SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19/08/2010 à 21:35

Kaweii
Modo 2.0

Amélioration du système d'inscription

L’idée serait de changer le système actuel des inscriptions afin d’obliger les futures joueuses à prendre connaissance des règles, je m’explique :

Au moment où la personne voulant s’inscrire à Sailor Fuku clique sur « S’inscrire » elle tomberait sur les champs à remplir habituels, avec, en plus, une petite zone de texte scrollable ou se trouverait les règles principales du jeu (présente dans FAQ), et juste en dessous, une petite case cochable : « J’ai pris connaissances des règles de Sailor Fuku ».

Lorsque la personne cliquera sur la validation de l’inscription, soit une fenêtre pop-up, ou une autre page, s’ouvre avec par exemple, en intitulé « Ce qu’il faut savoir pour jouer à Sailor Fuku ».
Cette page comporterait un questionnaire de 5 petites questions style QCM à choix multiple vérifiant ainsi la prise de connaissance des règles de la future joueuse.

Ce ne serai pas des questions très complexes, afin que le questionnaire reste réalisable par tous, mais ce serai des questions qui nécessiteraient la lecture des règles pour pouvoir y répondre correctement. ^^
Pour que ce ne soit pas toujours les 5 mêmes questions à chaque fois, j’ai pensé à en réaliser en réalité une vingtaine, une quarantaine ou plus encore, et que les 5 questions du questionnaire affichées sur la page soient posées de façon aléatoire parmi toutes les questions crées. (cela pourrai limiter le multicompte en même temps :3)

Exemple de question

Que peut-on faire sur le tchat/ikeitai ?
choix de réponse :
A) écrire en majuscules
B) se disp-uter  (je l'écris comme ça sinon ça met Miaou >.<)
C) discuter tous ensemble
D) demander des votes

Ensuite, je complète cette idée avec celle de Zeshyura
Si la Sailor répond « d » il s'affichera
« L'Ikeitai est un lieu pour discuter tous ensemble, ce n'est pas un lieu pour faire de la pub. Si tu veux en faire, il faudra aller sur le forum dans la partie "Demandes de votes" »

La sailor aurait le droit à une seule erreur, si il y en a plus, elle devrait tenter de s'inscrire quelques minutes après ou alors, tout simplement, l'inscription s'annulera et elle devra recommencer, cette fois ci, en lisant correctement les règles pour réaliser le questionnaire qui ne sera pas le même grâce au choix aléatoire des questions :3 !

Pour ce qui est de la création de ces dites questions, je crois qu’il serait préférable que ce soit les modératrices qui s’en chargent afin de ne pas les rendre visibles par tous. ^^

Merci d’avoir tout lu, si vous avez des idées pour compléter l’esquisse que je viens de faire, n’hésitez pas à condition que chaque idée soit correctement expliquée et suffisamment compréhensible x) !
Bref, j’attends vos avis positifs ou négatifs (si négatifs, expliquez-vous)

Récapitulatif des avis
Pour : Kaweii, jesusonextasy, Harumika, simsimchan, Joy, Rainbowing, Pandora, Shousetsu, Yas97, Myoko, Hebi, Youki-live, b0um-bOum,Terrentia, Yapu, Mina, ReiOhimesama, Junk0, MiissDiiOr, Stelyne, Ayuayu, SakuraKinoshita, Zeshyura, Krissou, ellora, misscarol, Marie032,fitiasisi, I-love-roux, Nu-na, Balladynne, Sakura-Kitoshi, Miiako, manon925, Saphir1995161, Noemiette (36)
Contre : / (0)

[ DA ] [ INSTA ] [ TWITTER ]

#2 19/08/2010 à 21:37

jesusonextasy
Élève

Re : Amélioration du système d'inscription

Moi je suis pour, je pense que je n'ai pas besoin de me justifier, on en a déjà parler dans un autre topic.

#3 19/08/2010 à 21:40

Harumika
Élève

Pour ^^

♥ Mi-ange -->Mi-dragon

Poour vous servir !♥

#4 19/08/2010 à 21:50

simsimchan
Élève

pour c une tres bonne idée

Simsimchan à votre service

#5 19/08/2010 à 21:55

Joy
Élève

Je suis pour comme je l'avais dit sur le premier topic smile

Angel Of Darkness • Away From ┼he Hel . . .

#6 19/08/2010 à 22:00

Rainbowing
Élève

Je suis totalement pour ;3

#7 19/08/2010 à 22:02

Pandora
Élève

Pour! x)

#8 19/08/2010 à 23:04

Shousetsu
Créatrice de Tendances

Excellente idée smile
Je ne peux être que pour.

http://www.studinano.com
Pour me soutenir, devenez fan ! :
http://www.facebook.com/ByShou ;D

#9 19/08/2010 à 23:12

Oiihana-x3
Élève

Wuii c une bonne idée

#10 19/08/2010 à 23:24

uruz
Élève

très bonne idée

il existe des phénomène qu'on ne peut pas expliquer, sa relève un autre niveau de certitude : la foi.

