Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#251 20/06/2011 à 15:59
- bouchra23
- Créatrice de Tendances
Re : [Tutoriel 7] - Créer des vêtements sous "The Gimp".
Pour le voile transparent,il suffit de modifier l'opacité du calque ou celle du crayon.
#252 21/06/2011 à 09:14
- zola
- Élève
ok merci mais ou je trouve l'opacité s'il te plaît ? et on la modifie a combien s'il te plaît ? merci et désolée pourle dérangement
#253 24/06/2011 à 20:16
#254 26/06/2011 à 21:00
- miiko
- Créatrice de Tendances
Huhu oula alors bon désolée je suis en période d'examens, je n'avais pas du tout vu tous vos posts lol. Je vais essayer de répondre aux quelques demandes que j'ai vu.
◘ Shanna12345 : PrincessePiment t'a bien expliqué ce qu'il manquait. Tout ce que je pourrais rajouter serait que pour apprendre à faire du shading, il faut lire tous les tutoriels présents pour bien pixeliser ^^.
◘ Fripouille* : Je ne sais pas si ce sont des motifs que tu as voulu réaliser ou bien du shading, mais tout ce que je peux dire c'est que si tu as essayé de faire du shading, tu t'y es mal pris. Pour shader, aides-toi des ombres présentent sur le corps de la sailor. Le shading représente les ombres et lumières d'un vêtement lorsqu'il y a du relief (par exemple l'ombre sous la poitrine et autres). Par contre, ton line est beaucoup trop grossier, il faut éviter les angles droits le plus possible, et surtout le line doit être de la même couleur que ton vêtement (légèrement plus foncé seulement). Et enfin, pour poster des vêtements en chambre des tendances, tu dois posséder le titre de Créatrices de tendances. Pour avoir ce titre, crées un topic où tu postes tes créations finies et les modératrices se chargeront de te surveiller et te donner ce titre s'ils pensent que tu as du talent.
◘ Kaikz : Dans ton cas pour changer le fond de ton image, il faut que tu sélectionnes le blanc de ton image (en cliquant sur le blanc donc) avec l'Outil de sélection contiguë ==> . Une fois que cette zone blanche est entourée de pointillés mouvants, rends toi dans l'onglet Calque > Transparence. Une fois là-bas, ajoutes un canal alpha si aucun autre choix n'est possible, et toujours dans l'option Transparence, choisis cette foi-ci seuil alpha. Une jauge apparaitra avec un aperçu de ton image. De là augmente ta jauge au maximum, valide ton action et n'oublies pas d'enregistrer ton image !! Cette opération est à réaliser dans toutes les zones blanches de ton image. Ça peut sembler long, mais pas du tout en fait je détaille juste beaucoup lol.
◘ Zola : Pour un voile, la solution à déjà été donnée. Pensez à bien lire le tutoriel. Je le ré-explique ici. Pour créer un voile, tu dois jouer avec l'Opacité de ton crayon (Pour plus d'infos sur l'Opacité, rendez-vous page 10, au poste N°#231). Une fois la couleur désirée choisie, crées ton vêtement et enregistres le au format .PNG. Pour transformer ton image .PNG au format .GIF sans perdre le voile, le reste est expliqué sur la première page du tutoriel, tout en bas du premier post !!
Pfiioouu lol bon j'espère vous avoir aidé xD !! Merci à toutes celles qui participent à ce tutoriel. Si des problèmes persistent ou autres, n'hésitez pas à poser des questions, mais à condition de lire le tutoriel bien comme il faut, s'il vous plait ^^' !!
Dernière modification par miiko (26/06/2011 à 21:16)
#255 27/06/2011 à 11:42
- gaaato
- Élève
moi j'ai cherché les corps partout mais je les ai enfin trouvé ici merci miiko
#256 10/07/2011 à 10:24
- kramounette
- Élève
Merci j'ai réussi!
Mais j'ai un petit soucis c'est que j'arrive pas a enregistrer convenablement les vetements sur mon ordi
Merci!
#257 16/07/2011 à 21:40
- miiko
- Créatrice de Tendances
Hum comment ça convenablement ?? un problème avec le format, ou la qualité d'image ??
Éventuellement, montres moi une capture d'écran pour que je cerne exactement ton problème ^^
#258 16/07/2011 à 21:45
- Gougoune
- Créatrice de Tendances Modératrice
Je reviens encore ici te dire de gros merci pour ce Tutorial très bien expliqué.
Ça m'a beaucoup aidé lorsque j'ai commencé la création sur Sailor Fuku.
Je tenais donc à te remercier d'avoir pris le temps de réaliser ce Tutorial pour ''Gimp''.
【❀ Mon topic de créations ❀】
#259 17/07/2011 à 00:45
- miiko
- Créatrice de Tendances
Merci beaucoup c'est gentil. Je suis là pour aider ♥
Je suis loin de connaître encore tous les outils lol mais bon comme on m'avait demandé plusieurs fois des explications pour savoir comment utiliser ce logiciel, je me suis dit que plus tôt je le ferais, mieux ce serait~
Mais ce tutoriel est complet grâce aux avis et astuces de toutes les sailors, donc merci à toutes =] !!
J'en profite pour rappeler que PrincessePiment et moi-même mettons des bases de sailors à disposition régulièrement, en première page. Donc pensez à vérifier s'il n'y en a pas une nouvelle de temps à autre =p
Aussi, lorsque j'aurai un peu plus de temps, j'actualiserai le Tutoriel puisque il y a eu pas mal de changements dernièrement, concernant les tenues en CdT.
