SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 20/12/2011 à 21:17

Mouton
Elfe de Noël

Re : [Mis en place] Ne pouvoir gagner le podium qu'une fois par mois

Hey ! Zen hein !!

Je rejoins Espa sur le fait que non, les sailors du classement ne sont pas forcément les CdT. Ensuite, mon idée n'a rien à voir avec les grades hein, ça va de soi qu'on serait toutes logées à la même enseigne.

Ensuite, faire un classement de CdT me parait (en plus d'être assez inutile vu que les CdT ne monopolisent pas le classement) assez malsain, ça encourage la concurrence entre nous je trouve hmm Et ça ne changerai pas le pourquoi de ce topic, si les gagnantes des podiums peuvent toujours gagner plein de fois de suite.

Je crois que ce serai bien de rester plus dans le sujet du topic !

Aziliss > j'ai lu ton post, j'ai commencé à y répondre tout à l'heure et puis j'ai tout buggué, et je sais plus ce que j'avais mis xD
Je sais pas trop quoi dire de plus que je que j'ai déjà mis, ainsi que ce que Pandartichaut a mis dans son post juste en dessous x)
Perso je trouve qu'un mois c'est pas mal, sur certains autres jeux, le podium ne peut être atteint qu'une seule fois (mais c'est vraiment extrème je trouve). C'est histoire de varier un peu, de faire connaitre plus de têtes, d'encourager, parce que statistiquement ça fait plus de places au classement ^^

Dernière modification par Mouton (20/12/2011 à 21:18)

Mouton a un club de productions ici !
Mouton fait des tenues ici !
Mouton fait des dessins ici !

#52 21/12/2011 à 11:13

Nami-swan
Créatrice de Tendances

Sur un autre jeu "ma bimbo" les filles qui ont déjà été sur le podium une fois ne peuvent plus y retourner. Je trouve sa super car toutes les bimbos peuvent espérer y être. Le problème n'est pas que ce soit les mêmes sur le podium mais la possibilité que chaque sailor soit au moins 1 fois dans sa vie sur le podium. Et franchement je suis sûre que le pourcentage ne dépasserai pas les 0.01% ^^"

Oui elles le méritent (peut être, car je ne trouve pas que les demandes de votent soient honorables et que donc la place sur le podium soit mérité), mais le podium c'est un peu comme un objectif, comme un rêve de chaque sailor.

A Qui sa ne ferai pas plaisir de voir sa sailor sur le podium ? Alors oui là sa ne serai pas question de bloquer le podium a vie à celles qui l'ont déjà eu mais ce serait déjà augmenter les chances des sailors de l'avoir. Et vraiment je pense qu'il y en a besoin.

La quand on voit le classement et le le podium c'est décourageant. Et on n'espère même plus que au moins une fois on y sera. Chaque sailor le mériterait au moins une fois.

donc comme je l'avais dit précédemment je pense je suis totalement pour.

Dernière modification par Nami-swan (21/12/2011 à 11:15)

La mandarine et le moulinet présente:
Nami-swan et ses créations
Son club

#53 21/12/2011 à 13:01

Hoshikko
Créatrice de Tendances

Je suis totalement Pour l'idée de Mouton.

#54 21/12/2011 à 15:00

azilyss
Élève

Mouton =>
Alors, là, je ne sais pas quoi répondre ! x)

Plus sérieusement, l'évolution que cette page a pris me plaît bien. Face à tous les "pour" : une limite.

Un mois c'est pas long, c'est pas long... y'en a que 12 dans l'année, hein ?! Bref, ce n'est pas le principal problème, ici.

Je suis toujours d'accord avec moi-même, les sailors qui n'arrivent pas à se démarquer ne monteront pas plus sur le problème si on vire les trois premières. [ En un mois, on virerait donc à priori les 12 premières, admettons. ]
En gros, les sailors moins connues resteront moins connues.
Par exemple, prenez le classement actuel, virez les 12 premières et vous verrez qu'il n'y a pas vraiment de changement.
Je pense que l'idée est bonne mais pas prise du bon côté. C'est à dire qu'exclure les trois du podium ne suffira pas. Ne me demandez pas de solutions, je n'en ai pas.

