SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19/12/2011 à 17:36

Tsu
Élève

Nouveauté pour l'iketai (iFone 4S)

Voilà, j'ai une petite idée à développer concernant l'iketai. Dites moi ce que vous en pensez smile :

Serait-il intéressant de faire de l'iketai un vrai petit tchat avec différents sujets de conversation. (Du genre : Un sujet Nippon, un sujet Blabla, un sujet Art, etc.) En gros, chacun pourrait aller sur le sujet qui lui plaît. De cette façon chaque sailor pourrait trouver un sujet qui lui intéresse. (et on pourrait faire un sujet Pub pour ne plus être embêtés avec les sailors pubeuses sur les profils et l'iketai en général).

*Idée vague à développer et à approfondir ensemble pour mettre tout le monde d'accord*

Pour : Junette, Minilionne
Contre : Tichju, azyliss, Ramda
Neutre :

Dernière modification par Tsu (19/12/2011 à 18:38)

Majordome du Cheshire, pour vous servir.

#2 19/12/2011 à 17:41

minilionne
Créatrice de Tendances

Re : Nouveauté pour l'iketai (iFone 4S)

En fait il faudrait,

idée
Qu'à partir du niveau 10 ou 15, les sailors puissent "créer" des parties dans l'iketai.
[j'ai mis un niveau élevé, sinon, y'aura des doublons & des milliers de partie.]

Problème(s)
Les doublons seront sanctionné & supprimer. [sanction = par exemple, interdit de créer des partie pendant 1 mois]
au bout de 3 doublons (en 3 mois minimum ^^) on aurait des sanctions plus elevé, comme des averto.

Autres
Il y aurais, dans le menu, une icone "tchat" puis dans l'icone tchat, des petites icones avec des "?" & un titre en dessous.
Il y aurai maximum 10 parties à la fois.
& un nombres illimité de sailor pas Partie.

Minie la lionne est dans une semi-hibernation.
Vous pouvez toujours essayer de la réveiller, mais c'est peine perdue. [•]

#3 19/12/2011 à 17:42

Junette
Élève

Pour.
Y'aurait moins de pub sur l'ikeitai.
Puis, c'est vrai que si une sailor souhaite parler en particulier d'un sujet c'est plus sympa.

Mini : J'allais le proposer pour la création des tchats. Et un bon nombre de jour ancienneté aussi, et n'avoir jamais eu d'averto.

Dernière modification par Junette (19/12/2011 à 17:44)

#4 19/12/2011 à 17:49

tichju
Modératrice CdT (absente)

Contre, il y'a un tchat dans les clubs, une organisation de ce coté là suffirait. smile

Club : tchat Nippon
Club  : tchat blabla
Club  : tchat Art
ect

(Moe c'est embêté a les créer pour justement qu'on puisse discuter de ce qu'on aime vraiment et sans être dérangé par des pubs, ou autre )

._.

#5 19/12/2011 à 17:53

Tsu
Élève

Tichju : Tout d'abord, merci d'avoir posté mon idée ici. Mais, tu seras d'accord avec moi je pense, il n'y a rien d'instantané dans les clubs. C'est par commentaires. Rien à voir avec un tchat. Et puis je trouve ça moins évident par commentaires que par système d'instantanéité...

Junette et minilionne : Merci pour votre réponse. Minilionne : Je pense que nous pouvons faire des propositions de sujets de tchat mais ce serait aux modos ou à Moe de créer ces sujets. Sinon ça risque d'être rapidement le bazar. Donc ça serait chouette d'organiser un vote de plusieurs sujets (du genre un petite dizaine) dont le sujet Pub (pour être soulagés).

Dernière modification par Tsu (19/12/2011 à 17:56)

#6 19/12/2011 à 17:56

tichju

Mmm.. Y'a un tchat dans tout les clubs. ^^"

._.

#7 19/12/2011 à 17:57

azilyss
Élève

Contre pour les idées déjà énoncées et en plus, je voyais personnellement ce chat comme le chat "général" : celui qui concerne tout le monde et ou on parle de tout sans exceptions. Ce serait trop bizarre de le découper ! O.O

« Savoir qu’on n’a plus rien à espérer n'empêche pas de continuer à attendre. »
Marcel Proust

#8 19/12/2011 à 17:59

Tsu
Élève

tichju a écrit :

Ah tu parles du petit truc ? Bah tu vois je l'utilise tellement que j'avais complètement oublié. Non mais franchement, je ne les trouve pas utile. Il n'y a personne qui parle dans ces tchats. C'est fort dommage. Ou si les gens parlent c'est pour dire 20 fois bonjour, faire de la pub ou flooder. Donc ils ne servent à rien, c'est très rare d'avoir une discussion digne de ce nom sur ces tchats.

