SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#101 21/05/2012 à 13:10

Balladynne
Élève

Re : La suppression du podium [ Idée de Lyde ]

Re: La suppression du podium [ Idée de Lyde ]
Mikomu a écrit:

didi64 a écrit:

Pour pour pour pour ♥
[Je upperais l'idée jusqu'à qu'elle soit réalisée, na! ><]
Mikomu
Avec cette guerre,comme vous l'expliquez,si on le supprime,ça sera vraiment dire que vous aurez eu la victoire et que bien sûr y aurai encore de la provocation :x

Je préfère pas en prendre partie,mais pour moi,rien que pour ça,ce serait contre.
______________________________________________________________________________________________
Je ne suis pas d'accord !

Cela a bien été fait pour la friperie, pourquoi il n'en serait pas de même avec le podium ?

Cela fait des lustres que les polémiques continuent.... et à mon avis le meilleur moyen d'arrêter toussa c'est de supprimer le problème = podium !

Et où seront les gagnants ou les perdants ?

Tout cela est une question de bon sens pour que cette foutue ambiance s'allège une bonne fois pour toutes !

J'en ai plus que marre que les unes et les autres s'étripent pour quelque argent virtuel, cela devient plus que ridicule, ne peut on plus jouer en paix ?
Zen attitude quoi !!

« En opposant la haine à la haine, on ne fait que la répandre, en surface comme en profondeur.  »
de Gandhi

Ps : L'échange de coms désagréables continue...mais bon sang vous n'en avez pas marre de vous embrouillez sans cesse, stop quoi !!

Arrêtez un peu votre cinéma et cessez de vous balancez des méchancetés gratuites qui ne riment à rien, à quoi bon relancez sans cesse des discussions stériles qui n'aboutissent à rien sinon pourrir un peu plus l'ambiance chaque jour ?

Vous n'avez que ça à faire ? N'avez vous pas compris que la patience des modettes et de Moe est à bout ? Vous attendez quoi, un gros clash avec une vague d'avertos, bannissement, etc...?

Il est grand temps de passer à autre chose non ?

Dernière modification par Balladynne (21/05/2012 à 13:11)

♪♫ ♥  Balladynne le retour ♥ ♪♫
♥°~♥~°♥ l'insupportable adorable, à votre service ♥°~♥~°♥

#102 21/05/2012 à 15:32

atyllol_99
Élève

Pour !!

Mes créas ~> <~ Mes créas
Don't worry, be Aty.

#103 21/05/2012 à 15:43

Darkhanako
Créatrice de Tendances

Je suis pour bien sûr, mais y'aura encore des guerres entre celles qui veulent la suppression, les ''rageuses ou jalouses'' selon certains/es et celles qui veulent le garder.

Y'aura toujours celui à thème et à vie et je ne crois pas que ça bouleversera les sailor.
Bref, je trouve que c'est un solution envisageable. wink

Reste l'avis de Moe~ ^^

#104 21/05/2012 à 17:02

Asmi
Élève

Je suis pour, mais en même temps le défilé est une partie du jeu...
Le classement à vie est dur : quand on est nouvelle, il est dur de se grimper face aux anciennes sailors.
Je pense qu'on devrait tout simplement supprimer la prime. Après, le défilé pourrait rester.

P.S. = J'ai été surprise que Zyryel a supprimé son compte si près du but... Si quelqu'un sait pourquoi, car moi à sa place j'aurais supprimé le compte après avoir été 2ème/3ème. Et puis, elle incarnait la "résistance".

#105 21/05/2012 à 17:14

Korridwen
Créatrice de Tendances

Darkhanako a écrit :

Je suis pour bien sûr, mais y'aura encore des guerres entre celles qui veulent la suppression, les ''rageuses ou jalouses'' selon certains/es et celles qui veulent le garder.

