Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#76 07/10/2011 à 08:15
- Pandartichaut
- Élève
Re : [Clos] La friperie oui mais a quel prix?
Et petit suggestion en l'air : mettre un objet en vente ou acheter un objet dans la friperie pourrait également utiliser un peu de crédit temps, non ? Bon, dans l'absolu, ça ne change pas grand chose (je n'arrive jamais à utiliser tout mon crédit-temps), mais ça permet de limiter les trop plein d'activité dans la friperie ?
#77 07/10/2011 à 09:12
- Balladynne
- Élève
Je suis absolument d'accord avec Tichju, il est impératif de bloquer et limiter la vente des nouveautés pendant au moins 1 mois, car certaines nouveautés sont achetées en série UNIQUEMENT pour la revente et la spéculation, ce qui est complètement injuste pour les acheteuses et obligent celles ci à les acheter au prix fort !!
Il me semblait que la friperie était un lieu de vêtements MOINS chers......SAUF pour les objets collectors.....ce qui n'est pas le cas à l'heure actuelle, c'est une avalanche d'objets à PRIX FORT uniquement pour le PROFIT....dommage !!
Ne pourrait on pas également limiter les ventes à peut être 10 articles par semaine et par sailor ce qui désengorgerait le trop plein de la friperie ?
♪♫ ♥ Balladynne le retour ♥ ♪♫
♥°~♥~°♥ l'insupportable adorable, à votre service ♥°~♥~°♥
#78 07/10/2011 à 13:33
- Mouton
- Elfe de Noël
Sinon par rapport à ce qu'à dit Mouton, moi je trouve ça + simple de fixé un prix maximum que de faire une vente aux enchères, parce que si il y a pas de Maximum une sailor pourrais très bien revendre une luxu à 6000 $F avec les enchères donc au final ça n'arrangerais pas vraiment le problème.
Bein ça l'arrange dans le sens ou elle ne peut pas faire de gros bénéfice dessus, puisque les bénéfices seront limités au prix de base+500$ (si jamais l'article est vendu plus cher. Sinon, ce sera le dernier prix fixé par la vente tout simplement).
Après, si ça monte plus haut, c'est aux acheteuses de voir quel prix elles sont prêtes à mettre dans l'article, mais ça ne change rien pour la vendeuse.
#79 07/10/2011 à 14:50
- tofyfy
- Élève
Je pense que le problème qu'on a eu aujourd'hui avec la délicious se posera avec tous les articles et pas seulement ceux de luxe.
(Rappel du problème : article acheter neuf pour être revendu directement après beaucoup plus chère et non pas le bénéfice en soit (même si sur les déli c'est abusé. ^^")Une Déli acheté et revendu direct 5000$F = 1500$F de bénéfice.
15 hauts à 100$F revendu direct 200$F = 1500$F de bénéfice aussi.Si on bloque les Déli, les sailors qui pensent comme ça se rabattront, sur des ensembles qui ont énormément de succès comme celui du petit chaperon rouge de Seluna, ect.
Prix du vente à 200$F ça choque pas, mais ça reste le double du prix d'achat. ^^"
C'est moins flagrant mais toujours aussi peu fair play.1- Je suis littéralement contre d'interdire la vente des luxus et Déli.
Pourquoi : Parce que le problème ne se situe pas là, mais sur le faite d'acheter un objet neuf et de le revendre 2 fois plus chère direct. Et que pour les personnes en pouvant pas s'acheter de ticket VIP, c'est vraiment le seul moyen d'avoir des Déli ou luxu hors stocks.2- Je suis pour l'attente d'un mois mais pour TOUT les articles.
Pourquoi : toujours pour la même raison, ceux qui c'est passé avec les Déli, se passera forcement avec des habits normaux, ou objet de déco. (Après 1 mois c'est peut être un peu long :3)3- Je suis contre rendre impossible les plus-values.
Pourquoi : Quand on va aux puces ou dans une brocante, il y a beaucoup d'articles moins chère, mais également, des pièces collectors, qui ont pris de la valeur, donc sont vendu plus chère. (valable pour les colectors, comme les autres articles.)4- Je suis pour limiter le nombre de vente
Pourquoi : Ça limiterait le trafic d'objets tout juste acheté (que ce soit neuf, ou en friperie). Et ça permettrait de s'y retrouver un peu mieux dans cette friperie, là y'a trop d'ajout tout le temps. 'o'5- Je suis contre limiter le nombre d'achat
Pourquoi : Comme ça a été dit, on ne peut pas prévoir l'arriver de nos coups de coeurs en friperie ni la quantité de nos coups de coeur, donc pas cool de ne pas pouvoir acheter ce qu'on veut.
