SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 06/10/2011 à 16:59

sayo
Élève

Re : [Clos] La friperie oui mais a quel prix?

Espa : T'as pas tord ... mais certaines se vraiment beaucoup d'argents avec ça et limité un peu les gains serait pas mal ... limiter pas interdire ...

Miyah : Et je t'avoue que je n'en fais pas partie  ... je suis juste contre les abus (genre + 10 000 en une journée), de plus entre honnêteté et "stupidité" ... la barrière est fine ^^

#27 06/10/2011 à 16:59

Pandartichaut
Élève

Espadonne : bah ça deviendra gênant le jour où les joueuses les plus riches se rueront sur les articles pour les revendre ensuite plus cher. Je trouve que ça ressemble plus à de l'anti-jeu. En revanche, je n'ai rien contre les plus-values, c'est une façon d'envisager la friperie (pas la mienne, mais ça ne me dérange pas).

C'est pour cela que je retiens surtout la proposition visant à limiter le nombre de vente par semaine, ça évite un peu ce genre de comportement.

En revanche, pour la commission... ça me fait bizarre qu'une créatrice obtienne deux fois une commission (voir plus)  pour une création qui a déjà été vendue. Et si la créa se revend à l'infini... wohla, on n'a pas fini !

#28 06/10/2011 à 16:59

Miyah
Élève

Lol tu crois qu'avec la moyenne d'âge du sites les sailors savent se prendre en main ? ... Y a pas de mal à se faire un peu d'argent mais là c'est vraiment trop

#29 06/10/2011 à 17:00

Espadonne
Élève

Comme d'habitude y a une nouveauté tout le monde râle lol.

M'enfin, de toute façon j'ai mon avis. ça sert à rien de parlementer pendant 6 ans.

#30 06/10/2011 à 17:00

raveene
Créatrice de Tendances

ben voila  ça ne me dérange pas outre mesure que certaines font un certain bénéfice mais la c'est vraiment trop. C'est vrai qu'il est normal de payer un peu plus cher des articles un peu plus prisé. Faudrait juste fixé un prix maximum mieux adapter. Ça permettrait d’encadré la friperie sans trop brimé les joueuse! je crois que faire un bénéfice de 500 sf sur une deli est déjà très très raisonnable

♥The Crow and Brandon forever♥

#31 06/10/2011 à 17:02

sayo
Élève

Et vive l'entré de SF dans le monde  du capitalisme ... bah oui ... moi je trouve que ça y ressemble ...

#32 06/10/2011 à 17:04

Doudoutif59
Élève

Je suis toute retournée de voir sa ...
Les sailord abusent a fa friperie on se retouve avec 100$F de plus qu'au départ.
La sailor qui a rater un objet, miracle elle le voit a la friperie et l'objet n'est plus a "x" pris mais il est doublé donc exemple : 49 x 2 ... Elle se retrouve avec a peu prés 100 $F !!
C'est inadmissible T.T

#33 06/10/2011 à 17:04

tofyfy
Élève

Je me permet de reposter ici:

"Je suis content de voir que le fait que certaines sailors abusent de la friperie a été si vite pris en compte et je suis pour la 3eme solutions aussi. Quand on revend des vêtements qu'on a "porté" on se doit de les vendre moins cher que le neuf normalement sinon c'est plus des friperies..."

Et d'ajouter 2-3 arguments:

Je ne suis pas pour les solutions 1 et 2 car il y aura toujours des abus et je trouve ça injuste envers les sailors qui jouent le jeu en attendant une création et là surprise plus de stock car des "investisseuses" sont passés par là.

Je suis d'accord que certaine créations sont de vrais collectors mais c'est sensé être une friperie, on vend ce qu'on ne veut plus porter et non pour ce faire plein d'argent et donc investir.

Je suis d'accord que si on trouve ça trop chers on a qu'à pas acheter mais c'est rageant de voir la tenue que l'on vient de louper à quelques minutes prés se retrouver presque 2 fois plus chers à la friperie, que ce soit des luxu, delicious ou autre!