#11 19/08/2010 à 23:32

Yas97
Élève

Je suis pour et je pense que c'est clair smile

#12 19/08/2010 à 23:41

Yukio
Élève

C'est une bonne idée pourquoi pas ! ^^

Yukio la tueuse de huître qui tue avec un bazooka

#13 20/08/2010 à 01:56

Myoko
Modo à la retraite

Je suis pour, c'est vrai que le simple fait de mettre le règlement permettra déjà de ne plus devoir pardonner celles qui n'ont "pas lu" ...
Et un questionnaire, ça sera le premier jeu où l'on demandera de connaître les règles tellement certaines sont pénibles, je crois bien xD !

Mais bon, envoyer un mail de confirmation réduirait déjà considérablement ces huîtres, ça doit être plus simple à faire qu'un QCM aléatoire (Surtout l'aléatoire, en faite ... ?)

Nocturnal Wolf.

#14 20/08/2010 à 09:13

Hebi
Élève

Pour smile Une amélioration simple et efficace qui serait bénéfique à Sf smile J'aime !

Traqueuse de Multicompte big_smile

#15 20/08/2010 à 09:23

Youki-live
Élève

Je suis totallemend pour !!!! C'est une tres bonne idée !!!!!!!

Suis-je un rêve
          ou une réalité ?

Mes créa's ~♥~

#16 20/08/2010 à 11:40

b0um-bOum
Élève

Pour ! smile

•Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul,
Ash nazg thrakatulûk agh burzum-ishi krimpatul
•

Avez-vous déjà vu meilleures choses que les livres ?

#17 20/08/2010 à 11:45

Terrentia
Élève

Pour itoo! big_smile

"Si tu vois un petit poisson rouge qui vole dans le ciel, c'est le mien. ~"
>Viens visiter le Manhwa Club !<

#18 20/08/2010 à 11:46

Kaweii
Modo 2.0

Myoko a écrit :

Je suis pour, c'est vrai que le simple fait de mettre le règlement permettra déjà de ne plus devoir pardonner celles qui n'ont "pas lu" ...
Et un questionnaire, ça sera le premier jeu où l'on demandera de connaître les règles tellement certaines sont pénibles, je crois bien xD !

Mais bon, envoyer un mail de confirmation réduirait déjà considérablement ces huîtres, ça doit être plus simple à faire qu'un QCM aléatoire (Surtout l'aléatoire, en faite ... ?)

Je n'ai pas dit que c'était forcement rapide et plus simple à faire qu'un e mail de confirmation.
Le mail de confirmation est surtout fait pour freiner considérablement les multicompte, et l'idée que je propose a pour but de simplement "obliger" les futures joueuses à prendre connaissance des règles.
C''est plus une idée complémentaire avec le mail de confirmation qu'une alternative.

#19 20/08/2010 à 11:54

yapu
Élève

Assurement pour
La plupart cocheront sans lire la moindre ligne Uu" donc la série de 5 questions est une très bonne idée :)

*We're a little crazy, but that is how we roll ...

#20 20/08/2010 à 12:03

Mina
Élève

Je suis POUR.
C'est une excellente idée!

Que les apparences soient belles, car on ne juge que par elles. ~

#21 20/08/2010 à 12:20

Myoko
Modo à la retraite

Kaweii, ne t'inquiètes pas, j'avais compris et j'étais déjà pour wink.
Mais bon, par simple logique, les bonnes réponses coulent de sources, sans a avoir lire le règlement ^^. (Encore faut-il être logique, savoir réfléchir et ne pas avoir l'esprit tordu comme certaines ...).

Et il y en a qui lisent, et qui oublient après ... (Ex : ma sœur qui me demande la monarchie de telle époque alors qu'elle vient de lire le document où il y avait écrit "monarchie constitutionnelle" ...) Mais bon, ces cas sont rares (enfin, j'espère xD !)

Nocturnal Wolf.

#22 20/08/2010 à 12:25

Kaweii
Modo 2.0

Ouais, mais, au moins, les joueuses n'auront plus l'excuse du "je savais pas les règles" une fois inscrites.
(excuse qui commence franchement à m'agacer à la longue)

#23 20/08/2010 à 12:40

ReiOhimesama
Modo à la retraite

pour! y'en a marre des huîtres

† Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme †

1er Membre de la Team Modératrice  『ReiOhimesama』

#24 20/08/2010 à 12:41

Junk0
Élève