SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17/07/2010 à 16:51

ptiite-kitty
Élève

[Idée mise en place] Salaire des CdTs proportionnel à la boutique

Tous le monde le sait, quand un vêtement est accepté, il va au magasin et la créatrice gagne 1000$F.

Mais personnellement, 1000$F je trouve sa énorme pour un vêtement. Certaines d'entre nous ne peuvent pas être créatrice de tendance pour multiples raisons; Et quand par exemple on voudrait un nouveau vêtement qui est à Luxurious, on ne peut pas l'acheter. Pourquoi ? Parce que plusieurs créatrices de tendances sont très riches et donc l'achète directement. Ce qui fait que celles qui sont 'pauvres' ne peuvent pas acheter, et n'ont même pas eu le temps de le voir apparaître en magasin.

Je pense que c'est facile pour les créatrices de tendances de faire un très beau vêtement et de gagner 1000$F à chaque fois, pratiquement. (Je ne suis pas contre les créatrices).

___

J'avais une idée, d'alléger un peu. Par exemple :
   * Une créatrice de tendance poste un vêtement dans le lycée. On pourrait voter pour ce vêtement une semaine seulement, et si le vêtement à :
- En dessous de 150 votes = Le vêtement n'est pas accepté, et la créatrice ne gagne rien.
- 150 votes = Le vêtement est accepté, et la créatrice gagne 250$F.
- 200 votes = La créatrice gagne non 250$F, mais 350$F.
- Plus de 250 votes = La créatrices gagne 550 $F.

Au delà d'une semaine, le vêtement n'apparaît plus dans l'endroit auquel les lycéennes peuvent voter pour, ou contre.

___

J'avais aussi penser (à part), qu'il y ait un podium. Le vêtement qui à le plus de votes, devient premier, et ainsi de suite. Il y aurait plusieurs catégories :
- Podium en une semaine.
- Podium en un mois.
- Podium pour la vie.

Voici mes petites idées smile Dites-moi ce que vous en pensez.
Au revoir !

#2 17/07/2010 à 16:57

Lylithe
Élève

Re : [Idée mise en place] Salaire des CdTs proportionnel à la boutique

J'aime bien ton idée, car les créatrices de tendances sont "trop riches", mais à ce moment là, il faudrait créer un autre domaine pour equilibrer le jeu. Du genre "rédactrice de Ché'Po'Quoi', et c'est le même système mais avec des articles, mais je pense que l'on en a déjà parlé.

Pour en revenir à tes Idées, je les trouve bien, sauf les Podiums, je pense que cela encombrerait le jeu plus qu'autre chose.

Pretty ♪♫ Princess
      ~~~><~~~

#3 17/07/2010 à 16:58

Julliette
Élève

Ta raison .

Moi je trouve que c est une belle somme .

#4 17/07/2010 à 18:47

Shousetsu
Créatrice de Tendances

Euh. Zlol ? C'est facile de créer un beau vêtement à chaque fois ? Je passe plusieurs heures, sur les vêtements que je dessine, je tiens à le préciser et j'imagine qu'il en est de même pour la plupart des créatrices de tendance. Alors c'est un peu facile de dire que c'est tout simple de créer des vêtements --...

Le problème, à mon avis, vient de Luxurious en soit. Oui, les vêtements partent vite et sont peu nombreux mais, en même temps, à moins de proposer un nouveau système qui semblerait plus juste à tout le monde, plutôt que de "taper" sur les créatrices qui n'y sont pour rien et qui se donnent du mal pour dessiner (pixel par pixel, je le rappelle quand même --) des vêtements pour les membres et qui, justement, ne postent pas qu'à Luxu pour éviter que personne ne puisse profiter de leurs créations...

Pour régler le problème, ce qui serait déjà un bon point pour Luxu, il serait bien que les créatrices puissent au moins gagner les vêtements qu'elles créent une fois que ceux-ci sont acceptés. Ca éviterait de piquer dans les stocks des boutiques comme Luxu qui en "manque" cruellement. Enfin, je ne sais pas, c'est juste une idée comme ça hmm

Dernière modification par Shousetsu (17/07/2010 à 18:54)

http://www.studinano.com
Pour me soutenir, devenez fan ! :
http://www.facebook.com/ByShou ;D

#5 17/07/2010 à 22:09

ptiite-kitty
Élève

Oui, je te comprend personnellement. Je ne voulais pas dire cela comme sa mais je ne savais comment expliquer.

