Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#1 09/04/2010 à 09:08
- NanaVicious707
- Élève
Animaux de compagnie ?
Voilà alors je suis partie dans un HS dans une autre discussion et donc je mets mon idée à sa place, dans son propre topic.
N'hésitez pas à "citer" (copier/coller) vos anciens arguments pour/contre et pourquoi pas en ajouter de nouveau ?
Bon alors je me suis dis que : "puisqu'on aura peut être un petit ami, alors pourquoi pas un animal de compagnie ?"
(Oui je sais, y'a que moi et ma vision ultra-féministe pour faire le rapprochement entre les deux espèces huhuhu).
et cela implique aussi :
Un nouveau magasin : l'Animalerie
Pour le nom, pourquoi pas Anim'Shop? (< jeu de mots avec "Anime", prononcé à la française).
ou Anim&Shop? À prononcer à la semi-française "Anim et Shop" < jeu de mots = Anime Shop < "Anime" bien prononcé donc)
-Des vêtements (assortis ou non à nos sailors) (+ en HumeUr)
-Bon pour la nourriture, je sais pas si c'est nécessaire d'en vendre, il suffirait d'un "carré" comme pour notre sailor non? (+ en Appétit)
-Pareil pour la brosse etc... (+ en Hygiène)
Par contre, le toilettage ça me semble peut être trop... "évolué" par rapport au jeu (vu que c'est un lycée, je voudrais pas faire passer les animaux au premier plan) et pas vraiment nécessaire si on le lave et/ou brosse déjà à la maison.
Santé
Pour le vétérinaire, rajouter un lieu je sais pas trop... Vu que les animaux ne sont pas malades tous les jours, ça pourrait être sous la forme d'un pop-up lors de la première connexion comme pour l'argent de poche. Sauf qu'il y aurait un choix genre "Soigner" ou "Aller chez le vétérinaire".
Sachant qu'en choisissant "Soigner" (à la maison avec les moyens du bord, n'est ce pas ^^"), on est pas sûr que ça marche du premier coup (on va dire qu'au bout de 2 fois, quand même, ça marche.)
Alors que si on choisi d'aller chez le vétérinaire, ça marche du premier coup.
"Aller chez le vétérinaire" coûterait plus cher que "Soigner" (Mais ça revient plus cher de faire Soigner 2 fois que d'aller au vétérinaire)
Mais on va dire que la probabilité de guérir l'animal augmente selon la "maladie".
> Si c'est un rhume, on aurait 90% de chances qu'un simple "Soigner" suffise par exemple.
Je développerais mon idée en fonction de vos suggestions :
---------------------------------------------------------------------
Emplacement
On pourrait voir l'animal de chaque Sailor à coté d'elle (vu qu'il y a la place maintenant). Dans un cadre comme la sailor.
Choix
Suite à un objectif du genre :
*Comme tu as de bonnes notes à l'école, tes parents te récompense. Choisis ton compagnon a l'animalerie*
L'animal est gratuit, mais c'est limité a un seul.
Je pense qu'on pourrait avoir :
- Soit 1 seul animal par sailor.
- Soit 3 maximum. (mais pas une infinité quoi ^^).
Genres
Évidemment les animaux ça serait : Chat, Chien, Hamster, Poisson rouge (japonais bien sûr ^^) ...
Alors que moi par exemple, j'aimerais bien avoir un loup ou un panda (même si c'est pas très réaliste T_T)
Donc je voudrais savoir si on peut mettre un petit grain de d'exotisme et proposer des animaux plus ou moins probables (surtout pour des lycéennes) sans tomber dans le "fantasy" avec des licornes, des trolls et les petits poney -_-'
Ou alors, les animaux ne seraient pas à la maison mais au lycée où on aurait une serre et là on pourrait même avoir des serpents, des singes, des crocodiles et tout et tout ... (Bon là je m'emballe un peu trop ^^")
PS: Celles qui connaissent, feront le rapprochement avec "Spécial A" xD
Choix d'Animaux communs:
> Chat (Neko)
> Chien (Inu)
> Lapin (Usagi)
> Souris (Nezumi)
> Hamster (Hamusuta/Ouais...Je préfère Hamtaro? xD)
> Poisson rouge (Akai Sakana?)