Puis pour les "trafiqueuses" si le nombre d'objet à vendre est limité, ça sert à rien d'acheter plus que l'on peut revendre, sinon c'est acheter à perte. ^^"____________________________________________________________________________________________________________
J'ai pensé à un truc qui serait surement pas facile à mettre en place, mais bon, j'explique quand même :
Avoir un délais minimum avant de pouvoir vendre un article acheté en friperie ou en magasin (1 mois pour les Luxu et Déli et 2 semaines pour le reste.)
Ensuite viendrait un système de %. (En partant de la base que le prix maximum autorisé prendrait 10% par mois. pour les déli et 20% par mois pour le reste.)
On va appeler "jour J", le jour où on peut vendre le vêtement.
Luxu et Délicious (10% par mois) :
Jour J = Prix d'achat de l'article maxi. → Déli = 2999 $F maxi
Jour J + 2 semaines = Prix d'achat de l'article + 5% maxi. → Déli = 3150 $F maxi
Jour J + 1 mois = Prix d'achat de l'article + 10 % maxi. → Déli = 3300 $F maxi
Jour J + 2 mois = Prix d'achat de l'article + 20% maxi. → Déli = 3600 $F maxi
Ainsi de suiteAutres articles (20% par mois) :
Jour J = Prix d'achat de l'article maxi. → Nango = 100 $F maxi
Jour J + 2 semaines = Prix d'achat de l'article + 10% maxi. → Nango = 110 $F maxi
Jour J + 1 mois = Prix d'achat de l'article + 20 % maxi. → Nango = 120 $F maxi
Jour J + 2 mois = Prix d'achat de l'article + 40% maxi. → Nango = 140 $F maxi
Ainsi de suite.
Je trouve que c'est un bon compromis, cela permet à celle qui veulent faire des benefice d'investir sans pour autant arnaquer les autres joueuses. Celles qui font de l'anti jeu veulent du bénéfices rapidement là ça va leur prendre beaucoup plus de temps et donc les décourager à acheter des vêtement juste pour les revendre. Et ça laissera peut être une chance à celle qui ne peuvent pas être connecter 24h/24 au site de ne pas se voir passer les tenues sous leurs nez par des "investisseuses".
#80 07/10/2011 à 15:07
- minilionne
- Créatrice de Tendances
Pour :
Luxu et Délicious (10% par mois) :
Jour J = Prix d'achat de l'article maxi. → Déli = 2999 $F maxi
Jour J + 2 semaines = Prix d'achat de l'article + 5% maxi. → Déli = 3150 $F maxi
Jour J + 1 mois = Prix d'achat de l'article + 10 % maxi. → Déli = 3300 $F maxi
Jour J + 2 mois = Prix d'achat de l'article + 20% maxi. → Déli = 3600 $F maxi
Ainsi de suite
Autres articles (20% par mois) :
Jour J = Prix d'achat de l'article maxi. → Nango = 100 $F maxi
Jour J + 2 semaines = Prix d'achat de l'article + 10% maxi. → Nango = 110 $F maxi
Jour J + 1 mois = Prix d'achat de l'article + 20 % maxi. → Nango = 120 $F maxi
Jour J + 2 mois = Prix d'achat de l'article + 40% maxi. → Nango = 140 $F maxi
Ainsi de suite.
Contre l'attente d'un mois, parce que si on achète 2 fois le même article on aimerait bien revendre
Dernière modification par minilionne (07/10/2011 à 15:07)
Minie la lionne est dans une semi-hibernation.
Vous pouvez toujours essayer de la réveiller, mais c'est peine perdue. []
#81 07/10/2011 à 15:12
- taiga-neko
- Créatrice de Tendances
moi je pense que a partir du moment ou tu achète un vêtement très chère c'est que tu 'en a envie non ? donc je pense qu'interdire la revente de vêtements a un prix plus élevé que lors de l'achat et le meilleur moyen
ou sinon carement interdire la revente d'article ayant un prix au dessus de heu .. 2000sf on tout simplement la vente de delicuous ect....
mais je pense que si on laisse le choix du pris (et donc possibilité de monter au dessus du prix de départ ) il y aura toujours des abus
du genre tu achète les vêtements pas trop chère même si tu les aimes pas et quand c'est en rupture tu la vend le double
perso je n'arriverais pas a revendre un article plus chère que je ne l'ai acheter
selon moi lorsque tu achète n'importe quoi faut assumer !
