SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 06/10/2011 à 17:45

rugbygirly
Élève

Re : [Clos] La friperie oui mais a quel prix?

il doit vraiment me manquer une cellule vénale dans mon cerveau, j'ai revendu moins cher ou au même prix les articles dont je ne me servais vraiment pas.
Sinon il me semble que bloquer la possibilité de revente à 2/3 mois pour les 3 grandes enseignes (élégance, luxu et déli) serait logique, et puis plafonner le prix de revente à maxi 20 % de plus me semblerait également logique.

Dernière modification par rugbygirly (06/10/2011 à 17:46)

#52 06/10/2011 à 18:13

Panda
Elfe de Noël

Pandartichaut a écrit :

Espadonne : bah ça deviendra gênant le jour où les joueuses les plus riches se rueront sur les articles pour les revendre ensuite plus cher. Je trouve que ça ressemble plus à de l'anti-jeu. En revanche, je n'ai rien contre les plus-values, c'est une façon d'envisager la friperie (pas la mienne, mais ça ne me dérange pas).

C'est pour cela que je retiens surtout la proposition visant à limiter le nombre de vente par semaine, ça évite un peu ce genre de comportement.

En revanche, pour la commission... ça me fait bizarre qu'une créatrice obtienne deux fois une commission (voir plus)  pour une création qui a déjà été vendue. Et si la créa se revend à l'infini... wohla, on n'a pas fini !

Je suis globalement d'accord avec tout ce que Panda (l'autre Panda, celle qui aime les artichaut :3) a écrit smile

Je trouve que la tournure prise par la friperie est un peu dommage, même si je comprend que certaines sailors saisissent l'occasion pour s'enrichir c'est parfois un peu (beaucoup) exagéré. Baisser le prix de revente max serait pas mal.

Et je suis contre la commission : il n'y a pas de raison qu'une CDT dont les créas défilent à la friperie gagne plus qu'un autre dont les créas ne sont pas revendue...

#53 06/10/2011 à 18:26

elodie456
Élève

moi j'ai une idée :
sailor A achète une déli à 2800 sf (par exemple) et elle ne peut plus la revendre comme ça on éviterai les ventes en chaines car la sailor A ne peut plus revendre ce quelle a acheter
et perso je trouve que qui n'a jamais voulu avoir beaucoup d'argent ? c'est vrai quoi on a le droit de vendre a bon prix nous semble mais dans la limite du possible enfin moi c'est mes idées après c'est vous qui voyez

EXOtic, Shawol, BBC, V.I.P, Inspirit, E.L.F.
Alex Pettyfer / 2Pac / Eminem
~My beautiful Black Pearl, I love you~

#54 06/10/2011 à 18:37

yuurei
Élève

Elodie: si j'ai bien compris ton exemple, c'est l'inverse de l'utilité de la friperie vu qu'elle est faite pour vendre.

De mon côté, je suis du même avis qu'Espadonne, tu vends à un prix exubérant, si une sailor achète tant mieux pour toi, c'est tout ça dans ta poche et moins dans celle qui aura décidé de l'acheter.
Pour les créations qui sont vites en rupture de stock pour la revente, je mettrai le même avis qu'autre part "première arrivée, première servie". Les prix peuvent être au delà de la norme, je ne dis pas que je trouve ça normal, mais si il y a quelqu'un qui ne mesure pas le prix réel, tant pis pour lui. Après, si à chaque petit soucis inutile/utile, il faut faire ça, on a pas fini, je vous le dis.

Dernière modification par yuurei (06/10/2011 à 18:42)

yuurei,
♥Un fantôme tout feu tout flamme♥

#55 06/10/2011 à 18:54

raveene
Créatrice de Tendances

soucis inutile? je met 10 heure a faire une deli et voir + je gagne 1000 sf et une autre qui na pas lever le petit doigt fait un profit de 3000 sf sur une tenue que j'ai créer tu trouve que c'est normal?

moi je trouve au contraire que c'est pas normal... ont est en train de créer pour que les sailor qui ne font que du commerce s’enrichissent? de toute façon pour moi les deli c'est terminer si ce système ne change pas ^^

ça ne me DÉRANGE PAS que les sailor font un profit de plus ou moins 500 SF mais au delà de ça...... NON

tout ce que je demande c'est que le prix des valeur plus soit réajuster

Dernière modification par raveene (06/10/2011 à 18:56)

♥The Crow and Brandon forever♥

#56 06/10/2011 à 19:03

yuurei
Élève

achat d'une déli= 2999, revente d'une déli= 3499 max.
achat d'une luxu=999, revente d'une luxu= 1499 max.

yuurei,

#57 06/10/2011 à 19:05

raveene
Créatrice de Tendances

bah voila la je dit oui! du profit pour les cdt  ET du profit raisonnable en fonction de la rareté!