#9 19/12/2011 à 17:59

minilionne
Créatrice de Tendances

Je pense que le nombres d'averto ne compte pas. Un averto ça arrive quand on est nouvelle, où à cause de bug / Flood ou autre ^^ (je n'en ai aucun pour ma part.)
Mais le jour d'ancienneté ok ^^
Pour moe ou les modos, je pense pas, ça deviendrais tellement rare, & y'en aura, pour le coup, aucun x)
mais justement, les "sujets" (ou parties) seraient supprimé au bout d'un jour (pas de 24 heures, mais le jour d'après ils sont supprimés) Ou la créatrices peut les supprimer. Ou alors, Y'aurai un grade, "créatrice de sujet", pour les habitués du ketai, & qui sont pas dangereuse 8D.

Dernière modification par minilionne (19/12/2011 à 18:10)

#10 19/12/2011 à 18:09

Tsu
Élève

Minilionne : Désolée mais je n'ai pas compris le rapport des trois premières lignes de ton commentaire...
Et je ne suis pas d'accord avec toi, je trouve que (pour une fois que je dis ça) ça serait plus simple si il y avait des sujets principaux crées par Moe et ses Moedettes (*sort, c'était nul comme jeu de mots*). Et puis ça serait trop compliqué un sujet qui se supprime comme ça hmm

#11 19/12/2011 à 18:09

minilionne
Créatrice de Tendances

minilionne a écrit :

Je pense que le nombres d'averto ne compte pas. Un averto ça arrive quand on est nouvelle, où à cause de bug / Flood ou autre ^^ (je n'en ai aucun pour ma part.)

Junette disait que pour créer un sujet il fallait ne pas avoir d'averto ^^

#12 19/12/2011 à 18:12

tichju

Tsu a écrit :
tichju a écrit :

Ah tu parles du petit truc ? Bah tu vois je l'utilise tellement que j'avais complètement oublié. Non mais franchement, je ne les trouve pas utile. Il n'y a personne qui parle dans ces tchats. C'est fort dommage. Ou si les gens parlent c'est pour dire 20 fois bonjour, faire de la pub ou flooder. Donc ils ne servent à rien, c'est très rare d'avoir une discussion digne de ce nom sur ces tchats.

Justement, autant leur rendre leur utilité première :

Pouvoir parler de sujet précis entre personnes concernées par ce sujet.

._.

#13 19/12/2011 à 18:14

minilionne
Créatrice de Tendances

tichju a écrit :
Tsu a écrit :
tichju a écrit :

Oui mais dans ce cas, ça évite de faire un Club juste pour parlé d'un sujet deux minutes. surtout que si c'est pour faire des clubs privé pour parler d'un délires qui dure deux secondes, autant faire une partie iketai. .______.

#14 19/12/2011 à 18:15

Junette
Élève

Je trouve la justification de votre " contre " peu valable.
Comme Tsu l'a dit les tchats de clubs ne sont pas ou très peu utiliser.
Personnellement je n'y dit que " Bienvenue. " et je n'y est jamais vue de vrai conversation même dans les gros clubs.
Il y à aussi des clubs sans réel sujet " Fan club de Y " et où le tchat est encore moins utilisé.

Si on instaure ces parties sur l'ikeitai chaque sailor pourrait parler de chose bien précise avec d'autres.

#15 19/12/2011 à 18:16

Tsu
Élève

Totalement d'accord avec minilionne. Surtout que parfois, dans les clubs, quand le sujet est bien parti (ce qui est très rare) on finit par parler dans le vide. Donc autant créer des catégories dans l'iketai (tout en gardant la partie ''générale'' de l'iketai pour mettre tout le monde d'accord).

Dernière modification par Tsu (19/12/2011 à 18:16)

#16 19/12/2011 à 18:18

Junette
Élève

Tsu a écrit :

Totalement d'accord avec minilionne. Surtout que parfois, dans les clubs, quand le sujet est bien parti (ce qui est très rare) on finit par parler dans le vide. Donc autant créer des catégories dans l'iketai (tout en gardant la partie ''générale'' de l'iketai pour mettre tout le monde d'accord).

