SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 26/11/2011 à 19:24

Balladynne
Élève

Re : Sailors quémandeuses.

Gougoune a écrit :

L'idée me plait bien d'avoir une partie dans le forum des plaintes pour cela.

Toutefois, le nombre de quémandes a considérablement augmenté, car le nombre de joueuses a augmenté, alors que le nombre de stock lui non. C'est là qu'est le problème à mon avis.
Par exemple, à cause du décalage horaire, quand j'arrive chez moi vers 22h20 (heure sailorfukuenne), tout est en rupture, c'est probablement le cas pour simplement les sailors qui arrivent plus tard chez elles. D'autres part, les boutiques sont toujours vides de nouveautés, même quand plusieurs créations viennent de passer à la CdT. Là encore, c'est probablement lié à un stock insuffisant pour le nombre de joueuses actives.

Tout à fait d'accord avec Gou', je suis pour quand c'est vraiment abusif avec X coms pour la même chose, car là c'est vraiment saoulant !

♪♫ ♥  Balladynne le retour ♥ ♪♫
♥°~♥~°♥ l'insupportable adorable, à votre service ♥°~♥~°♥

#27 26/11/2011 à 19:32

aya_hanazawa
Créatrice de Tendances

L'idée le plais bien, surtout que on vois souvent toujours les mêmes sailors réclamer des cadeaux ^^

enfin pour, pourquoi pas, espérons juste que les sailors savent faire différence entre abusive et petit demande de première fois  .

Aya la prêtresse de The Sanctuary Of manga
Mon topic de creations .
Les mangas, plus qu'une passion, une vie là où nous sommes libres ...

#28 26/11/2011 à 19:46

Eona
Élève

moi je rejoins l'avie de minoe. J'avoue, il m'est arrivée de quémander 3-4 créas mais c'est sur toute ma durée de jeu (soit depuis juillet). Donc mitigée:
- pour: il y a beaucoup de sailors qui abusent: celles qui ont 100-200$ en stock et qui ont le culot de quémander soit disant parce "qu'elles économisent" (d'ailleurs, on ne sait pas trop pour quoi) et d'autres qui veulent tout avoir et quémandent sur toutes les créas car elles achètent tout sans faire de choix. Pour ces 2 catégories de personnes, je suis pour une section sur le fofo les répertoriant.
- contre: il y a des sailors qui n'en abusent pas: elles quémandent rarement (1X semaine, maximum 2) et c'est vraiment quand elles ont eu un coup de coeur qu'elles ne peuvent pas acheter (par exemple, quand un sol et un haut sortent en même temps, partent vite et qu'elles n'ont pas assez pour les 2). Bien souvent, ce sont celles qui remboursent dans les jours suivant en $ et pas en votes (dont c'est un emprunt en quelques sortes).  Donc pour celles là je suis contre, ce seront encore elles qui vont subir le comportement de joueuses égoistes.

Au final, je suis neutre mais à tendance contre.

Pour moi, c'est la même problématique que pour celle des multi-baïto: une majorité de joueuses risquent de se faire sancionner à cause d'une minorité qui abuse du système. Et c'est à cette majorité de joueuse que je pense en disant tendance contre.

Voilà, mon avis est un peu long mais je tenais à le détailler et à le justifier.

Bonne soirée smile

#29 26/11/2011 à 20:08

yuurei
Élève

Enfin, si c'est pour ouvrir un nouveau topic de modération, ça peut être bon.
Il faudra juste énoncer clairement à partir de quel moment une sailor peut être sanctionnée.
C'est fait ainsi, je suis pour.

yuurei,
♥Un fantôme tout feu tout flamme♥

#30 26/11/2011 à 20:14

melinapomme
Élève

yuurei a écrit :

Personne n'oblige les sailors à les acheter pour elles non plus.
C'est comme la pub, parfois mal vue mais par forcément interdite.
Personnellement, quand je veux l'article, je vais sur la page, j'achète puis je m'en vais.

Si il y a troll au bout d'un moment, il suffit de le signaler dans le forum insulte et vulgarité.
Donc neutre tendance contre. (au cas où un argument me ferait changer d'avis)

Je suis d'accord avec Yuurei,donc neutre tendance contre

"La mode se démode, le style jamais." Coco Chanel

#31 26/11/2011 à 22:03

tichju
Modératrice CdT (absente)

Il va de soi que seule les quémandeuses abusives pourrait être avertie.