#58 06/10/2011 à 19:06

yuurei
Élève

Ouais, ça j'avais compris, je ne me suis jamais mis contre, juste neutre ascendant pour. Pour élégance, pareil or not?

yuurei,

#59 06/10/2011 à 19:13

raveene
Créatrice de Tendances

pour les crea plus basse je n'ai pas vu de prix dépassant l'entendement.. je pense que le prix fixé semble bien..

#60 06/10/2011 à 19:16

elodie456
Élève

yuurei je dit pas ça mais cela éviterait les ventes en chaines
le but de la friperie c'est de vendre des choses et d'acheter des choses soit plus sur le commerce soit moins chère alors le but c'est pas de racheter et de mettre plus chère que le prix de départ donc mon idée me parait pas contre le principe de la friperie si après pour toi le but c'est de racheter et de revendre pas moi en tout cas moi je reste neutre pour l'instant

EXOtic, Shawol, BBC, V.I.P, Inspirit, E.L.F.
Alex Pettyfer / 2Pac / Eminem
~My beautiful Black Pearl, I love you~

#61 06/10/2011 à 19:42

yuurei
Élève

1. Je viens de revoir l'exemple et il semblerait que j'ai mal compris.
2. je n'ai jamais dit que c'était le but.

yuurei,

#62 06/10/2011 à 20:04

Espadonne
Élève

on pourrait peut être faire que quand on achete un vêtement, on ne peut pas le mettre en vante avant 1 ou 2 jours ^^

Et puis je pense que le premier jour c'est un peu vite fait de juger par ce que beaucoup de joueuses ont beaucoup gagné d'argent? là les choses vont se calmer et les prix comme ça vont très probablement baisser.

Dernière modification par Espadonne (06/10/2011 à 20:06)

#63 06/10/2011 à 20:13

Mouton
Elfe de Noël

Bon alors j'ai eu la flemme de lire la page 3, désolée.

Petite idée pour Luxu et Déli :

Les retirer de la friperie et faire un espèce ventes aux enchères :
Un prix de base est déterminé (prix de base ? 3/4 du prix de base ? 1/2 du prix de base ? aucune idée, à déterminer) et les joueuses enchérissent sur X temps, autant qu'elles le veulent (après tout, si une joueuse veut payer une déli 600 $f, c'est son droit, c'est tout).
Lorsque le temps est écoulé, la dernière sailor à avoir enchéri obtient le vêtement pour le prix qu'elle a payé, mais s'il est plus élevé que le prix de base du vêtement + X $F (500 de bénéfice, comme disait Raveene, ça parait pas mal), elle ne gagne que ça.
La différence part.. heu, à la banque xD (comme dans le monopoly !)

Mouton a un club de productions ici !
Mouton fait des tenues ici !
Mouton fait des dessins ici !

#64 06/10/2011 à 20:18

neko
Élève

Oui, là tous le monde a fait le vide dans ses stocks et a pas mal de sous mais ça va se stabiliser...
C'est quand même pas tous les jours que la moitié des sailors ont 5000 SF x)

Je viens d'acheter la Déli de Spleen a 3200 SF, et je trouve ce prix raisonnable. La personne n'a fait un "profit" de seulement 200 SF... Soit moins d'un dixième du prix de la création.

Sinon je pense que l'on peut pousser jusqu'à au moins 3 semaines pour la revente car là, sinon, plus de tickets VIP pour Moe hmm ça laissera le temps à quelques achats VIP + après de la revente.