Une mini parenthèse sur les CDT, elles sont connues parce que y'a leurs noms sur nos fringues MOUHAHAHA ! Classement divisé de mes... //SBAFF//

Retour au sérieux.
Qu'est-ce que j'allais dire déjà ? Ha oui !
Si certaines montent sur le podium, c'est quand même parce qu'on vote pour elle ! Et quand je dis "on", je parle de "nous", de "tout le monde" ! Si c'est toujours les mêmes, c'est bien parce qu' "on" vote toujours pour les mêmes. [ Elles sont pas montées toutes seules ces sailors-là, on leur a bien filer une échelle ! ]

Et contrairement à Pandartichaut, je ne pense aps que ce soit si frustrant que ça de ne pas être réélu tout de suite. Après tout, la popularité ne va pas faire une supra-chute juste parce qu'on est exclu une petite semaine [ ou un petit mois selon les avis xD ]

Petite modification de ce commentaire :
Une unique fois [ comme dans MaBimbo si j'en crois les commentaires qui précèdent ] ce serait déjà plus marrant ! xD
[ A prendre au second degré, cette solution serait excessive. Marrante, mais excessive ]

[ Et encore de la lecture pour les amateurs ]

Dernière modification par azilyss (21/12/2011 à 15:04)

« Savoir qu’on n’a plus rien à espérer n'empêche pas de continuer à attendre. »
Marcel Proust

#55 21/12/2011 à 15:53

aya_hanazawa
Créatrice de Tendances

Mais les semaine tu les oublies ^^ ?

ça fais 3 sailor enlever par semaine, ce qu'il fait que beaucoup plus de personne peuvent y aller sur le podium , après c'est clair que les archis moins connue ne montera pas, mais en peux pas tout mettre non plus, mais ça fais toujours augmenter la chance d'y voir notre tête en moins une fois.

Aya la prêtresse de The Sanctuary Of manga
Mon topic de creations .
Les mangas, plus qu'une passion, une vie là où nous sommes libres ...

#56 21/12/2011 à 18:03

azilyss
Élève

Je suis considérée comme "archi moins connue" moi ? x)
3 sailors x 4 semaines = 12 places par mois. Même les sailors classées dans les 100 premières n'ont pas toute la possibilité d'accès au podium.

Marcel Proust

#57 21/12/2011 à 18:06

aya_hanazawa
Créatrice de Tendances

Je ne sais pas, je n'ai jamais parler de ta popularité, moi je suis pas connue, donc je m'en fiche si je gagne ou pas, je pense surtout au autres ^^

enfin bref, je reste pour, après accepter ou pas , j'ai rien à perdre ^^

Aya la prêtresse de The Sanctuary Of manga
Mon topic de creations .
Les mangas, plus qu'une passion, une vie là où nous sommes libres ...

#58 21/12/2011 à 22:32

Espadonne
Élève

Soyons clairs, j'en ai strictement rien à secouer d'être de nouveau dans le classement smile Je l'ai été une fois c'est cool, l'être une deuxième me ferait plaisir mais ça serait pas la consécration de ma life. J'ai un peu d'autres objectifs XD. Donc je suis pour cette idée, pas par ce que je veux genre " gagner le pouvoir". Lol. Non.

Mais POUR que d'autres sailors accèdent au classement et que celles qui le squattent des fois pendant des semaines voir des mois laissent leur place aux autres. C'est sûr que "laisser la place aux autres" c'est toujours plus difficile quand on est parmis les plus gagnantes, que quand on ne l'est pas wink

Et Yé vous signale les amies, que si Moe ne s'était pas bloquée, c'est elle qui devrait être première toutes les semaines.

#59 22/12/2011 à 11:20

LaTiteEwa
Élève

Espadonne a écrit :
Kawaii56 a écrit :

ca c'est clair mais quand il y a du changement  autre que des CDT bah on laisse pas de chance donc au final je dis vive les classement spécial cdt et un autre spécial pour les hors cdt...tout le monde sera heureux !

Les joueuses "normales" ont autant de chances que gagner que les autres. Arrêtez un peu votre délire. Depuis des mois le top du classement est occupé en majorité par des non CDT
Autrementdit en ce moment les 10 premières sailors sont :  Toi (qui est premiere depuis un bon bout de temps je pense) , Key Asia, Cerrisa est cdt depuis très peu de temps je crois, Mikomu, Shekado, et Cryst qui est CDT depuis peu de temps aussi ainsi que de peluche. sur les 10 premières on ne compte pas Moe, donc il n'y en a que 3 qui sont des vieilles CDT. Donc bon... l'argument comme quoi les CDT sont nettements avantagées, c'est du pur et simple délire je crois ^^

C'était une petite ralation car les CDT s'en prennent plein la tronche de manière injuste, et des fois ça suffit un peu.

Mikomu a écrit :

On ne devient pas CDT pour avoir plus (+) de popularité.
Je n'ai jamais vu une CDT qui se vantait de l'être.
C'est juste des personnes normales qui créent sur du virtuel pour nous satisfaire et nous aider,il se peut qu'une CDT soit sur le classement mais j'en suis sûre que ce n'est pas par apport à leur grade qu'elle y sont.

