Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#1 06/04/2011 à 19:50
- Victorian-Vampire
- Élève
Désactivation automatique des Sailors "fantômes"
Histoire de faire un peu de ménage dans le jeu.
Il paraît que nous sommes au moins 10 000 Sailors...!
Et combien ne sont plus présentes sur le jeu depuis des mois voir une année entière...?
Au départ, mon idée était de supprimer les comptes. Mais selon la majorité, c'est maintenant de les désactiver afin d'avoir la possibilité de les récupérer.
La suppression automatique se ferait par exemple, après 60 jours sans ne jamais s'être changé.
10 jours avant, il pourrait y avoir un message électronique automatique envoyé pour prévenir que le compte sera supprimé d'ici peu si la Sailor ne se "montre" pas.
Si elle se change, alors aucun problème. Au delà du délais, compte supprimé.
Désormais
Pour,
Mais que le compte soit désactivé (et puisse donc être réactivé), pas supprimer complétement.
Comme ça il ne sortira plus dans l'annuaire des élèves et ne sera plus dispo dans le classement ou ce genre de choses.Après pour l'hibernation 6 mois suffit je pense. et ensuite désactivé le compte.
Et donc envoyer un mail pour prévenir 10 jours avant et mettre dans ce mail un lien de réactivation et avoir cette option à la connexion aussi (pour les comptes désactivé uniquement).
Il s'agit donc bien de désactivation et non de suppression! [Tichju devrait sous peu changer le nom du topic] EDIT TICHJU : c'est fait
Pour (48)
> Naoo ~ oufi_le_retour ~ Marieeuh ~ Lallyrox ~ Sounti ~ Tichju ~ NoName ~ Clayoncé ~ aya_love ~ Kawaii-Selly ~ NekoChan ~ Themiley ~ lisa9810 ~ Valentina ~ KSL~ malorie999 ~ limie ~ Krissou ~ Oh ~ SiiSouu ~ Vitta ~ lamissdu63 ~ Miu-san ~ Aeryliena ~ Missfandetiti ~ Mzelle_Mellodie ~ lulie9377 ~ moonlight ~ Enya114 ~ Kanori ~ -Bananaa. ~ missicarol ~ arc-en-fraise ~ Ruri ~ Shalimare ~ princess-maiko ~ Asuka_Kazama ~ Lily2858 ~ Choco-girl ~ yuurei ~ amlacool ~ berfin28 ~ alexandradu58 ~ Daakotaxsmile ~ Moi123 ~ Ayu_san ~ Adora ~ Marion_Jackson
Neutre (0)
>
Contre (0)
>
Dernière modification par Victorian-Vampire (13/05/2011 à 18:07)
♪ I'm always swimming against the flow of the tide
Kissing the life into something that's already died♪
22.07.2010
#2 06/04/2011 à 19:52
- Naoo
- Élève
Re : Désactivation automatique des Sailors "fantômes"
Je suis Pour , des sailors s'absentent et ça ferait du "menage"
~♥Le Cur a ses propres raisons que la raison ignore ♥~
~♥Naoo L'éternelle Souffle ♥~
#3 06/04/2011 à 19:53
- Kaeko
- Créatrice de Tendances
Peut-être pas supprimer définitivement mais plutot la mettre "de coté" jusqu'à ce qu'elle se reconnecte.
Hey ! Macaréna !
Membre n°1 de la Team Macaréna
Club Officiel de la Macaréna !
#4 06/04/2011 à 19:54
- Victorian-Vampire
- Élève
J'hésite sur les 60 jours... Est-ce trop...?
Peut-être pas supprimer définitivement mais plutot la mettre "de coté" jusqu'à ce qu'elle se reconnecte.
Il y en a qui ne se reconnecteront jamais, alors je ne trouve pas ça vraiment utile...
Ce n'est pas pour rien que j'ai proposé l'avertissement
Dernière modification par Victorian-Vampire (06/04/2011 à 19:55)
22.07.2010
#5 06/04/2011 à 19:55
- oufi_le_retour
- Élève
#6 06/04/2011 à 19:57
- Marieeuh
- Élève
Pour !
N'adore les production de Mouton //!\\Avis au modératrice//!\\ Lallyrox est ma soeur.
