Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#1 14/08/2010 à 19:32
- Shousetsu
- Créatrice de Tendances
[Idée mise en place] Acceptation en tant que créatrice de tendance
Hello !
Depuis quelques temps, je constate que le niveau des créatrices de tendance est de plus en plus revue à la baisse quand il s'agit d'accepter une nouvelle créatrice. Il suffit de passer dans la chambre des tendances, en ce moment, pour voir se multiplier les créations qui, au mieux, ont dû être fait en une demie heure (et, là, franchement, je suis gentille...). Shading bancal, line tremblant, chaussures carrément étranges, couleurs mal contrastées... Bref, on s'éloigne de plus en plus du bon niveau qu'on avait jusqu'à présent et c'est fort dommage parce que ça fait globalement baisser la réputation de toutes les tenues originales, à mon sens.
On va sûrement me trouver dure voire méchante mais je préfère donner mon point de vue à ce sujet.
Mon idée est donc la suivante : pourquoi ne pas, à la fois, durcir mais, également, rendre plus complète l'acceptation des nouvelles créatrices de tendance ? Une sorte de test pourrait être proposé. Par exemple, demander à chacune des prétendantes au titre :
- Un certain nombre de créations correctes (c'est déjà le cas, vous allez me dire, mais, franchement, 5 créations avec un shading approximatifs... et on se retrouve avec la situation actuelle, à savoir une baisse du niveau général qui est presque affligeant) postées.
- La réalisation d'une tenue imposée par les modératrices et/ou par une autre créatrice de tendance qui, à ce moment-là, pourrait servir de tutrice à la prétendante, le temps de sa formation jusqu'à son éventuelle acceptation.
- La réalisation d'un line ou plusieurs line (non shadé) pour évaluer la capacité de la prétendante à réaliser un line correct (parce que, c'est quand même la base).
- Imposer un temps de passage entre le moment où la prétendante poste sa demande dans la partie Créations Graphiques et le moment où elle pourra être acceptée. Pour forcer les prétendantes à devoir s'entrainer un peu avant leur éventuelle acceptation. Une semaine ou deux d'attente, par exemple, ne me semble pas insurmontable et ça pousserait peut-être les Sailors à nous poster un peu autre chose que des réalisations faites en 5 minutes top chrono...
Bref, on va sûrement me jeter des pierres mais, franchement, il fallait que ça sorte et j'espère sincèrement que vous comprendrez un peu mon ras le bol et que mon idée vous plaira. D'ailleurs, si vous avez d'autres idées pour l'étoffer, ce serait très bien aussi
♥ http://www.studinano.com ♥
Pour me soutenir, devenez fan ! :
♥ http://www.facebook.com/ByShou ;D ♥
#2 14/08/2010 à 19:50
- Ayuayu
- Modératrice à la retraite
Re : [Idée mise en place] Acceptation en tant que créatrice de tendance
Nous en avons déjà discuté, moi même je n'allais dans la partie création que très rarement, et ce que je vois, j'ai fortement envie de leurs retiré le titre de créatrice ( on ma traité de monstre, mais bon XD)
Yuliaa a exactement la même penser
Donc maintenant il faut avoir l'avis des 5 modérateurs. et je vais essayé de voir avec les autres si on ne peut pas retirer le titre de certaines.
Éternelle rêveuse~♥
Lunatic queen
#3 18/08/2010 à 02:42
- Junk0
- Élève
UP
Je suis totalement d'accord avec vous
Junk0 toujours présente pour vous aidez
#4 18/08/2010 à 15:25
- Pandora
- Élève
Pour. Surtout pour le deuxième point: j'aime bien l'idée de tutrice c'est une bonne façon d'apprendre et de s'améliorer. ^^
Pour le premier point: et si parmi ce certain nombre de créas imposés on devrait poster obligatoirement un exemple de chaque? Je m'explique: la sailor qui veut devenir créatrice de tendance doit montrer un haut, un bas et une robe obligatoirement pour bien montrer qu'elle sait varier. Pour ne pas se focaliser sur un seul genre comme les maillots de bain par exemple ou les t-shirt.
#5 18/08/2010 à 15:51
- Shousetsu
- Créatrice de Tendances
Oui, il est clair que le test serait varié pour que l'on puisse s'assurer que la Sailor sait un minimum dessiner et shader.