J'ai déjà dit que j'étais pour mais :
Je suis entièrement d'accord avec vous. Les CDT ne sont pas au classement parce qu'elles sont CDT, mais parce qu'elles le méritent. Je n'ai pas souvent vu des CDT qui faisaient de la pub, si elles sont sur le podium c'est donc parce qu'elles le méritent. Elles n'ont pas d'avantages de plus que nous, le seul est qu'on est peut - être un peu plus 'attirées' d'aller voir leur profil que le notre, car elles sont CDT et que cela donne envie de voir leurs créas etc... Mais si on ne trouvent pas géniales leurs sailors, et bien on ne vote pas, pareil que pour nous ! Et puis de toute manière, il y a plus souvent des sailors non-CDT au podium que des CDT ! Donc même si beaucoup de CDT étaient au podium, elles le mériteraient : car elles ont BEAUCOUP de talent & ne pubbent pas.

Voilà, j'ai fini. xD

[Et : Oui, je suis graaaave en retard x')]

Dernière modification par LaTiteEwa (22/12/2011 à 11:21)

•·. Eva .·•
Disneyloveuse de l'extrême
Stitch is bae

#60 22/12/2011 à 14:06

Hashy
Élève

Contre, on demande pas a Usain Bolt par exemple d’arrêter de courir le 100 mètre parce qu'il gagne tout le temps. Exemple un peu bancale je l'admet mais bon vous voyez l'idée.
A ne pas citer merci.

#61 22/12/2011 à 17:33

Mouton
Elfe de Noël

Elles veulent simplement répondre à ton argument, mais après on ne te juge pas toi, tu penses ce que tu veux de cette idée.
Le but du topic est de débattre de l'idée et de la rendre meilleure, donc quand deux personnes ne sont pas d'accord on peut s'attendre aux contre-arguments smile
Ton avis est pris en compte mais ça n'empêche pas d'y répondre ^^

Et si tu as une autre solution à proposer n'hésite pas ^^

Azilyss > lol le contraste entre ta première phrase et ce qui suit ;D
Pour le un mois c'est pas long.. Bah je reste sur cette position surtout par rapport aux récompenses en fait, la plus grosse qu'on puisse toucher en un mois, d'un coup, c'est le 500$f pour avoir terminer le calendrier. Tandis qu'une sailor qui accumule 4 victoires obtient 20 000$f par mois.
Donc du coup, une fois par mois, ça permet quand même de gagner 10fois plus, et de ne pas dégringoler non plus dans les classements parce qu'on peut se dépêcher de revoter pour elles le mois suivant.
Et je suis d'accord avec toi, pour les sailors inconnues qui n'arrivent pas à se démarquer, ça ne changera pas grand chose.

Enfin bon. Jme répète un peu, mais c'est histoire de changer de têtes, de limiter un peu pub et troll par la même occaz ^^

Mouton a un club de productions ici !
Mouton fait des tenues ici !
Mouton fait des dessins ici !

#62 22/12/2011 à 17:53

azilyss
Élève

Mouton a écrit :

Azilyss > lol le contraste entre ta première phrase et ce qui suit ;D
Pour le un mois c'est pas long.. Bah je reste sur cette position surtout par rapport aux récompenses en fait, la plus grosse qu'on puisse toucher en un mois, d'un coup, c'est le 500$f pour avoir terminer le calendrier. Tandis qu'une sailor qui accumule 4 victoires obtient 20 000$f par mois.

Aie. Je n'avais pas pris en compte ce fait. Cet argument est destructeur. O...O *se tait*

Marcel Proust

#63 26/12/2011 à 10:03

Kelalin
Élève

Pour x)
Mais seulement si Moe se débloque, elle mérite bien d'être au podium elle aussi x)

"Oui, c'était un rêve..."

#64 26/12/2011 à 11:11

Lytchie
Élève

Pour !
Kelalin=> Moe est modératrice enfin pour moi si elle est au classement c'est parce qu'elle a créer le jeu et tout :s De + elle a pas besoin de $F comme nous (enfin je crois)
Apres c'est mon avis ^^"

#65 26/12/2011 à 11:13

Kelalin
Élève

Je suis d'accord, mais bon, c'est pas une raison, elle a autant de mérite qu'une autre d'être bien habillée que n'importe qu'elle autre sailor, étant donné qu'elle utilise aussi ses $F

#66 26/12/2011 à 14:31

Espadonne
Élève

Si Moe débloquait sa place dans le classement elle gagnerait toutes les semaines ^^

#67 26/12/2011 à 14:46

Kelalin
Élève

Pas si on a le droit de gagner une fois par moi seulement wink

#68 26/12/2011 à 15:25

Nami-swan
Créatrice de Tendances

Moe ne joue pas elle n'en a rien a faire d'être sur le podium, elle peut faire des codes et se rajouter des sf quand elle le veux. De plus si elle a le plaisir de jouer (surement) avec sa sailor son but n'est pas de créer un jeu video pour elle. Mais pour les autres c'est le principe des jeux vidéos. Si quelqu'un créer un jeux video pour y gagner tout le temps .. sa n'intéresse personne.

