SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#151 30/05/2012 à 16:29

Metakane
Créatrice de Tendances

Re : La suppression du podium [ Idée de Lyde ]

Je suis aussi complétement pour, personnellement je suis plus là pour m'amuser et tout cet esprit de compétition rend l'ambiance assez négative ! Bref, je préférais une ambiance zen et détendue sans compétition ! Et effectivement au début de sailorfuku le podium était varié, maintenant ce sont sans arrêt les mêmes qui y sont, je ne dis pas ça par jalousie, monter sur un podium quel qu’il soit ne me fait pas envie, mais il n'empêche que c'est quand même beaucoup de $f mis en poche ! Alors qu'on le gagne à la sueurs de nos pauvres petits fronts devenus tout lisses à force ^^'  (rire) bref....Je suis POUR !

Dernière modification par Metakane (30/05/2012 à 16:34)

Metakane, pour vous servir
Cdt depuis le 03/09/12
Mon topic de création

#152 31/05/2012 à 10:21

Sakura-san
Élève

je suis totalement pour et en plus le defilé rapporte autant que le podium ^^

¸.•♥•.¸¸.•♥ •мση тσρι¢• ♥•.¸¸.•♥•.¸

●¸.•*¨Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ¨*•.¸●ℓєѕ ¢нιвιѕ ∂є ѕαкυяα & иєℓιє●¸.•*¨Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ¨*•.¸●

#153 31/05/2012 à 11:02

Hanea
Élève

Neutre !

Je ne peux pas etre pour, c'est trop radical et beaucoup en rêvent. On ne détruit pas les rêves des enfants (ou ados)...même si c'est que virtuel.
Je ne dirais pas contre non plus même si je voudrais qu'il soit plus équitable !

✦⋆⋅☆⋅ Pars à l'aventure au Repaire des Geekettes, un monde parallèle à SailorFuku ⋅☆⋅⋆✦

#154 31/05/2012 à 11:04

BlackPears
Élève

Pour.

Dernière modification par BlackPears (31/05/2012 à 11:05)

#155 31/05/2012 à 11:54

Nia_chan
Créatrice de Tendances

Pour !

#156 31/05/2012 à 12:14

SasuAki
Créatrice de Tendances

Pour !! ^^

#157 31/05/2012 à 12:19

Eona
Élève

pour mais uniquement dans la mesure ou on s'arrange pour que les gagnantes du défilée ne soit pas HS. Par exemple, un admin regarde les tenues pour vérifier si elles correspondent au theme. Si ce n'est pas le cas, elles sont disqualifiées ce sont les suivantes qui sont déclarées gagnantes:
Exemple: les joueuses 1, 4 et 6 sont Hs.
Dans ce cas, sur le podium on aura:
1ere place: joueuse 2
2eme place: joueuse 3
3eme place: joueuse 5
Pour moi c'est une mesure nécessaire devant le nombre de HS que je vois chaque jour au défilé.

Dernière modification par Eona (31/05/2012 à 12:24)

#158 31/05/2012 à 14:01

Louly-Chocolat
Élève

Hmm, moi je fais plutôt parti de celles qui observent dans l'ombre, mais j'ai finalement décidé de donner mon avis.
Je me souviens des "débuts" de SF (je suis arrivée en Septembre 2010), et on ne va pas se leurrer, l'ambiance a bien changé. Je pense principalement que c'est parce que le nombre de joueuses a augmenté, et que l'écart nouvelles/anciennes s'est creusé. C'est comme ça, et on ne pourra jamais rien y faire. (Y'a qu'à voir cette foire aux Sailors Ruby, et avant aux Tickets VIP, il y a des sailors qui ne pensent qu'à obtenir d'anciens vêtements.)