La solution 2 les blocs un peu mais il suffit d'investir une fois aujourd'hui pour la revendre dans un mois le double. Dans ce laps de temps on en rachète une qu'on revend de nouveau le double. Entre les différents achats le laps de temps diminue et donc entre les reventes aussi au final au bout de quelques mois on arrive à se faire un max de sailors sur le dos des autres sous prétexte qu'on peut se connecter plus souvent et donc acheter les tenues les plus rares!
Je m'explique:
aujourd'hui j'achète la crea1 que je revend à m+1
dans 2 semaines j'achète la crea2 que je revend à m2+1
à m+1 je peux acheter la crea3 avec la revente de crea1
a m+1+1semaine  j'achète la crea4 grâce à ce qui me reste de la vente de la crea1
à m2+1 je peux acheter crea5 grâce à la crea2
à m2+1+3 jours j'achète crea6
à m2+1+1semaine j'achète crea7
etc... jusqu'à pouvoir vendre tous les jours des créations...

J'ai peut être l'esprit tordu mais je ne suis surement pas la seule!

#34 06/10/2011 à 17:05

Miyah
Élève

Espadonne c'est pas une question de râler. Raveene a ouvert un topic pour que justement, on améliore la nouveauté actuelle et qu'on y réfléchisse ensemble. SF c'est une communauté, on a le droit d'avoir des avis et des idées d'améliorations !

Dernière modification par Miyah (06/10/2011 à 17:05)

#35 06/10/2011 à 17:06

Doudoutif59
Élève

Certaine sailors ce fond maintenant plus de 500 $F par jour car elles font du buisiness elle vend, elle achete puis elle vend ...
Après on nous cririques encore avec le multi-baïto ... --'

#36 06/10/2011 à 17:08

Miyah
Élève

Doudoutif, c'est justement une faille de la friperie, il faudrait pouvoir trouver une solution pour pouvoir continuer à gagner de l'argent, mais d'une façon plus raisonnable

#37 06/10/2011 à 17:08

Doudoutif59
Élève

Je dirais juste que ce serai bien de laisser le "x" ou "y" article au prix de base etvde le baisser ... Ou pas ?
Mais pas de l'augmenter x_x

#38 06/10/2011 à 17:10

Doudoutif59
Élève

Peut-être ne seulement avoir que la moitié du montant de l'article, si il est acheté.

#39 06/10/2011 à 17:11

Krissou
Créatrice de Tendances

Je suis contre la proposition n° 1, parce que grâce à la friperie j'ai pu m'acheter des délis de raveene et seluna que j'avais loupé il y a très longtemps, et que je voulais absolument

Sinon je suis pour la n°3.

C'est pas normal que nous les cdt, on gagne 1000sf pour une robe qu'on a faite, et que quelqu'un qui n'a rien fait, s'occupe juste de l'acheter 3000 et de la revendre 6000.

Dernière modification par Krissou (06/10/2011 à 17:12)

#40 06/10/2011 à 17:17

sayo
Élève

... Oui mais gagné 100 sf sur une vielle créa en rupture très rechercher ... c'est juste normal.
Limiter les plus valus oui ... pas les interdire

Dernière modification par sayo (06/10/2011 à 17:18)

#41 06/10/2011 à 17:19

AnnaLynne
Élève

Pour moi, la friperie devrait permettre de vendre moins cher que l'original, sinon c'est pas la peine. C'est comme ça que j'ai procédé pour mes premières ventes. Sinon, les cdt perdent de l'argent alors qu'elles font tous le boulot et d'autres se font de l'argent sur leur dos. C'est pas normal !

#42 06/10/2011 à 17:19

Doudoutif59
Élève

Dés fois sa vaut le coût mais des fois non ...

#43 06/10/2011 à 17:21

Themiley
Élève

Je suis pour la 3e solution ! smile

[color=3c4666] -M[/color][color=9b856a] E S[/color]  [color=3c4666]C[/color] [color=9b856a]R E A T I O N S.[/color] [color=3c4666]d-(。'□'。)-b[/color]

#44 06/10/2011 à 17:26

AnnaLynne
Élève

J'oubliais, j'opte pour la 3ème solution ! C'est la plus logique pour les cdt !

#45 06/10/2011 à 17:27

Shalimare
Élève

POUR l'idée 3

La Caverne des Merveilles !
Chise - Dans ce cas, je serai votre professeur en ce qui concerne les humains.
Elias - Bonne idée. Je compte sur toi pour m'apprendre plein de choses... Professeur d'humanité !