Y'aura toujours celui à thème et à vie et je ne crois pas que ça bouleversera les sailor.
Bref, je trouve que c'est un solution envisageable. wink

Reste l'avis de Moe~ ^^

Je pense que si on supprime TOTALEMENT les récompenses, et que ça ne deviens du coup qu'un classement à titre" indicatif" et bien ça règlera pas mal de problèmes.

Et je suis totalement pour le défilé, donc ça serait le moyen de gagner des primes smile

Asmi, elle s'était attirée les foudres de beaucoup de gens... je comprends qu'elle ai fait ça.

Venez visiter mon site de dessin ICI

Les Monstres de Mouton et Korri

#106 21/05/2012 à 17:34

Smile
Élève

Pour

Le bonheur c'est le sourire du cœur ~~*

#107 21/05/2012 à 17:39

poudou
Élève

Je suis bien évidemment pour si ça peut éviter les "gueguerres" .

#108 21/05/2012 à 17:39

Bullelle
Élève

Je suis 100% pour, le classement est toujours le même. Surtout quand la personne est sur le podium depuis le 7 novembre 2011.
Ou sinon, on aurait le droit d'être que 2 fois maximum dans le podium par mois ! smile

#109 21/05/2012 à 17:57

MiyaKumi
Élève

MiyaKumi a écrit :

Pour  :3.

#110 21/05/2012 à 18:07

Minoe
Créatrice de Tendances

Pour aussi, beaucoup de solutions ont déjà été proposées pour améliorer la situation et tout a été refusé, rien a été fait, et beaucoup de sailors se sont encore plus senties incomprises et se sont rebutées encore plus dans leurs positions. Cette guerre pourrit l'ambiance du jeu.
On a supprimé la friperie, qui était un bonus pour toutes les sailors, sous prétexte de quelques profiteuses. Le classement, lui, ne sert qu'à 3 sailors (dont la 3ème change de temps en temps m'enfin ce ne sera jamais une sailor lambda.), et pose encore plus de problèmes et de tensions que la friperie. Autant en rester là, et le supprimer. Il a marché un temps, jusqu'à ce que le nombre de joueuses sur le jeu atteigne les 150 000.
Le défilé quotidien s'approche beaucoup mieux de l'ambiance et du but de départ de Sailor Fuku, c'est-à-dire les vêtements. Le classement en fonction d'un thème, même s'il pourrait être plus ou moins amélioré, est beaucoup plus juste que le classement de popularité que l'on connait actuellement et qui ne profite qu'à 3 personnes depuis des mois. C'est simplement une meilleure répartition des bonus que peut apporter le jeu et la "popularité" > elle se fait ainsi en fonction de notre look et du respect du thème et ne sera donc plus dénaturée par des promesses de cadeaux à tord et à travers -et je parle des clubs, des sailors, etc...-. Et là on retrouvera réellement la notion de jeu.
Donc, pour répondre à Mikomu, ce n'est pas vraiment donner raison aux anti-sailor1-2et3, c'est simplement rééquilibrer le jeu, selon moi, puisque de toute façon on ne leur enlève pas les avantages qu'elles auront eu depuis tout ce temps et elles peuvent toujours gagner mais de façon plus amusante. wink

Well I've been haunted in my sleep. You've been starring in my dreams, lord I miss You ♫♥
•Mes créations

#111 21/05/2012 à 18:10

Mini_Pika
Élève

Je suis Pour ! De plus je trouve l'idée de Korridwen très intéressante :

- supprimer totalement les récompenses pour que ça ne devienne du coup plus qu'un classement à titre" indicatif" "

C'est un bon moyen de calmé les tensions , aussi lorsque qu'il n'y a plus rien a gagner, le "Mérite" devient tout de suite de quelque chose de réellement censé et juste. Il retrouvera ici a Sailor Fuku son véritable sens.