Click !
Dites moi ce que vous en pensez !
#82 07/10/2011 à 16:44
- raveene
- Créatrice de Tendances
sérieusement en plus d'ajuster les plus values, faudrait mettre aussi un mois d'attente pour vendre un vêtement qui vient de sortir... parce que la c'est vraiment mais vraiment nimporte quoi!
Je vient de sortir un nouveau papier peint et un sol... avec des plantes de blé; Je le vend 19 sf et paf je le voit dans la friperie a 25 sf.... mais il est encore en stock a 19 sf MDR
♥The Crow and Brandon forever♥
#83 07/10/2011 à 17:26
- iku
- Élève
j'aimerais bien vendre des deli et luxu mais .(impossible qu'il soit plus de 1000 sF)
il faut annuler les...des doubles .Ce que je veut dire c'est que quand une sailor veut vendre elle mait plus *le double* mais je pense qu'il faut annuler les ventes des doubles prix.
Comme taiga la dit justement
je suis pour la 2 et la 3ème solution
Dernière modification par iku (07/10/2011 à 17:28)
♦ iku ♦
Iku sur... ♥Et de kyou
#84 07/10/2011 à 18:38
- elodie456
- Élève
moi je pense ça -> on a le droit de vendre des luxu,déli plus chère mais limité sinon pour le reste tout dois être moins chère que le prix de vente originale et pour celle qui font les ventes en chaines -> il est impossible de vendre les objets ou vêtements acheteé plus chère qu'au début exemple
sailor A achète un vêtement s à 60 sf elle le revends max 59 sf
EXOtic, Shawol, BBC, V.I.P, Inspirit, E.L.F.
Alex Pettyfer / 2Pac / Eminem
~My beautiful Black Pearl, I love you~
#85 07/10/2011 à 18:51
- saphir1995161
- Élève
Les plus - valus sont bêtes pour ce que tu dis raveene, je suis d'accord ...
#86 07/10/2011 à 20:03
- manga-mania20
- Créatrice de Tendances
je suis tout a fait d accord avec raveene^^!!! je pense qu il faudrai qu on ne puisse revendre les habots que a un prix inferieur,vu que a la base,les habits ne sont pas ''nouveau'' alors je ne vois pas pourquoi ca doit couter le double,il faudrait que la sailor ne puisse le vendre que a un prix inferieur a celui qu elle a paye^^ (ex: on achete une robe a 200 sf,en on veux la vendre,beh on ne pourra choisir un prix que entre 1 et 199 sf^^) et de plus,comme l on dit des autres sailor,diminuer le nombre d achats,et de ventes,et aussi,quand on vend un habits,on perd un point en style^^ voila ce que je pense^o^!!!!
Les créas d'une otakette îci ^o^
On ne combat pas pour le plaisir de combattre. On ne vit pas pour le combat en soi... C'est parce qu'on a des choses précieuses à défendre... Qu'on fait le choix de se battre.
#87 07/10/2011 à 20:38
- Daakotaxsmile
- Élève
Je suis d'accord avec Tichju.
Dernière modification par Daakotaxsmile (07/10/2011 à 20:40)
#88 07/10/2011 à 20:45
- sysy1997
- Élève
J'aime bien la fripperie et meme si y'a des prix elevé ça merite quoi si c'est en rupture! En plus c'est pour se faire de l'argent. Sinon personne utiliserai la fripperie puisque l'on va perdre des points en style et de l'argent.
Mais bien sur je suis contre acheté un vetement et le revendre tout de suite à un prix hyper elevé. Je suis pour pouvoir revendre un objet après un mois d'achat.
Donc, je reste neutre U-U'
-Lina et Syria pour vous servir, aider est notre devise ♣ -Clique sur [url=]♫[/url] c'est une surprise
-Amour éternel viens à moi, où que tu sois -SS Pour Vous Servir
#89 07/10/2011 à 20:47
- Urdandy
- Creatrice de Tendances Gadget'o'Dandy
Je pour ce qu'à dit Raveene, ça complète ce qu'à dit Tichju, l'attente d'un mois est justifié, parce que dès qu'une créa sort maintenant, certaine ce jette dessus juste pour les revendre + cher u___u.