Dernière modification par miiko (17/07/2011 à 00:51)
#260 17/07/2011 à 06:42
- Gougoune
- Créatrice de Tendances Modératrice
Ce fut une bonne idée alors d'ouvrir ce une discussion pour ce sujet quand tu y as pensé
Avant qu'il n'y aie la discussion de brizzzz affichant divers modèles de bases, je venais beaucoup par ici.
Quoi que il y en a ici qui ce ne retrouve pas là-bas. ^^
*va voir la première page*
Ça alors !
C'est beaucoup plus remplis qu'il y a 10 mois ! XD
Bah, c'est un bon point. n_n
Bref, bonne chance pour l'actualisation du Tutoriel.
【❀ Mon topic de créations ❀】
#261 17/07/2011 à 12:02
- moyanita
- Élève
comment devenir creatrice de tendance
#262 17/07/2011 à 12:35
- lunamar
- Élève
Il faut d'abord faire des création et les publier dans le forum
Ensuite ce sont les créatrices de tendances qui vont décider de te faire toi aussi CDT
#263 17/07/2011 à 13:55
- miiko
- Créatrice de Tendances
En effet, il faut que tu crées un topic sur le forum et que tu y exposes tes créations. Après ce sont les modératrices qui se chargent de surveiller ton topic. Si au moins cinq de tes créations sont réussies et conformes aux règles, alors tu pourras avoir le titre de Créatrice ^^
#264 13/08/2011 à 13:09
- didi64
- Créatrice de Tendances
Par contre,ce que moi je dois faire pour la transparence,je dois après toutes les étapes tout découper (le blanc) pour l'avoir transparent...
C'est normal?
Bienvenue dans mon coeur! Désolée du désordre, l'habitant précédent y a mis le bazar dedans. ♥
#265 14/08/2011 à 02:23
- miiko
- Créatrice de Tendances
Hum, à priori non. Je suis un peu fatiguée à cette heure-ci lol mais bon je vais essayer de t'aider.
Normalement, si tu utilises les bases de sailor mises à disposition en début de Tutoriel, tu ne devrais pas avoir de fond blanc. Après, si tu utilises d'autres bases qui ne sont pas enregistrées avec un fond transparent, alors en effet il faut que tu appliques la transparence. Et pour éviter d'avoir des problèmes au niveau des couleurs, penses à enregistrer tes travaux fixes au format PNG (extension .png).
Sinon, je vois une autre possibilité. Si tu ouvres d'abord une Nouvelle Image dans l'onglet Fichier avant de te lancer dans quelque chose, alors tu peux choisir ton fond !! (cf. la screenshot, et n'oublies pas de valider ton choix) :
En espérant que ça t'aide un peu. Sinon je me pencherais d'avantage sur ton souci ^^ !!
Dernière modification par miiko (14/08/2011 à 02:34)
#266 16/08/2011 à 13:11
#267 18/08/2011 à 00:59
- miiko
- Créatrice de Tendances
Huhu je suis happy alors ♥
Bonne continuation !! =]
#268 18/08/2011 à 01:56
- brizzzz
- Créatrice de Tendances
Ce fut une bonne idée alors d'ouvrir ce une discussion pour ce sujet quand tu y as pensé
Avant qu'il n'y aie la discussion de brizzzz affichant divers modèles de bases, je venais beaucoup par ici.
Quoi que il y en a ici qui ce ne retrouve pas là-bas. ^^*va voir la première page*
Muwahahahahha! Qu'à cela ne tienne, je les piquerai et deviendrai maître du MONDEEEE!
♥ Je veux 10 millions de dollars et un poney ! ♥
Topic de créations ici !
#269 18/08/2011 à 02:03
- miiko
- Créatrice de Tendances
Ptdr brizzy x'D
C'est gratuit, il faut profiter hein loool
Cependant, je dois dire que je me réserve l'exclusivité de certaines bases qui ne sont pas ici haha *o*
De toute façon une fois utilisées, je les mets à disposition au début du topic buhu x'] !!
#270 18/08/2011 à 10:06
- Petite_fille
- Élève
Coucou! Je me pose cette question J'ai ce logiciel mais quand je veux faire le line ca me mais la couleur de peau de l'aide?
P'tite fifille', le retour...!
Les créas d'une Eva...♥
#271 18/08/2011 à 10:08
- Jemma
- Élève
C'est un bug que j'ai déjà eu ^^
Je te conseille de retélécharger un modèle de ta base (de la sailor)
#272 18/08/2011 à 10:11
- Petite_fille
- Élève
Ok!
Les créas d'une Eva...♥
#273 18/08/2011 à 10:36
- Petite_fille
- Élève
Et aussi une autre question:
Quand je veux l'héberger je trouve pas!
Les créas d'une Eva...♥
#274 18/08/2011 à 16:56
- lilimimi200123
- Élève
ok merci mais comment on fai pour aficher gimp merci de me repondre
#275 18/08/2011 à 17:03
- yoko26
- Créatrice de Tendances
Gimp est un logiciel à télécharger et il est gratuit
Mes Créas : ***Le studio de Yoko***
"Les crocodiles vivent cent ans ; les roses un jour. Et pourtant on offre des roses."
Yoko26 pour vous servir !