SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#301 21/09/2011 à 12:58

Jenni2401
Élève

Re : [Tutoriel 7] - Créer des vêtements sous "The Gimp".

Ouais moi aussi je conprend pas sad

#302 22/09/2011 à 16:57

Missmiss1999
Élève

d'accord merci ! je cherche !

#303 22/09/2011 à 17:07

Missmiss1999
Élève

J'ai regardé mais je n'ai pas compris tout ce que cela veux dire ! help me !

#304 23/09/2011 à 18:14

Jenni2401
Élève

missmiss tu parle a qui là ?

#305 23/09/2011 à 20:45

PrincessePiment
Élève

A moi je pense lol ! Alors pour te répondre missmiss, en fait c'est certainement un problème de format, il faut que tu vérifie que le corps de base soit en png, quand tu enregistre une création, tu lui donne un nom puis tu mets une extension qui définit le format par exemple : nomcréation.png ! Tu peux avoir différent format comme .gif (celui que tu utiliseras pour poster sur le forum et .xcf (format de GIMP que tu utiliseras pour faire ta créa) mais à la base, la base que tu as enregistré doit être en .png, vérifie cela sinon change et mets bien .png ! Ouuuf j'espère que j'ai été claire ^^

La vie d'un Piment est pleine de couleurs et de pixels !
Mon blog : here
Les tenues de Pim's : Club and Topic

#306 24/09/2011 à 11:40

kiimii
Élève

miiko comment on fait pour shader , et mettre plus de lumiere sur la creation ?

#307 27/09/2011 à 13:11

Missmiss1999
Élève

princessepiment : j'ai compris mais mon image est bien enregistrer en png donc que faire ?

#308 27/09/2011 à 15:09

PrincessePiment
Élève

Missmiss, oki dans ce cas vérifie dans quel mode tu es, c'est expliqué dans le premier message, il faut que tu soit en mode rvb je crois ou un truc dans le genre ! Ca a déjà été expliqué plusieurs fois dans ce topic !

Kiimii, pour l'explication du shad il ya d'autres topics pour ça et puis ca a déjà été expliqué dans d'autres pages sur ce topic il me semble, que ce soit avec GIMP ou un autre logiciel c'est la même chose et il me semble qu'il y a un topic spécifique pour ça. Bref pour mettre de la lumière tu shaddes avec une couleur plus clair que ta couleur de base

On ne le répète jamais assez visiblement mais cherchez dans le topic, généralement les réponses y sont et on ne fait que se répéter !

Dernière modification par PrincessePiment (27/09/2011 à 15:12)

#309 28/09/2011 à 18:24

miiko
Créatrice de Tendances

Merci ma Pimssy de répondre lorsque je ne suis pas trop disponible ♥. Je passe juste pour dire que si j'arrive à trouver du temps pendant un week-end (pas forcément tout de suite mais bon...), j'en profiterai pour actualiser le tutoriel et peut-être donner d'autres explications sur le shading, les animations, ou autres. Je vais essayer de le rendre beaucoup plus complet qu'il ne l'est déjà en somme. En espérant aider au maximum~

Dernière modification par miiko (28/09/2011 à 18:25)

#310 28/09/2011 à 22:25

PrincessePiment
Élève

De rien Mii-chan smile Ca me fait plaisir d'aider ! Enfin des fois comme la dernière fois, j'en avais un peu ras le bol d'expliquer pour la 15eme fois les mêmes choses alors que les réponses sont écrites en première page, j'ai craqué ^^ Et si tu as besoin d'aide pour étoffer ce tuto n'hésite pas !

#311 29/09/2011 à 16:52

Missmiss1999
Élève

J'ai rien compris ! Désolé !

#312 22/10/2011 à 09:29

Petite_fille
Élève

sa manque un peu de shad,non?

P'tite fifille', le retour...!
Les créas d'une Eva...♥

#313 30/10/2011 à 09:27

Ubra26
Élève

Coucou.Miiko,ton tutoriel est vraiment exeptionelle je comprend tout sauf ça.

Une fois qu'on veut choisir les Couleurs , on imagine j'ai choisie Mauve & Noir = Une fois que je l'aurais mis sur le vêtements de la doll normalement ça devrais mettre la couleurs Mauve & Noir sur le vêtements de la doll.Mais moi quand je fais ça ça me met que la couleurs Mauve et pas Mauve & Bleu. J'espère que tu pourrais me répondre très vite. Parce que bientôt je voudrais sortir mon Topic smile !