> Tortue
Choix d'Animaux pas très communs:
> Panda
> Serpent (Hebi) (Orochimaru? xD)
> Renard (Kitsune) (Kyubi? lol désolée j'suis dans Naruto Shippuden en ce moment ^^)
> Loup (Okami? Wahh ça fait un jeu de mot avec Ô Kami(sama) )
> Ours (Kuma/Bon un petit ours hein lol)
Lovecristal propose
> Vache
> Renne
AmyNgoy propose
- Cheval
- Dauphin
SakuraKinoshita propose
> Des pokémons (figure toi que j'y ai pensé lol mais je me suis dit qu'il y avait déjà beaucoup d'animaux possibles, surtout si on inclut les animaux moins commun.Et puis tout le monde n'aime pas les pokémons (oui...Ca doit bien exister non? Quelque part sûrement... xD)
Problème de copyright
I-Love-Roux propose
- Singe (waiii c'est trop marrant xD)
Yurie586 propose
- Tigre
- Lynx
Dernière modification par NanaVicious707 (01/07/2010 à 21:11)
#2 09/04/2010 à 09:12
- Myoko
- Modo à la retraite
Re : Animaux de compagnie ?
Je t'épargne le Hors Sujet :
Alors, à partir du moment ou on a un animal, nos parents nous donne un peu plus d'argent de poche (le double, soit de 20 à 58 qu'on arrondira de 25 à 60SF ), et on gagne 10% d'argent en plus dans notre Baïto.
Nocturnal Wolf.
#3 09/04/2010 à 09:18
- NanaVicious707
- Élève
Merci
J'ai mis tout ça dans le premier post
Allez les sailors, à vos clavier pour vos idées =P
Je note ici les sailors qui aiment bien l'idée, pour ne pas surcharger le premier post.
Myoko
x-Yuliaa
SakuraKinoshita
Ayuayu
Elleina
Ellora
Miss-angel
EmilieVuthana
lovecristal
Hebi
savana19
Junk0
Margot-25
Kirai
AmyNgoy
I-Love-Roux
Izuho
Cool91
Miizuuri
hoda
ChuckBass
Miss-chloe
Dernière modification par NanaVicious707 (01/07/2010 à 21:10)
#4 09/04/2010 à 09:22
- Myoko
- Modo à la retraite
NanaV, tu rangerais cette idée ou plutôt :
-> Maison
-> Pouvoir avancer ...
-> Mini-Jeux
-> Autres ...
Pour le sommaire
Nocturnal Wolf.
#5 09/04/2010 à 09:24
- NanaVicious707
- Élève
NanaV, tu rangerais cette idée ou plutôt :
-> Maison
-> Pouvoir avancer ...
-> Mini-Jeux
-> Autres ...Pour le sommaire
Pas "Mini Jeu" ^^"
"Pouvoir avancer" (?)
Je vais faire un tour sur le sommaire et je te dit ça dans ce post
EDIT : Dans "Autres..." ou bien "Pouvoir avancer" si on met des choses en rapport avec l'animal dans des objectifs (mais je sais pas trop)
parce que :
- Soit on achète l'animal et du coup bah celles qui en ont pas ne peuvent pas faire cet objectif
Alors dans ce cas on peut le mettre en "objectif bonus".
- Soit on nous donne un animal [ J'préfère c'est sûr x) ] et du coup tout le monde l'a et on peut le mettre dans un objectif (niveau supérieur à 10 tant qu'à faire ^^).