Et puis, au bout d'un certain nombre de revente de luxu et déli, les personnes les ayant achetées vont vraiment les garder longtemps... Et ça va aussi se stabiliser smile

Edit Mouton plus rapide que Neko:

Mouton a écrit :

La différence part.. heu, à la banque xD (comme dans le monopoly !)

Tant qu'à faire, la différence va à la créatrice non ? L'argent va pas se perdre, c'est affreux :0

Dernière modification par neko (06/10/2011 à 20:20)

#65 06/10/2011 à 20:39

Mouton
Elfe de Noël

Bah je trouve abusé que la créatrice touche la différence (qui peut être énorme), d'autant plus si les créas passent souvent aux enchères x_x
Et on touche déjà des $F quand on fait les vêtements.

après c'est comme si on achetait dans les commerces big_smile l'argent se perd pas vraiment si on a envie du vêtement !

#66 06/10/2011 à 20:42

neko
Élève

c'est vrai mais... Peut être organiser une tombola pour réutiliser cet argent ?
Avec des lots de valeurs égales à toutes les différences ajoutées ...?

Si on dépense 4500 SF, je préfère savoir que 1000 vont être distribués que euh... Qu'il se perde x)
Et puis ça fera de l'animation cette tombola !

#67 06/10/2011 à 20:58

Brynhild
Modératrice

Je suis pour la 3e solution

Mais je pense que les Déli ne devrait pas pouvoir être vendus, ne serai ce parce-que la plus part des tickets VIP sont achetée pour en avoir une, ce serait donc une perte pour le site.

De plus, j'interdirais bien la vente des cadeaux ... enfin offrir un objet a quelqu'un pour qu'il soit revendus je trouve sa assez indignant.

#68 06/10/2011 à 21:04

Krissou
Créatrice de Tendances

Brynhild c'est justement à cause des cadeaux qu'on a les objets en double ^^

je suis pour les enchères SI le prix d'une deli par exemple n'excède pas ~3500 (enfin un montant fixé), le but c'est quand meme pas de faire augmenter la valeur de certaines robes^^'

#69 06/10/2011 à 21:36

Mouton
Elfe de Noël

Krissou > bein ouais mais si on fait un montant maximum fixe, la première arrivée enchéri direct au max et y'a plus d'enchères ^^"
Pour moi ça ne va pas faire augmenter la valeur de certaines robes, (perso je ne paierai jamais une telle somme, et je pense que je ne suis pas la seule) mais si certaines sont prêtes à dilapider toute leur bourse pour une robe, bein c'est leur droit.. ça prouve qu'elle veulent vraiment la robe.

#70 06/10/2011 à 21:38

Brynhild
Modératrice

J'entendais cadeau comme les poupées de prezento ^^, après pour les habits je comprend entièrement que les doubles doivent être revendus smile

#71 06/10/2011 à 22:10

PrincessePiment
Élève

Pas eu le courage de tout lire !

Et ça spécule et ça spécule et les prix augmentent comme le cours du blé en bourse, c'était à prévoir qu'il allait y avoir des dérives, en même temps c'est une nouveauté et c'est normal, il faut recadrer au fur et à mesure.

En tout cas je suis d'accord avec l'idée d'attendre un certain temps pour mettre les créas en friperie (notamment pour les luxu et déli) et baisser le plafond des prix des créas luxueuses ! Mais je ne suis pas contre le fait de faire du bénéfice sur les créas que l'on revend, certaines sont prêtes à mettre de l'argent réel pour avoir une robe, donc d'autres vont forcément être d'accord pour payer le prix fort en SF pour avoir certaines créas (dont moi d'ailleurs pour 2/3 créas), ce bénéfice pourrait être juste réduit.
Parceque c'est vrai que comme le dis Raveene, en tant que CDT c'est un peu rageant de voir des filles qui se font un max de bénéfice sur une création alors que la créatrice elle même touche une commission inférieure alors qu'elle a fait la robe.

Et j'aime beaucoup l'idée de Mouton d'une salle des enchères pour les créas luxueuses, le nombre de créas que l'on pourrait mettre aux enchères pourrait être limité pour un temps donné (exemple au pif, une ou deux par mois). mais là je ne vois pas trop comment limiter les trop gros bénéfices. Quoique j'ai bien une idée quoique un peu polémique, une commission pour les cdt ??! Nan ??!!  je m'en va donc .... ooo revouar !