#7 06/04/2011 à 20:21
- Sounti
- Élève
Je suis pour. Soixante jours me semblent être un bon délai, toutefois, il serait bien que l'ex-sailor ai la possibilité de " réactiver " son compte, de refaire une partie avec le même pseudo si elle revient sur le site. Car je sais que certaines personnes ont des pseudos peut communs, et qu'elles aiment donc avoir le même sur tout les sites dont elles font parties, pour qu'on puissent les reconnaitrent et aussi simplement car c'est plus pratique.
Personnellement, je pense qu'il serait un peut dommage de ne pas pouvoir reprendre le même pseudo. Et, si une sailor sait qu'elle va s'absenter plus de deux mois, elle pourrait prévenir les modératrices. On peut avoir des problèmes - bien qu'ils soient assez rares - de santé, ou partir en voyage, déménagé... Tout en sachant qu'on ne pourras avoir accès à internet pendant un long moment.
Donc, je suis pour, mais je pense qu'il faudrait élaborer un peut l'idée. La basse est toutefois bonne, je suis sur que l'on perdrait un bon nombres de membres en faisant cela, et ça allégerais sans doute le jeu !
Dernière modification par Sounti (03/03/2012 à 19:30)
Spirale insondable du silence qu'est l'atmosphère dans lequel elles paraissent s'être emmurées vivantes.
©Sounti
Lire, écrire, photographier, dessiner, patiner, écouter de la musique, rêver, aimer, inventer, déranger, être originale, être moi. Être un Bounty printanier.
#8 06/04/2011 à 20:22
- Marieeuh
- Élève
Met aussi que Lallyrox est pour
N'adore les production de Mouton //!\\Avis au modératrice//!\\ Lallyrox est ma soeur.
#9 06/04/2011 à 20:25
- Myoko
- Modo à la retraite
Mais sinon, une sailor pourrait être supprimée au bout de 60 jours, sauf dans le cas où elle serait en hibernation. Dans ce cas par contre, elle aurait un délai de 6 mois à 1 an, voir plus ? (On ne sait jamais, si elle veut faire un tour du monde ou autre ...)
Nocturnal Wolf.
#10 06/04/2011 à 20:27
- Victorian-Vampire
- Élève
Marieeuh > Bien
Je suis pour. [...]
Donc, je suis contre, mais je pense qu'il faudrait élaborer un peut l'idée. La basse est toutefois bonne, je suis sur que l'on perdrait un bon nombres de membres en faisant cela, et ça allégerais sans doute le jeu !
Bon... Pour ou contre? x)
Sache que j'y ai songé... (le fait de tomber brusquement gravement malade, plus d'internet pendant longtemps...) Je ne pense pas que reprendre son compte soit une bonne idée. En revanche, avoir le pouvoir de reprendre le même pseudo, si. (et de toute façon si c'est une usurpation, il y aura toujours un moyen de le voir! 8D)
Mais sinon, une sailor pourrait être supprimée au bout de 60 jours, sauf dans le cas où elle serait en hibernation. Dans ce cas par contre, elle aurait un délai de 6 mois à 1 an, voir plus ? (On ne sait jamais, si elle veut faire un tour du monde ou autre ...)
Je t'avoue ne pas avoir pensé à celles en hibernation^^'
Un délais d'un an me paraît correcte
Dernière modification par Victorian-Vampire (06/04/2011 à 20:28)
22.07.2010
#11 06/04/2011 à 20:28
- Sounti
- Élève
Je suis d'accord ^^ Mais dans ce cas-là, il faudrait qu'elle prévienne aussi à l'avance non ? Comme cela, les modératrices pourraient voir sur les profils des sailor qu'elles sont en hibernation prolongée ou quelque chose du genre...
Erreur de frappe ! Je suis bel et bien POUR !!!
Dernière modification par Sounti (06/04/2011 à 20:28)
Spirale insondable du silence qu'est l'atmosphère dans lequel elles paraissent s'être emmurées vivantes.
©Sounti
Lire, écrire, photographier, dessiner, patiner, écouter de la musique, rêver, aimer, inventer, déranger, être originale, être moi. Être un Bounty printanier.
#12 06/04/2011 à 20:57
- tichju
- Modératrice CdT (absente)
Pour,
Mais que le compte soit désactivé (et puisse donc être réactivé), pas supprimer complétement.
Comme ça il ne sortira plus dans l'annuaire des élèves et ne sera plus dispo dans le classement ou ce genre de choses.