Et oui il faudrait limité les + values mais pas interdire la vente des délis et luxus
Go Go Gadget au Poing .. Oui c'est Elastico-Dandy
Ses gadgetinis : Draw Graph Bento
Oh la je suis là [ Inspecteur Pixel ]
#90 07/10/2011 à 21:09
- SnoOw
- Élève
Je suis d'accord pour un plafonnement du prix de vente en friperie : le prix maximal pour un vêtement /article en vente serait le prix que l'on retrouve sur la page de l'article. Parce que là c'est clair qu'il y a des abus. Par exemple y a à peine quelques minutes, j'ai vu un article vendu à 198 $F alors qu'en magasin il valait 99 $F...
Par contre, je ne suis pas pour une interdiction de la vente des vêtements Delicious ou Luxurious car ce sont des vêtements comme les autres, même s'ils sont plus chers. Il faut les faire vendre au maximum à 100% de leur prix de vente en boutique.
Je ne vois pas l'intérêt de ne pas laisser la possibilité de vendre les vêtements achetés il y a moins d'un mois... Par ailleurs, j'en profite pour suggérer que si on tente d'acheter un vêtement que l'on a déjà, qu'un message du type ''Tu ne peux pas l'acheter, car tu possèdes déjà ce vêtement." s'affiche. Comment je fais pour revendre un vêtement que j'ai acheté alors que je l'avais déjà si on ne peut pas vendre un vêtement avant un mois...
Dernière modification par SnoOw (07/10/2011 à 21:15)
#91 07/10/2011 à 21:34
- Descouture
- Créatrice de Tendances
Pour mon point de vue ...
Aujourd'hui, une petite paire d'aile qui était en Chambre des Tendances est sortie, une minutes après ça sortie, les paires d'ailes étaient déjà en vente sur la friperie !
Je vois souvent des dollz achetés un objet (a 20$ par exemple) et revoir comme par magie le même objet 2 secondes plus tard à 150$ ... Ca m'énerve au plus au point, acheter un objet que l'on a déjà pour le revendre ensuite au prix fort !
L'objet vendu ne devrais pas dépassé son prix d'achat, franchement quand je vois que des Sailor vendent des objets qui sont encore en magasin avec un pris plus élevé, je me dis qu'il y a un problème !
Un objet perd la moitié de sa valeur à la vente, je propose donc ces idées :
-revoir les prix, un objet mis en vente ne devrait pas dépasser son prix d'achat.
-mettre une interdiction pour acheter plusieurs fois le même vêtement (au prix bas) et le revendre au prix fort, surtout si l'on possède déjà l'objet.
#92 07/10/2011 à 21:49
- Piikachuuu
- Élève
Bonjour
Personnellement je ne suis pas Pour interdire la vente de Luxu et de Déli', mais je pense qu'on pourrait par exemple limiter le nombre de vêtements Luxu et Déli' qu'on peut vendre.
C'est pas très clair ce que je dis.. Enfin je veux dire que par exemple, une sailor achète une Luxu,elle l'a revend mais après elle ne peut plus vendre de Luxu/Déli' pendant un certain temps. ça ne stopperai pas les personnes qui revendent les articles plus cher mais ça limiterai quoi..
Enfin, on peut faire ça pour tous les vêtements aussi mais vu que les sailors se font surtout de l'argent avec les vêtements des magasins plus chers.
Je ne suis pas pour interdire la vente de vêtements achetés il y a moins d'un moins. 1 mois c'est quand même long je trouve. Et puis ça n'empêcherais pas les personnes de les vendre très chers un mois après les avoir achetés.
Je ne suis pas pour interdire les plus-values,mais je pense qu'il faudrait limiter le prix maximum. Par exemple pour une Luxu,on pourrais mettre : Max. 1300.
Enfin ce n'est qu'un exemple et les personnes gagnerais quand même + d'argent en faisant ça mais bon moins que l'on peut le faire maintenant.
Par contre,j'ai lu un peu la 1ère page du topic et j'ai vu quelques idées..
"Limiter le nombre d'achats et de ventes par jour"
Je suis d'accord pour limiter le nombre de vente. Mais le nombre d'achats,alors là non !
" Limiter les jours douvertures de la friperie"
Non,je suis pas d'accord. Et puis après ce serait bizarre : un des jours où la friperie est ouverte,y'a pleins d'articles,et le lendemain,la friperie est fermée et du coup,vers la fin de la journée,on se retrouverais avec presque plus d'articles. Et hop,le lendemain,la friperie est ouverte et là d'un coup,y'a une tonne de vêtements..
Enfin bref voilà mon avis.