Concernant le podium, je rejoint pas mal d'avis, bien que le mien soit un peu mitigé. Globalement, je suis plutôt neutre concernant la suppression du podium. Il ne m'a jamais intéressé et ne m'intéressera probablement jamais. De plus, je suis de celles qui regardent simplement, je ne prend pas part à tous ces conflits. Cette attitude m'a d'ailleurs un peu isolée de la communauté d'SF, les votes et le classement étant au centre de tous les intérêts.
Si la suppression de ce podium a la semaine pourrait changer un peu l'ambiance, pourquoi pas. Supprimer simplement les récompenses, c'est une utopie, comme le dit poufpouf, il y a aussi une question de prestige et de célébrités, les premières aux classements sont devenues des idoles, des modèles, des égéries. Et finalement, supprimer le gain et le topic d'annonce ne changera rien. Pour la simple et bonne raison que celles qui votent toujours pour ces premières sailors le font parce qu'elles sont fan; c'est exactement le même principe que pour les vraies célébrités, qu'on n'admire pour leur popu'.
Je suppose qu'il faut une solution radicale si vraiment on veut stopper les polémiques.

On garde le défilé à thème, y'a même pas besoin d'en discuter, on garde le compteur de popu' a titre indicatif comme ça a été proposé au début, et pour faire taire celles qui ragent, de n'importe quel camps soient-elles, on supprime la cause du problème, le podium, et les récompenses qui vont avec. Si on ne peut pas faire en sorte qu'une même sailor ne soit première qu'une seule fois, autant arrêter ça tout de suite puisque définitivement le classement ne changera pas pour la première place/les deux premières.

Après ça, si rien ne se passe, si aucune mesure n'est prise, tant pis. Je n'y prendrais pas plus part, je resterais juste dans mon coin avec mes valeurs et mon approche du jeu, et mon cercle de coupines sailorfukiennes o/
Merci d'avoir lu ♥

Bisouillous~

Dernière modification par Louly-Chocolat (31/05/2012 à 14:43)

Moi je suis une fraise, en version chocolat!
.♥.♥.♥.♥.♥.♥.♥.♥.♥.♥.♥.♥.♥.♥.♥.♥
*Courbette*

#159 31/05/2012 à 14:51

Noeru
Élève

Louly-Chocolat a écrit :

Hmm, moi je fais plutôt parti de celles qui observent dans l'ombre, mais j'ai finalement décidé de donner mon avis.
Je me souviens des "débuts" de SF (je suis arrivée en Septembre 2010), et on ne va pas se leurrer, l'ambiance a bien changé. Je pense principalement que c'est parce que le nombre de joueuses a augmenté, et que l'écart nouvelles/anciennes s'est creusé. C'est comme ça, et on ne pourra jamais rien y faire. (Y'a qu'à voir cette foire aux Sailors Ruby, et avant aux Tickets VIP, il y a des sailors qui ne pensent qu'à obtenir d'anciens vêtements.)

Concernant le podium, je rejoint pas mal d'avis, bien que le mien soit un peu mitigé. Globalement, je suis plutôt neutre concernant la suppression du podium. Il ne m'a jamais intéressé et ne m'intéressera probablement jamais. De plus, je suis de celles qui regardent simplement, je ne prend pas part à tous ces conflits. Cette attitude m'a d'ailleurs un peu isolée de la communauté d'SF, les votes et le classement étant au centre de tous les intérêts.
Si la suppression de ce podium a la semaine pourrait changer un peu l'ambiance, pourquoi pas. Supprimer simplement les récompenses, c'est une utopie, comme le dit poufpouf, il y a aussi une question de prestige et de célébrités, les premières aux classements sont devenues des idoles, des modèles, des égéries. Et finalement, supprimer le gain et le topic d'annonce ne changera rien. Pour la simple et bonne raison que celles qui votent toujours pour ces premières sailors le font parce qu'elles sont fan; c'est exactement le même principe que pour les vraies célébrités, qu'on n'admire pour leur popu'.
Je suppose qu'il faut une solution radicale si vraiment on veut stopper les polémiques.