The Ancient Magus Bride

#46 06/10/2011 à 17:28

sayo
Élève

Des fois les articles ... je vais prendre un exemple parlant ... la robe d'eza pour qui il y a eut des morts ... personne ne la vendra moins chère qu'il ne l'a acheté ... par contre, si gain il peut y avoir, par gain j’entends gains raisonnable ... ça change la donne ... arrêtez de vouloir vivre dans un monde manichéen avec des méchants et des gentils ... les sailors qui se fond de l'argent avec la friperie sont juste intelligentes, c'est à la porté de tous ... pas de deux trois personnes privilégiés ...
Non il n'est pas normal d’interdire au gens de réfléchir, non il n'est pas normal de faire en sorte que ce soit toujours les mêmes qui aient beaucoup de sf.
Chacun est responsable de ses actes ... si ce systèmes marche , c'est parce qu'il y a des acheteurs qui collaborent ... ce n'est pas avec des réglés qu'on réglera le "problème",si il y en a un, c'est avec le bon vouloir de tous !

Contre les idées 1 et 3 !

Dernière modification par sayo (06/10/2011 à 17:32)

#47 06/10/2011 à 17:31

Enya114
Élève

Espadonne a écrit :

Honnêtement je vois pas où est le mal à se faire un peu d'argent quoi, pourquoi voir le mal partout ?

Bah c'est TON choix de l'acheter, perso j'achèterais jamais une délicious à 6000 SF, même si elle me plait à mort.
Personne ne vous oblige à acheter, y a un moment faut se prendre en main et pas crier à l'arnaque alors que vous plongez dedans.

Espadonne a dit tout ce que je pensais...et perso, pour une luxu que je désire, je serais prête à payer le double, ça ne me dérangerais pas, vu que je suis dans un pays où l'on n'a pas accès aux tickets vip.
Et comme je l'ai dit, ici, ce n'est plus une question de prix, mais de valeur... j'ai payé beaucoup de vêtements très chers, j'avoue que je suis un peu dégoûtée, mais je les voulais, non? Et j'ai fais mon choix, idem pour les autres. Si vous le voulez vraiment, vous êtes prêtes à tout, sinon, il y aura toujours quelqu'un d'autre pour l'acheter, et vous passez à autre chose.
par contre, le fait d'acheter pour tout de suite revendre est assez dérangeant, alors il faudrait avoir posséder le vêtement au moins 1 mois, ou quelque chose comme ça, pourquoi pas? ^^

“We are not into music, we are into CHAOS” - The Sex Pistols.
★·.·´¯`·.·★mes créations★·.·´¯`·.·★
♫ ♥ ♫mon club♫ ♥ ♫

#48 06/10/2011 à 17:32

YuyuCrescent
Élève

je suis pour la troisième solution moi aussi, car pour moi une friperie c est comme un magasin de seconde main donc moins cher, que ça soit a -10%, 15% ou -50%, etc...
Donc, il est vrai que acheter une dizaine d'article le même pour ensuite les revendre le double du prix c'est un peu exagéré surtout que j'ai vu une délicious a 5000 sf , j ai halluciné en voyant le prix O_O et faire un système qu'on ne puisse pas dépasser le montant initial. Donc j'opte pour le troisième choix sans hésitation.

#49 06/10/2011 à 17:35

Enya114
Élève

YuyuCrescent a écrit :

je suis pour la troisième solution moi aussi, car pour moi une friperie c est comme un magasin de seconde main donc moins cher, que ça soit a -10%, 15% ou -50%, etc...
Donc, il est vrai que acheter une dizaine d'article le même pour ensuite les revendre le double du prix c'est un peu exagéré surtout que j'ai vu une délicious a 5000 sf , j ai halluciné en voyant le prix O_O et faire un système qu'on ne puisse pas dépasser le montant initial. Donc j'opte pour le troisième choix sans hésitation.

franchement, jamais je n'irais vendre une déli à -50%, à moins d'être pétée...
il y a aussi la valeur, au moins, un petit plus de 1000 sf ne serait pas mal, enfin, c'est mon avis personnel.

“We are not into music, we are into CHAOS” - The Sex Pistols.
★·.·´¯`·.·★mes créations★·.·´¯`·.·★
♫ ♥ ♫mon club♫ ♥ ♫

#50 06/10/2011 à 17:37

Antoinette
Élève

Moi je serais pour empêcher de vendre des vêtements qui moins d'un mois.
C'est normal de vendre un peu plus cher je trouve (mais on pourrais limiter à 30% d'augmentation maxi ?), parce que certaines créas sont rares, ou anciennes, et si on les vends avec une légère augmentation c'est quand même normal selon moi.

Pied de page des forums