SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#276 19/08/2011 à 03:19

miiko
Créatrice de Tendances

Re : [Tutoriel 7] - Créer des vêtements sous "The Gimp".

La question a déjà été posée Petite-fille. Mais je répète.
Pour pouvoir héberger ses créations, il faut tout simplement se rendre sur un site d'hébergement d'images. J'utilise essentiellement ImagesHack et Casimages.
Mais si quelqu'un d'autre en utilise des différents, n'hésitez pas à nous faire partager vos liens =] !!

Sinon oui, ce que dit yoko26 est correct lilimimi200123. Gimp est gratuit et peut se télécharger [ICI]. Si la langue du logiciel vous pose problème, pensez à vous référer au guide intégral de GIMP, dans la partie adéquate : Premiers pas dans Gimp.

Dernière modification par miiko (19/08/2011 à 03:21)

#277 26/08/2011 à 07:28

didi64
Créatrice de Tendances

Bonjour chère miiko,
J'aimerais savoir,cet après-midi,j'aurai ma tablett graphique,et je pensais tester du PxA avec.Mais j'aimerais savoir si,pendant le line avec la tablette,mon stylet fera des angles droits...?
Merci d'avance smile

Bienvenue dans mon coeur! Désolée du désordre, l'habitant précédent y a mis le bazar dedans.

#278 26/08/2011 à 14:09

Missmiss1999
Élève

merci beaucoup car je galère trop et grâce à ton tuto je m'en sort un peu mieux !
passe voir mes créas ! bisous

#279 26/08/2011 à 23:23

miiko
Créatrice de Tendances

Et bien je n'utilise pas de tablette graphique didi64, mais je pense que oui (les pixels varient en fonction de la pression apportée je suppose). Je pense qu'un line fait avec une tablette est très brouillon au départ, et qu'il faut ensuite "l'éclaircir". Personnellement je travail à la souris et j'ai pour habitude de faire des lines fins et nets, même au premier essai. En revanche, je sais que PrincessePiment utilise Gimp avec un tablette graphique. Mais elle ne pourra pas te répondre puisqu'en ce moment elle est absente =]. Donc éventuellement si quelqu'un d'autre peut nous apporter quelques précisions, ce serait sympa merci~

Contente que ce tutoriel puisse t'aider Missmiss1999 ♥
Je passerai voir tes créations dès que j'aurai un peu de temps devant moi, c'est promis ^^ !!

#280 27/08/2011 à 13:38

Missmiss1999
Élève

moi j'ai une tablette graphique did64, si tu veux je peux t'aider !

miiko: je n'arrive pas à faire le shading, je m'embrouille à chaque fois... peux-tu m'aider ?

Dernière modification par Missmiss1999 (27/08/2011 à 14:54)

#281 31/08/2011 à 13:53

miiko
Créatrice de Tendances

En ce moment je suis grave épuisée, donc je ne passe que très rapidement désolée, mais je veux bien essayer. Tu bloques sur quoi dans ton shading ?? tu t'embrouilles à quel niveau ??

#282 31/08/2011 à 14:34

Missmiss1999
Élève

pour faire les ombres et les lumières ! pour tous en faite j'arrive pas ! a chaque fois je gribouille et ça fait moche, va voir mes créas pour comprendre !

#283 31/08/2011 à 15:10

sheila45
Créatrice de Tendances

regarde les tutos dabord et montre nous jusqu'ou tu en es arrivée la on pourra taider^^

Remise à niveau
Venez y jeter un coup d'oeil

#284 06/09/2011 à 12:51

mygnifique
Élève

merci beaucoup!!!!!je me disais vraiment comment j'allais faire car je n'avais que gimp!!!!mmmeeeerrcciiiiii!!!

#285 08/09/2011 à 12:08

PrincessePiment
Élève

Missmiss, déjà suis le conseil de Sheila45, consulte bien les tuto, ensuite pour savoir placer les ombres et les lumières, observe ce qui t'entoure, tes propre vêtements, comment les autres créatrices CDT ou apprenties placent elles mêmes les ombres sur les vêtements, aide toi de photos aussi, consulte les topics des autres sailors et lis les conseils qu'on leur donne, c'est souvent les mêmes conseils qui reviennent pour les créatrices débutantes. Entraine toi à reproduire des modèles, tu apprendras beaucoup ainsi ! Voili voilou, j'espère que ces petits conseils te seront utiles !

La vie d'un Piment est pleine de couleurs et de pixels !
Mon blog : here
Les tenues de Pim's : Club and Topic

#286 12/09/2011 à 17:20

Jenni2401
Élève

bravo et merci beaucoup depuis le temp que je cherche le tutoriel comment faire les habbit ben maintenant je c'est ^^ et encore merci beaucoup ! [Le flood est interdit]! [Le flood est interdit]! [Le flood est interdit]! [Le flood est interdit]! [Le flood est interdit]! [Le flood est interdit]! [Le flood est interdit]! [Le flood est interdit]! [Le flood est interdit]! [Le flood est interdit]! [Le flood est interdit]! [Le flood est interdit]! [Le flood est interdit]! [Le flood est interdit]! [Le flood est interdit]! [Le flood est interdit]! [Le flood est interdit]! [Le flood est interdit]! [Le flood est interdit]! [Le flood est interdit]! [Le flood est interdit]! [Le flood est interdit]! [Le flood est interdit]! [Le flood est interdit]!!!!!!!

