Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#326 15/12/2011 à 21:03
- MissMoka
- Élève
Re : [Tutoriel 7] - Créer des vêtements sous "The Gimp".
Moi quand je suis retourné sur l'image de départ pour copier la main ma robe a disparu et pas moyen d'annuler l'action. -.-"
#327 16/12/2011 à 23:57
- PrincessePiment
- Élève
Comment on fait du shad?
Pour le shad, tu utilises des teintes plus ou moins foncées d'un même couleur, si tu fais un haut rouge, tu fais les ombres avec du rouge plus foncé que le rouge de base que tu utilises et pour faire la lumière tu utilises du rouge plus clair, les zones foncée correspondent au zones les plus éloignés (sous la poitrine) et tu éclairciras les zones ou il faut donner du volume comme la poitrine.
Raiiponcee : pour faire l'ombre : expliquer au dessus, pour ton problème de ligne je ne vois pas trop de quoi tu parles donc je ne peux pas vraiment t'aider, fait un screen pour nous montrer afin que l'on puisse t'aider ! Pour faire le gif, il faut que tu changes ton format quand tu nommes ta créa au lieu de l'appeler créa.xcf, tu la renommes créa.gif
Kurumu88 : pour les poster sur le forum, tu dois les héberger sur un hébergeur d'image avant, tu trouveras des liens d'hébergeurs en fouillant sur le forum, il ya une section comment héberger ses images normalement dans les tuto. Si tu parles de les envoyer en CDT, ce n'est pas possible tant que tu n'es pas cdt !
MissMoka : comment ça ta robe a disparu ? tu es sure de bien avoir sauvegarder ta robe ? tu as peut être fermé le fichier ou le calque sur lequel tu avais ta robe par mégarde ? Vérifie que tes calques sont bien visibles (le petit oeil à côté du calque doit apparaître). Je ne sais pas trop comment t'aider, si peux apporter des précisions pour que quelqu'un puisse t'aider au mieux ^^
Pour les questions genre comment on fait le shad, comment on fait le gif, je crois que ça a été expliquer énormément de fois au cours de ce tuto ou d'autres tuto notamment pour le shad, s'il vous plait lisez bien le tuto et regardez les autres pages avant de poser des questions ! C'est un peu agaçant de répondre 15 000 fois la même chose alors que vous auriez déjà la réponse en faisant l'effort de chercher !
Dernière modification par PrincessePiment (16/12/2011 à 23:58)
#328 17/12/2011 à 13:18
- kaikz
- Élève
Bonjour. (:
Ce Tuto est vraiment super ! ^^
Mais y a une chose que je ne comprend pas... comment faire pour qu'une partir du vêtement soit un peu estomper, je sais pas trop comment expliquer, mais qu'il soit un peu transparent, quoi...
Voilà, merci d'avance, et gros bisous ! (: <3
#329 17/12/2011 à 17:03
- PrincessePiment
- Élève
Pour mettre un peu de transparence sur ton vêtement, tu peux jouer avec l'opacité de ton crayon ou de ton calque, j'ai repris l'image du premier post, dessus tu peux voir dans le cadre qui gère les calques, une barre "opacité" avec un pourcentage à côté joue avec cette barre pour que ton vêtement soit plus ou moins transparent (tu peux retrouver cette barre dans le cadre qui gère ton crayon aussi, là ou tu choisis quelle taille de crayon tu vas utiliser) :
J'espère avoir répondu à ta question, sinon n'hésite pas à redemander ^^
Dernière modification par PrincessePiment (17/12/2011 à 17:05)
#330 17/12/2011 à 17:09
- kaikz
- Élève
Merci de ta réponse ! (:
Mais, ça marche pas... x)
En fait, c'est bien sur Transparent, sauf que quand je "joue" avec l'opacité, soit c'est pas du tout transparent, soit ça s'efface complètement...
Que faut-il faire ?
#331 17/12/2011 à 19:25
- PrincessePiment
- Élève
De rien ^^
Normalement si tu places le curseur au milieu, ça devrait être transparent. Tu peux aussi cliquer sur le chiffre 100 à côté et mettre 80 tu verras l'opacité sera moins forte et donc ton vêtement sera un peu transparent !