Je pense qu'on pourrait aussi noter l'imagination. En demandant aux prétendantes de créer une tenue vraiment poussée (avec bijoux, détails divers...).
#6 18/08/2010 à 16:13
- Wumpscut
- Élève
Si déjà l'avis des 5 modos est nécessaire tant mieux
Je suis quand même pour le rajout des règles de Shousetsu, surtout le nombre de créations correctes minimum... Autant y'avait trop de choses à acheter avant, autant maintenant les magasins sont encombrés de créas pas terrible, du coup même le renouvellement est leeent mais leeent... On n'a plus grand chose à se mettre sous la dent
Edit: l'imagination, ça dépends, un paquet de filles habillent leur sailor avec des vêtements basiques, qu'elles pourraient elles même trouver dans de vrais magasins... une bonne créatrice peut aussi vouloir se focaliser la dessus non ?
Dernière modification par Wumpscut (18/08/2010 à 16:15)
#7 18/08/2010 à 17:08
- x-Yuliaa
- Modo à la retraite
En effet Ayu' je suis pour ^^
Yuulia.
Modératrice pour vous aider ♥.
#9 18/08/2010 à 17:40
- missicarol
- Élève
je suis carrement d'accord c'est une superbe idée
L'avenir m'intéresse : C'est là que j'ai l'intention de passer mes prochaines années.
#10 20/08/2010 à 20:52
- Shousetsu
- Créatrice de Tendances
Si déjà l'avis des 5 modos est nécessaire tant mieux
Je suis quand même pour le rajout des règles de Shousetsu, surtout le nombre de créations correctes minimum... Autant y'avait trop de choses à acheter avant, autant maintenant les magasins sont encombrés de créas pas terrible, du coup même le renouvellement est leeent mais leeent... On n'a plus grand chose à se mettre sous la dentEdit: l'imagination, ça dépends, un paquet de filles habillent leur sailor avec des vêtements basiques, qu'elles pourraient elles même trouver dans de vrais magasins... une bonne créatrice peut aussi vouloir se focaliser la dessus non ?
En même temps, si c'est juste pour créer des slims et des t-shirt... ^^'
Non, je pense que l'imagination doit entrer en ligne de compte. Au moins dans la notation de la prétendante. Après, libre à elle de faire ce qu'elle voudra, si elle devient créatrice de tendance. Mais je pense qu'il faut qu'on puisse voir si elle est capable de faire des choses plus complexes. Parce qu'on voit se multiplier les topics de prétendantes qui ne font que des maillots de bain et... très franchement, quand même un maillot de bain est pas terrible et, qu'en prime, elles ne veulent pas faire autre chose parce qu'elles trouvent ça trop compliqué...
Bref, en demander beaucoup réduira le nombre de demandes sans intérêt, de Sailor qui posteront juste un topic avec trois créations médiocres avant de subitement disparaître de la circulation après s'être rendue compte que, zlol, le pixel art, c'pas si facile. Et ça nous permettra, en prime, d'avoir des créations de bonnes voire de très bonnes qualités.
Ca va sûrement paraître élitiste à certaines mais je pense que pour le bien du site, il vaut mieux procéder de cette façon.
Ensuite, pour éviter l'encombrement de la section Créations Graphiques, où se mélangent, à la fois, demandes pour être créations, topics de Sailors qui veulent juste s'entrainer au pixel art et autres types de créations qui n'ont rien à voir avec le pixel art, je pense qu'une nouvelle section sur le forum, qui serait consacrée aux demandes, ne seraient pas de trop. On s'y repérerait mieux parce que, là, pour ma part, je m'y perds complètement
Ainsi, dans la section Créations Graphiques, nous pourrions aider les Sailors qui le souhaitent à progresser en pixel art. Et dans l'autre section, nous pourrions voir uniquement les demandes à être créatrice.
#11 20/08/2010 à 21:04
- Myoko
- Modo à la retraite
J'ai compris, je vais faire du ménage dans la partie "Créations Graphiques".
Sinon, pour les autres modératrices, le truc n'est pas d'être pour ou contre, mais d'appliquer ces conditions ou non dès la lecture de ce topic, selon si on est d'accord ou non . Mais bon, on a déjà fait un bon ménage (de création, pas de créatrice pour éviter les rebellions ...) et on élit Créatrice moins vite, il me semble .