Par exemple plusieurs demande sur une seule créa ?

._.

#32 26/11/2011 à 22:15

yuurei
Élève

Ca dépend à partir de combien, personnellement, je dirais à partir de 3-4 demandes.
Ou alors c'est comme les pubs.

Dernière modification par yuurei (26/11/2011 à 22:15)

yuurei,

#33 26/11/2011 à 22:25

Balladynne
Élève

tichju a écrit :

Il va de soi que seule les quémandeuses abusives pourrait être avertie.

Par exemple plusieurs demande sur une seule créa ?

Les quémandeuses harceleuses qui ne font que ça pourraient être avertie, 1 à 3 fois passent mais plus ce serait un abus , non ?

♪♫ ♥  Balladynne le retour ♥ ♪♫
♥°~♥~°♥ l'insupportable adorable, à votre service ♥°~♥~°♥

#34 26/11/2011 à 22:30

tichju

Oui à voir pour le "nombre" de comm posté postée par créa et/ou toutes créas confondues.

._.

#35 26/11/2011 à 22:50

manapa
Élève

heu contre..

#36 26/11/2011 à 22:56

yuurei
Élève

manapa a écrit :

heu contre..

Justifie merci.

yuurei,

#37 26/11/2011 à 23:06

Lilamimosa
Élève

Contre si la sailor veut elle peut la lui offrir personne ne lui oblige!

안녕하세요 ~
V I X X
Leo, HongBin, Hyuk , N, Ravi & Ken

#38 26/11/2011 à 23:21

neko
Élève

Pour, y'en a assez. Y'a des alternatives maintenant pour gagner de l'argent. Si tu ne peux pas prendre de codes et bien tu revends des vêtements ou des objets à la friperie. Le jeu est bien fait à ce niveau là.

#39 27/11/2011 à 02:54

Wenady
Élève

Je demande parfois qu'on m'offre une création comme je n'ai pas assez et je dis toujours que le vêtements sera remboursé dans les jours qui suivent. Je n'ai jamais l'argent pour m'acheter une création surtout que je ne touche que très peu. Je pense qu'on est libre de demander quand on a pas assez et surtout si c'est remboursé après on  vous met pas de couteau sous la gorge pour nous offrir un cadeau. Mais je suis d'accord pour sanctionner celles qui abusent et surtout qui ont 2000$f ou simplement assez.

#40 27/11/2011 à 02:57

Lilamimosa
Élève

Bah si elle a l'argent qu'elle l'Achète elle-même!
Et elle peut attendre le lendemain je suis toujours contre!

안녕하세요 ~
V I X X
Leo, HongBin, Hyuk , N, Ravi & Ken

#41 27/11/2011 à 03:01

Wenady
Élève

Comment tu veux qu'on attende demain pour acheter une création si elle part en 30min? T'es marrante aussi.

#42 27/11/2011 à 05:04

shanoneGwada
Élève

Ramda a écrit :
yuurei a écrit :

Personne n'oblige les sailors à les acheter pour elles non plus.
C'est comme la pub, parfois mal vue mais par forcément interdite.
Personnellement, quand je veux l'article, je vais sur la page, j'achète puis je m'en vais.

Si il y a troll au bout d'un moment, il suffit de le signaler dans le forum insulte et vulgarité.
Donc neutre tendance contre. (au cas où un argument me ferait changer d'avis)

Contre pour la même raison ;
On les obliges pas à acheter
Ca ne vire pas à chaque fois au troll
et Tout le monde n'a pas des codes °(>_<)°
Contre, contre & encore contre.

Tous à fais d'accord avec elle :$ tous le monde ne peux pas avoir de code !

