a bien cela dans un coin de l'administration auquel j'ai accès...seulement ils doivent être validés par l'admin!!!!lol donc pour l'instant je ne peux rien faire!désolée...
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme
1er Membre de la Team Modératrice 『ReiOhimesama』
#14 10/04/2010 à 16:41
- Elleina
- Élève
Est-ce que le bannissement d'adresses e-mail est possible ?
Si oui j'ai rien et si non faudrait que SailorFuku y pense ^^""
L'Agréable sombre et déjantée perverse 8D
#15 10/04/2010 à 19:43
- x-Yuliaa
- Modo à la retraite
Euuh en ce qui concerne le plus de pouvoir à ReiOhimesama, j'avais déjà créé un topic qui justement s'appelait "Plus de pouvoirs" . Mais toutes les idées sont très bonne je suis pour à 200 %
Yuulia.
Modératrice pour vous aider ♥.
#16 14/04/2010 à 20:02
- Stelyne
- Élève
Tu en as des idées Kaweii! x3
Et des bonnes en plus! Allez, courage, SF viendra surement le voir ;P.
Little dream... ~♥
#17 15/04/2010 à 07:17
- hana-chan
- Élève
trop bien les idées ^^
*applaudis kaweii*
♥Hana, la fofolle mais toujours sérieuse quand il le faut, pour vous servir^^♥
#18 09/05/2010 à 17:34
- Kaweii
- Modo 2.0
Je up le sujet en ajoutant une nouvelle idée
Bien le bonsoir,
J'écris essentiellement ce post afin qu'il soit lu par l'Administrateur du site, c'est à dire, Sailor Fuku et la modératrice, ReiOhimesama.Avant tout, je tiens à préciser que ce post est uniquement un ensemble d'ébauches d'idées.
Je me doute que certaines peuvent difficilement être mises en place, cependant, je trouve qu'elles devraient largement être prise en considération vu la tournure que prennent les évènements dernièrement (du moins ce que j'en ai vu).- idée n°1 -
Mettre en place un auto bannissement life ou de quelques jours ou encore, de quelques heures... (ça, c'est à vous de décider la sanction de base en fait.)
Ceci lorsque qu'une insulte est écrite dans un commentaire.
~ Alternative n°1 de l'idée n°1 : Que si insulte dans un commentaire, que celui-ci ne puisse pas être envoyer.
~ Alternative n°2 de l'idée n°1 : Insérer une censure sur les insultes, comme, par exemple, lorsque qu'une insulte est envoyée via un commentaire, que celle ci soit remplacée par des (***) ou autre signe ou carrément par un autre mot.(c'est idées sont du déjà vu sur d'autre site que moi même fréquente ou modère, donc je sais que cela peut être réalisable, et honnêtement, cela facilite énormément la vie sur le jeu ^^' !)
- idée n°2 -
Bloquer l'inscription si l'IP identifiée à déjà été enregistrée. (dans le cas d'une adresse IP Fixe)
Dans le cas où plusieurs personnes jouent dans une même famille, il suffirait d'en toucher deux mots avec un modérateur via le premier personnage créer pour qu'il autorise la création d'une autre sailor sur la même adresse IP.- idée n°3 -
Créer un règlement clair et précis que les joueurs et joueuses doivent accepter avant de pouvoir jouer.
Le règlement prévenant bien de ce qui est interdit sur Sailor Fuku, le tout en mettant en évidence les sanctions que le non respect des ces règles entrainera.(à vrai dire je ne me souviens pas en avoir vu lors de mon inscription, si il y en a un, je retire cette idée !)
- idée n°4 -
Plutôt que de toujours devoir venir sur le forum et faire des tonnes de post (que je ne définirais pas comme useless vu qu'ils ont quand même un but) pour dénoncer du multicompte ou de l'harcelement, pourquoi ne pas créer un petit bouton en bas de la page d'une sailor s'intitulant "Signaler cette sailor",
Que lorsque l'on clique sur ce bouton, une page s'ouvre où l'on peut taper la raison du signalement.
Et que pour finir ce signalement soit envoyer soit sur le compte des modos, soit (et la c'est également une idée) sur une boite mail que seulement les modérateurs peuvent consulter ? ( Ou encore, une partie cachée sur le forum dont seul les modérateurs ont accès ? ce serai intéressant à développer je pense)Enfin voilà, ça c'est mes petites réflexions du soir, je pense qu'en analysant les problèmes que je rencontre je peux arriver à des solutions nouvelles, ou mieux appropriées.
En attendant, je serais curieuse de connaitre votre avis sur la question.
Je peux comprendre que ces idées peuvent en rebuter certaines qui pourront se dire : "Lol ça devient l'armée !"
Mais il faut se rendre compte que trop de liberté ce n'est pas toujours bon.
-> CF : La partie plaintes qui totalise de plus en plus de post ces derniers jours.Bonne méditation sur ce sujet, et bonne soirée.
Cordialement, Kaweii ^____^v
- idée n°5 -
Instaurer un level minimum à atteindre avec notre sailor avant de pouvoir accéder à l'ikeitai.
Cela évitera les sailors créer vite fait juste pour insulter et flooder.
Si jamais les jeunes sailor lvl 1 ont des questions, le forum leur sera toujours accessible et les msg sur les profils également.
#19 07/09/2010 à 19:25
- argentine
- Élève
- idée n°2 -
Dans le cas où plusieurs personnes jouent dans une même famille, il suffirait d'en toucher deux mots avec un modérateur via le premier personnage créer pour qu'il autorise la création d'une autre sailor sur la même adresse IP.
le problème (je l'ai déjà signaler pour la fraude des vote) c'est que si l'on s'inscrit sur un lieu public pour x raison si une autre personne veux le faire, du même lieu elle peu pas.
Pages : 1
Discussion fermée