Bisou Ubra. ♥

#314 30/10/2011 à 18:46

Missmiss1999
Élève

-ubra26: c'est normale on ne peux pas faire une couleur mauve/bleu, c'est la couleur 1 mauve et la couleur 2 bleu....comment dire.... si tu veux écrire en bleu il faut que tu sélectionnes la couleur 2 mais ce n'est pas possible d'écrire avec les deux en même tant !

-Mon problème de couleur à moi n'est toujours pas résolu ToT

#315 11/11/2011 à 12:18

MiyaSoulhead
Élève

Je viens de faire un t-shirt mais je ne sais pas comment le mettre dans le jeu , tu sais pour le mettre dans les magasin la.. Enfin, je sais même pas si on peut , en bref , je suis un peu perdue la.
Surtout que quand j'enregistre ce t-shirt , il apparaît pas des mes dossiers , ahaaa , j'ai fais n'imp je crois x.x

#316 15/11/2011 à 17:54

PrincessePiment
Élève

Missmiss, je ne vois pas comment t'aider autrement, désolée ... j'espère que tu as quand même réussie à résoudre ton problème depuis le temps ^^

MiyaSoulhead : pour pouvoir poster tes créations en magasins il faut que tu ais le grade de créatrice de tendance, seule les cdt peuvent mettre en magasin leur créa, pour cela il faut que tu postes tes créas dans la partie apprentie du forum, qu'une modo passe voir tes créa et si elle t'en juge capable, elle te fera passer un test.

#317 15/11/2011 à 18:05

Moony
Créatrice de Tendances

Je crois savoir. ça doit être parce que votre image est en mode indexée. Allez dans Image → Mode → RVB et normalement ça devrait aller. smile

♠ Mes créas ici.

#318 20/11/2011 à 03:45

Lilamimosa
Élève

Super depuis le temps ou je voulais faire des vetements! xoxoxo

안녕하세요 ~
V I X X
Leo, HongBin, Hyuk , N, Ravi & Ken

#319 22/11/2011 à 02:37

miiko
Créatrice de Tendances

Wow ça fait longtemps ici !! Sorry je suis très occupée en ce moment, mais je pense prendre le temps de mette le tutoriel à jour, en plus de nouveaux ajouts, pendant les vacances de Noël. Il sera plus simple, plus clair, et vous guidera sur plusieurs types de pixellisation (shading/dithering, line, différents effets, et animations aussi). Enfin bon, il me faut le temps de préparer tout ça mais si je m'en sors bien, je fais ça pour les fêtes~

Sinon je vois que certaines personnes n'ont pas reçues de réponses.
Je m'en occupe, mais prenez aussi le temps de bien lire le tutoriel :

Pour un problème de couleurs : Il y a plusieurs possibilités, mais les difficultés qui surviennent le plus souvent sont évitées comme cela. Premièrement, il est conseillé de travailler sur des bases/corps de sailors au format .PNG, et si le problème persiste il faut simplement changer de mode en allant dans l'onglet Image >> Mode >> RVB (comme l'a dit Moony). Voici la procédure. Si le problème demeure irrésolu, alors expliquez-moi en détails ce qui vous arrive, et je m'occupe de votre cas uniquement.

Pour pouvoir poster des vêtements dans le jeu : il faut être "Créatrice de Tendances". Ce grade s'obtient en postant au moins cinq créations sur son topic dans le forum, section Apprenties pour celles qui s'essayent au Pixel Art. D'autres topics peuvent vous aidez là-bas d'ailleurs. Le reste, ce sont les modératrices qui s'en chargent.

Dernière modification par miiko (22/11/2011 à 02:41)

#320 23/11/2011 à 05:59

Rose29
Élève

Merci beaucoup pour le Tutorial big_smile Il est vraiment clair et c'est bien pour commencer avec Gimp quand on a pas de bases >//< Merci ♥

#321 30/11/2011 à 00:08

Lilamimosa
Élève

Comment on fait du shad?

안녕하세요 ~
V I X X

#322 30/11/2011 à 22:33

Lilamimosa
Élève

Comment on fait du shad?

안녕하세요 ~
V I X X

#323 03/12/2011 à 14:53

Raiiponcee
Élève

Exusez moi mais moi il y a une ligne au milieu du modèle et ils ne veulent pas que je dessine de l'autre coté hmm

#324 04/12/2011 à 13:13

Raiiponcee
Élève

Comment on fait l'ombre  Et le GIF ?

#325 13/12/2011 à 19:09

Kurumu88
Élève

Aider moi rapidemant s'il vous plaît mes créations de gimpt j'arrive pas à les envoyer sad

Loin des yeux, loin du coeur.Ce proverbe est bien menteur, car malgré la distance c'est à toi que je penses smile

Pied de page des forums