Puis pour Luxurious, je voulais par exemple une robe blanche fée, mais elle n'y été pas. Pourquoi ? Je n'ai pas eu le temps de la voir qu'elle était déjà vendue..

#6 17/07/2010 à 22:16

taiga-neko
Créatrice de Tendances

a oui ce serait pas mal que les creatrice reçoive leur vetements lorsqu'ils sont mis en boutique parce que si elle aime leur vetements elles vont l'acheter mais c'est assez .....bizarre je dirais
parce qu'elle crée ses propre vetements mais doit l'acheter pour pouvoir le porter O_o.

Click !
Dites moi ce que vous en pensez wink !

#7 17/07/2010 à 22:17

misslea74
Créatrice de Tendances

on pourrait aussi :

de 115 à 135 votes : la créatrice gagne 360 SF ???
de 136 à 166 votes : la créatrice gagne 585 Sf ???
de 167 à 215 votes : la créatrice gagne 708 Sf ???

je ne sais pas ce que vous en pensez,mais en tous cas,je m'excuse d'avance... u_u

A dreamer, forever ~

#8 17/07/2010 à 22:22

Shousetsu
Créatrice de Tendances

ptiite-kitty a écrit :

Oui, je te comprend personnellement. Je ne voulais pas dire cela comme sa mais je ne savais comment expliquer.

Puis pour Luxurious, je voulais par exemple une robe blanche fée, mais elle n'y été pas. Pourquoi ? Je n'ai pas eu le temps de la voir qu'elle était déjà vendue..

Luxurious a des stocks très limité pour que les vêtements restent très rares en plus d'être très chers.
Ce qui serait bien c'est que les dits vêtements repassent de temps en temps parce que si forcément on ne les revoie plus jamais... c'est gênant, même pour les créatrices qui se sont données du mal pour les faire. Mais ce ne sont pas uniquement les créatrices qui achètent à Luxu hmm Il y avait des membres qui achetaient déjà à Luxu avant que les créatrices n'apparaissent dans le jeu, donc pas la peine de rejeter la faute sur nous.

Alors, nous donner moins de SF, je trouve ça dommage parce qu'on se donne quand même beaucoup de mal pour faire ces vêtements. On est déjà suffisamment déçues quand l'un d'eux se retrouve avec -3 points sans la moindre explication pour justifier les votes négatifs, si en plus on ne nous donne même plus d'argent (ou presque pas) pour le travail que l'on fournit... Pour ma part je m'en tiendrai là et je ne passerai plus autant de temps à faire tout ça hmm

#9 17/07/2010 à 22:26

Myoko
Modo à la retraite

Certaines créatrices passent des heures à faire un vêtement puis, une fois mis en jeu, le vêtement est soumis au votes.

Gagner 1000Sf pour un heure est assez raisonnable, surtout que, imaginons qu'on fait une tenue de voleuse en or et argent avec des Rubis et Saphirs incrusté et une dague avec poignet en titane inséré dans les veines du diamant noir et lame en platine avec une poche en cuir où des bijoux telle que l'émeraude qui y dépassent (Mode rêve on ...).

Déjà, juste faire tout ça prend facilement 3 heures, puis tu mets à Luxurious et tout le monde vote car c'est trop la classe (Même si les couleurs font flashy ...)
  Le vêtement est mis en jeu, hors, il ne me restait que 300Sf, avec les 1000, j'en ai 1300. 15 des joueuses ayant voté pour ne sont pas encore en ligne, mais on déjà 2500Sf.

Question : comment je fait pour avoir la tenue que j'ai faite dans le 1ier but (voir le seul but) de la porter et de l'avoir pour moi ?

Si tu veux, on peut réduire la somme, mais dans ce cas, la tenue est offerte à la créatrice ... comme l'a dit Shou ^^
Et il faudrait au moins recevoir 500Sf alors ...