#112 21/05/2012 à 18:11

Korridwen
Créatrice de Tendances

Si on est pour la suppresion on est considérées comme des vieiilles rageuses jalouses donc bon... c'est pas super quoi;

#113 21/05/2012 à 18:15

Minoe
Créatrice de Tendances

J'avais pas fini de lire la discussion et j'ai vu que Moe ne voulait pas supprimer le classement. Supprimer donc la récompense est une très bonne alternative Korridwen. smile
Faut arrêter aussi de mettre tout le monde dans le même sac, c'est pas parce qu'on veut supprimer le classement qu'on est des "vieilles rageuses jalouses". J'en ai toujours rien eu à cirer du classement et je suis loin d'être la seule, je voudrais simplement revoir la bonne ambiance de Sailor Fuku qui se dénature de jour en jour. -.- Et puis, des "rageuses", y en a des deux côtés hein. Donc arrêter de se juger et de s'agresser des deux côtés ça serait une super amélioration déjà.

Well I've been haunted in my sleep. You've been starring in my dreams, lord I miss You ♫♥
•Mes créations

#114 21/05/2012 à 18:37

Setsune
Élève

Je suis plutôt neutre, ce serait mieux qu'on ne peut gagner qu'une fois. smile

#115 21/05/2012 à 18:44

DollShow
Élève

Personnellement, je suis contre .  C'est une très bonne idée mais je n'ai pas de problèmes avec ça sauf avec les demandes de votes hmm
C'est vrai que je suis un peu déçu que ça soit toujours la même.
Mais ça ne me dérange pas plus autant smile

Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t’arrêter.
Plus que des amours

#116 21/05/2012 à 18:50

Reina_japan
Élève

Entièrement Pour

Croa.
J'aime les GRENOUILLES 8)

#117 21/05/2012 à 18:51

Korridwen
Créatrice de Tendances

Setsune a écrit :

Je suis plutôt neutre, ce serait mieux qu'on ne peut gagner qu'une fois. smile

C'est techniquement impossible d'après Moe de bloquer le classement hmm

Honnêtement, on a l'impression que 3 personnes sont extrêmement favorisées, et qu'on écoute pas les autres, on les fait passer pour des rageuses. Si y a autant de sailors qui se plaignent, faudrait bouger un peu. Sur le club il y a eu des centaines de messages, sur le topic actuel 5 pages, et je ne sais plus combien sur le topic de Mouton. Plus de 9 sailors /10 etaient pour la suppression des récompenses et ce depuis des mois mais rien n'est fait. Normal que la grogne monte et que les personnes qui en profitent s'en prennent plein la tronche. Je rapelle que ce sont les protagonistes qui ont commencé à dire que nous n'étions que des jalouses alors qu'a la base on en avait strictement rien à faire de leurs tronche.

preuve ? lire le topic de Mouton.

Dernière modification par Korridwen (22/05/2012 à 01:06)

#118 22/05/2012 à 09:10

aariciana
Élève

Coucou (^:^)

Moi je suis pour, je ne viens pas sur SF pour voir ce genre de chose !

Qu'on le veuille ou non, on se retrouve toujours mêlé de prêt ou de loin à cette guerre du podium ('O.o) ... (moi perso le podium je m'en moque un peu...) ça devient vraiment ridicule (entre l’ironie des unes, la bêtise des autres, les incompréhensions de parts et d'autres ect...) j'en ai un peu raz la casquette...

Autre possibilité : une fois qu'une Sailor est montée sur la première marche elle ne peut plus prétendre au titre comme ça tout le monde a sa chance (ce paramétrage existe sur d'autres jeux dont je tairai le nom et cela à le mérite de laisser une chance à tout le monde > équité) même principe pour la 2ème et 3ème place.

Je suppose que cette alternative doit être compliquée à mettre en place... c'est pour ça que je suis pour la suppression en attendant de trouver une meilleure solution.