#332 17/12/2011 à 23:51
- MissMoka
- Élève
Quand je suis allé dans l'historique dannulation pour retourner sur l'image de base et copier le bras tout les étape après l'image de base on disparu et je n'avais pas enregistré ma créa. /:
#333 18/12/2011 à 11:28
- kaikz
- Élève
PrincessePiment => Ça ne marche pas...
En fait, jusqu'à 51 l'opacité est complète, ce n'est même pas légèrement transparent et à partir de 50, lopacité est nulle, il n'y a plus rien...
Que faire ?
Dernière modification par kaikz (18/12/2011 à 11:44)
#334 19/12/2011 à 18:42
- PrincessePiment
- Élève
MissMOka, je ne peux pas trop t'aider dans ce cas ....
kaikz, tu as enregistré ta créa sous quel format ?? Vérifie que tu n'es pas en .gif ! Le gif ne prend pas en compte la transparence.
Dernière modification par PrincessePiment (19/12/2011 à 18:43)
#335 21/12/2011 à 22:21
- Yuiko
- Élève
Heu ... Bonsoir j'ai juste un tout petit problème xD !!! Quand je l'ai télécharger il s'est installer en chinois et comme je sais pas lire le chinois c'est un peu dure xP Car mon ordinateur tous entier est en chinois !!! Savez vous comment faire pour changer de langue sur gimp ?! Merci d'avance
#336 23/12/2011 à 13:22
- PrincessePiment
- Élève
Essaye de le désinstaller et de le réinstaller ... ou télécharge ce logiciel ailleurs ... je ne sais pas comment t'aider, c'est vrai que GIMP en chinois, ça craint XD !
#337 26/12/2011 à 21:38
- Yuiko
- Élève
xD !!! Merci mais j'ai trouver. J'ai pris 4 heure pour trouver comment faire xP
#338 27/12/2011 à 01:11
- Lilamimosa
- Élève
Merci beaucoup!!
안녕하세요 ~
V I X X
Leo, HongBin, Hyuk , N, Ravi & Ken
#339 27/12/2011 à 14:44
- missmode
- Élève
Bonjour , J'ai un problème, quand je veux dessiner avec le crayon ça ne veut pas J'ai fait ce que tu as dis (sur la première page une autre fille avait ce problème) et ça ne marche quand même pas. Comment faire ?
#340 27/12/2011 à 16:11
- ines3100
- Élève
merci j'ai tout compris n_n mais je comprend pas comment faire les cheveux et les chaussure si tu trouve un tuto pour faire sa tu me prévient
« ℓα vιє єsт uηє яσsє ∂σηт ¢нαquє pєтαℓє єsт uηє ιℓℓusιση єт ¢нαquє єpιηe uηe яєαℓιтє. »
→ α ℓα яє¢нєя¢нє ∂u вσηнєuя
#341 31/12/2011 à 00:02
- miiko
- Créatrice de Tendances
Sorry pour le manque de présence. Je répondrais aux dernières questions d'ici la fin du mois de Janvier je pense, parce qu'avant ça je serais en examens universitaires !! Donc je vais devoir réviser. J'ai déjà commencé à faire de nouvelles démonstrations en images, pour mettre à jour le topic. Il me faut encore du temps pour tout terminer avec ce que je prévois, donc patience. Le topic sera plus clair, et beaucoup plus explicatif (et cela sur plusieurs points tels que le shading, ou bien la pixellisation de chaussures ou autres !!). J'espère le mettre à jour au plus vite~
#342 07/01/2012 à 21:47
- apo86
- Élève
super tuto' bravo ! j'ai tous compris du premier coup !!=D merci ^^
#343 12/01/2012 à 15:40
- nao_cacharel
- Élève
Bonjour, je suis débutante et je viens de créer un haut en m'inspirant de ton tuto ! ^^
J'aimerais qu'on le commente et qu'on me dise les défauts !
#344 14/01/2012 à 20:45
- chachou71
- Élève
Coucou je voulais savoir comment on fais pour pourvoir le mettre dans sailorfuku (je sais qu'il faut des votes mais pas comment faire pour pouvoir le mettre pour que les autres puissent voter ^^)
#345 23/01/2012 à 18:33
- LinelleALaNelle
- Élève
Très beau tuto' ^^
Comme je mi connais pas trop : Pas besoin de faire des plis avec ? Ou on shad comme sa quand on a fait des plis ?
Mes créations ♥
Une Lilie' qui aime la vie ? Vuii
Emy , mon n'amie virtuelle a moi :3!