Mais une tutrice ne sert pas à grand chose, elle soulignera juste les défauts à modifier et c'est tout ... Tout le monde peut faire ça ^^'.
Nocturnal Wolf.
#12 20/08/2010 à 21:05
- jesusonextasy
- Élève
Je trouve que l'idée d'avoir une tutrice est bien mais d'un autre côté si la tutrice vient presque jamais ça ne sert strictement à rien il n'y aura pas d'aide donc je trouve pas ça super sinon les autres idées sont bien.
#13 20/08/2010 à 21:08
- Yundalia
- Élève
Je suis absoluement pour !!
Pour ma part je ne m'y retrouve plus parmi tous les topics ouvert.
J'ai pas mal de mal à "retrouver" le mien... dès que les sailors en demande d'être créatrices font des "comment on fais pour faire un vètement ???" avec un air niai, les topics de celles qui ont vraiment de quoi dire qu'elles sont créatrices sont à la fin, derrière les demandeuse "d'emploi" XD
Je ne dis pas que je serai retenu comme créatrice (je ne fais que des robes...) mais il était temps de séparer les "huîtres des topics" des créatrices qui se casse le train.
La chambre des tendances est suremment la mieu placer pour montrer ce "régressement" de vètements. Je crois que l'on à toutes remarqué cela.
Pour un jeu qui se veux sur la mode principalement (il faut quand même le dire) je trouve les vètements bien désagréable à regarder.
C'étais le point de vue de Yunyun... XD
edit: mais cela ne concerne pas certaine création que j'adore éviddement !! ^^
Dernière modification par Yundalia (20/08/2010 à 21:09)
Yundalia tisseuse de rêves....
Collection YSR
#14 20/08/2010 à 21:16
- Shousetsu
- Créatrice de Tendances
L'idée de la tutrice n'en est qu'une parmi tant d'autres.
La priorité des priorités, c'est surtout d'ajouter un vrai test de passage, à mon avis
Ne pourrait-on pas en discuter dans la partie secrète ? Essayer d'élaborer un test.
#15 27/08/2010 à 14:48
- Victorian-Vampire
- Élève
Pour^^
Il faut mériter son titre =p
♪ I'm always swimming against the flow of the tide
Kissing the life into something that's already died♪
22.07.2010
#16 07/09/2010 à 21:52
- Choppiri
- Élève
je pense que cette idée en plus d'être chouette et surtout nécessaire. Ça fait déjà un petit moment que je trouve que le niveau à la Cdt dégringole et devenir Créatrice et finalement devenue monnaie courante et perd de sa valeur... Certes c'est un concept super que de laisser la chance aux joueuses de proposer leur tenues mais il faut reconnaître que pour cela il faut un niveau minimum. SF étant un jeu de mode aussi, les vêtements sont mis au premier plan et doivent donc valoriser au maximum le site, donc si les créas sont un peu bancales et peu satisfaisantes... c'est le site qui risque d'être touché. Et lorsqu'on voit une créa bâclée à côté d'une jolie créa la comparaison est assez flagrante voire impressionnante.
Pour ma part j'avais déjà été surprise d'avoir eu le titre en même pas 2 jours, alors c'est sur c'est flatteur et tout ce qu'on veut mais bon ça méritait d'être un peu "réglementé", s'assurer au moins si la joueuse est active, motivée, présente etc. Alors pour le moment ça va parce qu'on est pas des millions de joueuses mais plus ça va et plus le jeu devient populaire et la ce sera la galère avec les multitudes de demandes etc.
Je ne vote plus beaucoup à la chambre ou alors je vote pour les mêmes de toute façon...^^ Je ne sais pas comment ça marche pour octroyer le titre mais ce serait peut être pas mal d'instituer par exemple un conseil entre modo et/ou quelques créatrices pour se prononcer sur les éventuelles demandes en plus des critères exigés de base^^
Les idées énoncées plus haut me conviennes! Le mieux aussi ce serait de mettre tout ça en place assez rapidement histoire de pas être dépassés par la suite^^ haha je sais plus facile à dire qu'a faire! courage! ><
En tout cas difficile de pas endosser le rôle de "la méchante" ^^' mais bon je crois sincèrement que c'est pour le bien du site
#17 07/09/2010 à 23:23
- Namz
- Élève
je pense que cette idée en plus d'être chouette et surtout nécessaire. Ça fait déjà un petit moment que je trouve que le niveau à la Cdt dégringole
je suis tout à fait d'accord et pour tes propositions Shousetsu. (en espérant ne pas faire partie des créatrices huître! d'un autre coté, si c'est le cas, autant me le dire, je ferais tout mon possible pour mériter comme il se doit mon poste de créatrice! ^^!)