On garde le défilé à thème, y'a même pas besoin d'en discuter, on garde le compteur de popu' a titre indicatif comme ça a été proposé au début, et pour faire taire celles qui ragent, de n'importe quel camps soient-elles, on supprime la cause du problème, le podium, et les récompenses qui vont avec. Si on ne peut pas faire en sorte qu'une même sailor ne soit première qu'une seule fois, autant arrêter ça tout de suite puisque définitivement le classement ne changera pas pour la première place/les deux premières.

Après ça, si rien ne se passe, si aucune mesure n'est prise, tant pis. Je n'y prendrais pas plus part, je resterais juste dans mon coin avec mes valeurs et mon approche du jeu, et mon cercle de coupines sailorfukiennes o/
Merci d'avoir lu ♥

Bisouillous~

Je plussoie.
On ne peut plus d'accord avec toi.

✦⋆⋅☆⋅ Pars à l'aventure au Repaire des Geekettes, un monde parallèle à SailorFuku ⋅☆⋅⋆✦
                        ~ Copine, Mannequin coiffure & Égérie de xEmi ~
                                      • Gardienne de la Ruche •

#160 31/05/2012 à 15:20

MissCrazy
Élève

Pour !

#161 31/05/2012 à 19:14

Louiise
Élève

pour.

#162 01/06/2012 à 15:32

mynaa
Élève

pourquoi supprimer le concours semaine alors qu'on pourrait fonctionner comme des  concours genre  "Miss France " ou autre ...
Les miss ne sont gagnantes qu'une seule fois et une fois par an ! Là peut-être une fois par mois ou à la quinzaine , voire continuer à la semaine  mais qu'une fois que l'on a gagné soit que l'on ait plus le droit de re-participer , soit devoir attendre un lab's de temps pour pouvoir à nouveau y participer smile
Cela pourrait être une sorte d'essai et si on voit que ça crée toujours des tensions  à ce moment là bah tant pis , le stopper propre et net  ... Dommage que les gagnantes à répétition ne se posent pas la question par elle-même...  d'être un peu plus "fair-play" si je puis m'exprimer ainsi .
Voilà perso ce que j'pense là , avant de stopper net , j'sais pas moi voir si ça n' pourrait pas l'faire en adoptant d'autres règles qui permettraient à chacune d'avoir une chance !!
Donc pour conclure Pour si il n'y a pas d'autres solutions proposées et/ou accordées smile

Dernière modification par mynaa (01/06/2012 à 15:36)

#163 01/06/2012 à 15:36

aya_hanazawa
Créatrice de Tendances

ca été proposer cette idée de gagner que une fois, le probleme le codage est trop complexe un cause de l'ip, Moe ne peux pas le faire :s

Aya la prêtresse de The Sanctuary Of manga
Mon topic de creations .
Les mangas, plus qu'une passion, une vie là où nous sommes libres ...

#164 01/06/2012 à 16:32

NoMoRe
Élève

Je suis Pour !

#165 01/06/2012 à 16:50

Fashi
Élève

Je suis pour :3

Enfin après, je serais plutôt pencher de supprimer la récompense uniquement, ça fera autant d'effet, on gagnera juste pour gagner le podium pas pour la récompense x)

Enfin supprimer la récompense seulement, ou le classement entier, les deux me vont, mais le problème c'est que le classement est un pillier du jeu, le briser entièrement le rendrait monotone, ça réglerait les soucis de guerres actuels, mais faudra s'attendre à des rageuses ensuite (ça va faite comme la friperie ^^").