(^:^) <' peace ♥)

(♥:♥) <' love♥)

(°o°) <' stop à la guerre du podium)

(o.o) <' merci ☺

#119 22/05/2012 à 10:09

aariciana
Élève

Mikomu a écrit :
didi64 a écrit :

Pour pour pour pour ♥
[Je upperais l'idée jusqu'à qu'elle soit réalisée, na! ><]

Avec cette guerre,comme vous l'expliquez,si on le supprime,ça sera vraiment dire que vous aurez eu la victoire et que bien sûr y aurai encore de la provocation :x

Je préfère pas en prendre partie,mais pour moi,rien que pour ça,ce serait contre.

Bonjour MIKOMU (^:^),

Je pense que pour celles qui proposent des solutions obtenir la victoire serait plutôt d'obtenir l'équité pour toutes...

Celles qui demandent aujourd'hui la suppression du podium ne souhaitent pas à mon avis réellement cette suppression mais plutôt la fin des conflits qui entourent le podium (car toutes n'ont pas forcément l'ambition de monter dessus en tout cas moi perso je m'en fiche un peu...).

Je ne suis pas ancienne sur le jeux mais je commence à trouver ça navrant... j'étais sur le point de conseiller le jeux à une amie car je le trouvai justement plus attractif que d'autres jeux ou la popularité est de mise.

Et paff ! Je me retrouve "dans" le conflit du podium (demandes de votes, topics au sujet du podium, railleries des gagnantes et ironies des perdantes, une de mes 1ère amie sur SF a supprimé son compte à cause du podium apparemment ... c'est triste tout ça non ???)

Si la suppression du podium n'est pas LA solution il faut en trouver une autre !

J'ai pour ma part proposé que celles qui ont déjà eu la première place ne puisse plus l'avoir une seconde fois, idem pour la 2ème et la 3ème, ça laisserait une chance à tout le monde... (ça se fait sur certains jeux et il n'y a pas de pbm...)

D'autres ont proposé la suppression des récompenses...

D'autres encore ont proposé de changer la récompense...

Je ne pense pas que la récompense soit le réel problème.

Pourquoi ne pas supprimer l'annonce des gagnantes et donner accès au classement aux sailors ? Comme ça celles qui ont envie de savoir qui est la première pourraient y aller et celles qui n'en ont rien à faire pourrait zapper...

Si ça aussi ce n'est pas envisageable pourquoi ne pas clore le topic juste après l'annonce des gagnantes ? au moins on n'assisterait plus aux échanges qui ne font qu'aggraver les choses ...

Par ailleurs je ne comprend pas que Moe soit contre la mise en place d'une solution à ce sujet... Question : qu'apporte ce podium au jeu ??? A mon avis strictement rien mis à part des problèmes ...

Je ne parle même pas des méchancetés, remarques désobligeantes ect... trouvées sur les présentations de certaines !

A titre d'exemple je trouve pas très sympas ce genre de chose : "Le Podium est à Vous Les Nouvelles lol lol lol"

On doit le prendre comment ? Je peux comprendre qu'avec ce genre d'accroche certaine puisse être énervée...

En tout cas je trouve qu'il y a énormément de Sailors qui sont mécontentes pour "x" ou "y" raison au sujet de ce podium, le minimum serait de tenir compte de ça...

Perso moi ce n'est pas ce qui m'intéresse dans le jeu et je préférerai ne plus en entendre parler ...

(^:^) <' peace & love)

#120 22/05/2012 à 14:12

EloO
Élève

Je suis pour, ça pourrit trop l'ambiance de ce jeu qui pour moi était super.

#121 22/05/2012 à 17:07

Cup
Élève

Je suis pour .J'en ai légerment marre des pubs ..
L'ambiance ce dégrade ce qui est dommage ..

“We protect those who can’t protect themselves.”

#122 22/05/2012 à 17:23

Korridwen
Créatrice de Tendances

Je trouve ça pas bête l'idée d'arrêter de créer des topics d'annonce pour les gagnantes de la semaine. Cependant, il serait toujours possible de consulter le classement quelque part dans le site ( par exemple dans la partie flux ? )

Je pense que voir les annonces ça énerve tongue En tout cas c'est mon cas.