Oui, c'est souvent le cas. Je suis d'accord.

#17 19/12/2011 à 18:29

minilionne
Créatrice de Tendances

Donc. Pour Je regroupe tout ça :

idée
L'idée serai qu'à partir du niveau 10 ou 15, les sailors puissent "créer" des parties (/ Sujets) dans l'iketai.
[j'ai mis un niveau élevé, sinon, y'aura des doublons & des milliers de partie.]

Règles / Sanctions / Problème(s)
Les doublons sont interdits.
Ils seront sanctionnés & supprimés. [sanction = par exemple, interdit de créer des partie pendant 1 mois]
au bout de 3 doublons (en 3 mois minimum ^^) on aurait des sanctions plus elevé, comme des averto.

tichju a écrit :
Tsu a écrit :
tichju a écrit :

Oui mais dans ce cas, ça évite de faire un Club juste pour parlé d'un sujet deux minutes. surtout que si c'est pour faire des clubs privé pour parler d'un délires qui dure deux secondes, autant faire une partie iketai. .______.

Autres
Il y aurais, dans le menu, une icone "tchat" puis dans l'icone tchat, des petites icones avec des "?" & un titre en dessous. (titres comportant juste le thème, qui ne comporte pas plus de 30 caractères)

#18 19/12/2011 à 18:34

Tsu
Élève

minilionne a écrit :

Donc. Pour Je regroupe tout ça :

idée
L'idée serai qu'à partir du niveau 10 ou 15, les sailors puissent "créer" des parties (/ Sujets) dans l'iketai.

Pas d'accord : Je suis niveau 9 et je propose cette idée. Si elle se met en place je serais pénalisée ce qui n'est franchement pas le but. Donc là je suis contre.

Pour les sanctions : Laissons faire les modos. Je ne veux pas que les sailors inventent des sujets sinon on n'a pas fini il va y en avoir à foison et ça va être le bazar. Contre.

minilionne a écrit :

Autres
Il y aurais, dans le menu, une icone "tchat" puis dans l'icone tchat, des petites icones avec des "?" & un titre en dessous. (titres comportant juste le thème, qui ne comporte pas plus de 30 caractères)

Là je suis d'accord.

#19 19/12/2011 à 18:36

Ramda
Élève

Tsu a écrit :

Non mais franchement, je ne les trouve pas utile. Il n'y a personne qui parle dans ces tchats. C'est fort dommage.

Les parties de l'iKeiTai seraient tout aussi déserts...Contre.

Cause they'd fill the open air
And leave teardrops everywhere
You'd think me rude but I would just stand and
Stare» Fireflies, Owl City

#20 19/12/2011 à 18:39

Junette
Élève

Ramda : Pas forcément, des clubs sur le Japon y'en à pleins et chauqe sailor ne les rejoins pas tous, là un seul tchat où toutes celles qui aiment le Japon pourrait y parler.

#21 19/12/2011 à 18:41

Ramda
Élève

Franchement, moi je me casserais pas le luc à aller chercher la partie que je veux.

Surtout que dès qu'on va dévier sur quelque chose dans le chat principal, des rabats-joies vont sortir "Euh, tu peux aller sur le chat sur ce thème !!", jle sens gros comme une maison.

#22 19/12/2011 à 18:44

Junette
Élève

Pour les fans de certains sujets bien précis " Japon, Animaux... " ce serait pratique.

Ce n'est pas encore en place qu'il y  déjà des remarques comme ça.

#23 19/12/2011 à 18:44

Tsu
Élève

C'est pour ça qu'il ne faut pas rentrer dans les détails sur les différents sujets de tchat, laisser un tchat général pour parler de tout et n'importe quoi, un tchat pub (j'y tiens vraiment, j'en ai vraiment marre d'être embêtée), et les autres parties on peut en discuter smile !

#24 19/12/2011 à 18:45

Ramda
Élève

Le chat pub, je pense pas qu'il servirait à grand chose,
personne n'irait le voir...
x)

#25 19/12/2011 à 18:46

minilionne
Créatrice de Tendances

Heu, nan on va pas laissé fabriquer des parties des niveaux 9. désolée mais atteindre ce niveau c'est de la rigolade. Donc, je pense que ce serait mieux de faire plus haut.
Ton idée doit être pour la communauté, pas que pour toi x)
mais y'aurai que 10 parties max à la fois donc ça va ^^

Pied de page des forums