Dernière modification par NanaVicious707 (09/04/2010 à 09:31)
#6 09/04/2010 à 09:57
- Myoko
- Modo à la retraite
Oui, un truc du genre : *Comme tu as de bonnes notes à l'école, tes parents te récompense. Choisis ton compagnon a l'animalerie*
Et l'animal est gratuit, mais limité a un seul.
Ou alors il est payant, et tu peux en avoir plusieurs, mais tu as un *bon d'achat pour un animal*
Nocturnal Wolf.
#7 09/04/2010 à 09:58
- NanaVicious707
- Élève
Oui, un truc du genre : *Comme tu as de bonnes notes à l'école, tes parents te récompense. Choisis ton compagnon a l'animalerie*
Et l'animal est gratuit, mais limité a un seul.
Ou alors il est payant, et tu peux en avoir plusieurs, mais tu as un *bon d'achat pour un animal*
Oui voilà ça c'est bien !!!
#8 09/04/2010 à 11:10
- x-Yuliaa
- Modo à la retraite
Je redis ce que je disais sur l'autre topic, c'est une bonne idée , mais ça ferait référence à Ma Bimbo non ? =/ et SF a déjà dit plus d'une fois qu'elle ne voulait pas faire comme sur les autres jeux :s
Yuulia.
Modératrice pour vous aider ♥.
#9 09/04/2010 à 11:13
- neuneu_violet
- Élève
pour le magasin d'animaux ont pourrais l'appele "animalis" se serait plus simple peut etre
#10 09/04/2010 à 11:15
- Myoko
- Modo à la retraite
Sur ma bimbo, le chat ne sert a rien a part décorer, être nourri et devoir nettoyer sa litière ^^'.
Ici, on pourrai faire plus ! Et l'animal pourra te donner des points de social et même amuser ton Petit ami, au lieu de juste faire un objet de décor qui donne des BA xD !
Nocturnal Wolf.
#11 09/04/2010 à 11:27
- SakuraKinoshita
- Élève
J'avoue il y a un air de Special A xD
Sinon pour en revenir aux animaux, je suis tout à fait d'accord et on pourrait participer à des concours qui pourrait nous faire gagner des SF suivant si on est première, deuxième ou troisième *je sais je suis à fond sur les SF *$* *
Ensuite, on pourrait aussi faire que dans chaque lycée *je me réfère à l'idée de Myoko* on ait une mascotte dont tous les élèves devront s'occuper au moins pendant une semaine (?)
♠Confiseries & Arsenic♠
Ma Chaine Youtube : ♥
#12 09/04/2010 à 11:47
- x-Yuliaa
- Modo à la retraite
En effet , de toute façon j'aime l'idée, on va pouvoir parler encore plus de chat avec Myoko x) .
Le problème c'est qu'on attends encore des nouveautés d'il y a deux mois ... alors les animaux n'arriveront pas tout de suite =/
Yuulia.
#13 09/04/2010 à 11:51
- Ayuayu
- Modératrice à la retraite
Ils viendrons meme pas ca ce trouve ou en 2011 -_-
Moi j'aime bien L'idée mais bon pour le coté exotisme :s un panda est une espèce protégé donc ca sort énormément du cadre réaliste XD
Éternelle rêveuse~♥
Lunatic queen
#14 09/04/2010 à 11:56
- Myoko
- Modo à la retraite
Loup c'est Okami non ?
Pour les animaux *exotiques* il y aurait une mission ou on va au Zoo qui pourrai les débloquer comme :
"Aujourd'hui, tu vas au Zoo avec tes amies/Ton petit ami, et vous faite un pari stupide. Du coup, pas mal d'animaux se sont enfuis, rattrape les !*
Et après, une sorte de Carte ou on doit se déplacer avec des énigmes pour réussir a passer de l'autre côté etc ...
Une fois la mission fini : "Ce jeune animal s'est liée d'amitié avec toi, et s'est enfuis du Zoo pour venir chez toi, tu vas expliquer ça aux gardiens qui accepte de te le laisser, à condition que te t'en occupes bien"
Ou : "Tu t'es liée d'amitié avec cette animal et décide de le ramener discrètement chez toi, mais les gardiens te remarque et tu leur expliques etc ..."