Dernière modification par PrincessePiment (06/10/2011 à 22:49)

La vie d'un Piment est pleine de couleurs et de pixels !
Mon blog : here
Les tenues de Pim's : Club and Topic

#72 06/10/2011 à 22:32

Lythias
Dresseuse-Créatrice de Renne

Pour celles qui croient que la folie des prix va se calmer car ce sont les premiers jours, je ne suis pas d'accord du tout du tout *secoue son doigt*
La rareté fait que le produit est cher. Loi de l'offre et de la demande (hop, je replace mes cours d'éco de lycée au passage) Ya des clientes donc revente possible, ya des clientes frustrés ("Oh non j'étais pas la", "je suis deeeg"," j'en ai marre ma vie n'a plus de sens sans cette créa", "personne ne pense a mouaaah!" etc.) donc revente au prix le plus haut possible car clientes frustrées =grosses clientes acheteuses (cours de...Cours made in moi!). Et ca, que ce soit demain ou dans des mois, ce sera toujours le cas.
Donc il faut vraiment faire quelque chose et ne pas attendre.

Après j'ai tenté d'essayer de comprendre des solutions mathématiques sur les prix mais "moi yé né pas complis, moi yé né suis pas doué, moi yé né vé dormir".

•ᴥ• Ma grotte •ᴥ•

#73 06/10/2011 à 23:42

Shalimare
Élève

Suite a tous les coms lu

Pn pourrais faire uun vente mini et maxi

Luxu: Mini: 500& maxi: 1000
Déli: 1500-3000

La Caverne des Merveilles !
Chise - Dans ce cas, je serai votre professeur en ce qui concerne les humains.
Elias - Bonne idée. Je compte sur toi pour m'apprendre plein de choses... Professeur d'humanité !

The Ancient Magus Bride

#74 07/10/2011 à 00:14

tichju
Modératrice CdT (absente)

Je pense que le problème qu'on a eu aujourd'hui avec la délicious se posera avec tous les articles et pas seulement ceux de luxe.
(Rappel du problème : article acheter neuf pour être revendu directement après beaucoup plus chère et non pas le bénéfice en soit (même si sur les déli c'est abusé. ^^")

Une Déli acheté et revendu direct 5000$F = 1500$F de bénéfice.
15 hauts à 100$F revendu direct 200$F = 1500$F de bénéfice aussi.

Si on bloque les Déli, les sailors qui pensent comme ça se rabattront, sur des ensembles qui ont énormément de succès comme celui du petit chaperon rouge de Seluna, ect.
Prix du vente à 200$F ça choque pas, mais ça reste le double du prix d'achat. ^^"
C'est moins flagrant mais toujours aussi peu fair play.

1- Je suis littéralement contre d'interdire la vente des luxus et Déli.
Pourquoi  : Parce que le problème ne se situe pas là, mais sur le faite d'acheter un objet neuf et de le revendre 2 fois plus chère direct. Et que pour les personnes en pouvant pas s'acheter de ticket VIP, c'est vraiment le seul moyen d'avoir des Déli ou luxu hors stocks.

2- Je suis pour l'attente d'un mois mais pour TOUT les articles.
Pourquoi  : toujours pour la même raison, ceux qui c'est passé avec les Déli, se passera forcement avec des habits normaux, ou objet de déco. (Après 1 mois c'est peut être un peu long :3)

3- Je suis contre rendre impossible les plus-values.
Pourquoi  : Quand on va aux puces ou dans une brocante, il y a beaucoup d'articles moins chère, mais également, des pièces collectors, qui ont pris de la valeur, donc sont vendu plus chère. (valable pour les colectors, comme les autres articles.)