Tout le monde peut être créatrice, il faut, soit être doué, soit avoir la volonté de réussir.
Si une fille n'est pas très doué mais essaye en faisant plein de tenue, qu'elle prend compte de ce qu'on lui dit et qu'elle n'abandonne pas malgré les critiques et ce en respectant les règles (pas de copiage, mettre le bras, format gif, transparence, pas de vêtement basic (collé à la peau avec reprise des ombres ^^') au moins 5 tenue de faite, pas de peau "inutile" déjà présente sur la base sur le vêtement ...) je l'a mets Créatrice sans problème (si elle le demande ^^').

Nocturnal Wolf.

#10 17/07/2010 à 22:32

Shousetsu
Créatrice de Tendances

Exactement.
Il ne faut pas croire qu'on arrive à se payer toutes les tenues de Luxu hmm
Pour ma part, je n'ai pas pu acheter la plupart des tenues qui s'y trouve. J'achète les miennes, quand elles sont acceptées parce que bah... c'est quand même le minimum d'apprécier son travail T_T... Mais c'est déjà compliqué car, comme l'a dit Myoko, c'est très juste, parfois. Surtout si on achète aussi d'autres vêtements à côté ou des coiffures, qu'on se nourrit... Bref, nous ne sommes pas les seules à acheter à Luxu donc, à mon avis, le problème Luxu ne vient en rien des créatrices elles-mêmes, encore une fois hmm

Enfin bref, pour ce qui est de nous donner moins de 1000SF par vêtement créer, je suis clairement contre. On va peut-être penser que je ne fais ça que pour les SF mais tant pis -- je sais juste combien de temps je passe sur mes créations et je ne peux qu'imaginer ce que ça doit être pour les autres créatrices et je n'ai vraiment pas envie que le "grade" de créatrice de tendance soit dénigré ou je ne sais quoi hmm

#11 17/07/2010 à 22:39

misslea74
Créatrice de Tendances

on peut donner 930 Sf aux créatrices à chaque fois qu'un vêtement est accepté?? ( SMS [Ecrire en abrégé est interdit.] si j'ai fait une gaffe)

A dreamer, forever ~

#12 17/07/2010 à 22:42

Shousetsu
Créatrice de Tendances

Ca change pas grand chose, 1000 ou 930, alors pourquoi vouloir à tout prix changer ça ? C'est ça que je ne comprends pas Oo

#13 17/07/2010 à 22:52

misslea74
Créatrice de Tendances

SMS [Ecrire en abrégé est interdit.],mais...heu...bon,j'avoue que j'ai été bête. u_u SMS [Ecrire en abrégé est interdit.] je retire ce que j'ai dis. (avant)

A dreamer, forever ~

#14 17/07/2010 à 22:55

Shousetsu
Créatrice de Tendances

Non mais si tu as une explication, je veux bien ^^'
Je dis juste que sans explication, ça donne l'impression de vouloir à tout prix donner moins aux créatrices et... bah c'est dommage parce que je pense pouvoir dire qu'on se donne toutes (et tous, parce qu'on a un créateur aussi x)) du mal pour réaliser nos tenues. Il y en a de plus complexes que d'autres mais bon.
Ce n'est pas comme dans la vraie vie où on devrait augmenter les prix des vêtements dans les boutiques pour verser son argent au créateur. A l'achat, ça ne change rien pour les acheteuses, ici ^^' donc le seul problème reste Luxu mais une très bonne idée a été proposée à ce sujet dans ce topic, par Myoko : http://www.sailorfuku.com/forum/viewtopic.php?id=1626

#15 17/07/2010 à 23:04

MiissDiiOr
Élève

Comme Shousetsu, je suis contre, car 1000 c'est parfait je trouve qu'il n'y a rien à changer même en dehors des 1000SF, 'Fiin bref, toutes les sailors savent que pleinsde créatrices de tendances passent des heures et des heures en espérant que leur travail soit une réussite, à faire des créations, ça mérite quand même quelque chose non ?!
Piis si tu trouve que c'est trop, deviens toi même créatrice ensuite on verra qui qui dira qui faut baisser les 1000SF     ( Ouii .. toujours un train de retard )

Topiic de Miiss'ii Créa' => Icii <=

#16 18/07/2010 à 12:24

ptiite-kitty
Élève

Oui ce serais bien je trouve que dans ce cas, si la créatrice gagne en dessous de 1000$F, qu'elle reçoive sa création dans sa garde-robe (pour éviter qu'elle se le rachète).