Ou encore : "Ton petit ami a voulu te faire une surprise car il savait que tu aimais cette animal et donc t'en fait cadeaux et tu vas donc voir les gardiens etc ..."
Bref, plein de variante xD !
Puis, faudra payé une petite somme pour ne pas avoir les flics sur le dos xD ! (500SF ?)
Donc, il y aura une mission ou il faudra économiser de l'argent .
Dernière modification par Myoko (09/04/2010 à 11:58)
Nocturnal Wolf.
#15 09/04/2010 à 14:26
- SakuraKinoshita
- Élève
Et pourquoi ne pas prendre des Pokemons en animaux de compagnies
Ouais je sais pas du tout réaliste XD
♠Confiseries & Arsenic♠
Ma Chaine Youtube : ♥
#16 09/04/2010 à 16:02
- Elleina
- Élève
J'aime bien l'idée, c'est sympa, même très sympa !
Mais je pense que ça serait dur à coder. Que ce soit pour le (X)HTML, le CSS, le Javascript et le PHP c'est vachement long, ça demande de la patience et du temps... sans vouloir critiquer ou autres, n'étant pas souvent présente, SailorFuku aura peut être des problèmes pour tout mettre en place. Je ne doute pas en ses capacités évidemment, mais après on sait jamais... faut qu'elle soit motivée et qu'elle accepte de le faire après tout ^^""
Je penche pour.
Edit : Serpent c'est Hebi & Renard c'est Kitsune
Dernière modification par Elleina (09/04/2010 à 16:05)
L'Agréable sombre et déjantée perverse 8D
#17 09/04/2010 à 16:05
- ellora
- Élève
Bonne idée...
#18 09/04/2010 à 16:27
- Miss-angel
- Élève
eh biien , xD comme t'avaiis pau le voiir j'avaiis dja réagii a ce sujet , donc je le rediis , je suiis pour!! et tout mes arguments ben... tu les a remiis sur ton topiic donc... j'aii + riien a diire xD!!
"L'éterniité c'est long... Surtout vers la fiin."
#19 09/04/2010 à 18:01
- EmilieVuthana
- Élève
J'adore l'idée !
#20 09/04/2010 à 18:15
- x-Yuliaa
- Modo à la retraite
Il faudrait un droit d'auteur non ? Sinon j'aime bien car Pokemon vient du Japon
Yuulia.
#21 09/04/2010 à 19:24
- lovecristal
- The Great and Powerfull
trop bien l'idée et dans les animaux pas très communs tu peux mettre genre une vache ou renne? XD
sinon l'idée des pokemons en animaux de compagnie c'est trop bien aussi XD
Dernière modification par lovecristal (09/04/2010 à 19:25)
La petite princesse des glaces
Eternal Snow
#22 09/04/2010 à 19:45
- Hebi
- Élève
Très bonne idée J'aime Le fait d'avoir des animaux qui pourraient correspondre avec notre personnalité c'est trop bien
Edit : Hamster : Hamusuta et Ours : Kuma
Traqueuse de Multicompte
#23 09/04/2010 à 23:16
- NanaVicious707
- Élève
Figure toi que j'y ai pensé lol mais je me suis dit qu'il y avait déjà beaucoup d'animaux possibles, surtout si on inclut les animaux moins commun.
Et puis tout le monde n'aime pas les pokémons (oui...Ca doit bien exister non? Quelque part sûrement... xD)
PS : J'ai rajouté ça au premier post comme d'autres idées. Merci les filles
#24 09/04/2010 à 23:35
- NanaVicious707
- Élève
Loup c'est Okami non ?