#123 22/05/2012 à 18:12

Mikomu
Modératrice à la retraite

Korri' je pense que bloquer les récompenses sert à rien ^^ Car comme je dis,ce n'est pas la seule chose qui la préoccupe.

Par contre je ne vois pas trop ce que la Friperie fait dedans o/ Elle n'a pas été supprimée à cause de rageuses où c'était la polémique et il n'y avait pas de provocation.

Maintenant je donne simplement mon avis et on me crache dessus comme ça x) (Je parle en général,des sailors comme Minoe,... vous n'êtes pas concernées smile )

Pour information,les sailors se reconnaîtront vu que par enchantement leurs messages ont été supprimé wink

Maintenant il y a plusieurs catégories ^^ Il y a celles qui font les rageuses jalouses,de l'autre y a les sailors voulant éviter ce genre de conflits,mais en provoquant comme certaines,je pense que ça ne servirait à rien,celles qui veulent vraiment que ces conflits cessent,ou qu'un changement apparaît,je pense qu'il faut faire preuve de patience,déjà Moe qui est plus absente qu'avant,surement pour une raison personnelle,je peux vous dire qu'elle est au courant de la gravité des actes,et qu'elle ne nous oublie pas.:D

Je trouve ça quand même dommage si on est arrivé au point de la suppression du podium hmm

• Modératrice du jeu •

#124 22/05/2012 à 20:37

aariciana
Élève

Korridwen a écrit :

Je trouve ça pas bête l'idée d'arrêter de créer des topics d'annonce pour les gagnantes de la semaine. Cependant, il serait toujours possible de consulter le classement quelque part dans le site ( par exemple dans la partie flux ? )

Je pense que voir les annonces ça énerve tongue En tout cas c'est mon cas.

Oui dans les flux ou en allant cliquer sur la coupe du classement ... je pense que cette idée là pourrait peut-être détendre un peu l'atmosphère (^:^) ♥

#125 22/05/2012 à 21:06

elfelou
Élève

Mikomu, c'est sûr que c'est triste, mais au point où on est rendue.....je pense que le statut de non-retour a été franchi depuis belle lurette. Car on aura beau donner des avertissements voir des bans, le problème ne se réglera pas par magie (ou par enchantement ^.^), au grand malheur de tous.

J'ai pris pour exemple la friperie (et je pense deviner la raison principale des autres sailors de l'avoir citée), pour illustrer le non sens de ce qui arrive. La friperie a été fermée pour cause d'abus je me trompe? Si oui, désolé, mais c'est comme cela que j'avais vu la situation. Si non, alors pourquoi le podium est-il encore en place alors qu'il pose plus de problèmes? Pourquoi ne pas chercher des solution comme pour la friperie.

Je comprend que Moe doit se sentir dégoûtée de voir son jeu tourner ainsi, quelque chose qui à la base était pour le plaisir, un idéal, est maintenant en train de s'écrouler. C'est dommage. Mais, comme le phoenix, on peut le faire renaître de ses cendres. Pour créer un Sailor Fuku plus agréable à tous.

En ce moment, vous modératrices ne devez pas avoir la vie facile (eh oui, qui passe son temps à scanner les profils pour enlever les trolls? à la longue cela doit être frustrant). Supprimer le podium serait un bon moyen pour éviter tout cela.

Si Moe ne souhaite pas l'enlever, serait-il possible d'organiser un ''référendum'' par exemple créer un club ou une partie dans le forum afin que durant un certains nombre de jours, un nombre X de mesures majeures soient prises par Sailor Fuku et ses habitantes. Les mesures seraient choisies par vous modératrice qui voyez ben l'état du jeu et Moe. Elle serait ensuite proposées au grand ensemble de sailor, sous la forme d'un sondage/club/annonces et les mesures les plus populaires seraient votées et appliquées.

Pied de page des forums