Mais je tiens à m'excuser aussi temps que j'y suis sur le faite que comme surtout Shousetsu dit, passe des heures à créer un vêtement. Je ne voulais pas mettre en cause celles qui font de très beaux vêtements et passe donc plusieurs heures. Mais je voulais plutôt parler de celles qui mettent des créations dans le forum, deviennent créatrice de tendance et lors la; dans le lycée parfois.. Il y a des vêtement par exemple, c'est juste un trait noir par si et par la qui ne tiens pas en compte de la forme du corps. Ou il n'y a pas longtemps, il y avait un vêtement (une robe rose) qui n'était pas du tout pareil que les autres. Ce n'était pas la vrai forme du corps, c'était un corps assit avec des colonnes sur les côtés. C'était très beau, magnifique. Mais cela ne tenait pas et n'était pas pris en compte normalement.

#17 18/07/2010 à 12:40

MiissDiiOr
Élève

ptiite-kitty a écrit :

Oui ce serais bien je trouve que dans ce cas, si la créatrice gagne en dessous de 1000$F, qu'elle reçoive sa création dans sa garde-robe (pour éviter qu'elle se le rachète).

Mais je tiens à m'excuser aussi temps que j'y suis sur le faite que comme surtout Shousetsu dit, passe des heures à créer un vêtement. Je ne voulais pas mettre en cause celles qui font de très beaux vêtements et passe donc plusieurs heures. Mais je voulais plutôt parler de celles qui mettent des créations dans le forum, deviennent créatrice de tendance et lors la; dans le lycée parfois.. Il y a des vêtement par exemple, c'est juste un trait noir par si et par la qui ne tiens pas en compte de la forme du corps. Ou il n'y a pas longtemps, il y avait un vêtement (une robe rose) qui n'était pas du tout pareil que les autres. Ce n'était pas la vrai forme du corps, c'était un corps assit avec des colonnes sur les côtés. C'était très beau, magnifique. Mais cela ne tenait pas et n'était pas pris en compte normalement.

Ouii et ces créations faites à la va vite ne sont donc pas acceptés !!

#18 18/07/2010 à 12:46

Joomie
Créatrice de Tendances

Franchement vous vous rendez pas compte ! Ok on arrête de créé des vêtements et puis voilà, on vous fait des vêtements et on a même pas le droit d'avoir une "belle somme" ? Arrêtez de toujours vouloir tout réduire ! Celles qui font rien devraient être autant riche qu'une fille qui galère à faire des créations ? C'est n'importe quoi . Moi ça m'amuse de créer des vêtements, et ça me prends de mon temps, alors je suis contente de recevoir 1000 SF pour récompenser mes efforts, Vous voulez décidez à notre place. Le pire c'est que si c'était une créatrice des tendances qui avait posté l'idée j'aurais bien voulu en entendre parler, Mais là franchement c'est un peu du f**tage de tronche quand même ... C'est de notre faute peut-être si les stock s'écoulent vite ? C'est pas nous qui achetons 200 vêtements que je sache. Enfin bref, excusez moi si je m'emporte mais je trouve cette idée abusive en soit .

Dernière modification par Joomie (18/07/2010 à 12:47)

Créatrice en herbe ♥ ~ Mon Topic de créations (^.^) ~-»> ici !

#19 18/07/2010 à 12:48

MiissDiiOr
Élève

Non tu as tout à fais le droit de t'emporté pour ce cas, je suis d'accord avec toi

#20 18/07/2010 à 12:57

manekine
Élève

pourquoi c que les sailors qui sont au niveaux 10 qui peux crée des club sa je trouve pas juste du tous alors vous changer sa sil-vous-plais !!