Pour les animaux *exotiques* il y aurait une mission ou on va au Zoo qui pourrai les débloquer comme :
"Aujourd'hui, tu vas au Zoo avec tes amies/Ton petit ami, et vous faite un pari stupide. Du coup, pas mal d'animaux se sont enfuis, rattrape les !*Et après, une sorte de Carte ou on doit se déplacer avec des énigmes pour réussir a passer de l'autre côté etc ...
Une fois la mission fini : "Ce jeune animal s'est liée d'amitié avec toi, et s'est enfuis du Zoo pour venir chez toi, tu vas expliquer ça aux gardiens qui accepte de te le laisser, à condition que te t'en occupes bien"
Ou : "Tu t'es liée d'amitié avec cette animal et décide de le ramener discrètement chez toi, mais les gardiens te remarque et tu leur expliques etc ..."Ou encore : "Ton petit ami a voulu te faire une surprise car il savait que tu aimais cette animal et donc t'en fait cadeaux et tu vas donc voir les gardiens etc ..."
Bref, plein de variante xD !
Puis, faudra payé une petite somme pour ne pas avoir les flics sur le dos xD ! (500SF ?)
Donc, il y aura une mission ou il faudra économiser de l'argent .
Cette idée est génialissime !!! Il FAUT qu'elle soit mise en place !!! *O*
Pour le zoo et la "chasse aux animaux" ça serait bien si on pouvait "choisir notre animal quand même... Un choix multiple en fait...Genre :
- "Aujourd'hui, tu vas au Zoo avec tes amies/Ton petit ami, et vous faite un pari stupide. Du coup, pas mal d'animaux se sont enfuis, rattrape les !"
et là on clique sur un bouton et une pop-up apparraît:
"Oh non! Les animaux ont pris des chemins différents ! Ton petit ami et toi aidez les gardiens et vous séparez pour les récupérer.Lequel veux-tu rattrapper?
*Le Loup* *Le Serpent* *La Vache* (Il y aurait 3 choix qui changerait si on clique sur "Autres animaux" ou alors y'aurait tous les choix et on pourrait cocher le nom de l'animal sur une sorte de "checklist")
Bon évidemment, je sais pas pour vous mais moi, en vrai, j'irais plutôt suivre la vache hein ^^ c'est moins dangereux xD
Ou le loup parce que c'est mon animal préféré ^o^
Mais le serpent y peut toujours courrir pour que je le rattrappe xD...Raah c'est vrai que ça court pas un serpent...BRRREF passons ^^")
Dernière modification par NanaVicious707 (09/04/2010 à 23:36)
#25 09/04/2010 à 23:55
- Myoko
- Modo à la retraite
Oui, et aussi, selon le niveau de force (lien avec le sujet pour le Lycée et les sports ) on a plus ou moins de chance de ne pas se blesser, enfin, quand je dit se blesser, c'est une petite égratignure, pas la mort xD !
Si on ne se blesse pas, l'ami est impressionné et vous félicite, sinon, il vous demandera si ça va et fera plus attention à vous .
Sinon, au Zoo, le petit ami demande ton animal préféré et voilà, puis ensuite, à cause du pari stupide, les animaux s'enfuient et tu vas essayer d'en retrouver au moins 1/5 ^^ (dont forcément ton préféré).
Du coup, on aura le droit qu'à un seul animal exotique.
Pour les énigmes, sa pourra être du genre : avoir de la viande sur soit pour attirer untel (aller voir un garde du zoo) trouver une branche ou des trucs du genres.
Sinon, on recherche dans les pages, mais si l'animal est caché au centre commercial, on perd du temps pour rien ^^' donc il faudrait faire plusieurs pages de zoo, comme une mini carte flash en faite, ou tu te déplace ^^'
(Bon, c'est long par contre ...)
Okay, je demande l'impossible, j'ai déjà compris -_-
Mais même ce qui est possible n'est pas mis en place alors xD !
Dernière modification par Myoko (09/04/2010 à 23:56)
Nocturnal Wolf.