Dernière modification par Jenni2401 (14/09/2011 à 11:56)

#287 12/09/2011 à 19:02

xNeli
Élève

No flood .

#288 13/09/2011 à 10:05

PrincessePiment
Élève

Jenni, j'aimerais bien t'aider mais je ne comprends pas un traite mot de ton problème O.o ?????? (et comme le dit xNeli pas de flood, s'il te plait, il y a un bouton modifier en bas à droite de ton post pour pouvoir l'éditer au besoin !)

Dernière modification par PrincessePiment (13/09/2011 à 10:06)

#289 14/09/2011 à 11:58

Jenni2401
Élève

c'est bon je c'est se qu'il faut faire

et un flood c quand on envoie plusieur fois le même message et que c'est la même chose

#290 14/09/2011 à 12:06

PrincessePiment
Élève

Oui peut etre mais il est déconseillé d'envoyer plusieurs messages d'affilé même différents, surtout qu'on peut éditer nos messages, ça évite de surcharger le forum et d'augmenter le travail des modos qui ont déjà pas mal à faire ! C'est juste un conseil !

#291 14/09/2011 à 13:38

Laurinaa
Élève

salut les filles
je voulais vous demandez est-ce que vous avez un message d'alerte quand vous ouvrez the gimp?  enfaite c'est que j'ai telecharger the gimp mais quand je veux ouvrir le fichier il y a un message d'alerte qui me dit que qu'il a des riques qui pourrait nuir a mon ordinateur .Est-que je dois ignorer le message et faire mes creation ou ecouter le message et pas ouvrir le fichier ?

Merci

a+ les filles ^^

Dernière modification par Laurinaa (14/09/2011 à 13:40)

#292 17/09/2011 à 12:19

PrincessePiment
Élève

Coucou Laurinaa, moi perso je n'ai pas de message d'alerte en ouvrant GIMP ! Vérifie peut etre le fichier que tu as télécharger avec un anti virus ... je sais pas trop, j'y conais pas grand chose ! Désolée de ne pouvoir t'aider plus.

#293 18/09/2011 à 17:44

Jenni2401
Élève

Coucou donc j'ai réussi a faire mon habbit mais je n'arrive pas a faire tout les nouveau calque je me perd !!

#294 18/09/2011 à 19:23

PrincessePiment
Élève

Pas facile de se retrouver au milieu de tous les calques ^^ Pour t'y retrouver plus facilement tu peux les renommer, enfin je ne sais pas si c'est vraiment on problème, donne moi plus de détails pour que je puisse t'aider ! Tu as un topic de créa sur le forum ?

#295 19/09/2011 à 17:00

Jenni2401
Élève

ben enfaite c'est compliquer a expliquer pour les calque enfaite se qu'il faut faire ben sa le fait pas et non je n'est pas fais un topic sur le forum car je n'arrive pas avec les claque !!

#296 20/09/2011 à 17:51

didi64
Créatrice de Tendances

B'jouuur big_smile
J'ai arrêté les créa's il y a déjà quelques temps,et je souhaite recommencer,et j'avais appris que tu avais une tablette PrincessePiment,pourrais-tu me conseiller...?
Merci d'avance big_smile

Bienvenue dans mon coeur! Désolée du désordre, l'habitant précédent y a mis le bazar dedans.

#297 20/09/2011 à 18:25

Missmiss1999
Élève

Coucou ! Je men sort mieux avec le shading je trouve passer voir mes créas pour me dire !
Autrement j'ai un priblème avec the gimp : il y des couleurs qui ne passe passe pas, c'est à dire que parfois les couleurs sont normales et parfois elles sont noir blanche grise ou marron et pas les autres !

#298 20/09/2011 à 19:47

PrincessePiment
Élève

Jenni2401 : je ne comprends toujours pas ... je ne vois pas comment t'aider ....

Didi64 : te conseiller sur quoi ?? Pour avoir une tablette ??

Missmiss1999 : Pour les couleurs, c'est un problème de format, j'avais eu ce problème quand j'ai commencé à utiliser gimp et j'avais demandé ici, cherche dans les premières pages du topic, tu devrais trouver ta réponse ^^

#299 21/09/2011 à 12:31

didi64
Créatrice de Tendances

Nonnon,j'en ai une,mais pour bien pixéliser x)
PS:Car j'avais demandé à miiko mais elle avait dit que je devais d'adresser à toi smile

#300 21/09/2011 à 12:45

PrincessePiment
Élève

Aaaaah d'acccooord XD ! je vais essayer de t'aider dans ce cas, c'est vrai que miiko travaille à la souris et non avec une tablette ! Je passerai sur ton topic plus tard (j'ai vu que tu en avais un wink ), cette aprem je n'ai pas le temps, ou alors envoie moi un mp pour me dire sur quoi tu veux que je t'aide exactement !

Pied de page des forums