Un koala vaudou qui aime sa po-pôele ! *-*
Mon topic de création

#166 01/06/2012 à 21:18

Louly-Chocolat
Élève

Je ne suis pas d'accord avec toi Fashi, comme je l'ai expliqué, supprimer uniquement la récompense ne servirait à rien comme les sailors au podium reçoivent beaucoup de leurs votes de "fan"
Et le classement est loin d'être un pilier du jeu. Ce jeu reste un jeu de mode avant tout, et de collection de vêtements, d'habillement de poupée. Et puis il y a toujours le défilé chaque jour!
Et niveau rageuses, je pense qu'elles se calmeraient par elle-même s'il y a mise au clair de la part de Moe ou des Modératrices par le post expliquant la fermeture :3

Moi je suis une fraise, en version chocolat!
*Courbette*

#167 02/06/2012 à 11:14

Mimou80
Créatrice de Tendances

pour

N'oublie pas, Passe sur mon topic! Merci smile

#168 02/06/2012 à 12:41

Libertys
Élève

Pour ! ça ruine l'ambiance du jeu, ce qui fait que c'est de moins en moins amusant de venir ici..

#169 02/06/2012 à 13:17

Moony
Créatrice de Tendances

Eona a écrit :

pour mais uniquement dans la mesure ou on s'arrange pour que les gagnantes du défilée ne soit pas HS.Par exemple, un admin regarde les tenues pour vérifier si elles correspondent au theme. Si ce n'est pas le cas, elles sont disqualifiées ce sont les suivantes qui sont déclarées gagnantes:

Sachant que l'annonce est automatique il me semble, ça ferait un peu beaucoup trop de HS. Au pire c'est pas grave, les HS on n'en voit pas tant que ça. wink

Dernière modification par Moony (02/06/2012 à 13:17)

♠ Mes créas ici.

#170 02/06/2012 à 13:35

Korridwen
Créatrice de Tendances

Fashi a écrit :

Je suis pour :3

Enfin après, je serais plutôt pencher de supprimer la récompense uniquement, ça fera autant d'effet, on gagnera juste pour gagner le podium pas pour la récompense x)

Enfin supprimer la récompense seulement, ou le classement entier, les deux me vont, mais le problème c'est que le classement est un pillier du jeu, le briser entièrement le rendrait monotone, ça réglerait les soucis de guerres actuels, mais faudra s'attendre à des rageuses ensuite (ça va faite comme la friperie ^^").

Euh, le classement n'est pas un pilier du jeu, il est déjà monotone étant donné que ça fait des mois que c'est quasiment toujours les mêmes qui le gagnent.... ça c'est ce que j’appelle de la monotonie.

Venez visiter mon site de dessin ICI

Les Monstres de Mouton et Korri

#171 02/06/2012 à 13:47

Lilamimosa
Élève

Korridwen > Idem .

안녕하세요 ~
V I X X
Leo, HongBin, Hyuk , N, Ravi & Ken

#172 02/06/2012 à 14:10

soeurmanagua
Élève

Merci d'avoir lu ♥

Bisouillous~

Last edited by Louly-Chocolat (31-05-2012 15:43:30)

♥Moi je suis une fraise, en version chocolat!♥
*Courbette*

Report | Quote
#159 31-05-2012 15:51:53
Noeru
Élève

Re: La suppression du podium [ Idée de Lyde ]
Louly-Chocolat wrote:

Merci d'avoir lu ♥

Bisouillous~

Je plussoie.
On ne peut plus d'accord avec toi.

#173 03/06/2012 à 09:17

mynaa
Élève

aya_hanazawa a écrit :

ca été proposer cette idée de gagner que une fois, le probleme le codage est trop complexe un cause de l'ip, Moe ne peux pas le faire :s

ok merci pour l'info ^^

#174 03/06/2012 à 19:40

Pourquoi ne pas bloquer les sailor ayant déjà gagner le Podium ...

J'explique ... Moe elle ne peux etre que 4eme mais pas plus haut même si elle a plus que la 3eme & et je l'ai remarqué pleins de fois pourquoi ne pas bloquer les sailor ainsi ... pendant 2 - 3 mois ... le temps que de nouvelle personne passe sur le podium quand c'est fais elle sont bloquer automatiquement ...

#175 03/06/2012 à 19:50

yuurei
Élève

C'est impossible, ça a déjà été dit juste au dessus de ton post.

yuurei,
♥Un fantôme tout feu tout flamme♥

Pied de page des forums