Après pour l'hibernation 6 mois suffit je pense. et ensuite désactivé le compte.
Et donc envoyer un mail pour prévenir 10 jours avant et mettre dans ce mail un lien de réactivation et avoir cette option à la connexion aussi (pour les comptes désactivé uniquement).
._.
#13 06/04/2011 à 20:58
- Clementiine
- Élève
#14 06/04/2011 à 20:59
- Victorian-Vampire
- Élève
Pour,
Comme ça il ne sortira plus dans l'annuaire des élèves et ne sera plus dispo dans le classement ou ce genre de choses.Après pour l'hibernation 6 mois suffit je pense. et ensuite désactivé le compte.
Si la réactivation est possible, alors pourquoi être contre?
Et étant donné que tu es Modératrice et que tu proposes ceci, je suppose que ça l'est...?
Si oui, alors il faudrait changer le nom de mon topic XD "Désactivation" au lieu de "Suppression".
Dernière modification par Victorian-Vampire (06/04/2011 à 21:01)
22.07.2010
#15 06/04/2011 à 21:03
- NoName
- Élève
Je suis pour !! Mais par contre, je pensais peut-être à 90 jours (3 mois) parce que par exemple pendant les périodes de grandes vacances, il y à des personnes qui partent pendant deux mois entier (juillet et août) et imaginez au retour de vacances ... Compte supprimé etc ... Enfin, je suis totalement pour sinon !! ^^
Ou alors, dans un délai de deux mois sans connexion, le compte est désactivé mais peut être réactiver, et dans un délai de 3 mois, le compte sera définitivement supprimé ?
#16 06/04/2011 à 21:09
- Clayoncé
- Élève
POur.
Clayoncé. ♥
#17 06/04/2011 à 21:16
- tichju
- Modératrice CdT (absente)
Techniquement Moe a dit que c'était faisable. Après à grande échelle et de manière automatique, ça c'est une autre affaire.
Enfin si tu veux que je modifie le nom du topic, je peux. xD
._.
#18 07/04/2011 à 10:19
- Victorian-Vampire
- Élève
Techniquement Moe a dit que c'était faisable. Après à grande échelle et de manière automatique, ça c'est une autre affaire.
Enfin si tu veux que je modifie le nom du topic, je peux. xD
Arf! :s
Je veux bien que tu changes oui^^
Visiblement les Sailors préfèrent que l'on désactive plutôt que l'on supprime.
Je suis pour !! Mais par contre, je pensais peut-être à 90 jours (3 mois) parce que par exemple pendant les périodes de grandes vacances, il y à des personnes qui partent pendant deux mois entier (juillet et août) et imaginez au retour de vacances ... Compte supprimé etc ... Enfin, je suis totalement pour sinon !! ^^
Ou alors, dans un délai de deux mois sans connexion, le compte est désactivé mais peut être réactiver, et dans un délai de 3 mois, le compte sera définitivement supprimé ?
Si tu parles des Sailors en Hibernation, leur compte serait désactivé au bout de 6 mois, ce qui est un délais plutôt correcte
Et j'ai changé "supprimer" par "désactiver"
Dernière modification par Victorian-Vampire (07/04/2011 à 10:28)
22.07.2010
#20 07/04/2011 à 12:06
- Kawaii-Selly
- Élève
Pour (;
#21 07/04/2011 à 12:25
- NekoChan
- Élève
Pour
Griffes de Neko : V2
Commandes de Chibis
L'art, ma passion plus que tout.
#23 07/04/2011 à 14:34
- lisa9810
- Élève
je suis POUR
mais il faudrait allonger la duré car les vacance d'été dur 2 mois si quelqu'un n'est pas chez lui ou où il est il n'a pas accés a internet, il verra en rentrent chez lui et en allant voir sa sailor que son compte a été désactiver
peut-être 80 jours enfin c'est mon avi
#24 07/04/2011 à 14:43
- Valentina
- Élève
Je suis totalement pour avec ton idée^^!
#Vieille mamie avec 1138 jours de jeu . . . 1138 jours où j'ai rencontré..."Un ami celui qui vous laisse l'entière liberté d'être vous-même."
#K...-pop ! K-pop et encore K-pop . Fan de K-pop depuis plus de 2 ans !#
#2012 , l'année où un seul artiste à réussir à faire le tour du monde avec de la K-pop , Psy~