La mandarine et le moulinet présente:
Nami-swan et ses créations
Son club

#69 26/12/2011 à 15:35

Apparition
Élève

Je suis pour.
Mais bon.. Les sailors qui restent sur le podium le méritent, bien que d'autres ne l'atteignent pas, pour les non-pubeuses, c'est nous qui décidons de leur place.

En même temps, ça peut aussi être question d'ancienneté, des sailors ayant beaucoup d'amies se verront attribuer pas mal de votes ( une nouvelle, personne ne l'en empêche mais bon.) .

Mais je pense que pour être sur le podium, il faut être active.

Dernière modification par Apparition (26/12/2011 à 15:35)

#70 26/12/2011 à 20:41

Mell0dy
Élève

Je suis " pour " aussi ^^
mais faudrait avoir recu un certain nombre de vote car il se peut que:

Première semaine
Sailor a est la 1ere, ( elle a recu 800 votes dans la semaine )
Sailor B est la 2eme ( 700 votes dans la semaine )
Sailor C est la 3eme ( 650 votes dans la semaine )

////////////////// ( 500 votes dans la semaine )
/////////////////  ( 450 votes dans la semaine )
et ainsi de suite
Ok le baissement de vote est exager mais
au bout d'un moment on aura 200 votes et on sera sur le podium c'est un peu facile ^^

#71 28/12/2011 à 20:09

Amooree
Élève

~ Pour, j'attendais qu'on propose cette idée! (j'aurai pu le faire mais non, trop occupée héhé..)
Mais je suis contre le classement "pour le fun"... ^^

#72 30/12/2011 à 23:27

Bellaria
Élève

Je ne suis pas le système du podium. Par contre je suis pour cette idée de limiter l'accès au podium. Je participe à d'autres jeux et sur tous ils ont limité l'accès au podium. Si tu gagnes telle semaine alors tu ne peux pas gagner la semaine suivante.
Ce serait effectivement plus équitable.

#73 02/01/2012 à 00:55

Miichi
Créatrice de Tendances

Depuis très longtemps, je pense pareil.
C'est pas que les pubs m'énervent mais... c'est tout comme ...
Et les gains en SF ben ça fait rêver! Et qui dit "gain d'argent" dit forcément "afflux de pubs"

Or, ça me siffone de savoir que des sailors passent leur temps à copier coller de leur publicité, parfois fausses!*, rien parce qu'elles veulent "atteindre le top 3 de la semaine~" et donc gagner de l'argent.

Ok ok, je plussoie que ça donne envie, mais je déteste quand on ne mérite pas ses votes...

* Genre "Bonjours! J'ai pas vu de no pub désolééé :'("
ou qu'elle fasse leur fa*x-c*l avec leur "ooh magnifique sailor! dit tu saurais pas voter pour moi? big_smile"
ou "s l t ça va*? di tu pourès pa voté pour moi? jèmeré atindre le top 3 :'("

Pour donc ^^'

#74 02/01/2012 à 15:34

Krissou
Créatrice de Tendances

en plus ça devient vraiment n'importe quoi
maintenant les gagnantes, je sais pas si vous avez remarqué, mais elles gagnent parce que dans leurs club elles mettent "si tu votes pour le club + la présidente tu gagnes 2 pts"
du coup tous les poulets votent pour avoir leurs points u__u" et les présidentes gagnent les sf car elles sont sur le podium

Dernière modification par Krissou (02/01/2012 à 15:35)

#75 02/01/2012 à 15:54

Miichi
Créatrice de Tendances

Krissou a écrit :

en plus ça devient vraiment n'importe quoi
maintenant les gagnantes, je sais pas si vous avez remarqué, mais elles gagnent parce que dans leurs club elles mettent "si tu votes pour le club + la présidente tu gagnes 2 pts"
du coup tous les poulets votent pour avoir leurs points u__u" et les présidentes gagnent les sf car elles sont sur le podium

Exactement...
Ou meme pour les clubs, genre le club de Poudlard qui lui est surchargé et que tout le monde vote chaque jours pour gagner la coupe de maison du mois O_o"

Pied de page des forums