#21 18/07/2010 à 13:02

ptiite-kitty
Élève

Non non Joomie, comme je l'ai dis (je ne sais plus comment expliquer) mais ce message se penche plutôt vers celles qui font comme le dis MiissDiiOr, à la va-vite. Toi Joomie j'aime beaucoup tes créations tu sais, je ne critique pas du tout celles qui font du très beau travail !

MiissDiiOr j'aime ta petite idée comme quoi les créations à la 'va-vite' ne sont pas acceptées wink Je pense que les créations devraient d'abord passer aux modératrices, puis, si ce n'est pas de la va-vite, alors il passe au lycée où les lycéennes, nous autres, pouvont voter ^^

#22 18/07/2010 à 13:13

MiissDiiOr
Élève

C'est pareil si on les mets directement au lycée dans la chambres des tendances parce là, tout le monde peut voter ( les modos, les créatrices et les sailors )

#23 18/07/2010 à 13:15

MiissDiiOr
Élève

manekine a écrit :

pourquoi c que les sailors qui sont au niveaux 10 qui peux crée des club sa je trouve pas juste du tous alors vous changer sa sil-vous-plais !!

C'est pas ici qui faut se plaindre pour ça ! Et déjà si tu veut que l'admin change ça, tu dois ouvrir un topic, il faut que l'on debatte et il faut l'accord des modos et de l'admin !! Et ça n'arrivera certainement pas en le demandant de cette manière ! Et piis tu n'as qu'a remplir tes objectifs !

#24 18/07/2010 à 13:17

yapu
Élève

Je suis d'accord avec Shou' et les autres :/

1000 Sf peu parraître énorme mais c'est pas non plus comme si on ouvrait paint, faisait 2, 3 trait à gauche, à droite pis hop 1000 sf dans nos poches, comme Joomie la dit, vous vous rendez pas vraiment compte ...

Le but de ce post n'est pas de m'assurer que nous allons garder notre "salaire" c'est juste que je trouve que c'est ... juste ^^'

Certaines sailors se défoncent LITTERALEMENT pour leurs créations, et passent des heures, voir une aprèm dessus, d'ailleurs ça m'est déjà arrivé ^^ (peut être que je suis trop lente par contre xD )

Pour moi, ça va, je ne n'ai pas trop trop de quoi me plaindre mais vous imaginer quand certaines sailors bien plus douées que moi passent des heures à corriger les moindres détails d'une tenue même ceux qu'elles sont sûr que vous ne remarquerez jamais pour des tas de votes negatif sans raison -w-"

Et que, enfin quand elles ont finis et qu'elles sont , quand même , pleine de fierté pour leur créa' et Hop elles postent et au bout de 15 min' "-3 votes sur 25" evidemment chacun à droit de porter un jugement, ou on aime ou on aime pas, mais j'estime quand même que lorsque les sailors arrivent à faire un vêtement qui plaisent un tant soit peu à cette communauté ( assez difficile sur les bord ^^") elle mérite au moins 1000 Sf  ...

Après pour les autres :/ si les modo' ont jugé qu'elles étaient apte à poster, c'est pas pour rien et au pire, si c'est de la va vite, elles ne seront pas choisie et puis point ^^' Les créations à la va vite, ça passe pas :/ même les créations "super-méga-trop belles-que-les sailors-on-tellement-les-yeux-éblouits-qu'elles-votent-n'importe-nawak" passent pas des fois donc =___________________________="

Après le truc de luxurious c'est énervant mais on peut pas reprocher aux propres créatrices de vouloir porter leur propre création x)
Dans ce cas, les créatrices devraient accéder directement à leur vtm dans leur garde robe à la mise en vente :/ ou une autre solution ^^

Dernière modification par yapu (18/07/2010 à 13:20)

*We're a little crazy, but that is how we roll ...

#25 18/07/2010 à 19:49

ptiite-kitty
Élève

Je suis d'accord avec toi Yapu, mais c'est surtout que certaines dans le forum postent des très beaux vêtements puis au lycée quand elles sont créatrices de tendances, c'est des choses à la va-vite..

Pied de page des forums