Par contre, je ne sais pas si l'idée du tutorat fonctionnerai.
Je dis ça parce qu'il m'est arrivé, en me baladant sur les topics de donner ou de voir des conseils pour essayer d'aider au mieux ne serais-ce que d'avoir un line correct. Mais systématiquement, les prentantes (et prétendue) futures créatrices n'en n'ont pas tenu compte et ont refait X créations avec les même erreurs. C'est sur que lorsqu'il y a pleins de messages qui disent "whouaaaaaa c'est troooop beauuuuuuu, J'ADOOOORE je le VEUX!!! *non, je ne me moque pas...^^ * c'est sur que les conseils passent aux oubliettex vue que c'est trop beau!
Malgrès tout ce n'est pas le cas de toutes.
Pour ma part, je pense que c'est en cherchant et corrigeant les erreurs que l'on peu progresser pour finalement pondre une bonne créa (d'un point de vue technique, l'originalité est une autre chose) donc l'idée du tutorat me plait assez mais dans ce cas, il va falloir des prétendantes motivées (et pas par les SF, c'est pas gagné ça non plus) et que les tuteurs soient écoutés et ça c'est une autre histoire.
ps : il est tard et je suis fatigué donc j'ai écris un truc bizarre dites le moi
#18 08/09/2010 à 12:22
- misslea74
- Créatrice de Tendances
c'est vrai,je me demandais :
<<mais...qui a créé ces vêtements ?? en tous cas,pas une créatrice de tendance...>>
franchement,je trouve que c'est bizarre... au fait,est-ce que les modératrices ont le droit d'enlever le titre de créatrice de tendances à celles ou ceux (on sait jamais,si y a des mecs...) qui dessinent mal?? (z'aime les longs phrases...^^)
bon,je * sors * avant qu'on m'étrangle !! xDD
A dreamer, forever ~
#19 08/09/2010 à 12:51
- Ayuayu
- Modératrice à la retraite
Oui on a le droit.
Le seul problème c'est qu'on est pas toujours derrière les créatrices x).
Les horreurs qui passe nous afflige nous aussi X_x
Éternelle rêveuse~♥
Lunatic queen
#20 09/09/2010 à 01:07
- Wumpscut
- Élève
Juste comme ça, vous en avez destituée aucune ? Parce que franchement, avec ce qu'il reste encore dans les magasins... certaines devraient vraiment l'être en attendant de passer un test (convaincue par l'idée de l'imagination au final).
D'un côté le manque d'argent est plus si flagrant en fait quand on achète au compte goutte.
(et au contraire vive l'élitisme vaux mieux pas pouvoir être créatrice et pouvoir s'habiller correctement que l'inverse !)
#21 27/10/2010 à 09:00
- Noemiette
- Créatrice de Tendances
Je suis pour (2 mois après)
Je trouve l'idée super. On voit se multiplier des tenues qui font mal aux yeux ou trop simple. Elles finissent par être accepté et elle ne parte jamais de la boutique.
#22 27/10/2010 à 09:10
- KSL
- Créatrice de Tendances
Moi je pense que quand une création est postée, il faudrait que les modératrices l'accepte comme ça, les nouvelles créations, on peut être sûre qu'elles ne seront pas mal faites ^^
★KSL - Créatrice de Tendances ~ Mon topic
Chana ~ 09052013 Chambord ~ jour parfait ♥
#23 27/10/2010 à 12:23
- saina
- Élève
POUR! Mais si on devient plus exigants, il faut aussi instaurer le système de tuteur pour coacher les éventuelles futurs créatrices
#24 28/10/2010 à 11:34
- ziwie
- Élève
Pour ça devient urgent et pour ce qui est des tuteurs hm bof ça demande du temps et on en a pas forcement donc l'aide "bénévole" comme il y a déjà est suffisante à mon goût !
#25 28/10/2010 à 11:42
- AandY
- Élève
Je suis pour (en espèrent ne pas me faire viré ^^)