4- Je suis pour limiter le nombre de vente
Pourquoi  : Ça limiterait le trafic d'objets tout juste acheté (que ce soit neuf, ou en friperie). Et ça permettrait de s'y retrouver un peu mieux dans cette friperie, là y'a trop d'ajout tout le temps. 'o'

5- Je suis contre limiter le nombre d'achat
Pourquoi  : Comme ça a été dit, on ne peut pas prévoir l'arriver de nos coups de coeurs en friperie ni la quantité de nos coups de coeur, donc pas cool de ne pas pouvoir acheter ce qu'on veut.
Puis pour les "trafiqueuses" si le nombre d'objet à vendre est limité, ça sert à rien d'acheter plus que l'on peut revendre, sinon c'est acheter à perte. ^^"

____________________________________________________________________________________________________________

J'ai pensé à un truc qui serait surement pas facile à mettre en place, mais bon, j'explique quand même :

Avoir un délais minimum avant de pouvoir vendre un article acheté en friperie ou en magasin (1 mois pour les Luxu et Déli et 2 semaines pour le reste.)

Ensuite viendrait un système de %. (En partant de la base que le prix maximum autorisé prendrait 10% par mois. pour les déli et 20% par mois pour le reste.)

On va appeler "jour J", le jour où on peut vendre le vêtement.

Luxu et Délicious (10% par mois) :
Jour J  = Prix d'achat de l'article maxi.                                 → Déli = 2999 $F maxi
Jour J + 2 semaines = Prix d'achat de l'article + 5% maxi.   → Déli = 3150 $F maxi
Jour J + 1 mois = Prix d'achat de l'article + 10 % maxi.      → Déli = 3300 $F maxi
Jour J + 2 mois = Prix d'achat de l'article + 20% maxi.       → Déli = 3600 $F maxi
Ainsi de suite

Autres articles (20% par mois) :
Jour J  = Prix d'achat de l'article maxi.                                 → Nango = 100 $F maxi
Jour J + 2 semaines = Prix d'achat de l'article + 10% maxi. → Nango = 110 $F maxi
Jour J + 1 mois = Prix d'achat de l'article + 20 % maxi.      → Nango = 120 $F maxi
Jour J + 2 mois = Prix d'achat de l'article + 40% maxi.       → Nango = 140 $F maxi
Ainsi de suite.

._.

#75 07/10/2011 à 00:16

Urdandy
Creatrice de Tendances Gadget'o'Dandy

*J'ai vraiment pas eu le courage de tout lire, surtout que la majorité des personnes écrive des demi-pavés o_o*

N'empêche Shal je suis pas d'accord pour les Prix des Luxu et Deli, le but c'est pas de vente à perte mais de faire un minimum de bênéfice alors quand même une luxu à 500 $F et une déli à 1500 ^^' c'est peux quoi.

Puis je serais un peux plus de l'avis de Yuurei à ce niveau :

yuurei a écrit :

achat d'une déli= 2999, revente d'une déli= 3499 max.
achat d'une luxu=999, revente d'une luxu= 1499 max.

Après c'est vrai que le minimum c'est la sailor qui le choisis mais le maximum devrait quand même être un peu plus élévée que sont prix d'achat.

Sinon pour les ticket VIP (je sais plus qui en parlais) mais jtrouve que vu qu'il n'y a pas toute les créas qui sont revendu ... comme les 2 dernières luxu et sa dernière créa sortie à Sara .... et plein de Déli de Raveene que je veux quoi... Donc au final si elle se revende pas on sera bien obligé de l'acheté avec les tickets.

Sinon par rapport à ce qu'à dit Mouton, moi je trouve ça + simple de fixé un prix maximum que de faire une vente aux enchères, parce que si il y a pas de Maximum une sailor pourrais très bien revendre une luxu à 6000 $F avec les enchères donc au final ça n'arrangerais pas vraiment le problème.

Et je suis d'accord avec Lythias je pense pas que la folie des plis se finisse d'aussitôt.

Je suis aussi d'accord avec Tichju, pour ce qu'elle a numéroté de 1 à 5 (Par contre j'ai beau aimé les maths, ça fait trop de calcule pour moi) :

tichju a écrit :

Je pense que le problème qu'on a eu aujourd'hui avec la délicious se posera avec tous les articles et pas seulement ceux de luxe.
(Rappel du problème : article acheter neuf pour être revendu directement après beaucoup plus chère et non pas le bénéfice en soit (même si sur les déli c'est abusé. ^^")

Une Déli acheté et revendu direct 5000$F = 1500$F de bénéfice.
15 hauts à 100$F revendu direct 200$F = 1500$F de bénéfice aussi.