¢'єѕт вєαυ ℓ'αмσυя qυαη∂ тυ α тяσυνє ℓα вσηηє ρєяѕσηηє !
тяєηтє ανяιℓ ∂єυχ мιℓℓє ∂συzє, υηє ∂αтє ιмρσятαηт. ησтяє ∂αтє à ησυѕ ∂єυχ мση αηgє
ηє м'αвαη∂σηηє נαмαιѕ, ηє мє ℓαιѕѕє נαмαιѕ ѕєυℓ. яєѕтє α נαмαιѕ ανє¢ мσι.
נє т'αιмє ρℓυѕ qυє тσυѕ αυ мση∂є, ρℓυѕ qυє ℓα νιє єℓℓє мêмє. кєνιη мση αмσυя

#43 27/11/2011 à 05:21

tichju

Je rappelle qu'on parle d'abus ici, et non d'une demande de temps à autre, et on a pas parlé de créa hors stocks il me semble. Donc on ne parle pas de code non plus. wink

Le but serait de pouvoir sanctionner les sailors demandes plusieurs fois "quelqu'un peut m'offrir ça", "need ♥", "please une âme charitable" sur une même créa ou sur plusieurs créa sortant en même temps.

En gros, sanctionner les demandes abusives car oui y'en qui abuse vraiment. ^^"

Exemple de (gros) abus :

qumandeuse.png
(Clic pour voir en grand)

Nombre de page : 6 pages (uniquement de "quémandages")
Nombre de commentaire : 54 demandes de cadeaux
Sur 10h de temps.
Nombres de $F : 2494 $F
Prix maximal des objets motivant les "quémandages" : 79 $F (hors papier-peint)

(Je précise, qu'une demi page de quémandes sur une journée, suffirait pour être avertie. *ange*)

._.

#44 27/11/2011 à 11:16

Titemeugnonne
Élève

Oh je suis désolé :'(

#45 27/11/2011 à 11:22

Titemeugnonne
Élève

* Mais dans ces pages je n'ai pas forcément demandée a ce qu'on me les offres et puis si vous zoumé vous verez bien que je ne demande pas que sa.

#46 27/11/2011 à 12:50

manmance86
Élève

Totalement pour, c'est vraiment énervant, quand nous on économise, et on gère notre argent seule, sans demande de cadeaux. Très bonne idée !

#47 27/11/2011 à 12:52

Sounti
Élève

Je pense qu'il faudrait instaurer des critères, et quand une sailor porterait plainte, elle devrait dire dans quels critères les demandes répétitives entres.

Par exemple:

" Je souhaiterai signaler la sailor ******* pour demande abusive sur tel article * lien *. Voici le screen: * screen des demandes *

La sailor quémandeuse remplis ces critères:

Critères possibles: ( ce ne sont que des exemples auxquels j'ai pensée )

- La sailor possède assez de $F mais dit économiser.

- La sailor a déjà quémander plusieurs créations aujourd'hui.

- La sailor écrit en langage SMS

- La sailor insulte les personnes refusant de lui offrir la création alors qu'elles lui explique clairement que quémander est " interdit ".

- La sailor flood sans interruption.

- La sailor écrit en majuscules.

- La sailor a déjà posté cinq commentaires en moins de quelques minutes.

- La sailor a menacée les autres sailors.

La sailor pourrait avoir différentes sanctions celons le nombre de critères de remplis et le degré de développement.

Par exmple:

- Avertissement pour les cas extrêmes.

- Interdiction de commenter une création pendant une durée de temps variable.

- Interdiction d'acheter un article pendant une durée de temps variable.

Voila, pour le moment je ne voit pas comment développer mon idée autrement. smile

Dernière modification par Sounti (27/11/2011 à 12:57)

Spirale insondable du silence qu'est l'atmosphère dans lequel elles paraissent s'être emmurées vivantes.
©Sounti

Lire, écrire, photographier, dessiner, patiner, écouter de la musique, rêver, aimer, inventer, déranger, être originale, être moi. Être un Bounty printanier.

#48 27/11/2011 à 12:56

_Miss_
Élève

pour

#49 27/11/2011 à 13:04

Krissou
Créatrice de Tendances

Je suis pour.

On retrouve souvent plein de messages (souvent des mêmes personnes) sur des articles, soit du genre "j'économise qui me l'offre?" ou bien "qui me l'offre?" Je trouve ça vraiment déplacé de demander des cadeaux…

#50 27/11/2011 à 16:03

tichju

Sounti, on ne peut interdire à une sailor d'écrire des commentaires ni d'acheter des articles.

Mais c'est vrai que pouvoir signaler les comms en CdT en général serait bien. smile

._.

Pied de page des forums