Dernière modification par Piikachuuu (07/10/2011 à 21:50)
#93 07/10/2011 à 21:50
- raveene
- Créatrice de Tendances
désoler de casser l'ambiance sysy1997 mais la friperie n'a pas été mis sur pied pour se faire de l'argent ... le but premier d'une friperie c'est d'avoir la chance d'acheter ce qu'on a manquer et vendre ce que l'ont ne met plus.... Pas a acheter en quantité industriel pour se faire de l'argent..... ou encore vendre des deli pour se faire 3000 sf tandis que les cdt CRÉE les vêtements et se font elle 1000 sf
Dernière modification par raveene (07/10/2011 à 21:52)
♥The Crow and Brandon forever♥
#94 07/10/2011 à 21:59
- Daakotaxsmile
- Élève
Je suis d'accord & si je peux me permettre d'ajouter aussi que ça sert à se débarrasser de nos 'regrets' qui n'a jamais acheté une tenue pour en être déçu peu de temps après ... Mais tout ce 'n'importe quoi' gâche la friperie. Aujourd'hui c'est arrivé à trop de reprise que j'ai voulu quelque chose que je voulais depuis longtemps & qui a été acheté, ça c'est normal mais que je vois revenir 2minutes après à un prix de dingue ? & pour mettre du poids au dire de Raveene bien que je ne crois pas que ça soit nécessaire ; j'ai acheté la délicious de raveene que je porte à l'instant pour 4000 ou 4500$ ...
#95 07/10/2011 à 22:03
- Descouture
- Créatrice de Tendances
Ou alors il faut revoir le salaire des CDT ...
#96 07/10/2011 à 22:05
- Daakotaxsmile
- Élève
Je suis d'accord, le 4500 ou du moin une partie revient de droit à Raveene sur la création que j'ai acheté quoi ... Je pense que ça serait plus juste si chaque créatrices auraient un pourcentage sur leur créations à chaque vente que ce soit en vip, en magasin ou en friperie.
Dernière modification par Daakotaxsmile (07/10/2011 à 22:10)
#97 07/10/2011 à 22:41
- Lythias
- Dresseuse-Créatrice de Renne
Si a chaque vente d'une créa a la friperie les CDT ont un petit pourcentage, la différence entre les CDT et les simples joueuses (pauvres de nous) seraient énormes et les tensions/jalousies idem.
Je trouve que la solution de Tich et toujours la meilleure! Avec une limitation du nombre de reventes parce que la, même sur les petits articles ca devient business business. (Oui parce que s'acheter 60 même articles a 9$ et les revendre au double de suite...On va pas me faire croire que c'était pour décorer son intérieur...)
ᴥ Ma grotte ᴥ
#98 07/10/2011 à 22:44
- tassussu
- Créatrice de Tendances
pour l idee de tich
#99 07/10/2011 à 22:58
- Balladynne
- Élève
Je suis d'accord & si je peux me permettre d'ajouter aussi que ça sert à se débarrasser de nos 'regrets' qui n'a jamais acheté une tenue pour en être déçu peu de temps après ... Mais tout ce 'n'importe quoi' gâche la friperie. Aujourd'hui c'est arrivé à trop de reprise que j'ai voulu quelque chose que je voulais depuis longtemps & qui a été acheté, ça c'est normal mais que je vois revenir 2minutes après à un prix de dingue ? & pour mettre du poids au dire de Raveene bien que je ne crois pas que ça soit nécessaire ; j'ai acheté la délicious de raveene que je porte à l'instant pour 4000 ou 4500$ ...
Même problème que toi et cela à plusieurs reprises.....je clique pour acheter ....trop tard et hop la seconde d'après même article au prix fort, zut, zut et rezut !!
La friperie c'est la spéculation à mort grave.....et ce n'est vraiment pas le but, ces sailors sont complètement dingues et pratiquent de l'anti-jeu !!
♪♫ ♥ Balladynne le retour ♥ ♪♫
♥°~♥~°♥ l'insupportable adorable, à votre service ♥°~♥~°♥
#100 07/10/2011 à 23:12
- Descouture
- Créatrice de Tendances
C'est dommage qu'une aussi bonne idée parte en vrille ...
J'ai acheté plus de tenue depuis mercredi que depuis le début dans le jeux, j'ai même trouvé 27 vêtements en 3 jours d'une créatrice que j'adore et pour des prix très bas, malheureusement il faut être rapide et avoir une idée fixe de ce que l'on cherche !