Si on bloque les Déli, les sailors qui pensent comme ça se rabattront, sur des ensembles qui ont énormément de succès comme celui du petit chaperon rouge de Seluna, ect.
Prix du vente à 200$F ça choque pas, mais ça reste le double du prix d'achat. ^^"
C'est moins flagrant mais toujours aussi peu fair play.

1- Je suis littéralement contre d'interdire la vente des luxus et Déli.
Pourquoi  : Parce que le problème ne se situe pas là, mais sur le faite d'acheter un objet neuf et de le revendre 2 fois plus chère direct. Et que pour les personnes en pouvant pas s'acheter de ticket VIP, c'est vraiment le seul moyen d'avoir des Déli ou luxu hors stocks.

2- Je suis pour l'attente d'un mois mais pour TOUT les articles.
Pourquoi  : toujours pour la même raison, ceux qui c'est passé avec les Déli, se passera forcement avec des habits normaux, ou objet de déco. (Après 1 mois c'est peut être un peu long :3)

3- Je suis contre rendre impossible les plus-values.
Pourquoi  : Quand on va aux puces ou dans une brocante, il y a beaucoup d'articles moins chère, mais également, des pièces collectors, qui ont pris de la valeur, donc sont vendu plus chère. (valable pour les colectors, comme les autres articles.)

4- Je suis pour limiter le nombre de vente
Pourquoi  : Ça limiterait le trafic d'objets tout juste acheté (que ce soit neuf, ou en friperie). Et ça permettrait de s'y retrouver un peu mieux dans cette friperie, là y'a trop d'ajout tout le temps. 'o'

5- Je suis contre limiter le nombre d'achat
Pourquoi  : Comme ça a été dit, on ne peut pas prévoir l'arriver de nos coups de coeurs en friperie ni la quantité de nos coups de coeur, donc pas cool de ne pas pouvoir acheter ce qu'on veut.
Puis pour les "trafiqueuses" si le nombre d'objet à vendre est limité, ça sert à rien d'acheter plus que l'on peut revendre, sinon c'est acheter à perte. ^^"

____________________________________________________________________________________________________________

J'ai pensé à un truc qui serait surement pas facile à mettre en place, mais bon, j'explique quand même :

Avoir un délais minimum avant de pouvoir vendre un article acheté en friperie ou en magasin (1 mois pour les Luxu et Déli et 2 semaines pour le reste.)

Ensuite viendrait un système de %. (En partant de la base que le prix maximum autorisé prendrait 10% par mois. pour les déli et 20% par mois pour le reste.)

On va appeler "jour J", le jour où on peut vendre le vêtement.

Luxu et Délicious (10% par mois) :
Jour J  = Prix d'achat de l'article maxi.                                 → Déli = 2999 $F maxi
Jour J + 2 semaines = Prix d'achat de l'article + 5% maxi.   → Déli = 3150 $F maxi
Jour J + 1 mois = Prix d'achat de l'article + 10 % maxi.      → Déli = 3300 $F maxi
Jour J + 2 mois = Prix d'achat de l'article + 20% maxi.       → Déli = 3600 $F maxi
Ainsi de suite

Autres articles (20% par mois) :
Jour J  = Prix d'achat de l'article maxi.                                 → Nango = 100 $F maxi
Jour J + 2 semaines = Prix d'achat de l'article + 10% maxi. → Nango = 110 $F maxi
Jour J + 1 mois = Prix d'achat de l'article + 20 % maxi.      → Nango = 120 $F maxi
Jour J + 2 mois = Prix d'achat de l'article + 40% maxi.       → Nango = 140 $F maxi
Ainsi de suite.

Et surtout comme l'a fait remarqué Tich' les profits n'ont pas lieu que sur les luxus et délis, y'a quand même un certain nombre qui revende leur élégances à 598... donc au double de son prix. C'est peut être peu vu comme ça, mais si elle en vende beaucoup ça fait beaucoup de profit au final

Dernière modification par Urdandy (07/10/2011 à 00:37)

Go Go Gadget au Poing .. Oui c'est Elastico-Dandy
Ses gadgetinis : Draw • Graph • Bento
Oh la je suis là [ Inspecteur Pixel ]

Pied de page des forums