#346 25/01/2012 à 22:15
- PrincessePiment
- Élève
Chachou : voilà les règles pour obtenir le grade de CDT et ensuite pour pouvoir poster ces créations, extrait de la FAQ (http://www.sailorfuku.com/forum/viewtopic.php?id=7654)
Pour devenir créatrice de tendances vous devez :
1) ouvrir un sujet dans la catégorie « création graphique » et en faire explicitement la demande.
- Poster au minimum 5 ressources sur le topic ouvert pour pouvoir passer un test qui décidera si vous pouvez devenir créatrice de tendances ou non.
ATTENTION : ce n'est pas parce que vous postez 5 ressources quun test vous sera doffice proposé, mais cela se fera si on juge votre niveau suffisant !
- Ouvrir un seul sujet UNIQUE, tout autre topic sera supprimé sans sommations.
2) Il est obligatoire de créer soi-même les tendances, il ne sera toléré AUCUN plagiat !
Dans le cas des prétendantes au grade de créatrices, si un plagiat est découvert, vous ruinerez vos chances daccéder à ce titre.
Pour les créatrices, si vous faites un plagiat, votre titre de créatrice de tendances sera automatiquement retiré et la ressource postée se verra directement supprimée de la chambre des tendances!
- le plagiat recouvre : toutes les ressources du site Elouai candybar, les sites proposant de créer ses candydolls, les images de véritables vêtements miniaturisés, les vêtements des autres créatrices de tendance, les ressources déjà présentes sur Sailor Fuku, les recolorisations de ces ressources, les ressources de Mabimbo et Ohmydollz.
3) Respecter les conditions de création des vêtements.
Les ressources rassemblant tous les types de créations se verront supprimées de la chambre, exception faite des robes.
Par exemple, une ressource regroupant un haut + un bas, ou un bas + des chaussures se verront supprimées de la Chambre des tendances
Les conditions de créations de vêtements se trouvent dans la partie "Envoyer sa création" de "La chambre des Tendances".
4) Ne pas poster de doublons.
Toute ressource postée en doublon se verra automatiquement supprimée, ainsi, les recolorisations, ou des ressources reprenant la même base ne sont pas acceptées, sinon, c'est trop facile.
5) Ne pas mettre de partie du visage à la CdT.
Que ça soit un nez, une bouche ou des yeux (les lentilles aussi), qu'ils soient postés en tant que maquillage ou en tant que lunettes, cela reste interdit. Ce sont des élément de chirurgie et non des tendances.
Nao-cacharel : Pour avoir des critiques sur ton travail, tu peux ouvrir une discussion dans la partie du forum résrevée aux apprenties,c'est ici que tu recevras des conseils pour t'améliorer de la part des CDT et des autres joueuses. Sinon en gros, je te dirais que le line est tremblotant, fait un line plus précis. Le line doit être de la même couleur que ton vêtement mais en plus foncé, accentue le shadding et les contrastes, pour bien placer les ombres inspire de modele de vêtements réel ou de photos.
LinelleALaNelle : désolée je ne comprends pasce que tu demandes ????
Dernière modification par PrincessePiment (25/01/2012 à 22:16)
#347 29/01/2012 à 19:00
- Hazilys
- Élève
Pour les ombres, comment fait-on ? J'y arrive pas avec les vêtements alors je tente le maquillage XD
My twitter - My TVShow Time - sur le jeu depuis le 17/12/11
#348 29/01/2012 à 19:07
- Moony
- Créatrice de Tendances
PrincessePiment => Ça ne marche pas...
En fait, jusqu'à 51 l'opacité est complète, ce n'est même pas légèrement transparent et à partir de 50, lopacité est nulle, il n'y a plus rien...
Que faire ?
Il faut passer ton image en mode RVB! Va dans Image → Mode → RVB.
♠ Mes créas ici.
#349 04/02/2012 à 13:05
- choupinette99
- Élève
Je sais que c'est bête mais je suis bloquée au calque ... je le trouve pas... peux-tu m'aider s'il te plait? :S
Mihaela. ♥
Si un jour on m'interdisait la musique, je mourrais à petit feu. ~
Je suis aussi une écrivaine.
#350 11/02/2012 à 20:20
- Sharpner
- Élève
Mais, je croyais qu'il ne fallait pas suivre le line du corps ?